CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
07 mai 2024 à 17:48:39

Color Splash, vraiment l'éternel sous-coté. :hap: J'espère qu'il aura droit un jour à une seconde chance via un portage, parce qu'il est vraiment loin d'être mauvais imo (largement meilleur qu'Origami King pour ma part), il souffre surtiut de la réputation de Sticker Star. C'est comme FF XIII-2 avec FF XIII.

Un coup de polish dans lequel on remplace les Toads génériques pour des Toads plus uniques à la LPM et il devient très bon imo. No fake, si demain je dois choisir entre me refaire 64 ou Color Splash, je me refais Color Splash.

Après, en vrai, tous les jeux de la licence sont cool à leur manière, en dehors de Sticker Star. La Porte Millénaire et Super Paper Mario sont quand même vraiment les deux meilleurs, bien qu'ils soient très différents.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
07 mai 2024 à 17:57:09

Color Splash bénéficie du combo gagnant : il se tape à la fois la mauvaise réputation de Sticker Star et de la Switch :hap:
Perso j'ai bien aimé Origami King : les mondes sont originaux, variés (ils ont pas du tout la même structure en plus) et on voit qu'ils ont fait des efforts avec l'aspect RPG (les badges sont sympas, même si c'est dommage qu'on les débloquent tous à la suite dans la boutique...). On gagne un peu trop de pièces en explorant mais au moins le prix des objets sont en conséquences. Toujours un peu trop de Toads mais j'ai adhéré à leur humour.

Après, en vrai, tous les jeux de la licence sont cool à leur manière, en dehors de Sticker Star. La Porte Millénaire et Super Paper Mario sont quand même vraiment les deux meilleurs, bien qu'ils soient très différents.

Parfaitement d'accord :oui:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
07 mai 2024 à 19:01:30

Le 07 mai 2024 à 17:57:09 :
Color Splash bénéficie du combo gagnant : il se tape à la fois la mauvaise réputation de Sticker Star et de la Switch :hap:
Perso j'ai bien aimé Origami King : les mondes sont originaux, variés (ils ont pas du tout la même structure en plus) et on voit qu'ils ont fait des efforts avec l'aspect RPG (les badges sont sympas, même si c'est dommage qu'on les débloquent tous à la suite dans la boutique...). On gagne un peu trop de pièces en explorant mais au moins le prix des objets sont en conséquences. Toujours un peu trop de Toads mais j'ai adhéré à leur humour.

Après, en vrai, tous les jeux de la licence sont cool à leur manière, en dehors de Sticker Star. La Porte Millénaire et Super Paper Mario sont quand même vraiment les deux meilleurs, bien qu'ils soient très différents.

Parfaitement d'accord :oui:

J'ai bien aimé Origami King aussi ! Mais c'est juste que je l'ai vécu un peu comme un Color Splash avec un système de combat frustrant à cause du timer. Au moins, celui de CS était sympa, avec le deck en tactile sur le gamepad. Et j'ai pas du tout accroché au délire "origami". Ça marchait pas du tout niveau DA, j'ai trouvé. :(

C'est aussi pour ça que quand je vois des joueurs carrément encenser Origami King, mais déglinguer Color Splash, je peux pas m'empêcher de me demander : A) est-ce qu'ils sont biaisés par Sticker Star ? ; B) est-ce qu'ils y ont vraiment joué ? Parce que le jeu a fait un flop monumental, surtout comparé à Origami King, donc je me dis que certains partent juste du principe que c'est comme Sticker Star ou/et qu'ils répètent ce qu'ils ont entendu à droite à gauche. :hap:

Perso, je l'avais pris sans conviction à 9 balles en soldes après la déception Sticker Star, et j'avais été très agréablement surpris. J'ai passé un très bon moment dessus, là où Origami King m'a un peu ennuyé, même si je l'ai bien aimé.

Final_Fanta_XVI Final_Fanta_XVI
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 12:14:35

Pas intéressé ça fait cher pour un tel travail bâclé

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 27
09 mai 2024 à 18:20:49

Plus que 2 semaines avant le grand jour

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
09 mai 2024 à 20:44:02

Color Splash, vraiment l'éternel sous-coté. :hap: J'espère qu'il aura droit un jour à une seconde chance via un portage, parce qu'il est vraiment loin d'être mauvais imo (largement meilleur qu'Origami King pour ma part), il souffre surtiut de la réputation de Sticker Star. C'est comme FF XIII-2 avec FF XIII.

Les termes n'ont jamais été aussi bien utilisé! :oui:

Mais en vrai au lieu de faire des RPG hasardeux et sans intérêt en terme de gameplay comme Sticker Stars ils auraient du faire évoluer la formule de l'épisode Wii en complément d'épisodes RPG classiques comme les deux premiers Paper Mario.

Mais faut surtout que l'on ait le retour de compagnons avec des designs définit...et dans le pire des cas on peut crée des versions papier de Daisy, Harmonie, Wario, DK et co pour servir de compagnon à Mario!

Holfwy Holfwy
MP
Niveau 54
09 mai 2024 à 22:18:52

Le 09 mai 2024 à 20:44:02 :

Color Splash, vraiment l'éternel sous-coté. :hap: J'espère qu'il aura droit un jour à une seconde chance via un portage, parce qu'il est vraiment loin d'être mauvais imo (largement meilleur qu'Origami King pour ma part), il souffre surtiut de la réputation de Sticker Star. C'est comme FF XIII-2 avec FF XIII.

Les termes n'ont jamais été aussi bien utilisé! :oui:

Mais en vrai au lieu de faire des RPG hasardeux et sans intérêt en terme de gameplay comme Sticker Stars ils auraient du faire évoluer la formule de l'épisode Wii en complément d'épisodes RPG classiques comme les deux premiers Paper Mario.

Mais faut surtout que l'on ait le retour de compagnons avec des designs définit...et dans le pire des cas on peut crée des versions papier de Daisy, Harmonie, Wario, DK et co pour servir de compagnon à Mario!

J'adore cette idée, ce serait tellement cool de voir les autres personnages de l'univers Mario dans un Paper Mario en dehors des éternels Peach, Luigi et Bowser :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
09 mai 2024 à 23:13:43

Le 08 mai 2024 à 12:14:35 :
Pas intéressé ça fait cher pour un tel travail bâclé

Pourtant un meilleur RPG que FF XVI... :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
09 mai 2024 à 23:18:18

Le 09 mai 2024 à 20:44:02 :

Color Splash, vraiment l'éternel sous-coté. :hap: J'espère qu'il aura droit un jour à une seconde chance via un portage, parce qu'il est vraiment loin d'être mauvais imo (largement meilleur qu'Origami King pour ma part), il souffre surtiut de la réputation de Sticker Star. C'est comme FF XIII-2 avec FF XIII.

Les termes n'ont jamais été aussi bien utilisé! :oui:

Mais en vrai au lieu de faire des RPG hasardeux et sans intérêt en terme de gameplay comme Sticker Stars ils auraient du faire évoluer la formule de l'épisode Wii en complément d'épisodes RPG classiques comme les deux premiers Paper Mario.

Mais faut surtout que l'on ait le retour de compagnons avec des designs définit...et dans le pire des cas on peut crée des versions papier de Daisy, Harmonie, Wario, DK et co pour servir de compagnon à Mario!

Totalement d'accord ! Et évidemment un énorme oui pour Paper Daisy. :hap: Bizarre que Birdo ait fait plusieurs apparitions, mais pas les persos que tu cites, d'ailleurs.

Poul_le_Paulpe Poul_le_Paulpe
MP
Niveau 9
10 mai 2024 à 07:04:08

Encore 15 jours à attendre :hap:

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
12 mai 2024 à 00:05:49

C’est fou comme je le sens pas stable ce 30 fps. Mais bon.

J’espère tellement me tromper bordel.

moonblaster moonblaster
MP
Niveau 23
12 mai 2024 à 09:42:54

Jamais joué a un seul Mario :(

toddcrl toddcrl
MP
Niveau 1
12 mai 2024 à 10:29:41

J'ai adoré ce jeu ! En qualité supérieur, cela va être fou
Vraiment hâte de pouvoir y rejouer :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
12 mai 2024 à 23:05:05

Le 12 mai 2024 à 00:05:49 :
C’est fou comme je le sens pas stable ce 30 fps. Mais bon.

J’espère tellement me tromper bordel.

C'est ma plus grande (seule) peur !
Après on peut se dire qu'ils ont bien bossés le jeu.
Vu son annonce et le temps qu'ils ont eu pour exploiter la Switch, j'espère pas qu'on aura le même soucis que Link Awakening...

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 10:39:38

Non mais même si c’est pas « level link’s awakening » ce serait intellerable que le jeu toussote côté framerate. Je sens très mal les scènes avec plein d’ennemi quand Mario tape du marteau façon Muso.

On a déjà admis il y a quelque page que la perte du 60 fps n’était soit disant pas grave parce que le moteur changeait ce qui en faisait + qu’un simple remaster, soit. Mais flinguer la constance des 30 fps pour un changement de moteur commence sérieusement à rendre toute l’entreprise un peu douteuse.

On a pas vu Resident Evil rebirth flinguer son framerate comparativement à la version ps1 sous prétexte que c’était un autre moteur graphique.

Idem pour Shadow of the colossus qui était degueulasse sur ps2 et qui a été sublime tant graphiquement que le plan de la fluidité sur la 4.

Je trouve vraiment ce genre d’argument douteux quoi. Donc que le jeu reste en 30 fps par pitié.

JoannySonic JoannySonic
MP
Niveau 7
13 mai 2024 à 13:01:43

Je suis pas sûr que Resident Evil Rebirth soit un bon exemple, pour le coup...
Sur GC, il avait quelques soucis, notamment lors des scènes (faites avec le même moteur du jeu).

Pamelle Pamelle
MP
Niveau 4
13 mai 2024 à 13:07:27

Se plaindre du 30 fps, mais jouer à la switch https://image.noelshack.com/minis/2023/51/7/1703453884-a.png

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 14:08:54

J’en ai pas le souvenir pour rebirth.

Ikullem Ikullem
MP
Niveau 6
13 mai 2024 à 14:09:14

Pamelle :d) This.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
13 mai 2024 à 14:11:21

Le 13 mai 2024 à 13:07:27 :
Se plaindre du 30 fps, mais jouer à la switch https://image.noelshack.com/minis/2023/51/7/1703453884-a.png

C'est bien là le problème, ils auraient dû faire TOUS les jeux en 30fps
En proposant quelques jeux en 60, ils ont prouvé que c'était possible sur Switch, ce qui justifie que les gens s'en plaignent quand ce n'est pas le cas.

Message édité le 13 mai 2024 à 14:11:43 par Triforceur
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment