CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HELP] - Latence Dualshock4 sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 46
08 mai 2024 à 20:22:08

L'heure est grave les kheys ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

J'ai besoin d'avis sur un souci qui me gonfle depuis un moment.

Pour résumer j'ai eu un casque bluetooth il y a quelque années, j'ai donc acheté un dongle pour pouvoir l'utiliser en jeu sur mon PC
Le dongle : Techkey Bluetooth 5.0
https://www.amazon.fr/gp/product/B085LB5Y8M/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Parfait, les options de bluetooth s'active bien sur W10 et je peux utiliser mon casque sans fil.

A l'époque je jouais avec une manette de PS3 en filaire sur mon PC. Je me suis dit que j'allais profiter d'avoir le bluetooth pour passer sur une manette de PS4. Je commande et l'appairage se passe bien. Je peux jouer avec sur Steam sans soucis et surtout sans avoir besoin d'installer un soft en plus pour que la manette soit reconnue.

Changement de jeu je passe sur CP77 sur GOG, impossible de faire comme avec Steam, GOG ne prend en compte la manette que si cette dernière est branchée en filaire. Bref, je passe donc en filaire pendant une longue période.

A mon retour sur Steam je continue de jouer en filaire par habitude, puis au bout d'un moment je me dis que c'est con autant que je repasse sans fil.

Et là problème, j'ai une latence de ouf. Vraiment très désagréable au niveau des joysticks et des flèches
Exemple :
Dans un menu d'un jeu je défile avec les flèches directionnelles, ça continue de descendre alors que je ne fait plus de pression
Ou la caméra qui continue de tourner pendant 1s alors que j'ai lâché le joysticks
C'est super désagréable, donc je mets à jour les pilotes que je vais chercher directement chez Techkey et que dalle toujours pareille. Du coup je repasse en filaire.

J'ai changé la disposition de mon bureau et il faut que je repasse en manette sans fil.

Est ce que cela vient du dongle ?
Est ce que cela vient de la manette ?
Certain d'entre vous utilise sans problème une Dualshock4 sans fil sur leur tour ?
Ou une Dualsense ? Je vais très certainement craquer et changer pour elle

Merci d'avance les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2024/12/2/1710862475-priere-pasteque.png

Message édité le 08 mai 2024 à 20:23:51 par BOVEisBACK
BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 46
08 mai 2024 à 20:26:56

PS :
Si certains utilise un couple Dualsense + dongle BT qui marche à merveille sur Steam je suis ultra preneur et comme ça je reboot tout :ok:

Car sur Amazon autant vous dire que des dongles y en a à la pelle :malade:

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 46
09 mai 2024 à 07:34:57

:up:

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 54
09 mai 2024 à 08:45:39

Utilise DS4windows.

Perso aucun input lag avec une carte wifi/BT basique intégré sur ma CM. J'en avais quand j'utilisais d'autre soft où que j'essaie de l'utiliser sans DS4Windows direct sur Windows.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 46
09 mai 2024 à 17:39:05

Le 09 mai 2024 à 08:45:39 :
Utilise DS4windows.

Perso aucun input lag avec une carte wifi/BT basique intégré sur ma CM. J'en avais quand j'utilisais d'autre soft où que j'essaie de l'utiliser sans DS4Windows direct sur Windows.

Merci pour le retour, mais en quoi un soft qui vient s'intercaler entre la manette et Steam arrangera le truc ?

Steam prend déjà en charge comme un grand la Dualshock4, et j'ai pas de latence en filaire...

Je vais tenter l'essai voir si ça change quelque chose :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment