CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin de FFVII rebirth râtée?

Sondage
La fin de Rebirth est elle ratée ?
Oui
Non
Entre les deux ni raté ni réussit
135 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
16 mars 2024 à 19:50:13

Alors pour ceux qui n ont pas été terminé le jeu il est encore temps de partir du topic car ça va spoil la fin de rebirth.

A titre perso je trouve la fin du jeu est ratée pour plusieurs raisons.

:d) sur la forme

Combat de boss long voir trop long , le pire étant que le jeu ne te laisse absolument pas le choix de ta composition d équipe ni des différents duos peut importe les synergies mise en place par le joueur. Après avoir passé plus de 50h à faire son ou ses équipes ça aurait bien de laisser au joueur le soin de choisir qui va s associer avec qui .

On se tape un tuto en plein boss de fin avec le combat de zack . C'est un peu tard pour apprendre à jouer un perso Square enix :hap: . Honnêtement se taper un tuto à la fin du jeu sur l'ultime boss après des dizaines d heures c'est assez original mais franchement bof . Surtout vu la place qu occupe Zack sur la cover, son rôle est complètement anecdotique au final et pose plus de questions qu'il n apporte réponse...

:d) sur le fond

Le traitement de la mort de Aerith c'est loupé. J ai l impression qu à vouloir ne pas choisir entre faire du nouveau avec le scénario et suivre l original on arrive à une impasse.
Déjà point de vue émotionnel pas le temps de s apitoyer sur son sort car faut enchaîner avec un combat de boss ultra long

+ la faire apparaître en plein combat ça casse complètement le côté mort tristesse .
Et si on ajoute à ça "la nouvelle réunion" et ce côté multivers/marvel ou tout le monde est en vie dans une dimension parallèle ça tue complément tout notion de sacrifice et de deuil du VII original.

Même si je suis pas du tout fan des fileurs et de tout ce qui tourne autour je trouve qu il aurait plus judicieux de d abord montrer l'histoire ou Cloud sauve Aerith puis on enchaine avec les combats et donc logique qu elle participe au dernier combat parce on a changé le destin et tout le tralala..

Avant de faire un retour en arrière après avoir battu le boss de fin et se placer du point de vue d un autre perso (Tifa Red peut importe) et (re) montrer sa mort comme comme ça on peut enfin poser la manette et se concentrer sur la fin rebirth et chialer sur ce moment iconique du jeu vidéo. Ca n aurait pas changé l idée générale de cette fin ( idée de mer***e au passage pour moi mais ça aurait été mieux )

Là il a été fait le choix d un montage épileptique et montrer les deux en même temps pour moi c'est raté la encore. :(

Bref une fin ratée pour ma part après je doute pas qu il y a des joueurs qui ont appréciés cette fin et je serai curieux de savoir ce que vous avez bien aimé :question:

Message édité le 16 mars 2024 à 19:54:19 par Roi-ozymandias-
ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 31
16 mars 2024 à 19:53:31

Pour aerith (et zack du coup) on est plus sur de rien du coup il faudra attendre la partie 3 pour savoir si oui ou non il seront de retour.

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
16 mars 2024 à 20:00:44

il faudra attendre la partie 3 pour savoir si oui ou non il seront de retour

Ou pas ils sont bien capables de ne pas trancher ce sujet .

La dernière image du VII O (hormis Red et ses enfants) ça reste Aerith qui prie donc la partie 3 peut très bien se terminer comme ça avec Aerith accompagné de Zack entrain de prier dans la rivière de la vie ou dans leur dimension parallèle sans qu'on soit sur de rien du tout.

Message édité le 16 mars 2024 à 20:01:01 par Roi-ozymandias-
jacob666 jacob666
MP
Niveau 2
16 mars 2024 à 21:35:24

La fin est loupée pour moi, tout ça annonce une happy ending je la vois venir à 30 kilomètres.
Probablement à la fin de la part 3 ou les développeurs vont trouver un artifice pour réunir Cloud Zack et Aerith dans le même monde .
De toute façon tout est devenu tellement abstrait à cause de ce scénario extra-terrestre que plus rien n'a de sens.
Du coup il m'est devenu impossible de m'attacher émotionnellement aux personnages qu'ils soient vivants ou non à la fin de Rebirth car les dev peuvent justifier la survie de n'importe quel personnage grâce au multivers. Super :hap:

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
16 mars 2024 à 21:42:02

VDD moi mon espoir pour l'impact émotionnel c'est la réunion des mondes, il y as peut être un truc à jouer si Sephiroth arrive sufisament à faire le tri :hap:

sodomisermamie sodomisermamie
MP
Niveau 1
16 mars 2024 à 22:27:51

Aerith est bien morte la fin montre juste que Cloud est taré et s'imagine des choses comme il le fait depuis le début en s'inventant une vie.
Mais il est vrai que la fin au niveau de la morte de Aerith reste moins marquante que l'original quand cloud la laisse tomber dans le lac.

Naobay Naobay
MP
Niveau 8
16 mars 2024 à 22:32:04

Je dirais un peu raté.
On sent qu’ils ont laissé de l’espace pour le 3 et pour les spéculations.
C’est dommage, on dirait qu’ils jettent un pavé dans la marre et qu’ils veulent voir les théories des joueurs …
Il y a des choses mais, elles ne sont pas assumées et on dirait que tout cela va retomber comme un soufflet.
Aerith et Zack réunis dans la lifestream.
Peut-être qu’ils viendront encore nous aider ?
J’espère juste qu’ils ne vont pas arriver de manière inopinée durant notre parcours dans le 3.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
16 mars 2024 à 22:38:13

Selon moi, Cloud voit réellement Aerith puisqu'il est connecté, malgré lui, à la rivière de la vie, Aerith, ou plutôt son esprit, vit toujours au sein de la rivière (comme Zack).
Et je pense que dans la partie 3, on verra la scène de Cloud qui laisse Aerith dans le lac ; la mise en scène de la fin est, je pense, juste ici pour troubler les joueurs aussi bien les anciens que les nouveaux.

Je ne trouve pas la fin ratée, au contraire même. J'ai vraiment adoré les scènes de fin, notamment celle où on voit Tifa s'attarde seule face au lac ; j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait avec Tifa, elle prend encore plus d'importance dans cet épisode et les développeurs, via la scène inédite de Gongaga notamment, montrent bien à quel point Tifa est et sera importante pour Cloud et la suite de l'aventure.

Ce sera difficile d'attendre quatre années avant de connaître le fin mot de l'histoire...

Severuschaos Severuschaos
MP
Niveau 17
16 mars 2024 à 22:49:58

Je suis partagé sur la fin. En tant que telle je la trouve un peu décevante, je m'attendais à beaucoup plus émotionnellement parlant
Mais c'est difficile de dire qu'elle est ratée sans connaître la suite et donc l'ensemble de 3 jeux

Shishigami-kun Shishigami-kun
MP
Niveau 39
16 mars 2024 à 23:29:54

Raté non, les scènes restent visuellement magnifique et les OST des séquences qui suit magnifique.
Ce que je reprocherais, c'est cette confusion qui est volontairement installée durant tout le climax de fin avec ces différents monde etc...

La scène d'origine, elle est simple mais efficace : Séphiroth tombe du ciel, plante Aerith et puis c'est tout, elle meurt.
Là, on a un gloubi-boulga pas forcément simple à comprendre : "Cloud pare la lame de Séphiroth, mais Aerith saigne, mais non, elle ne saigne pas... Ah bah si enfaite, elle saigne et s'écroule ?! Mais attend, pourquoi elle a toujours les yeux ouverts là ? Elle est pas morte ? Ben si ? ... Ah non, elle revient au coté de Cloud se battre... Ah, maintenant elle est allongée au milieu de la salle... Ils ont tous l'air triste ?! Ah bah pourquoi, Aerith est pourtant là, elle est toujours là ? Ah non, elle n'est plus là... ?"

Sérieusement, j'ai l'impression que tout le monde a son interprétation de la fin, c'est déroutant.

AdminYoutube AdminYoutube
MP
Niveau 36
17 mars 2024 à 01:14:23

Mon avis:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1267369930

kamifenrir kamifenrir
MP
Niveau 8
17 mars 2024 à 06:58:23

Elle est pas ratée, elle est bourée de confusions.

Patulacci007 Patulacci007
MP
Niveau 51
17 mars 2024 à 07:24:57

par contre le boss de fin, elle est ou la musique Birth of God ???

Déçu de la musique du combat final

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 46
17 mars 2024 à 07:41:16

Réussit au niveau scénaristique pour moi mais je n'adhère pas à 100%.

Je suis d'accord sur l'enchaînement des boss, ça fait trop surtout qu'on ne peux pas modifier les matérias équipées. Je me suis retrouvé avec Barret, Nanaki et Yuffie sans materia magie offensive alors que le boss était immunisé aux attaques physiques. J'ai pu le battre grâce à Yuffie et ses compétences magiques mais ça m'a pris une plombe...

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
17 mars 2024 à 09:42:16

Le 17 mars 2024 à 07:24:57 :
par contre le boss de fin, elle est ou la musique Birth of God ???

Déçu de la musique du combat final

J'ai trouvé ça dommage aussi.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
17 mars 2024 à 10:20:10

Le 17 mars 2024 à 07:24:57 :
par contre le boss de fin, elle est ou la musique Birth of God ???

Déçu de la musique du combat final

Sûrement pour la partie 3, étant donné que One Winged Angel a déjà été utilisée deux fois.

PastisBeaufOM13 PastisBeaufOM13
MP
Niveau 25
17 mars 2024 à 11:15:36

J'ai adoré perso les combats contre sephiroth et Janova sont épiques, et j'ai adoré le traitement de la mort d'Aerith..

Le seul truc qui m'a gonflé c'est qu'on choisi pas du tout les équipes qui se tapent contre sephiroth je me suis retrouve à chaque fois avec des combattants qui avec aucune synergie entre eux.

Roi-ozymandias- Roi-ozymandias-
MP
Niveau 18
17 mars 2024 à 11:41:13

Selon moi, Cloud voit réellement Aerith puisqu'il est connecté, malgré lui, à la rivière de la vie, Aerith, ou plutôt son esprit, vit toujours au sein de la rivière

Oui ça c'est plus ou moins dit clairement par Cloud à la fin du VII original dans le cratère de la grotte de nord . De mémoire il dit a Tifa quelque chose dans le genre

Je crois que je commence à comprendre, la réponse de la planète, la terre promise,je pense que je peux la voir là bas

A priori il parle de aerith, et Tifa lui répond

Oui allons la voir

j'aurais préféré plus de développement au tour de la terre promise que d un pseudo multivers et de la nouvelle réunion des mondes .

y a des choses mais, elles ne sont pas assumées et on dirait que tout cela va retomber comme un soufflet.

Un peu comme la fin de remake au final , on était sensé s être affranchis du destin toussa toussa mais au final on arrive exactement au même point. :(

Les scénaristes ont même retiré les souvenirs d Aerith entre remake et rebirth d un coup de baguette magique/grace aux fileurs ..bien pratique ces fileurs pour faire du retcon. Même le côté méta de ces remakes n'est pas vraiment assumé quand on y réfléchit bien

Dieudesnoobs2 Dieudesnoobs2
MP
Niveau 56
17 mars 2024 à 11:43:06

C'est raté à part le boss Jenova, bizarro Sephiroth n'a raf ici et Zack est encore moins important que chadley. Y a aussi un gros manque de boules à rien vouloir changer + Aerith planter hors champ car pas bien la violence.

Message édité le 17 mars 2024 à 11:43:41 par Dieudesnoobs2
goodcall3 goodcall3
MP
Niveau 9
17 mars 2024 à 13:47:13

Pour moi raté car on ne comprend rien, ça ne répond à rien de remake et ça ne fixe pas un objectif clair pour la suite

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment