CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
28 avril 2024 à 13:08:47

C'est un downgrade sur une console plus puissante, donc oui c'est normal de trouver ça problématique.

Concernant les timings ça ne changera rien dessus, le problème de timings plus serrés survient quand on augmente les fps, pas l'inverse.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 13:53:07

J’essaye de répondre à ton commentaire mais pour une affaire de caractère jvc me laisse pas poster.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
28 avril 2024 à 13:55:59

Le 28 avril 2024 à 13:53:07 :
J’essaye de répondre à ton commentaire mais pour une affaire de caractère jvc me laisse pas poster.

Parfois faut forcer, le site est un peu cassé par moment.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 13:57:46

Ayaa ça m’insupporte, je répondais à pratiquement chacun de tes paragraphes :rire: .

Je vois pas en quoi les caractères posent problème c’est un truc de dingue :rire:

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 13:58:08

Je try après :-(

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 14:09:35

Bon ben je te répond en mp que veux tu

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
28 avril 2024 à 14:11:07

Et voilà c’est fait

lan78 lan78
MP
Niveau 67
28 avril 2024 à 14:38:19

Et dans les deux exemples que tu essayes d’opposer il y a un dénominateur commun : la baisse de fps. Ça démontre que, refonte totale comme tu as l’air de le sous entendre ou simple augmentation de résolution, dans les deux cas des jeux cultes de l’ère du cube se retrouve avec un déficit d’image par seconde. Et dans le cas de Baten Kaitos je te confirme que c’est parfois assez chiant.

Une meilleure résolution, un changement de moteur et/ou une refonte garphique demandera toujours plus de ressource et il ne faut pas oublier que la Switch n'est pas une console qui est dans l'ère du temps sur ses capacité à faire tourner les jeux. On parle d'un hardware légèrement mieux qu'une PS3/Xbox 360/Wii U

Aujourd'hui encore, nous n'avons que très peu de jeux qui tourne en 60IPS, surtout avec une résolution UHD.
Il y a toujours des conséssions à faire., soit tu baisses la résolution, soit tu baisses les graphismes, soit tu baisse le nbre d'images par seconde.
Bien sûr, le mieux est de laisser le choix aux joueurs.

Je ne partage pas ton avis. Les 60 images étaient un acquis

Du coup j'y ais répondu plus haut, ce n'est pas un acquis chez Nintendo, principalement à cause du hardware très vieillssant.
Et concernant Prime, il a perdu en qualité graphique comme la version Wii en plus d'être en 900p sur TV. De plus, le jeu est divisé en salles, ce qui aide beaucoup à l'optimisation.
Après, ça reste du bon travail !

Te verras on condamner le jeu dans le cas contraire du coup ? Si l’abandon du 60 fps donne lui à un 30 fps parfois irrégulier ? Ou seras tu du genre à minimiser ce genre de carrence ?

Oui et non, j'ai été clair sur la question "si c'est constent, ça ne me fait ni chaud ni froid" + "Je n'ai ressenti les chutes de FPS que pendant les temps de chargement principalement sur PPS"
Il y a vraiment qu'un seul cas où je ne tiens pas rigueur aux chutes, c'est lors d'explosion par exemple.

Je me suis déjà plains sur Super Mario RPG et au final, je n'ai pas ressenti les chutes, idem avec Bayonetta 3 (je me demande si ma TV n'y est pas pour quelque chose parfois).
Seul l'avenir nous le dira mais je pense que ce jeu sera constant là-dessus.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
28 avril 2024 à 14:40:35

Du coup j'y ais répondu plus haut, ce n'est pas un acquis chez Nintendo, principalement à cause du hardware très vieillssant.

Imo ça devrai être un acquis concernant un portage / remake / remaster etc... d'un jeu qui tournait à 60 fps sur un hardware plus ancien.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
28 avril 2024 à 15:10:17

Le 28 avril 2024 à 14:40:35 :

Du coup j'y ais répondu plus haut, ce n'est pas un acquis chez Nintendo, principalement à cause du hardware très vieillssant.

Imo ça devrai être un acquis concernant un portage / remake / remaster etc... d'un jeu qui tournait à 60 fps sur un hardware plus ancien.

Je suis d'accord mais pas pour le remake.
Un portage, normalement tu ne touche pas au jeu, tu le rends juste compatible avec un autre hardware plus récent.
Idem avec un remastered qui améliore le visuelle et le confort de jeu.

Mais le remake quand à lui a d'autres objectifs comme faire renaitre un jeu, une série ou encore le remanier pour qu'il corresponde aux standards actuelles niveau gameplay.
C'est d'ailleurs ce dernier qui arrive a dénaturer les jeux d'origine avec ses changements.

Ce Paper Mario est justement un remake, ce qui veut dire que les textures ont changé, des JPEG sont devenus des modèles 3D, les résolutions ont été augmenté, il y a des lumières et j'imagine d'autre changements comme le moteur du jeu.

Et si tout ça, c'est fait avec les techno actuelles pour un hardware de 2012...
Bien sûr, c'est mon point de vu mais bon, le dernier Gal*Gun tourne à 60 avec un patch alors tout va bien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 45
28 avril 2024 à 18:13:54

Ils prévoient d'ajouter du contenu supplémentaires au jeu de base ?
Car même si c'est mon épisode préféré, si c'est juste une refonte graphique et audio je passe mon tour ou en occasion beaucoup plus tard

[Howaito] [Howaito]
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 18:50:41

Le 28 avril 2024 à 13:57:46 Ikullem a écrit :
Ayaa ça m’insupporte, je répondais à pratiquement chacun de tes paragraphes :rire: .

Je vois pas en quoi les caractères posent problème c’est un truc de dingue :rire:

Il m'est arrivé la même chose ici: https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1266438901

Obligé de tout screen parce-que j'ai soi-disant des caractères interdits. :doute:

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 34
30 avril 2024 à 16:00:41

Bien sûr, c'est mon point de vu mais bon, le dernier Gal*Gun tourne à 60 avec un patch alors tout va bien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Sur Switch ?? + Si oui, en portable ??

lan78 lan78
MP
Niveau 67
30 avril 2024 à 22:28:33

Le 30 avril 2024 à 16:00:41 :

Bien sûr, c'est mon point de vu mais bon, le dernier Gal*Gun tourne à 60 avec un patch alors tout va bien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Sur Switch ?? + Si oui, en portable ??

Je me suis trompé, c'était sur PC !
J'ai jeté le jeu du coup !

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
30 avril 2024 à 23:46:05

Apparemment on a une galerie avec des images et musiques.
J'ai l'impression ici que certains parlent de tuyaux de raccourcis, comme dans Origami King. J'ai vu le dernier trailer et je ne les ai pas remarqués.
En tout cas à l'époque Paper Mario devait être sacrément gourmand pour la gamecube avec les effets papiers de certaines animations.

Poul_le_Paulpe Poul_le_Paulpe
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 07:06:16

Précommandé à 34.99 sur Amazon, vivement le 23mai :oui:

Je n'avais pas fait le jeu à l'époque car il y avait beaucoup trop de bons jeux sur Gamecube, PS2, Dreamcast, etc. Et en retrogaming je trouve le jeu affreusement cher (150€ environ). Donc j'attends ce jeu avec impatience car selon les experts c'est le meilleur de la saga. J'espère que le jeu sera assez fidèle à l'original, même si j'ai lu (sans trop me spoiler) qu'il allait y avoir pas mal de petits changements dans les combats, les PNJ.

J'ai fait l'épisode N64 (à l'époque), ainsi que Color Splash sur WII U que je trouve excellent et un peu sous-coté. Le Paper Mario sorti sur Wii a l'air insipide. Pour ce qui est de la version Origami King, j'ai l'impression que les avis sont mitigés ici. Je ne l'ai pas encore fait pour ma part.

Message édité le 01 mai 2024 à 07:06:51 par Poul_le_Paulpe
Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 27
01 mai 2024 à 10:58:44

35€ c est tous ?
Va falloir que je me le prenne car à ce prix là c est cadeau

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
01 mai 2024 à 11:09:45

Vivement sa sortie je ne tiens plus !

lan78 lan78
MP
Niveau 67
01 mai 2024 à 11:11:44

Je suis un peu impatient aussi mais l'épisode d'avant peut m'occuper si j'arriver à décrocher des jeux en cours.

Poul_le_Paulpe Poul_le_Paulpe
MP
Niveau 9
01 mai 2024 à 11:31:25

Le 01 mai 2024 à 10:58:44 :
35€ c est tous ?
Va falloir que je me le prenne car à ce prix là c est cadeau

Il est à 44.99 mais j'ai eu un bon d'achat de 10€ qui tombe à pic :oui:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment