CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Fin du jeu, Aerith

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 9
29 mars 2024 à 11:06:36

Le 29 mars 2024 à 10:34:36 :
Non, j'y crois 0 à Cloud ayant tué Aerith, c'est un véritable élément déclencheur de la défaite de Sephiroth qui doit être conservé (donc toujours Sephiroth portant le coup fatal). Je pense que nous verrons cependant la scène telle qu'elle doit être avec son discours (elle ne pourra plus rire, se mettre en colère...) + la fameuse scène du lac qui lui permettra de retrouver ses souvenirs et de véritablement s'effondrer en réalisant qu'elle est partie pour toujours. La pose de Cloud est fidèle à celle qu'il tient dans l'original - c'est vraiment la scène que l'on connaît version ultra HD, rien de plus. Là où ça change vraiment, c'est le déni de Cloud / la protection de son esprit par Aerith (?). Ce que l'on ne sait pas, c'est si il a vraiment défié le destin et crée une timeline où elle survit potentiellement. Comme le dit Sephiroth, un nouveau monde émerge quand le mur du destin est brisé. Si Cloud a vraiment paré le coup de Sephiroth (paroles de Marlène à Zack : il la sauve presque mais échoue quand même), alors un monde à bien été créé.

Je pense que ces mondes sont une manifestation de la rivière de la vie. C'est quelque chose que les devs ont retravaillé en profondeur. Ils permettent notamment à Zack et Aerith de rejoindre physiquement Cloud pour combattre Sephiroth et il en sera très certainement de même dans partie 3 (d'autant plus que ces mondes vont fusionner). Mais à la fin, tout mènera malgré tout à AC, donc avec un Zack et une Aerith qui ne pourront pas rester et devront retourner à la rivière après leur victoire contre Sephiroth/Jenova.

Dans tous les cas, comme je l'ai dit plus au-dessus, beaucoup d'éléments resteront très certainement ouverts à l'interprétation de chacun même après la fin de Partie 3.

Et bien, c'est une théorie qui était déjà là dans l'OG, Cloud qui tue Aerith. C'est tellement sujet à interprétation, avec Cloud qui se fait posséder ... Je pense que la théorie est toujours valable, surtout que dans cette version Rebirth, je ne comprends pas pourquoi un Séphiroth omniscient, si c'est bel et bien le cas, continuerait de tuer Aerith, s'il connaît sa fin ... Mais oui, je pense aussi qu'à la fin de la partie 3, on gardera une certaine ouverture comme pour le jeu originel. :-)

Le 29 mars 2024 à 10:53:29 :
Dites pourquoi autant de gens semblent vénérer AC ?
J’avais vu le film à l’époque + à sa resortie en HD et franchement, il est mauvais non ? :noel:
C’est juste un prétexte à un combat contre sephiroth

Vous êtes certains qu’il fait parti officiellement du lore repris et que c’est pas un oav non canon comme un film dragon ball ?

Parce que c'était une prouesse technique en 2005 et qu'il permettait de voir nos personnages polygonaux préférés avec de beaux graphismes. :hap:

Arzh29wsd Arzh29wsd
MP
Niveau 5
29 mars 2024 à 12:09:48

Et bien, c'est une théorie qui était déjà là dans l'OG, Cloud qui tue Aerith. C'est tellement sujet à interprétation, avec Cloud qui se fait posséder ... Je pense que la théorie est toujours valable, surtout que dans cette version Rebirth, je ne comprends pas pourquoi un Séphiroth omniscient, si c'est bel et bien le cas, continuerait de tuer Aerith, s'il connaît sa fin ... Mais oui, je pense aussi qu'à la fin de la partie 3, on gardera une certaine ouverture comme pour le jeu originel. :-)

Jamais entendu parlé de cette théorie pour l'OG. Après j'ai pas spécialement écumé tous les forum de fans, mais à vue de nez y'a beaucoup d'éléments qui contredisent ça :
- les autres membres du groupes sont présents, il est devant témoins (contrairement à rebirth)
- ce sont même précisément les cris des membres du groupe qui libèrent Cloud de la manipulation
- aucune mention ou sous-entendu par la suite que ça pourrait être Cloud.
- au contraire tout le monde mentionne Sephiroth comme étant l'auteur de meurtre, sans ambiguité.

Par contre ouais, ils ouvrent complètement les portes à ce que ça change dans la suite de Rebirth. (ce qui veut pas dire qu'ils le feront, mais il n'y a plus d'éléments contradictoire si jamais ils voulaient le faire)

Arzh29wsd Arzh29wsd
MP
Niveau 5
29 mars 2024 à 12:11:58

Quant au film AC, autant la version courte était vraiment un OAV fan service pour revoir Sephiroth et les persos en HD, autant la version longue essaye quand même de raconter quelque chose, même si ça a archi vieilli et que c'est souvent maladroit dans les dialogues et la mise en scène.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
29 mars 2024 à 12:36:41

J'ai aimé Advent Children à sa sortie car j'étais jeune et que c'était beau. Aujourd'hui j'aimerai que ce film ne soit jamais sorti tellement je trouve le scénario à chier. Ça me rassure pas du tout que la Trilogie cherche à rejoindre le film.

uchihaclan uchihaclan
MP
Niveau 16
29 mars 2024 à 12:45:18

Je trouve bizarre qu'il soit canon même pour remake, rebirth car ça enlevé tout suspens, sur le sort d 'aerith

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
29 mars 2024 à 12:47:16

Y a la gamine aussi qui dit a zack qu il peut pas la sauver.

Maisons Maisons
MP
Niveau 64
29 mars 2024 à 14:44:41

Le 29 mars 2024 à 11:06:36 :

Le 29 mars 2024 à 10:34:36 :
Non, j'y crois 0 à Cloud ayant tué Aerith, c'est un véritable élément déclencheur de la défaite de Sephiroth qui doit être conservé (donc toujours Sephiroth portant le coup fatal). Je pense que nous verrons cependant la scène telle qu'elle doit être avec son discours (elle ne pourra plus rire, se mettre en colère...) + la fameuse scène du lac qui lui permettra de retrouver ses souvenirs et de véritablement s'effondrer en réalisant qu'elle est partie pour toujours. La pose de Cloud est fidèle à celle qu'il tient dans l'original - c'est vraiment la scène que l'on connaît version ultra HD, rien de plus. Là où ça change vraiment, c'est le déni de Cloud / la protection de son esprit par Aerith (?). Ce que l'on ne sait pas, c'est si il a vraiment défié le destin et crée une timeline où elle survit potentiellement. Comme le dit Sephiroth, un nouveau monde émerge quand le mur du destin est brisé. Si Cloud a vraiment paré le coup de Sephiroth (paroles de Marlène à Zack : il la sauve presque mais échoue quand même), alors un monde à bien été créé.

Je pense que ces mondes sont une manifestation de la rivière de la vie. C'est quelque chose que les devs ont retravaillé en profondeur. Ils permettent notamment à Zack et Aerith de rejoindre physiquement Cloud pour combattre Sephiroth et il en sera très certainement de même dans partie 3 (d'autant plus que ces mondes vont fusionner). Mais à la fin, tout mènera malgré tout à AC, donc avec un Zack et une Aerith qui ne pourront pas rester et devront retourner à la rivière après leur victoire contre Sephiroth/Jenova.

Dans tous les cas, comme je l'ai dit plus au-dessus, beaucoup d'éléments resteront très certainement ouverts à l'interprétation de chacun même après la fin de Partie 3.

Et bien, c'est une théorie qui était déjà là dans l'OG, Cloud qui tue Aerith. C'est tellement sujet à interprétation, avec Cloud qui se fait posséder ... Je pense que la théorie est toujours valable, surtout que dans cette version Rebirth, je ne comprends pas pourquoi un Séphiroth omniscient, si c'est bel et bien le cas, continuerait de tuer Aerith, s'il connaît sa fin ... Mais oui, je pense aussi qu'à la fin de la partie 3, on gardera une certaine ouverture comme pour le jeu originel. :-)

Le 29 mars 2024 à 10:53:29 :
Dites pourquoi autant de gens semblent vénérer AC ?
J’avais vu le film à l’époque + à sa resortie en HD et franchement, il est mauvais non ? :noel:
C’est juste un prétexte à un combat contre sephiroth

Vous êtes certains qu’il fait parti officiellement du lore repris et que c’est pas un oav non canon comme un film dragon ball ?

Parce que c'était une prouesse technique en 2005 et qu'il permettait de voir nos personnages polygonaux préférés avec de beaux graphismes. :hap:

Je me souviens surtout d'un film où pendant 1h10 il se passe rien pour un gros combat à la fin.
En effet graphiquement c'était top. Mais je pensais qu'hormis l'aspect graphique y avait une certaine unanimité pour considérer le film comme une sorte de dragon ball evolution en anime. :( Comme quoi mon entourage reflète pas la personnalité du fan de base. :oui:

ET ATTENTION je critique pas vos gouts, le cinéma, c'est un média d'art et c'est donc purement subjectif dans l'appréciation. :oui:

Message édité le 29 mars 2024 à 14:45:21 par Maisons
Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
30 mars 2024 à 07:53:13

C'est vrai que le film advent children le scénario était vraiment pourri faut être honnête mais moi j'avais bien aimer parceque sa été dit déjà sa permettait de revoir les principaux personnages et pour ma part Aerith et j'étais content en me disant qu'elle était pas vraiment morte enfin si mais pas son esprit enfin un truc dans le genre mais c'est clair l'histoire en elle-même c'était pas terribles sinon comme je travail j'ai pas eu vraiment le temps de lire les site francophone et anglophones sur les diverses théorie pour la fin et j'avoue je sais vraiment pas comment sa va se finir la fin et je pense aussi sa sera une fin plutôt ouverte a interprétation a mon avis 😉😉😉

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
30 mars 2024 à 07:55:09

C'est vrai que le film advent children le scénario était vraiment pourri faut être honnête mais moi j'avais bien aimer parceque sa été dit déjà sa permettait de revoir les principaux personnages et pour ma part Aerith et j'étais content en me disant qu'elle était pas vraiment morte enfin si mais pas son esprit et que c'était encore grâce a elle qu'elle avait encore sauver cloud enfin un truc dans le genre mais c'est clair l'histoire en elle-même c'était pas terribles sinon comme je travail j'ai pas eu vraiment le temps de lire les site francophone et anglophones sur les diverses théorie pour la fin et j'avoue je sais vraiment pas comment sa va se finir la fin et je pense aussi sa sera une fin plutôt ouverte a interprétation a mon avis 😉😉😉

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
30 mars 2024 à 11:46:57

Je suis plutôt d'accord avec la théorie de Cloud qui tue Aerith,.
C'était déjà une théorie de L'OG mais là avec la cinématographie ça rend les choses encore plus probables selon moi.
Le groupe arrive juste après (Aerith est déjà allongé dans les bras de Cloud) ils n'ont donc pas vu qui a réellement porté le coup d'épée.
Déjà dans le jeu de base je me demandais à quoi ça sert que Cloud lève son épée au dessus de Aerith si Sephiroth peut la tuer lui même..
Le fait aussi que Aerith insiste encore plus sur le "ne soit pas trop dur avec toi même, ce n'est pas ta faute,etc" comme si elle savait que malgré lui, c'est Cloud qui allait lui porter le coup final.
Bref tout est impossible, les bonnes œuvres sont souvent celles qui laissent la fin à interprétation donc why not

Message édité le 30 mars 2024 à 11:47:49 par DadouMod
[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 31
30 mars 2024 à 11:53:20

Je pense que cette question ne trouvera pas réponse, malheureusement. Dans og il y avait déjà cette théorie mais ça a toujours été Sephiroth car c'est ce nous avions vu comme nous le voyons ici encore et je pense que nous n'en verrons pas plus. Les moments émouvants de retour sur la mort de Aerith dans la partie finale seront surtout la fameuse scène du lac (gros raté si ils ne le font pas...).

Amatis-Tibi Amatis-Tibi
MP
Niveau 9
30 mars 2024 à 13:22:50

Ce n'est pas important pour moi d'avoir une réponse claire, ça démystifierait le jeu. Oui, je pense qu'on aura la fameuse scène du lac quand Cloud se rendra compte qu'Aerith est bien morte, je ne veux même pas imaginer la tristesse du moment ... Déjà que Cloud m'a bien touchée à hurler et pleurer dans Rebirth, alors que Sephiroth continuait de se moquer de lui en arrière plan.

Plus j'y repense, et plus je trouve cette scène réussie même si elle ne fait vraiment pas le même effet que dans l'OG.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
30 mars 2024 à 13:31:07

Je viens de tomber sur ce sujet, tout est bien expliqué, je vous conseille de bien tout lire jusqu'à la fin.
https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/1b9mvff/our_explanation_for_final_fantasy_vii_rebirth/

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
30 mars 2024 à 14:09:24

Le coup de la discuss du PNJ de Canyon Cosmo au séminaire j'en ai déjà parlé et personne n'en a rien eu à faire.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
30 mars 2024 à 14:17:59

Le 30 mars 2024 à 13:31:07 :
Je viens de tomber sur ce sujet, tout est bien expliqué, je vous conseille de bien tout lire jusqu'à la fin.
https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/1b9mvff/our_explanation_for_final_fantasy_vii_rebirth/

Oui je vois aussi le lifestream à la manière de l'Axe dans SNK, une sorte de lieu intemporelle où tout se mélange et tout est lié.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
30 mars 2024 à 14:31:34

Le 30 mars 2024 à 14:17:59 :

Le 30 mars 2024 à 13:31:07 :
Je viens de tomber sur ce sujet, tout est bien expliqué, je vous conseille de bien tout lire jusqu'à la fin.
https://www.reddit.com/r/FFVIIRemake/comments/1b9mvff/our_explanation_for_final_fantasy_vii_rebirth/

Oui je vois aussi le lifestream à la manière de l'Axe dans SNK, une sorte de lieu intemporelle où tout se mélange et tout est lié.

Voilà, c'est plus ou moins cela en effet, c'est aussi l'image que je me fais de cet autre plan hors de l'espace-temps.
Il n'y a pas de multivers à proprement parlé. Ce sont des espaces créés par la rivière de la vie, un Au-Delà.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
30 mars 2024 à 19:12:14

Je viens de finir, tout comme remake cette fin me rends zinzin

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
30 mars 2024 à 20:00:23

Je suis sûr qu'on aura la scène du lac avec Aerith, ils diluent juste de la même manière que dans Remake le nom de Zack était censuré chaque fois que Cloud l'entendait (confidence d'Aerith au parc pour enfants etc.) et qu'il ne se dévoile que dans Rebirth. C'est leur façon un peu brutale de faire avancer l'intrigue quand ça les arrange sur trois épisodes.

CenTreiz CenTreiz
MP
Niveau 6
31 mars 2024 à 06:04:01

Je ne comprend pas ce qui n'est pas clair pour vous ? Personne a compris la fin ? Aerith est bien morte, cloud est juste fou, il voyais sephiroth tout le temps quand personne le voyais. La c'est pareil avec Aerith, il voit les " morts ". Car Sephiroth est mort aussi quand on connait la vraie histoire. Il est mort quand il a combattu Zack à Nibelheim.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
31 mars 2024 à 07:18:53

Aerith est morte cela semble clair, mais le problème c'est sa mort rendue complètement illisible avec tous ces voyages inerdimensionnels présent dans le chap 14.
C'est un jeu dangereux d'introduire des timelines, j'y suis pas complètement fermé si la finalité et l'idée derrière est bien foutue mais encore + avec la fin de rebirth que remake, j'ai l'impression qu'ils sont complètement en freestyle

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment