CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crisis Core…Qu’est ce que c’est nul bordel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 20
04 mai 2024 à 13:13:28

Désolé de poster ici, je sais que la discussion sera plus facile vu que l’autre forum est vide :oui:

Après avoir fait Rebirth, je me suis lancé sur Crisis Core Réunion, pour mieux comprendre le passé de Cloud & Zack. Qu’est ce que le jeu est nul :hap:

Je dois être à 2h de jeu et c’est un réel calvaire. Un gameplay ultra fade, une fluidité inexistante et surtout, des graphismes digne d’un jeu PS3. Zack est intéressant et sympa à suivre mais la mécanique du jeu est horrible.

J’attends le passage où l’on voit Cloud mais vous avez réellement aimé ? :hap:

_Ristar_ _Ristar_
MP
Niveau 23
04 mai 2024 à 13:26:23

Il commence à daté, je l'avais fait aussi je l'avais trouver moyen , fallait bien le faire pour l'histoire de zack donc bon, en faisant en plus tout à fond avec les truc hard lvl vers la fin.

j0rdanbe j0rdanbe
MP
Niveau 2
04 mai 2024 à 13:41:18

Il a mal vieilli mais à l'époque c'est plutôt bien en terme de gameplay, j'avais bien aimé. En faisant Reunion, je me suis dit à oui c'est très vieux au début puis j'ai pris plaisir.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 14:26:36

J'ai toujours trouvé CC faible niveau histoire. C'est du pur remplissage. J'ai jamais trop compris le fait de faire ce jeu alors que c'est flagrant qu'ils avaient pas grand chose à raconter.

J'en retiens la cinématique du canon avec Genesis que je trouve encore aujourd'hui terrible, et la fin très émouvante. Pour le reste...

Olva Olva
MP
Niveau 8
04 mai 2024 à 15:51:00

Faut pas oublier que même si les graphismes et le gameplay ont été amélioré ça reste au départ une exclu psp de 2007.
Après pour le scénario je trouve qu'il y avait franchement mieux à faire pour raconter l'histoire de zack, c'est vraiment dommage, ça aurait pu être très cool, mais la fin reste très réussie.

Skywalker Skywalker
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 16:07:54

"graphismes digne d’un jeu PS3"

En même temps on parle d'un jeu sorti sur PSP à l'origine :rire:

https://youtu.be/FlZlfXNosG4?t=135
Ce passage qui a rendu les gens totalement dingue à l'époque :bave:
La sauvegarde juste avant la cinématique à rematter en boucle le combat :bave:

Millie105 Millie105
MP
Niveau 13
04 mai 2024 à 16:14:37

Le 04 mai 2024 à 16:07:54 :
"graphismes digne d’un jeu PS3"

En même temps on parle d'un jeu sorti sur PSP à l'origine :rire:

https://youtu.be/FlZlfXNosG4?t=135
Ce passage qui a rendu les gens totalement dingue à l'époque :bave:
La sauvegarde juste avant la cinématique à rematter en boucle le combat :bave:

On est d'accord

Mais ouais le jeu est fait pour être joué sur PSP

Les missions répétitives sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

clemphy2 clemphy2
MP
Niveau 56
04 mai 2024 à 16:26:18

Je te renvoie à mon avis du 22 février 2024 : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1235785660
Laconique mais objectif. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538483344-cronositas.png

MaxMax22 MaxMax22
MP
Niveau 20
04 mai 2024 à 16:50:47

Bien sur que le jeu est sorti sur PsP de base, mais le but d’un portage c’est de réadapter les graphismes au minimum :rire:

Là j’y joue sur Ps5 et bordel j’ai même un doute à ce que les cinématiques soient en HD, c’est pixelisé a en crever comme si c’était en 360p :rire:

Les graphismes pendant les phases de gameplay rien a redire, c’est vraiment les cinématiques qui sont degueulasses, SE avait la flemme ? :hap:

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 16:55:42

J'avais fait le même topic avant la sortie de Rebirth, j'ai fait 8h sur ce jeu et j'ai abandonné au boss de fin.
J'en avais marre de passer 8h à spammer un bouton, et qu'après 8h je me retrouve face à un mur infranchissable dont le seul moyen de le battre est de farmer comme un porc

Autant graphiquement le jeu ne me dérange pas, autant niveau gameplay, mais quelle purge...

Message édité le 04 mai 2024 à 16:57:00 par CerveauDeCell
Kellard Kellard
MP
Niveau 6
04 mai 2024 à 16:58:43

C'est un jeu de 2008, passé de Remake/Rebirth à Crisis Core, si tu ne l'as jamais fait avant, je peux comprendre que tu ne l'apprécies pas.

Mais en 2008, sur PSP, le jeu était une tuerie (pour moi en tout cas)

Je suis en train de le refaire après le rebirth et je kiff comme jamais

Perso94 Perso94
MP
Niveau 26
04 mai 2024 à 17:25:05

[16:55:42] <CerveauDeCell>
J'avais fait le même topic avant la sortie de Rebirth, j'ai fait 8h sur ce jeu et j'ai abandonné au boss de fin.
J'en avais marre de passer 8h à spammer un bouton, et qu'après 8h je me retrouve face à un mur infranchissable dont le seul moyen de le battre est de farmer comme un porc

Autant graphiquement le jeu ne me dérange pas, autant niveau gameplay, mais quelle purge...

Mais... Tu t'étonnes d'être face à mur alors que tu as rushé comme un porc :rire:

L'original sur PSP était extraordinaire (en même temps la PSP, quelle console bordel :coeur: ).
Le système de mission était plutôt pas mal pour une console portable, le gameplay est très sympa une fois pris en main et l'histoire est assez marquante quand tu accroches au personnage de Zack (qui est mon cas).

Maintenant clair qu'il a bien vieilli. Je conseillerai presque (presque hein, faut pas exagérer) de se trouver une PSP à pas cher et de le faire sur son support d'origine :ok:

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 17:40:56

En même temps tu veux faire quoi à part rusher ? Le jeu est inintéressant au possible :hap:

bcami bcami
MP
Niveau 55
04 mai 2024 à 17:52:01

J'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu. La POV de Zack est même pas si intéressante que ça et c'est surtout très mal raconté

Et maintenant qu'on a pu faire Rebirth, je comprends encore moins pourquoi ils l'ont sorti après Remake

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
04 mai 2024 à 18:42:05

Ils l'on refait après Remake pour que les gens sachent qui est Zack. Sinon les phases avec lui dans Rebirth on aucun sens si on sait pas qui c'est.
Mais clairement il y avait mieux à faire avec le passif de Zack. L'intrigue est ultra faible.

guerrero-caine guerrero-caine
MP
Niveau 5
04 mai 2024 à 20:18:25

c'est un jeu à faire sur nintendo switch Crisis core.
cette console est plus adapter à ce jeu.
CC c'était un jeu incroyable pour 2008,TOP 10 des jeux obligatoire à posséder sur psp.
la cinématique à junon de sephiroth,angeal genesis est toujours aussi magnifique en 2024.

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 19
04 mai 2024 à 21:01:18

Ouais fin CRISIS CORE a été demandé pendant des années à un portage sur PC.

Y a quelques années, les spéculations disaient que c'étaient les droits de la chanteuse Ayaka (Why) qui empêchaient le portage. Idem pour Kingdom Hearts avec les droits de Utada Hikaru (Simple and Clean et Passion) et idem pour Dirge of Cerberus avec les droits de Gackt (Redemption et Longing).

Maintenant que CRISIS CORE a été porté avec un petit Remaster pour lui rendre hommage, on crache dans la souple xD.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
05 mai 2024 à 14:30:18

Quelle idée de demander un portage de ce jeu aussi ?
Que la nostalgie parle ok, mais objectivement le jeu est vraiment nul...

PuNiaise_de_Lit PuNiaise_de_Lit
MP
Niveau 7
05 mai 2024 à 14:44:50

Le jeu est excellent pour son support d’origine.

Évidemment si tu t’attends à jouer à un FF next-gen en faisant le remaster le problème vient de toi.

Slim217 Slim217
MP
Niveau 34
05 mai 2024 à 14:51:45

Le jeu est pas nul il est daté. Peut être que vous avez la vingtaine et dans ce cas ça pique, mais c'est normal.
Et nul par rapport à quoi? Aux autre jeux de son époque ou aux jeux de maintenant? on va pas comparer Tetris avec Elden ring non plus?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment