CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Vos avis sur le jeu

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
-Frimeuse- -Frimeuse-
MP
Niveau 8
13 juin 2022 à 14:23:31

Je l’ai fini ce week-end. Meilleur jeu de l’histoire.

Avis à froid 100% objectif.

Topic clos, tu peux fermer modo.

Timo_fee Timo_fee
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 22:26:20

Un jeu incroyable, tout simplement.
J'admet avoir eu, comme beaucoup je pense, un sentiment de lassitude arrivé à la Cime des Géants.

"Encore ??"
Faut dire que j'avais 100h de jeu derrière moi, ponçant presque chaque cm² de l'Entre-Terre.

Puis, lors d'une seconde run lancée plus tard (avec un nouveau perso), finalement il m'en a fallut que 30h à peine pour finir les boss principaux + la quête de Ranni.
Le sentiment de découverte avait disparu, mais le plaisir de jeu, plus condensé, toujours au rendez-vous.

Je le lance de temps en temps pour PvP (Sauvage pour OS de loin l'hôte d'une bande de gankers avec l'éclair de Gransax mouahaha, ou à la loyal à Liurnia par ex.) dans l'attente de découvrir peut-être un ou deux DLC pour approfondir le lore et repartir avec plaisir au charbon.

Message édité le 13 juin 2022 à 22:26:38 par Timo_fee
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
14 juin 2022 à 12:09:10

Salut,

Pour ma part, j'ai un avis plus nuancé et mitigé sur ce jeu.

Tout d'abord, une petite précision, j'ai derrière moi, plus de 100 heures de jeu, ainsi que 4 ou 5 runes majeures.

Le monde ouvert ne m'a pas vraiment convaincu. Alors oui, je trouve la DA de certaines zones vraiment excellente mais pour d'autres, je la trouve moyenne. En plus comme le monde est très grand, pour avoir du contenu cela entraine une répétition des boss et de la structures des zones. En effet, on retrouve un peu partout la même choses : des églises, des ruines, des catacombes, des prisons et bien sur le donjon principal.

Pour moi, Elden ring est une évolution de leur formule habituelle dans un monde ouvert.

Comme défauts, je citerai l'IA en infiltration qui n'a quasiment aucune réaction quand il trouve un cadavre. Les phases de plateformes qui sont inutilement frustrante, un mention spéciale au cheval qui avance tout seul après une chute, ce qui peut faire perdre. La caméra qui a tendance à essayer de nous tuer, et c'est un problème récurant dans leur production. Et bien sur, le recyclage des boss, ainsi que des mobs des précédentes productions (ce qui enlève le côté unique du jeu).

Alors oui, j'ai bien conscience que vu la taille de la carte, il est normal de trouver du recyclage. Mais perso j'aurais préférer avoir moins de boss, une carte moins grande, et donc moins de recyclage.

Comme beaucoup, j'ai ressenti une grande lassitude, aggravé par le fait que j'ai ressenti le côté redite relativement rapidement. J' ai fait une grande pause sur ce jeu, et je ne sais pas encore si je vais le terminer ou non.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
15 juin 2022 à 12:42:22

Bonjour,

Après plus de 300h de jeu et 4 builds différents en recommençant de zéro 3 fois, je pense qu'Elden Ring est un jeu où l'on peut faire de très belles promenades, mais où les combats sont inutilement durs, chiants, et peu gratifiants, où l'exploration se révèle très peu satisfaisante tellement les objets "utiles" sont dispersés sur cette map immense, et où les temps forts se font finalement bien rares...

Pour tout vous avouer, je n'ai toujours pas été plus loin que la Capitale et ses égouts (que je trouve être d'assez bons donjons), mais honnêtement je n'ai plus envie de poursuivre tellement ce gameplay en combat, qui n'a visiblement pas été pensé pour être joué à l'ancienne, me saoule...

Message édité le 15 juin 2022 à 12:43:27 par Henrietta_Croce
keezmoo keezmoo
MP
Niveau 52
21 juin 2022 à 16:54:18

Open world, gameplay génial.
mais trop de c/c et la camera éclatée.
Un des meilleurs jeux jamais sorti nonobstant

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 37
26 juin 2022 à 21:12:56

mon avis posté le 5 mai avec la note de 14. Depuis, j'ai fini évidemment le jeu (et quasiment platiné, me manque une arme que j'avais raté), j'ai retenté une run, vite stoppé, tellement je m'ennuyais, bref mon avis n'a pas bougé, il serait même je pense plus sévère aujourd'hui, ce jeu me donne presque l'impression que j'y ai perdu mon temps.

"J'ai quasiment fini le jeu, me reste une zone à cleaner, mais pas sur que je la fasse, tellement ce jeu m'a lassé.
les premières heures sont géniales, et le plaisir de la découvert est présent une 50aine d'heures.
mais passé un certains stades, les mobs/boss/assets/lieux sont recyclés, et le jeu devient vraiment pénible à faire.
en fait, son principal défaut, c'est simplement qu'il est trop long. trop de contenu tue le contenu.
On loot un nombre incalculable de trucs, 99% qui ne serviront jamais en fonction de notre build, donc on comprend assez rapidement, que l'exploration n'est pas véritablement récompensée.
reste le gameplay, c'est du DS3, et quand on est passé par Sékiro, c'est tout de même très difficile d'accepter un gameplay aussi redondant, archaique, avec des collisions indignes de 2022.
FS joue dans la surenchère, avec des boss aux enchainements interminables, et à la portées de dingue, donc on roule comme un débile jusqu'à ce que ça se termine, en "traversant" les coups.
ça allait en 2009, là c'est naze.

bref, je vais m'arrêter là, car sinon, je vais encore baisser ma note. ça reste un bon jeu, mais vu l'overhype des testeurs, je m'attendais à beaucoup mieux.
si vous voulez entrer dans l'univers FS, je conseille Sekiro, bien plus dur, mais aussi bien plus satisfaisant, ou Bloodborne, dont le gameplay est plus précis, et qui a le bon gout de ne pas s'éterniser."

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
29 juin 2022 à 11:05:17

Le 15 juin 2022 à 12:42:22 :
Bonjour,

Après plus de 300h de jeu et 4 builds différents en recommençant de zéro 3 fois, je pense qu'Elden Ring est un jeu où l'on peut faire de très belles promenades, mais où les combats sont inutilement durs, chiants, et peu gratifiants, où l'exploration se révèle très peu satisfaisante tellement les objets "utiles" sont dispersés sur cette map immense, et où les temps forts se font finalement bien rares...

Pour tout vous avouer, je n'ai toujours pas été plus loin que la Capitale et ses égouts (que je trouve être d'assez bons donjons), mais honnêtement je n'ai plus envie de poursuivre tellement ce gameplay en combat, qui n'a visiblement pas été pensé pour être joué à l'ancienne, me saoule...

Ca se joue très bien a l'ancienne(sauf peut être les doubles boss un peu random pour certains), après certains boss sont plus dur que dans les autres soul ce qui peut laisser la tentation d'invoquer(ce que j'ai parfois fais), mais tout dépend aussi de son niveau, de son build, et du temps qu'on a envie d'y passer.

Mais sinon la base est la, apprendre les patterns, savoir quoi faire face a telle ou tel attaque. Y a même des trucs qui me paraissaient impossible a éviter ou finalement tu te rend compte que c'est faisable, ect. La plupart des boss ,principaux sont vraiment très bons. Bref ceux quo ont envie de jouer comme les autres soul peuvent le faire et le challenge sera plus relevé du coup.

Message édité le 29 juin 2022 à 11:06:16 par kelkincomca
elia-balade elia-balade
MP
Niveau 9
30 juin 2022 à 16:25:43

Je viens juste de voir le générique de fin... après une aventure de plus de 200h.... et ce , depuis la sortie du jeu .

je digère.....

que dire ? tellement j'ai aimé me perdre dans cet univers
que dire ? tellement j'ai pesté sur nombre de points

que dire....que j'ai enfin du temps pour faire autre chose? ouais , je vais enfin reprendre une vie normale. :)

kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
01 juillet 2022 à 07:31:21

Le 30 juin 2022 à 16:25:43 :
Je viens juste de voir le générique de fin... après une aventure de plus de 200h.... et ce , depuis la sortie du jeu .

je digère.....

que dire ? tellement j'ai aimé me perdre dans cet univers
que dire ? tellement j'ai pesté sur nombre de points

que dire....que j'ai enfin du temps pour faire autre chose? ouais , je vais enfin reprendre une vie normale. :)

Je suis au boss de fin, j'ai déjà envie de faire un NG+ :rire: mais je crois que je vais faire une pause pour finir Horizon.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juillet 2022 à 12:08:23

Mon avis sur le jeu ?

https://www.noelshack.com/2022-26-5-1656670089-img-20220701-120757.jpg

143 heures de plaisir

DjWuJing DjWuJing
MP
Niveau 21
01 juillet 2022 à 17:18:12

Mon avis est plutôt nuancé :-(

Excellente immersion avec un open world incroyable a découvrir mais pas mal de recyclage aussi.

Si je devais le comparer avec Bloodborne,il perd malheureusement le combat par son OST médiocre,ses boss moins mémorable et son expérience moins importante que le même jeu du nom de Bloodborne.

Puis je sais pas...il manque des boss vraiment vénère avec 3 grosses phases bien longue :(

Puis tout le monde ne jure que par Malenia alors qu'elle arrive clairement pas au niveau de Lady Maria :cimer:

Message édité le 01 juillet 2022 à 17:19:01 par DjWuJing
elia-balade elia-balade
MP
Niveau 9
02 juillet 2022 à 00:09:46

n'ayant pas fait les autres jeux du studio , je ne peux pas comparer...

Ce que je peux dire en revanche , c'est que j'ai été tenté par Elden ring de part ce monde ouvert , cette direction artistique, cette ambiance. Pour moi , c’était un genre de "Zelda" dans un univers "Soulesque "

j'ai pris un pied incroyable.

j'ai vraiment joué pour ça... je sais que le public de ce style de jeu se concentre surtout sur le combat, les armes, les builds , les boss.....moi pas !

mon principale intérêt, c'est vraiment la balade, se perdre , l'aventure avec un grand A , certes avec le gout du risque évidement.

les autres jeux du studio ne m’avaient jamais beaucoup attiré de part le coté trop exigent....trop labyrinthe avec des passages qui peuvent devenir de véritable murs infranchissables......trop obscure pour moi

... elden ring a été pour moi la bonne formule, le coté exigeant n'étant pas insurmontable grâce au monde ouvert, grâce à toutes les options que l'on nous propose pour nous aider.

Pour le reste je m'étalerais pas , mais j'ai pas pigé grands chose des histoires, la scénographie visuelle suggère des faits, les objets raconte aussi des choses ...les quêtes que tu ne sais pas franchement si c'est fini ou pas ....tout cela est très confus, c'est un peu le charme du jeu au début mais pour moi c'est aussi un défaut.

bref...pas parfait, critiquable sur biens des aspects (f**k*** caméra)

cependant, excellente œuvre de divertissement!

issoutaa issoutaa
MP
Niveau 38
06 juillet 2022 à 00:35:30

80h de jeux meilleur monde ouvert actuellement

ils ont réussi a faire 10fois mieu que botw

Message édité le 06 juillet 2022 à 00:36:25 par issoutaa
kelkincomca kelkincomca
MP
Niveau 52
07 juillet 2022 à 20:19:46

Bon fini hier après un peu plus de 300h. C'était ouf. Le défaut principal qui a atténué quelque peu la qualité de l'aventure c'est le recyclage des boss.

C'est le paradoxe du jeu qui a la fois le bestaire le plus varié a ma connaissance pour un monde ouvert solo, mais qui l'étale dans une telle immensité qu'il finit par être obligé de faire comme d'autres mone ouvert, recycler.

Je pense que Myazaki était bien conscient du problème, car dans ce recyclage il y a, que ce soit dans le bestiaire ou les donjons, de nombreuses tentative de faire des choses différents pour surprendre le joueur, ce qui parfois marche pas mal.Les donjons génériques ne sont pas mémorables mais ne sont pas plus une plaie a faire. Et ils sont rarement très long sauf quelques un qui te mettent volontairement dans la confusion.
Bref oui le jeu n'échappe pas a une partie "activités" des mondes ouverts, mais sans que pour ma part ça n'est posé vraiment de problèmes car de temps a autre on a des choses différentes ou des surprises.

L'exploration reste un régal car on ne sait pas ce que l'on va trouver, on sait vaguement ou aller mais nombreux sont les obstacles sur le chemin, parfois le décors lui même est un obstacle et on cherche par ou passer.
On doit nous même résoudre les mystères, chercher les objets clés, et il faut bien se dire que les 3/4 du contenu sont optionnels et que le joueur qui voudra juste faire la quête principale va se rater beaucoup de choses intéressantes donc certains donjons très très bons.
Après oui y a sans doute trop de boss, c'est dommage car certains sont bons et offrent de beaux combats mais on les affronte tellement de fois qu'a la fin j'avais plus forcément envie de les affronter "a la loyal".

Par contre sur les boss uniques aucuns ne m'a semblé raté, les combats sont vraiment très bon, celui que j'ai peut être trouvé le moins palpitant mais qui restait assez cool, c'est Rennala

Et puis y a ces moyens de voyager de façon aléatoire, avec les téléporteurs et les pièges qui nous trimballent dans l'inconnu total, super idée.
Après je vais pas écrire un trop gros pavé mais voila, Elden Ring reste exceptionnel, un chef d'oeuvre pour moi n'a pas besoin d'être parfait d'ailleurs il ne me semble pas qu'un jeu parfait existe, mais le fait est que me tenir en haleine si longtemps, découvrir des gros donjons après 150 a 200h la ou j'aurais déjà tout trouvé en 60h dans un autre jeu, et me dire qu'en plus j'ai raté des quêtes, des donjons classiques, ect, y apas beaucoup de jeux qui offrent ce degré de découverte, cette richesse de contenu, avec cette OST de qualité.
Elden Ring c'est épique a fond, et les possibilité de build sont énormes, donc je testerais tout ça. Très grand jeu, j'ai adoré :oui:

J'ai pas du tout parlé de tous les aspects du jeu mais ça serait trop long :noel:

Message édité le 07 juillet 2022 à 20:20:45 par kelkincomca
Street_Magic Street_Magic
MP
Niveau 10
12 juillet 2022 à 10:23:40

En fait son principal défaut ce n'est pas son recyclage de boss, ça ce n'est qu'une conséquence du problème principal du jeu. Qui est son nombre de donjons annexes. S'il n'y aurait pas eu autant de catacombes et de grottes, on aurait pas trop rencontré ce problème de recyclage en fin de donjon.

C'est dommage je pense que ça aurait pu être mieux avec un tiers des donjons. Profiter du monde ouvert pour faire des endroits plus variés, c'est-à-dire remplacer telle grotte par un truc plus simple à la manière des cimetières par exemple. Un temple ou je ne sais quoi...

Le nombre d'objet à récupérer aussi du coup. La plupart du temps, c'est des cendres d'invocation dans les donjons. En NG+ c'est plus intense je trouve, car on peut esquiver tout ça, vu qu'on a tout eu en NG.

Sinon le reste c'est +++. Pas encore testé un perso full magie. Ça va être terrible

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
16 juillet 2022 à 19:31:42

Quasiment fini le jeu (la quête principale en tout cas, je suis face au boss final). Acheté day one, environ 80h de jeu, entrecoupé de plusieurs grosses pauses, donc ça va être un avis mi-chaud mi-froid.

TLDR : très cool mais trop long et trop débile sur la fin

J'ai bien aimé les premières 60h, Necrolimbe c'est masterclass, y a plein de trucs à voir, plein d'endroits à visiter, les premiers vrais donjons/boss sont très cool et donnent du challenge même après avoir enchainé les heures sur les autres souls.
Liurnia c'est un peu le ventre mou du jeu je trouve, ça reste sympa mais sans plus, c'est là qu'on commence à sentir la répétition des mini-donjons. Rennala pas super intéressante comme boss, même ambiance que Rom dans bloodborne je trouve, pas très dur mais ennuyant.
Ensuite j'ai un peu fait des va et vient entre altus, la zone du volcan et caelid. Globalement très cool (mis à part quelques trucs wtf, coucou Radahn, ambiance de fou mais quel boss de merde), à part le volcan un peu en dessous à mon goût, trop labyrinthique je trouve.
La capitale j'ai pas particulièrement aimé en tant que donjon, mais les boss très cools (coucou Godfrey)

Et là je pensais que c'était la fin après Morgott, et franchement ça aurait du être la fin. Y avait tous les voyants au vert, pour l'histoire ça faisait sens, niveau gameplay pareil le jeu avait déjà montré beaucoup de choses et beaucoup de boss différents. Y avait vraiment pas besoin de 2 zones obligatoires supplémentaires, d'autant plus quand on voit la gueule des zones. La cime des géants c'est moche et on voit rien (des traumas de DS2 qui reviennent), l'avantage c'est qu'on peut quand même rush en ligne droite jusqu'au boss, j'ai du y rester 1h à tout casser sans compter les trys contre le boss (pas très intéressant en plus, classique boss géant où on voit rien).
Et Farum Azula quelle purge (disclaimer : j'ai joué full force donc y a beaucoup de sel). C'est impressionnant quand on y arrive mais c'était vraiment pas nécessaire de rajouter ça. La zone en soi ça va, mais les boss bordel. Tu joues une arme cac lente ? Paix à ton âme. C'est la première fois (Radahn exclus) que je me sens obligé d'invoquer. Le duo sanctechaire en solo ça doit être le double boss le plus débile que j'ai vu jusqu'à maintenant, devant le double singe de sekiro. Et la P2 de Maliketh sérieux, une erreur et c'est one shot, pratique pour apprendre le pattern. Je m'attendais pas à devoir sortir la mimic à un moment dans le jeu, bah ça y est on y est. Et c'est chiant parce que le boss a l'air incroyable, mais il te laisse pas le temps de l'apprendre dans de bonnes conditions.

Après ça Radagon on revient sur un boss plutôt classique mais sympa à faire, avec une ambiance de fou. Et il reste plus que le boss final à faire, j'ai du faire 2-3 trys pour l'instant, il a pas l'air bien dur mais pas très intéressant non plus, juste un énième boss géant.

Enfin voilà, globalement jeu très bon mais trop long et équilibré bizarrement sur la fin. Ce qui me tue dans l'histoire c'est que je trouve ça trop long alors qu'il me reste encore des zones optionnelles à faire (le manoir du volcan, toute la partie où y a Malenia, et probablement encore quelques trucs dans la map sous terraine, je suis tout juste arrivé à Nokstella avec la Ranni miniature). J'ai vraiment un doute sur la pertinence de faire ça en open world. Je finirai quand même les zones restantes je pense, mais pas dans l'immédiat, il va falloir une petite pause :hap:

qwerty1234 qwerty1234
MP
Niveau 10
19 juillet 2022 à 14:27:37

Starfoullah les kheys, c'est juste le meilleur jeu de tout les temps.

-00Western00- -00Western00-
MP
Niveau 30
25 juillet 2022 à 13:02:36

J'ai plus de 300h à mon actif, j'ai fini le jeu trois fois et je commence un nouveau run.
C'est simple depuis la sortie le 25 février je reviens en permance vers ce jeu, même quand je joue à autre chose.

-Ahion- -Ahion-
MP
Niveau 7
16 août 2022 à 21:10:54

En général j'ai du mal à faire des ng+. Je fini les histoires et voila. Là j'ai 300+ heures et platine + 5 fois fini le jeu. J'ai surkiffé.
J'ai tester différents builds. Fait des pauses pour faire d'autres FS. Mais je reviens sur ER. J'ai creusé le lore. 3 perso a différentes avancés. Je me suis attaché à ce monde,ses persos, sa mythologie et tout ce qu'on nous dis pas. J'attend les dlc de pied ferme.
Je pense que la fluidité du gameplay (la danse) quand on s'habitue à un build et qu'on réussi à avancer est la source de mon addiction.

Ghost2020 Ghost2020
MP
Niveau 20
20 août 2022 à 05:47:32

J'ai terminé le jeu il y a 4 mois .

Maintenant je trouve que ER est le moins bon des souls .

Aucune rejouabilité. C'est le seul souls que j'ai désinstallé après l'avoir fini . J'ai même envie de revendre le jeu , il n'a plus aucune valeur à les yeux .

Open World était une mauvaise idée. Les distances à parcourir à cheval , ou à pied étaient de trop , ça a gâché l'immersion , les sauts également !

Les boss n'étaient pas mémorables. À part les 2 premiers boss , les autres je n'ai pas aimé .

Classement des souls selon ma préférence personnelle ( du meilleur au moins meilleur) :

DS1 > DS2 > Bloodborne> Ds > DS3 > ER

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 43.43€ PS5 49.45€ PS5 50.47€ PS4 51.10€ PS4 51.93€ PS5 52.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment