CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il faut plus de limitation de recrutement comme Skarsnik

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
22 février 2024 à 03:00:14

On va très vite arriver à un stade où toutes les factions auront de tout, l'impact sur l'aspect tactique du jeu sera alors très nocif, avec un appauvrissement de l'intérêt stratégique des factions.
Prenons Tzeentch, il y a 1 an, quand j'ai commencé le jeu, sa frontlane troupe pendant longtemps était composée d'horreurs bleus et roses quasiment tout le long de la game. Il y avait les broyeurs d'âme et duc du changement en lategame qui tankaient bien, mais ce n'est pas des troupes et ça partait assez vite mine de rien. Puis quand est venu le DLC des champions du chaos la faction est devenu excellente en frontlane, avec les élus de Tzeentch, guerriers du chaos, et même des marauders cheap en early game. Actuellement avec ce DLC la faction a gagné les Tzaangor, et qui sait, peut être que pour les prochains DLC elle gagnera des cultistes troupes aussi, et peut être un jour des horreurs irrisée. La faction actuellement n'a plus vraiment de grosses faiblesse, mais là où elle y a gagné en puissance et polyvalence elle a énormément perdu en tactique. La faction s'est appauvri. Sans même parler du powercreep abusé de ses seigneurs (Vilitch est quasi intuable avec son item et le changeling est cassé).

Je comprend cependant bien qu'il faille avoir le plus d'unités présentes dans le lore et les règles de jeux et figurines, en plus d'apporter du contenu et permettre au jeu de continuer à exister. Je ne leur en veux donc pas d'enrichir les roster, et d'inventer toujours plus d'unités complémentaires. Mon problème c'est surtout que tout ça se fait sans contrecoup. On peut recruter quasiment de tout avec tout le monde, à tout niveau.

C'est pourquoi je pense qu'un bon compromis serait de faire plus de limitation comme Skarsnik, et plus de spécificité au niveau des unités comme avec Alith Anar. Skarsnik pour moi est un LL très sain: il a une très forte identité d'armée tout en ayant une limitation dans le choix de ses unités ... jusqu'à arriver à un stade où il les débloque, et même après ça il reste limité car il ne peut recruter les unités exotiques que dans certains endroits (orcs depuis Karak, et orcs sauvages depuis leurs villes), avec Skarsnik les peaux-vertes pourraient encore gagner pleins d'unités dans des DLC que ça ne le rendrait pas inintéressant pour autant.

je propose d'étendre ce système à beaucoup de faction, c'est à dire "bloquer" le recrutement de certaines unités en fonction de leur thématique ( comme Skarsnik avec les non-gobelins), tandis que pour d'autres unités les rendre disponible uniquement pour un LL (comme Alith Anar et ses fantômes). Mais en contre partie il faudrait revoir le système de confédération, et permettre de confédérer de manière un peu plus fiable et quand la faction visée meurt.
Dans le cas de Tzeentch, ça se traduirait par exemple par le fait que les duc du changement sont innacessible à moins de confédérer Kairos, et même là il faudrait ne le faire que depuis un endroit bien précis. Pareil avec les mortels du chaos de Tzeentch par exemple, qui ne serait recrutables que par des seigneurs mortels.

L'intérêt aussi de ce genre de système serait d'apporter une dimension stratégique sur la carte de campagne: si on craint un type d'unité d'une faction, on s'assure vite de lui enlever la (ou les, pourquoi pas) ville clé qui lui permet de recruter l'unité qu'on redoute. Les endroits sur la map ne serait plus que des zones à ressources, mais aussi des moyens de neutraliser les factions adverses.

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 26
22 février 2024 à 08:18:20

+1 VDD

Je pensais justement à ça en jouant Skarsnik. J'aimais bien qu'on nous force à jouer des unités précisent (mais heureusement il a de gros bonus pour les gobelin). Et quand tu débloques enfin Karak, tu débloque les unités orc àa fait un objectif et un milestone dans la campagnes très s ympa

kianynou kianynou
MP
Niveau 45
22 février 2024 à 09:13:21

Je plussoie totalement ton système.

cel70 cel70
MP
Niveau 53
22 février 2024 à 10:02:27

Je comprends l'idée, mais autant s'imposer soit-même un RP quand on joue. Par exemple, j'en voyais évoquer que Konstaltyn ne devrait pas utiliser d'unité magique, c'est vrai que le jeu ne l'interdit pas, mais le joueur peut se limiter s'il souhaite.

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 26
22 février 2024 à 10:58:38

Ben alors autant mettre aucune limitation nulle part et laisser les joueurs se brider. Ca s'appelle Minecraft lol. je comprends l'envie de certain de faire du RP mais déjà il faut connaitre le lore (j'ai 2000H cumulée sur Total War Warhammer et je connais rien au lore et ça ne m'a jamais vraiment interessé ce n'est pas par autant que j'ai pas envie d'avoir des factions qui ont un lore... Nuance)

Dragon_vert9 Dragon_vert9
MP
Niveau 56
22 février 2024 à 11:06:35

Les choses des bois et l'élémentaire de bête devraient être spécifique à Ostankya.

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 26
22 février 2024 à 11:43:46

Je pense que pour motiver les joueurs ça peut être sympa de donner l'accès à toute les unité (via une confédération, la prise d'un lieu spécifique ou un event à accomplir, etc...)

kiamots kiamots
MP
Niveau 9
22 février 2024 à 11:50:53

Imrik avec que des princes dragons et dragons :rire:

Nicko0l Nicko0l
MP
Niveau 36
22 février 2024 à 12:01:41

Il y a un khey du forum qui est sur mods qui va dans ce sens.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018929-73261208-2-0-1-0-mod-choice-have-consequence-overhaul.htm

Enfin, l'avancement est encore à ses débuts et l'idée de bloquer des unités n'est pas à l'ordre du jour (d'après la description), mais il s'attaque aux seigneurs et à terme des villes, peut-être qu'il y a quelque chose à grater ici. :hap:

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
22 février 2024 à 12:04:48

Tabletop caps

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 26
22 février 2024 à 12:50:43

Tabletop caps est sympa mais n'empêche pas de recruter certaine unité avec certain seigneur, il oblige surtout a faire des armée équilibrée en end game et empêche les doomstack

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
22 février 2024 à 12:56:13

Le 22 février 2024 à 12:50:43 :
Tabletop caps est sympa mais n'empêche pas de recruter certaine unité avec certain seigneur, il oblige surtout a faire des armée équilibrée en end game et empêche les doomstack

A partir du moment où tu es limité en nombre, tu vas automatiquement limiter les unités et faire des choix et donc t'empêcher de recruter certaines unités avec certains seigneurs.

Message édité le 22 février 2024 à 12:56:34 par dreamonete
Sixtersv4 Sixtersv4
MP
Niveau 51
22 février 2024 à 13:38:38

Le 22 février 2024 à 12:56:13 :

Le 22 février 2024 à 12:50:43 :
Tabletop caps est sympa mais n'empêche pas de recruter certaine unité avec certain seigneur, il oblige surtout a faire des armée équilibrée en end game et empêche les doomstack

A partir du moment où tu es limité en nombre, tu vas automatiquement limiter les unités et faire des choix et donc t'empêcher de recruter certaines unités avec certains seigneurs.

Realité : Tu trouve la meilleure compo (la seule viable pour certaines factions mal equilibrée) et tu la spam pour tous tes seigneur sauf ceux qui on un theme quasi obligatoire comme le hogobelin chez les NdC

Perso Tabletop Caps j'aime bien le principe mais ingame je le trouve chiant avec pas mal de factions :(

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
22 février 2024 à 13:52:34

Le 22 février 2024 à 13:38:38 :

Le 22 février 2024 à 12:56:13 :

Le 22 février 2024 à 12:50:43 :
Tabletop caps est sympa mais n'empêche pas de recruter certaine unité avec certain seigneur, il oblige surtout a faire des armée équilibrée en end game et empêche les doomstack

A partir du moment où tu es limité en nombre, tu vas automatiquement limiter les unités et faire des choix et donc t'empêcher de recruter certaines unités avec certains seigneurs.

Realité : Tu trouve la meilleure compo (la seule viable pour certaines factions mal equilibrée) et tu la spam pour tous tes seigneur sauf ceux qui on un theme quasi obligatoire comme le hogobelin chez les NdC

Perso Tabletop Caps j'aime bien le principe mais ingame je le trouve chiant avec pas mal de factions :(

Alors non, il n'y a pas de meilleur compo puisque ce qui te limite limite aussi l'IA. Au contraire, tu as plutôt intérêt à faire des armées thématiques en fonction des factions et des situations.

crespito crespito
MP
Niveau 19
22 février 2024 à 13:56:18

J'avais beaucoup aime le système d'Ostankya qui ne pouvait pas recruter d'unités autres que celles de la forêt, même si je trouvais cela débile qu'elle n'ait pas accès aux troupes de base. Du coup, j'avais pensé à un système où les factions auraient accès uniquement aux unités de base et les unités d'élites et les héros qui leurs sont propres ( Boris avec les chevaucheurs d'ours, Teclis et les maîtres du savoir / les maîtres epeistes de Hoeth, etc..).
On aurait accès à toutes les unités mais seulement après la cconfédération, il faudrait mettre la possibilité de récupérer les seigneurs des factions détruite du coup ou de refuser si l'on veut rester uniquement sur notre seigneur.

crespito crespito
MP
Niveau 19
22 février 2024 à 13:58:29

Personnellement, je ne fais que des armées à thème , cela ne me viendrait pas à l'esprit de "spammer" des choses dans les bois avec Boris ou des gardes de givres, etc..

Quentin_1988 Quentin_1988
MP
Niveau 26
22 février 2024 à 14:14:28

Moi j'y connais rien au lore. Donc si on m'empêche pas de recruter je recrute... Mais c'est pas pour ça que j'aimerais pas qu'il y ai des limitation pour chaque faction pour respecter le lore

dreamonete dreamonete
MP
Niveau 63
22 février 2024 à 14:18:12

Le 22 février 2024 à 14:14:28 :
Moi j'y connais rien au lore. Donc si on m'empêche pas de recruter je recrute... Mais c'est pas pour ça que j'aimerais pas qu'il y ai des limitation pour chaque faction pour respecter le lore

C'est moins un problème de lore que d'équilibrage amha

malguewyn malguewyn
MP
Niveau 6
22 février 2024 à 14:18:21

Rajouter des contraintes auxquelles s'adapter ça rajoute de la complexité et de la difficulté c'est toujours bon à prendre dans un jeu de stratégie.
Par contre ça doit rester limité à quelques seigneurs par races.

Fred69780 Fred69780
MP
Niveau 8
22 février 2024 à 15:09:54

Je suis totalement contre.
C'est peut-être bien pour le joueur, mais si tu impose cette limite à l'IA, ça va encore la nerfer fortement.
C'est intéressant et thématique sur certaines factions, beaucoup moins sur d'autres.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
La vidéo du moment