CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GLOIRE à RAPHAEL

Sondage
Raphael a la meilleure OST du jeu et est le plus charismatique ?
Oui
Oui
Je suis un cuck qui repond non pour me donner un genre
100 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
04 décembre 2023 à 18:45:02

Gloire au personnage le plus charismatique de tout le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Au début je pretais pas attention à lui mais plus le jeu avance et plus ça devient incroyable, sans compter son thème musical diabolique autant celui qui est chanté que son thème de base quand il est présent sont EXCEPTIONNELS

UNE EMOTION INCROYABLE CE RAPHAEL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

qu'avez vous à dire sur Raphael le diable le plus exceptionnel de tout le jeu ? Il ajoute une dimension de dingue au jeu grace aux Enfers et à tout son lore autour.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/5/1605886916-img-2156resized.jpg

que les hérétiques aasimar qui n'apprécient pas Raphael soient chatiés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471968981-13599661-297284237289580-250333018-n.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471968981-13599661-297284237289580-250333018-n.jpg

Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
04 décembre 2023 à 18:45:46

https://www.noelshack.com/2023-49-1-1701711944-qui-est-raphael-dans-baldurs-gate-3-img-0.jpg

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
04 décembre 2023 à 18:56:49

Il a pas la meilleure ost

Mais il transpire le charisme alors on pardonne

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
04 décembre 2023 à 19:02:00

hell, hell, hell has it's laws ~ :content: ~
hell, hell, effects and the cause ~ :content: ~

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 48
04 décembre 2023 à 19:04:19

:diable: :snif2: :diable:

Groolo Groolo
MP
Niveau 5
04 décembre 2023 à 20:00:39

Après avoir éliminé Raphaël, le jeu m'a paru bien fade, j'avais même eu des regrets de l'avoir fait.
Raphaël et Tatie Ethel, sont vraiment les plus grosses réussites de ce jeu.

Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
04 décembre 2023 à 20:31:39

Le 04 décembre 2023 à 20:00:39 :
Après avoir éliminé Raphaël, le jeu m'a paru bien fade, j'avais même eu des regrets de l'avoir fait.
Raphaël et Tatie Ethel, sont vraiment les plus grosses réussites de ce jeu.

Exactement. Il a une telle prestance, présence, savamment distillée et insidieuse tout le long des différents actes jusqu'à l'apothéose finale. Ce n'est pas sans rappeler Gaunter de Meuré dans The Witcher 3 qui était une représentation d'un Diable caméléon, insidieux, dont personne ne se doute de sa vraie nature, incroyable lui aussi.

Là où avec Gaunter de Meuré on était sur un Diable au look caméléon, indétectable; avec Raphael, on est sur une représentation d'un Diable exubérant mais aussi diaboliquement discret qui tisse ses machinations dans l'ombre tels des pions manipulés sur une partie d'échecs (comme il le montre si bien dans la partie d'echecs avec Mol) ,

Toujours terriblement propre, distingué, tiré à 4 épingles, qui s'exprime bien. Un diable qui s'entoure toujours avec un décorum de zinzin, et cela est absolument fabuleusement bien amené.

Meme en terme d'implication du joueur, d'attrait et de fascination, c'est direct du sérieux, dès qu'on touche à la dualité Anges/Dieux - Diables/Enfers, on touche à ce qu'il y'a de plus fascinant et attrayant dans l'imaginaire collectif.

On s'attend à des créatures incroyables, à un monde de malice et de tromperie, où la beauté des lieux et des choses n'est qu'une illusion pour cacher un océan d'ames damnées, de mensonge, de manipulation et de tromperie. On s'attend à un game design autour de l'Enfer qui nous fasse rever, à du faste, et en meme temps à des ignominies, des meurtres, des supplices, de la torture... ils auraient pu faire encore mieux presque en faisant une prison gigantesque avec des ames suppliciées à libérer dans la demeure de l'espoir de Raphael.

La beauté du truc dans ce jeu réside aussi dans le fait qu'on apprécie beaucoup plus les choses quand on nous les donne avec parcimonie et Raphael est juste un gros gateau à la crème qui gravite autour de nous sans etre le truc principal du jeu, ce qui fait qu'on savoure beaucoup plus chaque intéraction et toute la storyline qui en découle :

à l'inverse un jeu qui aurait été centré uniquement sur l'Enfer tout court comme d'autres jeux le font, et buter des Diables, cambions, incubus, et autres betes diaboliques à la chaine, ça nous aurait subjugué au début mais après on s'y serait vite fait. ça devient banal.

Alors que là il y'a 1 seul Diable de tout le jeu et un seul game design autour de lui à savourer avec parcimonie de tout le jeu, et c'est juste ce qu'il faut. Un jeu c'est plein de petits ingrédients à mettre à la bonne dose et pour Raphael ils ont dosé à la perfection.

Message édité le 04 décembre 2023 à 20:32:55 par Puterie512
Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
04 décembre 2023 à 20:38:57

Le 04 décembre 2023 à 18:56:49 :
Il a pas la meilleure ost

Mais il transpire le charisme alors on pardonne

purifiez moi cet hérétique mes cambions... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473489260-picsart-09-10-08-30-32.jpg

notroll il a la meilleure OST, point à la ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489960643-petit-diable.png
trouve moi une OST de BG3 qui a 3 millions de vues comme le theme de raphael ?

https://www.youtube.com/results?search_query=raphael+theme

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152511-picsart11.png

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
04 décembre 2023 à 22:00:33

Les frissons de fou que j'ai eu quand j'ai entendu son thème se lancer. On est clairement au niveau des plus grandes OST de boss dans le JV. Ouais j'ose les comparaisons grandiloquentes, cette OST c'est du level d'un One Winged Angel. Ces voix, cette accélération, ces variations de rythme, cette puissance.

L'OST de ce jeu est god-tier de toute façon.

Raphaël est clairement l'un des meilleurs antagonistes aussi. Bien au-dessus du trio, mais l'Empereur reste le best personnage.

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
04 décembre 2023 à 22:11:38

Elle peut pas être la meilleure vu que celle ci existe

https://www.youtube.com/watch?v=a-La2eMUozo

Ceci dit elle reste incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695420708-1695215154-baldurs-gate-3-image-scaled-removebg-preview.png

nephallus nephallus
MP
Niveau 34
04 décembre 2023 à 22:14:13

Le 04 décembre 2023 à 20:00:39 :
Après avoir éliminé Raphaël, le jeu m'a paru bien fade, j'avais même eu des regrets de l'avoir fait.
Raphaël et Tatie Ethel, sont vraiment les plus grosses réussites de ce jeu.

heu, ketheric ?

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 28
04 décembre 2023 à 22:50:16

Le 04 décembre 2023 à 22:14:13 :

Le 04 décembre 2023 à 20:00:39 :
Après avoir éliminé Raphaël, le jeu m'a paru bien fade, j'avais même eu des regrets de l'avoir fait.
Raphaël et Tatie Ethel, sont vraiment les plus grosses réussites de ce jeu.

heu, ketheric ?

Kheteric en jette aussi (contrairmeent à ses deux comparses)

Gortash pas trop mal mais sous exploité, il manquait de visibilité et Orin le problème vient surtout de son lore, elle est un peu présentée comme une merde donc difficile de s'y "attacher".

Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
04 décembre 2023 à 23:48:01

Ketheric est pas mal et charismatique lui aussi mais ça reste qu'un vieux papy général à la retraite qui fait de la merde, lui meme le jouet de forces bien plus grandes. en plus d'etre juste un sacré chouineur dans le fond qui a tué des milliers d'innocents parce qu'il a perdu sa fille et blablabla

Rien à voir avec Raphael qui maitrise sa personne, son sujet et ses ambitions de bout en bout. Et en terme de présentation dans le jeu, Raphael a ses propres OST infernales uniques à son personnage à chaque apparition ce qui fait beaucoup pour s'attacher avec l'ambiance qu'il instaure.

Gortash pas trop mal mais sous exploité, il manquait de visibilité et Orin le problème vient surtout de son lore, elle est un peu présentée comme une merde donc difficile de s'y "attacher".

Tout à fait d'accord pour Gortash sous exploité surtout au vu de son lore dans le jeu qu'on découvre,

pour Orin c'est juste une folle sexy à la Harley Queen, hystérique et marrante. rien de fou

Message édité le 04 décembre 2023 à 23:49:46 par Puterie512
Anti-lumiere- Anti-lumiere-
MP
Niveau 3
05 décembre 2023 à 00:19:20

J'en suis à l'acte 2.

Au début, lors de notre première rencontre j'ai vraiment été séduit par la manière le jeu nous le présente. C'était dingue, j'ai paniqué :rire: La suite des dialogues était bien fade et trop stéréotypée, malheureusement :-(

Puis, je le retrouve, dans l'auberge, face à Mol dans une mise en scène tout aussi sympa où on sent qu'il se passe des choses :oui:

On verra la suite au fil de l'aventure, j'espère être toujours surpris :ok:

D'ailleurs je tiens à saluer la DA qui est totalement folle. Premier jeu du genre, je connaissais rien de la saga D&D, à part les références du genre dans l'imaginaire collectif, et faut avouer que c'est de la bombe :bave:

Vivement que je me finis par poncer le jeu et commencer DOS2 qui a une sacré réputation aussi :bave:

Sinon pour en revenir au topic, celui qui m'a rendu zinzin, par dégout, malaise et fascination par les humains derrière la machination, c'est la mort de Malus Thorm :ouch:

Après j'ai pas spécialement retenu de nom particulier, j'arrive pas à me hyper sur quelqu'un en particulier :(

Sotek7009 Sotek7009
MP
Niveau 33
05 décembre 2023 à 01:36:52

Malus Thorm aurait mérité son propre donjon, dommage que ça soit aussi vite expédié

Puterie512 Puterie512
MP
Niveau 9
05 décembre 2023 à 07:30:10

Le 05 décembre 2023 à 00:19:20 :
J'en suis à l'acte 2.

Au début, lors de notre première rencontre j'ai vraiment été séduit par la manière le jeu nous le présente. C'était dingue, j'ai paniqué :rire: La suite des dialogues était bien fade et trop stéréotypée, malheureusement :-(

Puis, je le retrouve, dans l'auberge, face à Mol dans une mise en scène tout aussi sympa où on sent qu'il se passe des choses :oui:

On verra la suite au fil de l'aventure, j'espère être toujours surpris :ok:

D'ailleurs je tiens à saluer la DA qui est totalement folle. Premier jeu du genre, je connaissais rien de la saga D&D, à part les références du genre dans l'imaginaire collectif, et faut avouer que c'est de la bombe :bave:

Vivement que je me finis par poncer le jeu et commencer DOS2 qui a une sacré réputation aussi :bave:

t'inquiète pas là où Raphael est le plus présent ce sera dans l'acte 3, là c'est rien, et t'inquiète pas l'acte 3 est gigantesque et contient la plus grande map du jeu t'es loin d'avoir fini là si tu fais bien tout chaque détail et fouille bien chaque recoin

Bien au-dessus du trio, mais l'Empereur reste le best personnage.

oui

[albion] [albion]
MP
Niveau 56
05 décembre 2023 à 08:28:25

Apparemment, si on le silence, il arrête de chanter pendant son combat :rire: j'ai vu ça en commentaire youtube.

C'est le meilleurs PNJ du jeu, clairement. La quête de Raphaël est ma préférée dans le jeu, et je trouve que c'est la plus travaillée et la plus ingénieuse.

Yanagi-chan Yanagi-chan
MP
Niveau 8
05 décembre 2023 à 11:27:18

Pour ma part c'est aussi le seul combat ou j'ai eu un vrai combat de tout le jeu, même dans l'acte 3 la plupart des autres boss c'était fini tour 1 ou 2 max

La y se passait quelque chose donc ça aide pas mal pour être marquant en plus de l'ost effectivement qui est incroyable.

Ketheric le passage en avatar de myrkul était épique par contre le perso, okey son lore se dévoile quand on est dans le temps de Shar mais sinon il apparait très peu et on passe très vite à autre chose donc ça deviens osef je trouve

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
05 décembre 2023 à 11:44:44

Clairement le meilleur oui

Groolo Groolo
MP
Niveau 5
05 décembre 2023 à 19:52:52

Raphaël, même s'il te prend de haut et le seul adversaire, qui au final te respectes vraiment dans ce jeu. Il donne tout ce qu'il a dans ce combat.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment