CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Blakos187 Blakos187
MP
Niveau 8
23 septembre 2018 à 19:48:10

Juste Mdrrr l'auteur qui nous pond tout un pavé pour dénigrer la chasse aux trophés et qui continu inlassablement de platiné ses jeux.. !!

FinalLight FinalLight
MP
Niveau 11
23 septembre 2018 à 19:52:00

Il est toujours pas lock ce topic ?

Nombre Nombre
MP
Niveau 44
23 septembre 2018 à 19:53:19

Sauf que lui, depuis il est reparti de plus belle...

https://psnprofiles.com/Aelphasy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:rire:

We_Love_Nemesis We_Love_Nemesis
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 19:53:22

Le pire ça doit être Rayman Legends qui demande un véritable investissement à long terme de la part du joueur. Il y a une différence entre faire un jeu à fond puis passer à autre chose VS retourner constamment sur le même jeu pendant 3 mois afin d'obtenir le platine. Bref, faites ce que je dis pas ce que je fais, du beau gros bullshit par ce cher Aelphasy que j'apprécie malgré tout. :noel:

We_Love_Nemesis We_Love_Nemesis
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:10:42

C'est quoi votre délire ici de vouloir tout locker?

FinalLight FinalLight
MP
Niveau 11
23 septembre 2018 à 20:15:33

[20:09:47] <heiszen>

[19:52:00] <FinalLight>
Il est toujours pas lock ce topic ?

Quand tu regardes qui le up :hum:

Est-ce vraiment nécessaire d'en parler ? :hap:

goombapic goombapic
MP
Niveau 7
27 septembre 2018 à 15:46:59

Salut à tous,

Réponse de la part d’un Chasseur de trophées que je suis :

Avant les trophées, il me plaisait de finir les jeux à 100% (je pense aux FF, et autres RPG notamment, ou ne serait-ce qu’un tekken 3 où il fallait débloquer tous les perso, ou même un super smash bros sur Game cube sur lequel j’ai passé 1000h entre les VS et finir tous les mode avec tous les persos en très difficile, bref.

J’ai découvert le système de trophées au bout de quelques jeux sur PS3, et en ce qui me concerne lorsque je fais un jeu qui me plait, j’ai tendance à vouloir tout explorer, et dans tous j’entend ÉGALEMENT l’obtention de tous les trophées que je vois comme des récompenses qui viennent se rajouter à ce qui existe déjà dans le jeu.

Autre chose, avoir un récapitulatif de tous les jeux terminés, notamment quand on vise les séries entières (call of, FF, kingdom hearts...) je trouve que c’est plaisant de retourner « dans le passé » en allant voir en quelle année on a fait tel jeu, combien de temps on est resté dessus, etc., une sorte d’historique des statistiques de nos exploits de jadis %PSNProfils.

Le Hic c’est que en parallèle, alors que ma liste de jeu terminés à 100% s’est allongée au fil des années, il m’est arrivé de céder à la tentation de faire des jeux à la con #mynameismayo, histoire de rajouter de 1 une liste déjà bien longue.

C’est l’envers du système, la partie un peu pathologique qui nous fait oublier le plaisir du jeu, au profit de la jouissance du trophée. (On peut même faire un parallèle avec le plaisir sexuel hein ! Orgasme masculin où seule la fin est visée Vs féminin où chaque seconde compte... tiens tiens mais les joueurs ne sont ils pas surtout des hommes ?

Du coup je me retrouve avec un objectif double : faire des jeux de qualité qu’il me plaît d’afficher sur ma carte d’identité, et malheureusement un profil gonflé en partie par des jeux sans aucun intérêt. Le compromis étant d´avoir un peu des deux. Après tout c’était collectionnent les timbres, alors pourquoi pas les trophées, ça tient moins de place et c’est moins chiant à ranger.

Ce ne sont pas les trophées qui ont créé les obsessions, car je finissais déjà les jeux à 100% avant (et puis les timbres existent depuis bien plus longtemps), par contre je dirai qu’ils ont favorisé un système de repérage universel de completion des jeux (auquel se rajoute les objectifs personnels de chacun bien sûr).

J’irai finalement jusqu’à dire les trophées sont un moyen pour les obsessionnels d’exprimer leur symptôme...

En résumé, mon point de vue étant que tout n’est pas à jeter dans les trophées, et qu’il n’est pas si évident que ça de descendre les chasseurs de trophées. Chacun ses symptômes après tout, il appartient à chacun de repérer sa pathologie, de prendre du plaisir, et de tirer son coup comme il peut !

goombapic goombapic
MP
Niveau 7
27 septembre 2018 à 15:50:53

PS : c’est aussi remarquable comme les trophées ont permis de faire du lien entre les joueurs, que ce soit à travers les rédactions de guides, de forum comme celui-ci, ou l’entraide. Ça donne une dimension plus sociale au jeu vidéo, et ce, même sur des jeux purement solo. Et ça c’est un bon point :-)

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 16:47:43

J'ai bien envie de faire un sujet " Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est géniale, par un ancien chasseur."
Les Trophées me permettent d'exploiter pleinement la plupart de mes jeux,d 'en connaitre tous les secrets, d'avoir un deuxième niveau de lecture du jeu, etc...

Hapissou Hapissou
MP
Niveau 9
27 septembre 2018 à 16:50:59

Faut pas oublier que ça reste une console de jeu vidéo, donc un divertissement. Du moment que vous vous amusez, chasseur ou pas, c'est le principal :hap:

Aprés si toute votre vie tourne autour des trophées, là faut consulter :hap:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 18:55:21

Faut éviter de jouer juste pour ça surtout, quand je vois des mecs aligner les platines par centaine sur des jeux à 3€ qui se terminent en 15mn rien que pour ça, c'est inutile à ce niveau. J'aime autant être fier de mes Platines sur de très bons jeux plutôt que d'aller chercher quel jeu Platiner en 15mn.
Les "Mon 384eme Platine" sur un jeu où tu vois que 83% des joueurs ont le platine, c'est risible en effet.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 septembre 2018 à 19:21:05

Qu'est ce que ça peux foutre de platiner un jeu, le finir à 100% est déjà pas mal, y'a des 'chasseurs' de trophées ? Juste des tarés quoi

bonna24 bonna24
MP
Niveau 8
27 septembre 2018 à 21:51:16

Comme Vdd Je suis plus adepte du 100% cela me permet d exclure les trophées liée à la difficulté, le multijoueur, frapper 100 fois ,monté level 50 ... L histoire , les quêtes annexes et les collectibles cela me suffit largement et encore quand le jeu m intéresse. Cela me permet egalement de ne pas être lié a une seul plateforme je fais le jeu sur PS4 ou Xbox ou Switch le jeu est a 100% c le principal ...

RafeAdler1 RafeAdler1
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:15:43

Le 27 septembre 2018 à 16:50:59 Hapissou a écrit :
Faut pas oublier que ça reste une console de jeu vidéo, donc un divertissement. Du moment que vous vous amusez, chasseur ou pas, c'est le principal :hap:

Aprés si toute votre vie tourne autour des trophées, là faut consulter :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:31:09

J'ai même pas 30 platines.
Je platine que les jeux que j'affectionne (FFVII, IX, X, X-2,XII,XIII,XIII-2, NI NO KUNI 1 & 2 et d'autres JRPG, j'ai fait certains Tetales aussi mais parce que j'aime le genre film interactif).

Mais j'avoue que ce forcer a faire un jeu pour les trophées c'est le comble de l'ennui.
J'ai quelqu'un dans ma liste d'amis qui fait des jeux de merde pour les trophées, au final il a 40 platine dont 20 sont des jeux osef...

Benger_LZ Benger_LZ
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:53:59

Le 28 août 2017 à 09:45:51 Daenerys--59 a écrit :
Est-ce plus débile que de taper un multi h24 sans but si ce n'est atteindre un niveau qui au final ne te servira à rien en soit ?

Je ne pense pas.

Sur un multijoueur, il y a une progression, tu débloque des items ect.. Ca entraîne l'esprit de compétition, ou de collectif. Avec des platines du débloque rien. Y'a pas de récompense à chasser les trophées ..

Et surtout en multijoueur en général, tu joue pas tout seul .. Donc à partir de là ça n'a plus rien à voir..Tu ne perd pas ton temps si ce dernier est partagé.

Message édité le 27 septembre 2018 à 23:54:32 par Benger_LZ
Benger_LZ Benger_LZ
MP
Niveau 10
27 septembre 2018 à 23:58:41

Le 27 septembre 2018 à 15:50:53 goombapic a écrit :
PS : c’est aussi remarquable comme les trophées ont permis de faire du lien entre les joueurs, que ce soit à travers les rédactions de guides, de forum comme celui-ci, ou l’entraide. Ça donne une dimension plus sociale au jeu vidéo, et ce, même sur des jeux purement solo. Et ça c’est un bon point :-)

Alors oui, mais c'est absolument pas grâce au trophées. Ils n'existaient même pas enfaite.

A0kiji A0kiji
MP
Niveau 21
28 septembre 2018 à 00:07:23

Le 23 septembre 2018 à 19:53:19 Nombre a écrit :

Sauf que lui, depuis il est reparti de plus belle...

https://psnprofiles.com/Aelphasy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

:rire:

Fatal-Frame Fatal-Frame
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 01:17:48

J'ai aucune platine ! :oui:

Kowalkiewicz1 Kowalkiewicz1
MP
Niveau 6
15 octobre 2018 à 13:23:33

Y'a un juste milieu aussi :rire:
J'ai bcp de platines et je pense pas arreter ou avoir un "addiction :rire:
Je fais tout les jeux auxquels je joue à 100% ( sur 417 jeux , 416 sont terminés ). Je connais un mec qui fait que les platines simples/jap , et ça c'est pitoyable. Son dernier "vrais" jeux , c'est il y a 5-6mois ( et le platine est simple : the order ).
Sur tout mes jeux a platines simples/rapides/jap , j'ai du en payer que 6-7. Le reste, on me les prêtes. Le reste , c'es des jeux normaux. Chasser les trophées m'a permit de tester énormément de jeux.
Se que j'aime , c'est d'avoir un profil clean : platine ( 100% ou pas , suivant si il y a des dlc ) ou 100% ( jeux sans platine ) sur tout mes jeux , que 300 trophées pas obtenus sur 15K ( tous en dlc ).
C'est le classement : être dans le top 1 000 mondial et top 100 fr , ça apporte une satisfaction.
Le truc qui donne une mauvaise image des trophées , c'est les mecs qui font des platines qui se débloquent rapidement tout les jours , et p-e , une-deux fois par an , ils font un gros jeux AAA. Je les comprend pas , c'est une grosse perte d'argent , une perte de temps , et surtout la honte.
Mais vu qu'il y a de plus en plus de jeux très simple sur le store depuis 1-2ans , ça va empirer.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment