CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi la chasse aux trophées est absurde, par un ancien chasseur.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 25»
Page suivanteFin
Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 33
04 septembre 2017 à 09:02:48

Le 03 septembre 2017 à 14:02:26 primalis a écrit :

Le 02 septembre 2017 à 05:16:07 -Aelphasy a écrit :

Le 31 août 2017 à 19:10:23 primalis a écrit :

Le 31 août 2017 à 18:54:38 lacamionnette a écrit :
Les trophés c'est comme une drogue, si y'avais pas sa j'aurais arrêter de jouer y'a bien longtemps.

J'aurais fais de même.

Tout comme sur switch je ne me vois pas prendre un jeu sans système de complétion (zelda en a un).

Alors le jeu vidéo n'est plus une passion pour vous...

Passion de quoi? passion de chomeur et d'asociale (vous devez vous y reconnaitre la dedans non?), passion d'être mentalement juvénile et célibataire? (car aucune petite amie ne voudrait avoir cela pour compagnon)

Ce n'est pas parce que l'on ne passe pas ses journées sur des jeux vidéos (difficile a comprendre je l'admets pour une personne chassant encore les platines n'est t'il pas en venant après nous faire la morale?), parce que l'on travaille (travailler vous étant une définition inconnue) que l'on n'a plus le droit de dire que les trophées sont des défis amusants et que l'on décide de les faire encore.

Allez, je viens de prendre condemned 2 (car jeu qui fais peur il parait) et clive barker jericko (scénario intéressant et bien construit il parait) sur ps3 à 5 euros pièces tout juste hier, il n'y a pas de trophées et je ne les ferais qu'une fois dans le mode le plus difficile possible et ce sera fini (et peut être la recherche de collectable si cela donne de plus amples informations sur l'histoire).

Tandis qu'avec l'apparition de message me gratifiant de mon exploit cela m'aurait motivé à faire tout ce qui était possible et je serais passé de 8 a 10 heures de jeux entre 20 et 40.

Ca ne donne rien, mais cela étant amusant à faire.

"Jouez aux jeux que vous VOULEZ. Ne prenez pas connaissance des trophées avant de jouer au jeu (c'est plus "agréable" d'obtenir un trophée sans l'avoir voulu,de s'impliquer à fond dans l'aventure, de ne pas se faire spoiler...).

Inutile de jouer en very hard et de passer de longues heures dessus su l'ia est excellente si l'on ne peut avoir le platine car le online est désert, inutile de recommencer une partie complète car il nous manque quelques collectables, inutile d'acheter un jeu si il y a un mode online et que l'on doit prendre le ps+ pour quelques trophées.

il est donc normale de se renseigner avant d'acheter, ce que toute personne prévoyante et intelligente continuera a faire.

Le jeu vidéo est un loisir, il faut être totalement reclus de notre société et être un raté dans sa vie professionnelle que privée en n'ayant pas d'amis pour considérer encore cela comme une passion.

A 8-16 ans vous avez encore l'excuse de votre immaturité, mais plus a partir de 20 ans.

A ce que je vois il n'y a pas d'age pour les amalgames , l'intolerance et la betise, mais bon chacun son avis apres tout.

LONZO2 LONZO2
MP
Niveau 23
04 septembre 2017 à 09:11:33

Rip a Le_KevinDU59 qui s'est suicidé hier car il est resté bloqué a 99% de trophées sur annah montana..

triste vie mais acceptons de partager notre communauté ps4 avec ces gens la [[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

jljskrkdjzkfkke jljskrkdjzkfkke
MP
Niveau 23
04 septembre 2017 à 09:13:44

Le 04 septembre 2017 à 08:58:10 ibrarigolol a écrit :
je joue depuis quelque jours au free to play, fishing planet, jeu de pêche plaisant entre potes pas de prise de tête tu pêches voila lol

et j'ai des amis dans ma listes qui sont chasseur de trophées.. et qui surveillent a faire les 100% , je reçois un message de l'un d'entre eux hier

<<salut, fais gaffes mec il y a des trophées a ce jeu de merde !>>

je lui réponds donc <<oui et alors ?>> il me dit <<bah tu auras pas 100%>> je lui réponds <<ça me dérange pas d'avoir des jeux à 1% dans ma liste des trophées>> je savais déjà sa réponse car je le connais bien lol mais bon il me connait bien aussi depuis longtemps donc sa question était quand même bizarre.. bref il répond <<moi j'aime pas ça>>

au finale moi j'ai 126 platines pour 288 jeux, je cherche a faire les trophées si j'ai envie mais cela n'est pas du tout une priorité, ça rajoute plus de choses a accomplir de durée de vie et de récompenses a mes jeux, le positif des trophées est la

les chasseurs de trophées qui pensent que des gens regardent leur liste pour voir s'ils ont les 100% ils sont des no life de fou, car les gamers jouent pour s'amuser pas pour regarder vos liste de trophées mdr vous êtes la seule personne a la regarder croyez moi ! sur votre console et sur les sites ! faire les 100% et ne pas vouloir jouer a tout les jeux gratuit qui sont donné c'est grave quand même..

Donc au finale les trophées sont loin d’être inutile ! Ceux sont les gens qui on peur de pas avoir 100% ou le platine, ou encore peur de jouer a un jeu sans trophées, ceux sont ces gens la qui sont inutile !! Jouez avec la moitié des gens sur un site de chasseur et ils seront pas joyeux du tout juste déconnecté du monde réel et à fond sur leur farm de trophées avec des technique de robot

Chasseur VS Pécheur !! la guéguerre

jljskrkdjzkfkke jljskrkdjzkfkke
MP
Niveau 23
04 septembre 2017 à 10:15:45

Le 28 août 2017 à 18:14:54 yusei-fudo a écrit :
Fait comme moi joue à ce qu'il te plaît et platine ce que tu veut

oh nonnnn je préfère jouait a ce qu'il me plait pas.. et platiné ce que je veu pas... [[sticker:p/1kkr]]

ce forum mdrrr j'en peux plus la les gars allez a l'école comme tout le monde et voir des gens, jouez aux jeux videos avec un cerveau c'est encore mieux vous verrez ca change la vie

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2017 à 10:20:51

Les personnes qui disent pour argument "c'est une perte de temps", la vie est une perte de temps en soi si on ne fait pas ce qu'on aime vraiment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2017 à 11:13:09

Par contre ceux qui pointent le manque de difficulté dans les jeux aujourd'hui, je ne suis pas d'accord.

Certes il y a des check points, mais rappelez vous que les jeux d'il y a 20 ans étaient beaucoup plus courts, on pouvait les finir en une seule partie.

Au contraire aujourd'hui on nous laisse le choix la plupart de temps de choisir notre niveau de difficulté.

Primalis Primalis
MP
Niveau 6
04 septembre 2017 à 11:23:01

Le 04 septembre 2017 à 11:13:09 Capitaine_B777 a écrit :
Par contre ceux qui pointent le manque de difficulté dans les jeux aujourd'hui, je ne suis pas d'accord.

Certes il y a des check points, mais rappelez vous que les jeux d'il y a 20 ans étaient beaucoup plus courts, on pouvait les finir en une seule partie.

Au contraire aujourd'hui on nous laisse le choix la plupart de temps de choisir notre niveau de difficulté.

Dans de très nombreux jeux il y a des trophées pour les différents niveaux de difficultés.

Hyoga57 Hyoga57
MP
Niveau 8
05 décembre 2017 à 22:37:25

Je platine uniquement si c'est pas trop chiant et si le jeu me plait vraiment.

hamada-san hamada-san
MP
Niveau 14
06 décembre 2017 à 14:11:05

Hilarant. L'auteur, un supposé "ancien chasseur" qui fait la morale alors qu'il a "platiné" une bonne dizaine de jeux apres la creation de son topic:

https://psnprofiles.com/Aelphasy

Lol, just lol

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:14:00

L'auteur t'es toujours pas sevré mon pote

archidiable archidiable
MP
Niveau 7
03 janvier 2018 à 19:24:07

Wow, pas de vie l'auteur. Laisse vivre les autres! Totalement lame.

Eastsyde1995 Eastsyde1995
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 22:05:17

AAYAAAAAAA l'auteur toujours sous l'emprise des trophées https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482005945-maladedroguerisitas.png

Je chasse les trophées mais si il le jeu est trop chiant à platiner, je laisse tomber maintenant :)
La console doit rester un plaisir avant tout. Si on se prend la tête pour débloquer tel ou tel trophée, c'est plus marrant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498216257-1497709429-risitassniperagentfisher.png

riton1219 riton1219
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 22:14:39

ce qui est chiant avec les trophees c'est qu'ils servent a rien dutout, jai vu un mec qui avait platiné son millieme jeu avec "nioh" (chapeau) bah sony n'en a rien a carré le mec a rien eu dutout alors que c'est quand meme un putain d'exploit.

DaveyDeals2 DaveyDeals2
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 22:19:13

Le 28 août 2017 à 04:56:30 -Aelphasy a écrit :
Puisqu'il faut rendre à César ce qui est à César, c'est ce topic qui est à l'origine de celui ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-52948835-1-0-1-0-j-arrive-plus-a-faire-les-succes-trophees-rire.htm

J'ai passé deux ans à chasser les trophées, voici mon profil : http://www.psthc.fr/profil-psn-Aelphasy.htm

Pas de longs discours, juste quelques points très précis et difficiles à mon sens à prendre à défaut qui attestent de la bêtise de la chasse aux trophées :

1) Un but qui ne fini jamais.

La chasse aux trophées ne peut jamais s'arrêter : vous n'aurez jamais le temps de faire tous les jeux possibles et vous n'en n'aurez de toute façon jamais la force. Ainsi, se fixer comme objectif de faire des trophées est la garantie d'une frustration permanente; à chaque son du platine ou du 1000G qui retenti, tout repart de zéro jusqu'au dernier trophée du prochain jeu...

2) Une dimension psychologique déprimante : le choix du jeu en fonction des trophées.

C'est très simple; tôt ou tard (généralement au point culminent de la névrose) vous allez ne plus regarder les jeux pour ce qu'ils sont, mais en fonction de ce qu'ils ont à offrir en terme d'achievement pour faire gonfler ou réduire votre e-penis. Ainsi, un jeu convoité mais aux trophées jugés trop compliqués sera mis de côté, au profit parfois d'un jeu qui ne vous intéresse pas plus que ça mais facile à en faire le 100%.

3) Une lutte inégale.

D'un côté des profils aux totaux de platines corrects mais aux jeux platinés relativement difficiles, et d'un autre, les profils qui commencent à atteindre les 200, 300 ou 400 platines dont les 3/4 des jeux sont des jeux narratifs, des visual novel et des merdes platinables en 5 heures. Le problème ? Aucune distinction aux yeux des leaderboards (sauf rare exception) : au final, ceux qui ont privilégiés le quantitatif au qualitatif sont gagnants, d'autan plus que le profane va s'arrêter à la surface des choses et ne voir que le chiffre : ainsi, comme l'a dit Epi dans son topic pour un autre sujet, il n'y a aucun retour sur investissement en terme d'e-pénis et paradoxe absolu, le "bon joueur" est moins bien récompensé que le joueur lUambda.

4) Un intérêt ludique sacrifié sur l'hôtel du trivial et du secondaire.

Soyons clair : en étant gentil, il y'a au minimum 25 ou 30% des trophées qui ne servent strictement à rien. Pire, il gâche parfois le plaisir de jeu si on se focalise dessus. Pêle-mêle : recommence le jeu 3 fois, ne meurt jamais pendant cette mission où le comportement de l'IA est tellement aléatoire que ça ne relève pas de ton talent, le syndrome Assassin Creed : "Héhé tu vois cette mission bizarre aux objectifs bizarre ? Bah tu vas en plus la faire avec un doigt où je pense en récitant tous le récital de Star Ac'", joue 50 heures (alors que le jeu en demande deux), monte tous les personnages à tel rang ou tel niveau (même ceux avec lesquels t'as pas envie de jouer)..

5) Le plus important : les guides.

Et c'est là qu'on arrive au point le plus stupide de toute cette histoire : les guides. Car oui, sans guide, pour les jeux les plus difficiles (disons au dessus de 6/10 selon la notation parfois bancale PSTHC) il n'est PAS POSSIBLE DE PLATINER SES JEUX LA SEUL. Celui qui me dira le contraire est un menteur où la quintessence même de la noliferie combiné à de la névrose (et un soupçon de talent, je n'en disconviens pas).

Par exemple, je ne vois pas bien comment avoir le trophée du boss ultime dans Skyrim sans s'être un peu renseigné, encore plus comment faire tous les trophées liés aux serments dans un Dark Souls III, comment obtenir toutes les armes du DLC de Bloodborne, les interminables collectibles dans pas mal de jeux, la quasi-totalité des trophées de TLG... Bref, l'immense majorité des chasseurs que je connais, ne sont plus des joueurs mais bien des chasseurs : le trophée pour le trophée, quoi qu'il en coûte : et ils n'ont de toute façon pas le choix, il est encore une fois quasi-impossible de faire les choses soi-même : on devient donc dépendant de quelque chose d'extérieur au jeu et alors le jeu devient de remplir de manière fictive son profil de joueur...

Conclusion finale, définitive, tempérée et modérée :

FAIRE LES TROPHÉES C'EST DE LA MERDE.

Je fais du qualitatif moi et c'est pour ma chasse perso pas pour me la péter et plus le platine est dur plus je prends de plaisir, mais je m'interdis pas un bon jeu car les trophées sont faciles comme ACO, bref chacun voit midi à sa porte [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 mars 2018 à 08:55:07

J'essaye de m'en défaire même en désactivant la notification et toujours rien... J'arrive pas... Y a des jeux comme l'anal du destin que je n'ai pas aimé et se qui m'a fait rentabiliser le jeu c'est les trophées. Du coup je suis mitigé...

Kikilevrai21 Kikilevrai21
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 10:48:43

Je suis un chasseur de trophée, mais je m'y attaque seulement apres avoir fini le jeu. Concernant les guides, je regarde seulement si aucun est manquable, après je l'oubli jusqu'à la fin du jeu.
Pour moi ca apporte un supplément de longévité de les faire, parfois ca peut presque doubler la durée de vie de certains jeux. Et quand on voit les prix des jeux, faire les trophées avant de ranger le jeu dans le placard fait qu'on a bien rentabiliser l'achat.

Arkadium59 Arkadium59
MP
Niveau 6
20 mars 2018 à 11:19:27

Je suis un chasseur de trophées (ancien chasseur de succès) et je prend du plaisir à faire mes jeux, pour ne pas me focaliser sur les trophées je ne regarde pas la liste avant d'avoir fini le jeux une première fois et je l'ai ferais à condition qu'il ne sont pas chiant et que j'ai aimé le jeux.

Malheureusement j'ai un ami qui se focalise trop sur les trophées, il regarde la liste avant même d'avoir acheté/commencer donc après il c'est qu'il doit faire tel ou tel trophées et c'est dommage.

Après faut vraiment prendre conscience que les trophées ont pour but de vous faire passer plus de temps sur le même jeux et faire montrer nos exploits.

Mais faites juste attention de ne pas trop vous focaliser dessus car après vous n'aurez plus aucun plaisir à jouer.

Narukan Narukan
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 12:18:35

Bah c'est comme tout, il ne faut pas se focaliser dessus, mais ce n'est pas interdit de s'y intéressé.
Moi par exemple, j'achète et télécharge mes jeux si ils me plaisent et quand j'en ai plusieurs a commencer (comme en ce moment sur ps4), il faut bien que j'ai un repère donc je jette un œil sur la "difficulté" et le temps estimé de jeu et après je joue a mon rythme (je peux finir un platine en 2-3 jours, comme B2S, comme en 2 ans , comme JSVS+) Mon ratio doit être peut être 40% de trophée (avec des jeux où il ne manque que 2-3 trophées pour le 100% mais bon :hap: )

Par contre j'avoue avoir 2-3 jeux que j'ai fait juste pour les trophées, vu que ce n'était pas vraiment intéressant ... (Kitten Squad parce que j'avais envie de tester le remote play et je n'ai pas eu le cœur de ne pas terminer le 100% vu que ce n'était pas trop compliqué et aVenture Capitaliste par pari avec mon frère :snif: et franchement c'est surement LE PIRE jeux que j'ai vu ...)

Par contre, il y a des jeux, j'ai l'impression qu'ils ont était pensé pour les trophées ... (Batman TellTale par exemple, on lance le jeu, on va jusqu'au bout sans rien faire et on a le platine mais après si on veut refaire une scene en particulier, on ne peut pas, on doit se retaper tout l'épisode donc ça m'a fait arrêter après le platine vu que je n'avais pas le courage de tout me retaper pour avoir des changement dans l'histoire)

bullsit bullsit
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 13:21:10

Je suis un chasseur et c’est galère parfois, j’ai du mal à passer sur un autre jeu si j’ai pas le platine, donc ça me fait beaucoup de jeux en attente :(

soldatkhaled soldatkhaled
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 14:09:56

B

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 25»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment