CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : menu de jeu en php avec connexion/inscription et jeux en js

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pseudo48_ pseudo48_
MP
Niveau 1
29 avril 2024 à 13:59:36

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un projet de jeu (menu de jeux) en ligne et j'aimerais quelques conseils sur la meilleure façon de le réaliser. Voici ce que je prévois :

Développement en PHP : Je vais utiliser PHP pour gérer les connexions des utilisateurs et leurs inscriptions. J'utilise le modèle MVC (Modèle-Vue-Contrôleur) .

Jeux en JavaScript : Pour les jeux eux-mêmes, je dois utiliser JavaScript comme langage de programmation.

Gestion des données des joueurs : J'ai besoin de stocker et de gérer les données des joueurs, telles que leurs niveaux et leurs points, dans une base de données. J'utilise phpMyAdmin pour gérer ma base de données MySQL. Comment puis-je efficacement envoyer les données de progression des joueurs depuis mon jeu JavaScript vers mes tables phpMyAdmin?

Je vous serais reconnaissant pour toute guidance ou ressource que vous pourriez partager pour m'aider à mener à bien ce projet. Merci beaucoup !

shittynickname shittynickname
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 11:18:05

Salut. En gros avec le model MVC et php etc.. j'imagine que tu suis un petit peu une methode qui fait que tu melanges pas mal le php et ton html n'est ce pas ? En gros, juste pour te donner des pistes en termes d'amelioration de developement de systemes, aujourd'hui on fait du "decoupling". En gros ca veut dire que tu veux que ce que tu vois sur ton ecran, ton jeu, soit complement independant de ton back-end, ca parait bizarre au debut mais imagine que tu fasses ton jeu en html et android, tu aimerais que les deux communiquent pareillement vers exactement le meme backend, c'est une premiere etape du decoupling.
Je te parle de ca pour repondre a ta question exactement. La, tu as ton html qui est en parti genere par ton php et tu aimerais que via ton js, les donnees de tes utilisateurs soient enregistres. Pour ca, tu vas devoir creer un "endpoint" dans ton backend, y envoyer des donnees et que ton backend fasse le taf.
Vu que tu utilises js vanilla (pas de framework, a la limite jquery), ajax est ton ami pour ca, tu vas pouvoir faire ca de maniere "asynchrone".
En gros voila comment ca marche. Tu vas definir un endpoint, par exemple. localhost:8080/my_game/save_data.php

et dans save_data.php tu vas attendre des requetes POST contenant un json de ton utilisateur contenant toutes les infos que tu souhaites enregistrer. Par exemple, il peut ressembler a ca:
{ name: "Jean", age: 18, user_id: "fjbl3n4lb45jp9uo98pon2lk3n1lk23paw8eqpwe8p1oj3", }

Et pour envoyer ca depuis ton js, avec ajax, tu feras un truc comme ca:

$.ajax({
    type: "POST",
    url: "/my_game/save_data.php",
    data: JSON.stringify({name: "Jean",
                          age: 18,
                          user_id: "fjbl3n4lb...",
    }),
    contentType: "application/json; charset=utf-8",
    dataType: "json",
    success: function(data){alert(data);},
    error: function(errMsg) {
        alert(errMsg);
    }
});

Et la, ton backend devra traiter ta requete et renvoyer une reponse. Generalement, dans ce genre de cas, ta reponse est vide et tu utilises juste un code http pour verifier que tout a marche:
- 200 = tout est bon
- 401 = ton utilisateur est inconnu
- 500 = ton serveur a foire qqpart

bouboulefou6 bouboulefou6
MP
Niveau 2
02 mai 2024 à 23:11:00

installe xampp pour pas te casser le cul. T'aura tout qui sera déjà fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment