CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Endoffés . . . par les emballages .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
caluc caluc
MP
Niveau 41
30 avril 2024 à 19:23:53

https://youtu.be/qcbJJc1uxi8?t=909

Pratiques permises et légales, des contenants avec du vide pour tromper, des paquets ou boites de cinq biscuits qui pourraient en contenir sept ou huit, paquets de ships à moitié vides, vendre du vide camouflé pour tenter de baiser le client visuellement sans se soucier de produire avec excès des emballages qu'il faudra traiter de façon "écologique", et ce, sans taper du poing pour dénoncer et maintenant interdire ces pratiques autorisées par la répression des fraudes .
La dictature de l'enc*lage à s*c pour faire profiter les profiteurs sous les gouvernes du profit par la tromperie .

:-(( . . . c'est pas vraiment un sujet, quoi-que, . . . surtout un coup de gueule, à l'instar de tous ces prix partout annoncés avec du 9.99 pour ne pas dire 10 :-((

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
30 avril 2024 à 19:54:49

Ouais les pires dans ce cas c’est le leader mondial de la vente en ligne, il y a fort longtemps (car je ne commande plus sur internet), j’avais commandé une clé USB et un lecteur de carte sd, donc des trucs très petits, le carton était presque aussi gros qu’une boîte à chaussures :rire: :( le vide était rempli par du papier kraft ou je ne sais quoi :ouch2:

caluc caluc
MP
Niveau 41
30 avril 2024 à 20:10:43

Le 30 avril 2024 à 19:54:49 :
Ouais les pires dans ce cas c’est le leader mondial de la vente en ligne, il y a fort longtemps (car je ne commande plus sur internet), j’avais commandé une clé USB et un lecteur de carte sd, donc des trucs très petits, le carton était presque aussi gros qu’une boîte à chaussures :rire: :( le vide était rempli par du papier kraft ou je ne sais quoi :ouch2:

Une enveloppe à bulles aurait été suffisante :-((

Saroumane35000 Saroumane35000
MP
Niveau 45
30 avril 2024 à 20:35:09

Oui mais je pense que maintenant, ils doivent faire plus attention à ce genre de contenants, du moins j’espère :doute:
Quand je vois tout ce qu’on jette comme emballages, c’est affolant, on va de moins en moins au supermarché à cause de ça justement :oui:
Depuis quelques temps, on a remarqué, ma femme et moi que les produits courants ont moins de quantités pour le même emballage qu’avant, mais aussi plus cher qu’avant :ouch:
Ils sont très forts :(

crazypat crazypat
MP
Niveau 61
30 avril 2024 à 20:40:04

Pas d'achat sur internet, je boycotte. Je me renseigne sur différents sites puis je me déplace en magasin.
Les gars étonnés quand j'ai dit que j'avais acheté le SSD pour ma PS5 en magasin au même prix que sur le net (l'emballage en moins) et remis "en mains propres".
Pas de colis balancé par dessus le portail haut de 2 mètres (malgré des mentions "fragile" indiquées partout"...Du matériel médical désormais déposé en point relais) ou donné à quelqu'un d'autre. Je reçois régulièrement les colis d'une personne qui a juste le même n° de rue que moi, et habite une rue parallèle à la mienne :fou:
On nous demande de "faire des efforts" au quotidien niveau déchets mais tout le monde n'est pas concerné visiblement :sarcastic:

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 46
30 avril 2024 à 22:31:26

J'ai commandé sur internet, il y a quelques mois, une petite vis que j'avais perdu, vis de 4 mm de long et diamètre en rapport, vraiment minuscule...

Je l'ai reçue dans une enveloppe à bulles format C4, donc 229 x 324 mm :fou:

Message édité le 30 avril 2024 à 22:33:08 par Oeuf_de_Poule
caluc caluc
MP
Niveau 41
01 mai 2024 à 14:26:01

Le 30 avril 2024 à 22:31:26 :
J'ai commandé sur internet, il y a quelques mois, une petite vis que j'avais perdu, vis de 4 mm de long et diamètre en rapport, vraiment minuscule...

Je l'ai reçue dans une enveloppe à bulles format C4, donc 229 x 324 mm :fou:

:sarcastic: Le contenant plus lourd que le contenu .

Neo-XVIII Neo-XVIII
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 17:03:58

Le carton inutile autour de tout ce qui est en tube, du dentifrice à la sauce tomate.

Et à côté de ce tas d'emballages inutiles, on nous a sucré les sacs gratuits aux caisses pour les remplacer par des payants qui n'ont rien de mieux - après, j'ai mes propres sacs lavables en coton recyclé, mais c'est pour le principe, on peut les oublier, faire des courses non prévues, ...

Et je voudrais bien un développement du vrac, mais par chez moi le vrac est deux fois plus cher ! Et j'avoue redouter le manque d'hygiène de l'individu moyen.

Neo-XVIII Neo-XVIII
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 17:13:33

Je viens de réaliser, trop tard pour éditer, que je ne connaissais pas endoffés, et que je croyais à une faute d'orthographe, il semble que ça vienne d'un polar, je n'ai trouvé nulle trace ailleurs, le mot d'un auteur ?

caluc caluc
MP
Niveau 41
01 mai 2024 à 18:49:37

Le 01 mai 2024 à 17:13:33 :
Je viens de réaliser, trop tard pour éditer, que je ne connaissais pas endoffés, et que je croyais à une faute d'orthographe, il semble que ça vienne d'un polar, je n'ai trouvé nulle trace ailleurs, le mot d'un auteur ?

Salut Néo, j'ai appris ce mot de la part d'un Marseillais durant le service militaire, il y avait parfois un peu de révolte verbale entre-nous dans les chambrées, mais quand un supérieur entrait dans le dortoir ça ne mouftait plus, garde-à-vous ou fixe suivant le grade .

Pour les sacs payants à la caisse faut se demander à qui et a quoi ça profite, préférons le cabas qui rend le service pendant des décennies, cela reste valable pour les achats en magasins .
Personnellement je ne peut pas boycotter les achats par le net comme Crazypat, par le département où j'habite, pour avoir un produit spécifique introuvable ici c'est minimum 3 heures de route aller-retour, ça ferait cher dans ces conditions d'aller acheter à 180 km quatre pots de peinture de 40 ml chacun pour avoir la couleur particulière dont j'ai besoin . . . ce qui me pousse à faire des mélanges avec ce que j'ai sous la main pour éviter aussi de se prendre plus de frais de porcs que le produit lui-même .
:o)) ça force à oser certaines expériences pas toujours réussies, l'échec est formateur après certains désastres .

Neo-XVIII Neo-XVIII
MP
Niveau 7
01 mai 2024 à 19:48:39

Merci :ok:

Oui, j'ai le souci aussi d'être bien au calme et isolé, avec la contre partie de n'avoir rien comme services ou commerces, mais c'est un choix, et je ne le regrette pas : je suis dans la France que j'aime.

Et encore, je la trouve déjà trop moderne.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 15:35:25

Ça fait de l'emballage en plus à produire (matière première), du volume en plus à transporter, du déchet en plus. Pour rien.

Un emballage surdimensionné c'est tout aussi scandaleux que de mettre à la poubelle un objet neuf.

Les fabricants vont se raisonner dans les années à venir, car c'est un sujet dont on parle de plus en plus, et les consommateurs sont informés et sensibilisés. Il y a clairement des produits qui se vendent de moins en moins uniquement parce-qu'ils sont suremballés. Le consommateur a véritablement la main sur ce sujet.

Message édité le 02 mai 2024 à 15:36:48 par Zygomorphe
caluc caluc
MP
Niveau 41
02 mai 2024 à 18:57:00

Acheté aujourd'hui pour montrer une énième arnaque visuelle en super-marché :-((

Les saucisses soit-disant sèches enrobées de fleur de saucisson dont je ne suis pas fan du tout (ça rend la peau collante comme en décomposition :malade: )
Quand on faisais le cochon dans les années 70 on ne mettais pas de "champignons" autour des boyaux, du moins dans ma région, mais le sujet n'est pas là .

Voyez cet assez long emballage suspendu dans le présentoir du magasin qui planque quasiment 40 % du contenu dans la partie supérieure, vous prenez ça à la volée pour le jeter dans le caddy et une fois à la maison . . . le baisodrome légal :diable:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/4/1714668612-profond.jpg

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 11:06:19

Est-ce qu'il est fermé par une attache métallique ? Si c'est le cas c'est du boyau en plastique. Ce n'est pas comestible (mais pas méchant si tu l'avales), il doit y avoir la mention "enlever la peau avant consommation" quelque part. Le truc blanc rajouté dessus ce n'est pas du penicillium mais du talc (pareil ça ne se mange pas normalement mais ça fait rien si tu l'avales).

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 37
03 mai 2024 à 11:39:38

Le suremballage c'est un gros problème, et avant de nous dire de faire attention à ceci cela il vaudrait mieux dire aux producteurs de moins mettre du plastic ou du papier autour de leurs produits.

J'ai vu plusieurs fois à la télé des séquences qui montre du doigt ces pratiques douteuses de mettre moins de produits dans les même emballages.

_Roby69_ _Roby69_
MP
Niveau 43
13 mai 2024 à 13:19:31

Ca me fait penser à une remarque que j'avais posté il y a quelques mois (copier/coller) :

avez-vous palpé vos tubes de dentifrice lors de vos derniers achats afin de savoir s'il y a plus d'air que d’habitude dans leur contenu… ? Non. ? Eh bien, il serait temps de le faire car j’ai constaté un net changement…. Même le contenu liquide de mon déodorant a été réduit à environ 70 % de sa quantité habituelle. En revanche, son prix, lui, est toujours le même, voire devrais-je dire, augmenté...

Dernièrement, c’était les chips.. Avant, le plus gros paquet était rempli aux 3/4. A présent, on peut constater que la moitié du paquet est vide. Par contre, le prix, lui, ne décline pas en fonction du contenu. Du coup, les supermarchés maintiennent la forme d’origine de l’emballage de leurs produits, même si leur contenu a été réduit de 30%.. Et on vient nous donner des leçons de morale sur les défaillances climatiques… :hum:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment