CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide suite à ce message: Explorer.exe erreur d'application

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
16 avril 2024 à 17:44:12

"Explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à 0x00007FFC91F43ACA emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000024. L'état de la mémoire ne peut pas être written"

J'ai le même message occasionnellement depuis environ 2 semaines à la fermeture du PC (J’ étain chaque soir). Sauf que moi je n'ai pas la première ligne ci-dessus et un premier code légèrement différent soit:

0x00007FFD9C833ACA

Ensuite je n'ai pas le temps de cliqué sur OK il disparait de lui-même en moins de 2 secondes (j'ai du filmé avec mon tel, car trop rapide pour lire).

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 35
09 mai 2024 à 03:19:55

Le 14 février 2024 à 17:44:44 :
Salut

Après avoir fait les mises à jour Windows aujourd'hui (cumulative février 2024 etc), en éteignant mon pc j'ai eu ce message:

"Explorer.exe - Erreur d'application
L'instruction à 0x00007FFC91F43ACA emploie l'adresse mémoire 0x0000000000000024. L'état de la mémoire ne peut pas être written"

Après quelques secondes le PC s'éteint normalement, en le rallumant puis en l'éteignant à nouveau, idem, j'ai décidé de supprimer les MAJ windows et de les réinstaller, par 2 fois j'ai éteins mon pc et plus aucun messages d'erreur.

A quoi était vraiment dû ce problème (MAJ windows ou autre)? Est ce grave? Dois je faire quelque chose?

Merci d'avance

En février c'était ces 2 maj, ou une des 2 qui posaient problème:
-maj pour microsoft windows KB5034467
-maj de sécurité pour microsoft windows KB5034765

En mars ça ne changeait rien, est ce qu'avec les maj de mai c'est corrigé?

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 55
09 mai 2024 à 05:21:57

En mars ça ne changeait rien, est ce qu'avec les maj de mai c'est corrigé?

Je pense avoir eu ce message a quelque chiffre près dans le code d'erreur environ 2 fois depuis le début du mois en fermant mon PC. Mais sa me le fais occasionnellement depuis 3 mois je pense donc je n'y prête plus attention.

Toto39100 Toto39100
MP
Niveau 1
22 mai 2024 à 23:25:40

Bonjours j’ai exactement le même problème sur mon pc au moments de l’éteindre j'ai le même message je les laisser allumé sans rien faire à chaque foi si je fait rien j’ai pas le message si je joue au moment de l’éteindre il revient je comprend pas .

sebsky1 sebsky1
MP
Niveau 35
26 mai 2024 à 10:33:20

Le 22 mai 2024 à 23:25:40 :
Bonjours j’ai exactement le même problème sur mon pc au moments de l’éteindre j'ai le même message je les laisser allumé sans rien faire à chaque foi si je fait rien j’ai pas le message si je joue au moment de l’éteindre il revient je comprend pas .

Alors moi c'est l'inverse, si je joues, je n'ai pas le message en l'éteignant, par contre si je ne fais rien j'ai le message.
Même si il n'y a aucun risque c'est quand même chiant d'avoir ce message, si quelqu'un a des infos sur un patch de microsoft (vu que ça vient de leur maj depuis février)?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment