CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Demeo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
23 janvier 2023 à 07:20:52

Développer/Éditeur: Résolution Games
Date de sortie: 22 février 2023 (6 mai 2021 sur pc vr)
Genre: Jeu de rôle/Plateau/Stratégie/Rpg
Prix: 40€ (en promo à 32€ si précommande avant le 22 février)

Trailer:
https://youtu.be/7kVLIo2U-TE

Test (réaliser en 2021...)
https://youtu.be/-LuM0UwvvBo

...sortie en 2021 donc,Demeo à depuis reçu plusieurs Maj,ajoutant plusieurs plateaux,ennemis,cartes ou encore personnages.
La prochaine Maj,qui doit sortir prochainement,ajoutera un mode PvP.
Le jeu est un succès sur pc vr!
Hâte d'y :play: !

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
25 février 2023 à 10:42:13

Je viens de me faire une partie qui a durée 3h et j'ai adoré!!
Il y a plein de carte attaque/défense,toute sorte d'ennemi,5 plateaux et donc plein de situation différentes.
Si vous aimez ce genre de jeu,vous pouvez foncé les yeux fermés!

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
25 février 2023 à 11:25:32

Le jeu est génial, je l'avais sur quest 2, j'ai pas hésité pour le psvr 2, j'ai jouer 2H avec mon frère hier une tuerie, en plus le gap de la version autonome a la version ps5 est génial on dirais un remaster du jeu, nouveau décors du sous-sol, plus fourni, plus détaillé, tout le plateau plus beau, plus net les détailles de dingue sur les pions et les cartes sont super belle, franchement si vous aimé la version quest 2 et que vous avez envie d'une version améliorer sur tout les points foncer, a aussi il est cross plateforme :ok: .

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
25 février 2023 à 11:43:56

C’est du tour par tour ? Y’a du monde sur le multi ?

Message édité le 25 février 2023 à 11:44:56 par sowsowsow
_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
25 février 2023 à 12:11:25

Le 25 février 2023 à 11:43:56 :
C’est du tour par tour ? Y’a du monde sur le multi ?

Oui,il y a du monde mais en cross plateforme pour l'instant...
J'ai tout de suite pensé à Xcom 2 que j'ai fait récemment,parce que le gameplay est pareil en gros,tour par tour,chaque joueurs a le droit à 2 actions (déplacement,attaque,défense) suivie d'un lancé de dés...
Regarde le test que j'ai mis!

Message édité le 25 février 2023 à 12:11:58 par _darkanto_
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
25 février 2023 à 13:16:17

Je pense que ça va me plaire ! J’attends juste de finir un peu la montagne de jeux que j’ai à faire, et je me lance. J’aurais dû le prendre quand il était en promo :(

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
25 février 2023 à 17:18:18

Oui,dommage pour la promo,après,la durée de vie est énorme donc ça vaut facile les 40€ demander!

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
26 février 2023 à 03:02:33

Bordel,je viens de faire une partie qui a durée 4h,tout ça pour perdre face au boss^^ mais c'était excellent!

Si vous cherchez des joueurs Fr,hésiter pas à m'inviter!

Id psn: x--Darkange--x

MrStRoch57 MrStRoch57
MP
Niveau 7
26 février 2023 à 03:28:00

Je trouve pas ton PsN ajoute moi : MrStRoch57 :)

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
26 février 2023 à 11:51:46

Demande d'ami envoyer!
Précision pour mon id psn,c'est 2 petit trait d'union de chaque côté.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
04 mai 2023 à 16:07:06

Salut,

Je viens de prendre le jeu, pour l’instant j’ai fait que 2 parties: une en flat et une en VR. Alors, là, y’a pas photo, la VR ça change tout. Le jeu est bien plus beau que dans la vidéo YouTube de Darkanto, ils ont bien bossé la version PSVR2!

Je ne sais pas si vous y jouez encore, mais je vous ai envoyé une demande d’ami car pour l’instant je ne suis tombée qu’avec des anglais. Franchement, la commu a l’air hyper sympa, il y’ en a même un qui m’a expliqué plein de trucs (à ma deuxième partie), c’était vraiment sympa car même si je comprends pas trop mal l’anglais, il y a quand même des moments où je devais faire répéter.

Seul défaut, les parties sont vraiment trop longues, à tel point que c’est limite au niveau des VRsense, je finis avec une barre de charge, quand les batteries commenceront à vieillir, pas sûr que je puisse finir une partie. Et l’autre point, c’est que ça fait mal au cou (un peu moins après avoir incliné le plateau mais un peu moins, et comme les parties sont longues, le casque finit par peser quand même )

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
04 mai 2023 à 22:03:39

Cool ça donne envie un retour comme ça !

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
16 mai 2023 à 10:11:16

Je suis plus mitigé pour ce jeu.
J'adore les jeux de plateau, j'adorerai qu'il y en ai plus sur PSVR2, et j'ai toujours mon Heroquest et ses extensions.
J'ai fait plusieurs parties de Demeo et j'ai réussi à aller au bout de 4 des 5 scénarios, seul reste le Roi Elf qui pour le moment nous a atomisé 2 fois déjà mon groupe (random) et moi...
Aucun doute sur le fait que j'adore le principe du jeu, les classes de perso, le management de carte, le plaisir de jouer à plusieurs à un jeu coop de plateau type Dungeon Crawler etc... C'est bien fait, graphiquement c'est sympa, les ennemis et les compétences sont cool, le multi fonctionne bien.

Après je lui trouve aussi énormément de défauts qui font qu'après y avoir passé pas mal de temps et bouclé quasi toutes les quêtes sauf 1, je ne suis pas sûr d'y retourner :
- Les parties sont beaucoup trop longues et le système de sauvegarde est nase/inutile
Lancer une partie sans avoir au strict minimum 2h devant soi est suicidaire (et ça c'est en jouant vite avec une team qui joue vite et bien) Dans les faits il vaut mieux prévoir 3h concrètement.
- Je trouve l'équilibrage et la difficulté très mal faits rendant le jeu extrêmement difficile, les ennemis font tous hyper mal, n'hésitent pas à s'agglutiner sur un personnage pour l'atomiser, et le pire c'est la gestion du spawn complètement WTF qui va parfois donner des situation insupportables.
Perso dans ce genre de jeu ce que j'adore c'est pouvoir vider les étages avant de continuer, dans Demeo c'est totalement impossible.
En bref, le jeu est donc extrêmement frustrant.

J'ajoute aussi que les gains à chaque fin de partie sont insignifiants et donnent finalement assez peu envie d'y revenir.
J'imagine qu'un système de boutique aurait été bien plus intéressant, notamment parce que débloquer au compte goutte des trucs (uniquement cosmétique) pour une classe dont on se contrefiche alors qu'on en joue une autre, c'est nul.
J'aurais aimé voir un petit aspect RogueLite, avec une évolution des personnages les rendant un peu moins fragiles et faibles au fil des parties, débloquant éventuellement de nouvelles cartes pour agrémenter les decks, voire même proposer de créer son propre deck pour chaque personnage.
Ou même, une sorte de "Campagne" dans laquelle les personnages progressent.

Quoiqu'il en soit ça reste un bon jeu sympa, et le seul de son genre (malheureusement)

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
16 mai 2023 à 12:10:07

VDD, je te rejoins sur le fait que les parties sont vraiment très longues, encore que c’est assez comparable à un jeu de plateau finalement. Mais ce qui est vraiment dommage, c’est le fait qu’on ne puisse pas sauvegarder à n’importe quel moment, et de ne pas avoir la possibilité d’avoir plusieurs parties en sauvegarde.

Par contre, pour l’équilibrage, je ne suis pas d’accord. Avec Darkanto et 2 de ses amis, on a réussi à finir et pourtant, on a fait une paire de boulettes :rire:
Peut être que tu es tombé avec des anglais (il y en a beaucoup) et que pb de communication? Franchement c’est beaucoup plus sympa et facile en français.

Je te rejoins sur les récompenses pas hyper motivantes, j’aurais pour ma part aimé pouvoir modifier la pièce de jeu. Et oui, faut vraiment jouer longtemps (3 heures par partie environ), pour gagner un skin.
Après pour l’évolution des personnages, l’inconvénient aurait été le déséquilibre entre les joueurs. L’avantage, c’est que là on trouve immédiatement du monde, car le matchmaking ne se fait pas en fonction du niveau. Bon et puis, ça aurait nécessité de faire évoluer les mobs, sinon au bout d’un moment on aurait roulé sur le jeu, donc ça aurait été hasardeux niveau équilibrage.

Donc non, ça ne me dérange pas que les personnages n’évoluent pas mais par contre, il faudrait plus de renouvellement au niveau des cartes, à la fois du deck mais aussi du plateau de jeu. Bon, ça arrive pour les nouvelles cartes (plateaux de jeu), ça a été annoncé, c’est un jeu indé donc oui niveau contenu c’est limité, mais le jeu a l’air de bien marcher, donc ça va être ajouté petit petit, et ils ont annoncé un stand alone pvp.

Et sinon, tu l’as dit, c’est le seul de son genre. Au fond, c’est ce que j’apprécie le plus, ça change tellement de tout le reste! Oui, c’est perfectible, mais ça change tellement que c’est plaisant.

Message édité le 16 mai 2023 à 12:13:42 par sowsowsow
Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
16 mai 2023 à 15:20:56

Le 16 mai 2023 à 12:10:07 :
Par contre, pour l’équilibrage, je ne suis pas d’accord. Avec Darkanto et 2 de ses amis, on a réussi à finir et pourtant, on a fait une paire de boulettes :rire:

D'abord merci pour ta réponse
Alors comme dit j'ai terminé 4 des 5 scénarios actuellement proposés sauf le Roi Elf sur lequel j'ai échoué 2 fois au Boss, c'est donc que je ne rage pas bêtement ou gratuitement sur un jeu auquel j'aurais peu joué et que je n'aurais même pas terminé une fois. J'ai également de nombreuses parties échouées. Ce qui ajoute d'autant plus au sentiment général de frustration quand tu as passé 1h30 à jouer pour.... rien. Le premier étage offrant peu d'XP, le deuxième un poil plus (mais c'est souvent là où le groupe va y passer donc tu ne valideras pas le gain), tout ceci n'offrant que des cosmétiques inutiles pour des classes que tu ne joues pas forcément, avec des paliers un peu abusifs d'ailleurs.
Clairement des boulettes tu en feras, les autres aussi, les jets de dés seront là pour pimenter l'ensemble etc... et c'est cool, c'est aussi ce qui fait le sel et le fun des parties. Je ne parle pas de ça quand je critique la difficulté du jeu mais de :
- La puissance de tous les ennemis, même les simples rats, araignées ou blob, qui de base te font pas mal de dégâts (sur des persos qui n'ont pas masse de PV rappelons le) et qui parfois sont en prime extrêmement nombreux. Je regrette vraiment ce sentiment de progression inexistant, à la fois chez les monstres rencontrés (qui auraient pu être "cool " ou "moins nombreux" à l'étage 1, etc...) et chez les personnages.
- Le spawn d'ennemi complètement pété, aléatoire et WTF qui va te faire arriver des mobs dans ton dos alors que c'est précisément de là d'où vient ton groupe, que tu avais pourtant tout vidé au préalable, et qu'il n'y a ni accès ni portail ou faille d'invocation : personnellement je trouve ça lourd, random et agaçant/frustrant. Certains ne seront peut-être pas dérangés par cet aspect, d'autres comme moi plus certainement.
- la RNG sur la récupération des cartes qui peut tout simplement ruiner une partie, parce qu'à nouveau quand celles-ci fait 3h, et ben ça fait chier (j'ai clairement certaines parties ou j'ai eu une majorité de cartes useless pour mon personnage régulièrement, ça fait partie du jeu et du fun mais trop c'est trop parfois, et même si tu peux toujours t'en sortir et participer tu as alors surtout le sentiment de subir le jeu plus qu'autre chose et ton groupe a très intérêt à devoir/pouvoir te porter sinon c'est game over)
- L'absence d'équilibrage selon le nombre de joueurs. En tous cas je n'ai rien remarqué en ce sens, si bien que jouer seul à ce jeu est impossible, idem à 2 faut oublier. Personnellement je pense qu'à 3 c'est pareil et qu'il faut obligatoirement être 4 pour jouer, à moins de ne pas jouer pour gagner les parties (pourquoi pas)
Ainsi, sauf à jouer avec 3 potes (là oui, tu ressentiras moins la difficulté) tu vas te retrouver avec des gens qui :
=> n'auront pas tous 3h pour jouer donc quitteront la partie à l'étage 2 voire 3
=> feront exprès de jouer mal ou mettront volontairement 1000 ans à jouer (rare mais ça arrive)
=> vont arriver dans la partie, partir, puis d'autres vont arriver, et repartir... si bien que là encore il te sera quasi impossible de finir l'étage 3 qui demande énormément de préparation (en terme de cartes qu'il aura fallu récupérer et conserver jusque là, d'argent pour les marchands, comme en terme de caractéristiques qu'il aura aussi avoir fallu récupérer avec du bol au magasin ou sur les récupération de cartes) car si un personnage fraichement débarqué pourra jouer et être un minimum utile, il fera surtout de la figuration car relativement faible pour le Boss (selon les scénarios)

Le fait aussi de jouer 99% du temps avec des anglais complique aussi les choses pour la compréhension, les échanges, l'élaboration de plan etc.... Idem quand les joueurs ne parlent pas du tout. Ca reste jouable là encore mais ça ajoute à la difficulté pour ce type de jeu (le principe même quand tu joues autour d'une table à un jeu coop étant de se parler) qui est déjà bien corsée de base.
Ce n'est pas rédhibitoire et la communauté est plutôt bonne et sympa, et c'est un reproches inexistant pour qui a la chance de jouer à 4 potes (gros avantage, clairement)

Oui la progression des personnages aurait certainement rendu les choses plus compliquées à gérer, notamment comme tu le dis avec le matchmaking. C'est finalement seulement un reproche que je fais au jeu, mais une fois encore je m'évertue à trouver des arguments/critiques/reproches surtout pour donner une image plus nette/précise du titre à ceux qui cherchent des infos.
Cela ne m'empêche pas du tout d'avoir trouvé le jeu très sympa, il est juste (pour moi) perfectible et je trouve dommage, et frustrant, qu'avec un tel potentiel il ne soit pas bien meilleur qu'il ne l'est déjà.
Je te rejoins aussi sur les niveaux/plateaux : Il eut été sympa de permettre de lancer une partie via un générateur de scénario en s'affranchissant des 5 scénarios obligatoire. En générant l'ensemble de façon procédurale par exemple, étages, monstres et Boss. En 2022-2023 ça me parait être un peu la base car tout à fait réalisable (et existant sur bcp de jeux maintenant)

Ce que plus globalement je trouve dommage avec la VR (et ici le PSVR2) c'est qu'il y a un potentiel énorme, sans parler du tout de jeu AAA, mais que pas grand chose n'est fait pour valider la VR auprès du plus grand nombre. Pourtant des adaptations de jeux de plateau existant, des nouveaux jeux de plateaux de tous style ce serait assez facile et intéressant. Des escape game aussi (pourtant on n'en voit très peu), des jeux asymétriques également (sur VR c'est absolument excellents pour jouer avec d'autres joueurs sans VR), idem des jeux de réflexion/puzzle, et encore plus des jeux en coop.
J'ai eu le PSVR déjà et j'ai bcp aimé, mais j'ai un peu ce sentiment de potentiel laissé en plan pour le PSVR2 également. Mais c'est un tout autre sujet :)

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
16 mai 2023 à 21:48:59

@Piesstou
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi concernant la difficulté!
Déjà pour info,tu a des tête de mort sur les maps qui t'indique leur difficulté et la map que tu parle est apparemment la plus dure si j'ai bien compris.

Alors je suis pas d'accord pour la difficulté et je dirais même que ça manque de difficultés!! Attention,je dit pas non plus qu'il est facile!!
Le problème,c'est que tu ne connais tout simplement pas assez le jeu (ou alors tu tombe qu'avec des noob) et le début est donc dure car ils y a plein de choses à savoir....moi même j'ai découvert 3 nouvelles choses ces 2 derniers jours alors que j'ai plus de 250h sur le jeu! (Je suis level 50)

Je joue aussi très souvent en random et cela ne m'empêche absolument pas de gagner,suffit d'être logique par rapport aux actions de tes alliés....dimanche j'ai même gagner sur la map la plus dure en seulement 2h10 et à 3 joueurs!!!
Bon après faut aussi tomber avec des bons joueurs et perso,je croise beaucoup de level 75,max donc!

Il n'y a aussi aucun problème pour nettoyer les 2 premiers étages de fond en comble,enfin des fois on s'en va sans tout prendre car trop risqué,les choses ne se passent pas toujours sans problème non plus,et heureusement!!

Donc moi je trouve qu'il n'y a aucune frustration concernant la difficulté et j'espère que les prochaines maps qui doivent sortir seront au moins de la difficulté de la plus dure actuellement dans le jeu,et c'est la seule avec 3 tête de mort! (3 autres avec 2 et 1 avec 1 tête de mort)

Pour le système de récompenses,d'accord avec toi,gagné de nouvelles carte ou aptitudes aurait été sympa mais pas grave,le jeu est quand même génial comme ça!!

@sowsowsow
Tu a 3 emplacement pour sauvegardé,c'est juste moi la dernière fois qui me suis loupé^^

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
16 mai 2023 à 23:21:35

Salut et merci pour ton message

C'est étonnant d'avoir des avis si opposés du coup au sujet de la difficulté.
Je serai honnêtement curieux de faire une partie avec toi un de ces quatre, déjà parce que vider les étages est (pour moi) totalement contre-productif/inutile voire infaisable, et rouler sur le jeu comme le finir à 3 pareil (sauf coup de bol qui s'enchaînent sur les dés, les tirages de carte, les choix de l'IA etc..), mais aussi et surtout pour papoter et faire une bonne partie :-)))

Quels astuces et tips peu connus peux-tu donner par exemple ?
Certes il y a des choses à savoir (notamment pour quasi tous les Boss), des cartes à optimiser éventuellement, des actions à connaître (jeter un os à un certain type d'ennemi) etc... et j'en ai appris à chaque partie, mais je ne trouve pas qu'il y ait des tonnes de chose (je me trompe peut être car il est possible que j'ignore des tonnes de choses justement, aucune idée)

_darkanto_ _darkanto_
MP
Niveau 22
17 mai 2023 à 00:19:47

Avec plaisir pour une partie!
Mon id: X--darkange--X

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 4
01 avril 2024 à 09:31:16

J'ai essayé hier et j'ai adoré, je me dit qu'en multi ça doit être fou ! J'ai fait du jeu de rôle pendant 20 ans et j'aimerais bien trouver des joueurs 😁

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment