CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
nakka04 nakka04
MP
Niveau 3
01 juillet 2023 à 08:42:53

Je viens de finir le 16.. déception totale.. c'est ff14 offline. Quête FedEx à n'en plus pouvoir.

Un schéma qui se répète du début à la fin pour les parties importante de l'histoire.

Exploration inexistante (j'ai essayé jusqu'au bout et ça n'a jamais payé) j'ai fais toutes les quêtes et toutes les chasses pour tant.

Un million de loot qui n'ont servi à rien. Les derniers boss vous filent les mêmes babioles que les premiers mob et ça n'a aucune utilité (ce genre d'objet j'en avais passé 1000 dans l'inventaire)

Une histoire qui partait bien et qui a été écrite sur du papier cul à la fin

On dirait un mauvais Devil May Cry le gameplay. Ils ont pas menti il y a bien 11h de vidéos pour 40h de jeux. C'est abusé même pour un FF

L'OST est incroyable au départ puis ça devient du rock fadas par moment. Ca m'a rappelé les vieux portage des jeux jap qui passait par les USA.

J'ai fais tous les FF jusque là et les seuls que j'ai moins apprécié c'était le 13 et ses suites.

Si vous êtes des aficionados comme moi acheter le au rabais ne payez pas plein pot et les personnes mitigées faites bien la demo d'abord parce que c'est exactement ça tout du long, ça changera pas...

Valak- Valak-
MP
Niveau 52
01 juillet 2023 à 09:39:59

"J'ai fait tous les FF" <= https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vu ton raisonnement à mon avis, c'est ton premier FF.

Next.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
01 juillet 2023 à 10:37:19

Pas sur pour la démo. La partie du marais m'avait bien refroidi par son côté ultra vieillot, mais dans les grandes lignes j'y voyais un sacré potentiel. Potentiel qui au final s'est révélé pas si bien exploité sur la durée. Je pense qu'il y avait vraiment mieux à faire avec cette base.

Dimteam14 Dimteam14
MP
Niveau 20
01 juillet 2023 à 10:43:53

Seul personnage intéressant c'était beneditka quel dommage qu'elle ne dure pas longtemps dans le jeux

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
01 juillet 2023 à 10:56:17

Je me permet de remettre mon com ici 🙂

je dois dire que je ne sais vraiment pas où me placer, en jouant à ff16 jai eu la même sensation qu'un NIER ou NIER automata, c'est à dire un jeux simpliste dans son gameplay et son leveldisign mais qui brille par son scénario.

Je vais certainement en faire hurler plus d'un mais même si j'ai passer un bon moment sur ff16 , j'ai plus trouver de "fantasy" dans ff15 voir même la trilogie 13, ya vraiment un truc qui manque à ce jeux mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus c'est frustrant...

Valak- Valak-
MP
Niveau 52
01 juillet 2023 à 10:57:07

Le 01 juillet 2023 à 10:56:17 :
Je me permet de remettre mon com ici 🙂

je dois dire que je ne sais vraiment pas où me placer, en jouant à ff16 jai eu la même sensation qu'un NIER ou NIER automata, c'est à dire un jeux simpliste dans son gameplay et son leveldisign mais qui brille par son scénario.

Je vais certainement en faire hurler plus d'un mais même si j'ai passer un bon moment sur ff16 , j'ai plus trouver de "fantasy" dans ff15 voir même la trilogie 13, ya vraiment un truc qui manque à ce jeux mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus c'est frustrant...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 juillet 2023 à 10:59:05

Peut être parce que ffxvi n'est jamais qu'un ffxiv off line pas tout à fait assumé ? Qu'il porte son nom que parce que sans il ferait au mieux 30 % de ses ventes. ?

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
01 juillet 2023 à 10:59:18

Il est excellent

artorias2272 artorias2272
MP
Niveau 17
01 juillet 2023 à 11:16:57

Pour ma part j'ai fait tout les épisode de la saga sauf le 11 malheureusement , un jour j'espère ... , Mais tout ça pour dire que FF16 ne m'a ni choqué par ses changements , ni déçu , bien au contraire même .

FF16 ma fait penser à un FF13 sans les défaut qui m'avait soulé sur le 13 , en gros pour moi c'est le FF13 que j'aurais voulu avoir .

Les FF ont toujours était des jeu imparfait , avec des qualités mes aussi des défauts , même le légendaire FF7 a pas mal de défauts.

Mais comparé au autres jeu les FF ont toujours quelque chose en plus a savoir des moment qui te marque , qui reste gravé dans ta tête , qui te touche a limite lâché une larme , le 16 remplie largement se point la , il m'a touché je n'oublierai jamais ses personnages et son histoire tout comme les "anciens FF" que j'aime énormément.

Je n'avais pas ressenti ça dans un FF depuis le 10 en faite .

Pour ma part les FF ça a toujours était le scénario avant tout , le gameplay est secondaire même si attention celui du 16 est excellent, mais c'est vraiment pas pour ça que je joue a FF .

Donc pour ma part oui il s'éloigne des ancien FF de part ça proposition niveau gameplay et tout ça , mes d'un autres côté c'est le FF le plus FF depuis le 10 pour moi .

Mais voilà après chacun a des attentes différentes, et je comprend qu'on puisse être déçu du 16 , tout comme n'importe qu'elle jeu peut décevoir .

Pour ma part se FF16 rentre directement dans mon top 3 FF préféré a côté du 10/7/5.

Après c'est bien de faire un peu de bruit histoire que sa remonte au oreille de la CBU 3 et qu'il corrige certain défaut du titre , genre l'exploration il peuvent largement ajouter des truc pour la rendre meilleur et même les moment de longueur dans le scénario il peuvent les diminuer.

La CBU3 est très a l'écoute de ses joueur donc il est très très probable qu'il feront des mise a jour pour corriger et ajouter ses qui a déplu ou manqué a certain joueurs.

Valak- Valak-
MP
Niveau 52
01 juillet 2023 à 11:42:38

Le 01 juillet 2023 à 11:40:57 :

Le 01 juillet 2023 à 09:39:59 :
"J'ai fait tous les FF" <= https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vu ton raisonnement à mon avis, c'est ton premier FF.

Next.

Un mec donne un avis argumenté, premier réflexe des fanboys essayer de décrédibiliser par tous les moyens.

Quand je vous dis que le fanboyisme est une résultante de l'abrutissement de la société.

Traiter quelqu'un de fanboy avec ton secondaire ne va pas te rendre crédible pour autant.

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
01 juillet 2023 à 11:43:24

Je pense qu'on est pas mal sur ce forum à avoir fait tous les ff principaux...mais sur ff16 malgré avoir passer un bon moment ,ba j'ai un arrière goût d'inachevé c'est vraiment bizarre...je ne vais pas vous dire "ah mais c'est pas un final fantasy blabla..." évidemment que c'est un FF . Peut être que c'est à cause de la linéarité du jeux ou alors de l'aspect RPG quasi absent ....

Valak- Valak-
MP
Niveau 52
01 juillet 2023 à 11:44:37

Le 01 juillet 2023 à 11:43:24 :
Je pense qu'on est pas mal sur ce forum à avoir fait tous les ff principaux...mais sur ff16 malgré avoir passer un bon moment ,ba j'ai un arrière goût d'inachevé c'est vraiment bizarre...je ne vais pas vous dire "ah mais c'est pas un final fantasy blabla..." évidemment que c'est un FF . Peut être que c'est à cause de la linéarité du jeux ou alors de l'aspect RPG quasi absent ....

Tous les FF sont linéaires. TOUS. Tu avances, cinématiques, combats <= et tu répètes ça.

Comme je disais, vous découvrez les FF.

AquaPeche AquaPeche
MP
Niveau 52
01 juillet 2023 à 11:45:30

Le 01 juillet 2023 à 11:43:24 :
Je pense qu'on est pas mal sur ce forum à avoir fait tous les ff principaux...mais sur ff16 malgré avoir passer un bon moment ,ba j'ai un arrière goût d'inachevé c'est vraiment bizarre...je ne vais pas vous dire "ah mais c'est pas un final fantasy blabla..." évidemment que c'est un FF . Peut être que c'est à cause de la linéarité du jeux ou alors de l'aspect RPG quasi absent ....

tous les final fantasy sont des couloirs mec

grotte millénaire

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
01 juillet 2023 à 11:51:42

Le 01 juillet 2023 à 10:56:17 :
Je me permet de remettre mon com ici 🙂

je dois dire que je ne sais vraiment pas où me placer, en jouant à ff16 jai eu la même sensation qu'un NIER ou NIER automata, c'est à dire un jeux simpliste dans son gameplay et son leveldisign mais qui brille par son scénario.

Je vais certainement en faire hurler plus d'un mais même si j'ai passer un bon moment sur ff16 , j'ai plus trouver de "fantasy" dans ff15 voir même la trilogie 13, ya vraiment un truc qui manque à ce jeux mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus c'est frustrant...

+ de fantasy dans ff xv ?

nani ?

le combat contre titan et bahamut c'était pas assez ?

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
01 juillet 2023 à 11:53:34

Le 01 juillet 2023 à 11:16:57 :
Pour ma part j'ai fait tout les épisode de la saga sauf le 11 malheureusement , un jour j'espère ... , Mais tout ça pour dire que FF16 ne m'a ni choqué par ses changements , ni déçu , bien au contraire même .

FF16 ma fait penser à un FF13 sans les défaut qui m'avait soulé sur le 13 , en gros pour moi c'est le FF13 que j'aurais voulu avoir .

Les FF ont toujours était des jeu imparfait , avec des qualités mes aussi des défauts , même le légendaire FF7 a pas mal de défauts.

Mais comparé au autres jeu les FF ont toujours quelque chose en plus a savoir des moment qui te marque , qui reste gravé dans ta tête , qui te touche a limite lâché une larme , le 16 remplie largement se point la , il m'a touché je n'oublierai jamais ses personnages et son histoire tout comme les "anciens FF" que j'aime énormément.

Je n'avais pas ressenti ça dans un FF depuis le 10 en faite .

Pour ma part les FF ça a toujours était le scénario avant tout , le gameplay est secondaire même si attention celui du 16 est excellent, mais c'est vraiment pas pour ça que je joue a FF .

Donc pour ma part oui il s'éloigne des ancien FF de part ça proposition niveau gameplay et tout ça , mes d'un autres côté c'est le FF le plus FF depuis le 10 pour moi .

Mais voilà après chacun a des attentes différentes, et je comprend qu'on puisse être déçu du 16 , tout comme n'importe qu'elle jeu peut décevoir .

Pour ma part se FF16 rentre directement dans mon top 3 FF préféré a côté du 10/7/5.

Après c'est bien de faire un peu de bruit histoire que sa remonte au oreille de la CBU 3 et qu'il corrige certain défaut du titre , genre l'exploration il peuvent largement ajouter des truc pour la rendre meilleur et même les moment de longueur dans le scénario il peuvent les diminuer.

La CBU3 est très a l'écoute de ses joueur donc il est très très probable qu'il feront des mise a jour pour corriger et ajouter ses qui a déplu ou manqué a certain joueurs.

+1
je viens juste de finir le jeu une première fois.

FF XVI rejoint mon top 3 des main game avec FF IV et X

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
01 juillet 2023 à 11:55:03

Quand je parle de linéarité, je parle d'exploration , découverte de secret , sortir du chemin tracé etc...après évidemment que dans la structure d'un jeux d'action il y aura toujours le combo combat cinématique c'est normal . Encore une fois j'ai passer un bon moment ,je ne vais pas qualifier le jeux de "mauvais ff" comme certain mais j'y ai pas trouver totalement mon compte .

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
01 juillet 2023 à 11:56:46

FF6 et sa seconde partie ultra libre rigole. Pourtant c'était en 1994.
Il y a une énorme diff entre un vrai couloir à la FF13 et les anciennes formules. Donner l'illusion d'être libre et de voyager fonctionne. Ici on vois qu'on est étriqué. C'est absolument pas pareil.

[JV]Solea [JV]Solea
MP
Niveau 31
01 juillet 2023 à 11:57:57

Le 01 juillet 2023 à 11:42:38 :

Le 01 juillet 2023 à 11:40:57 :

Le 01 juillet 2023 à 09:39:59 :
"J'ai fait tous les FF" <= https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vu ton raisonnement à mon avis, c'est ton premier FF.

Next.

Un mec donne un avis argumenté, premier réflexe des fanboys essayer de décrédibiliser par tous les moyens.

Quand je vous dis que le fanboyisme est une résultante de l'abrutissement de la société.

Traiter quelqu'un de fanboy avec ton secondaire ne va pas te rendre crédible pour autant.

Parce qu'a l'évidence le but de mon message était la recherche d'une crédibilité quelconque...
Pas simplement de pointé du doigt un comportement méprisant sans argumentation...Hein ?

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
01 juillet 2023 à 12:06:25

Le 01 juillet 2023 à 11:51:42 :

Le 01 juillet 2023 à 10:56:17 :
Je me permet de remettre mon com ici 🙂

je dois dire que je ne sais vraiment pas où me placer, en jouant à ff16 jai eu la même sensation qu'un NIER ou NIER automata, c'est à dire un jeux simpliste dans son gameplay et son leveldisign mais qui brille par son scénario.

Je vais certainement en faire hurler plus d'un mais même si j'ai passer un bon moment sur ff16 , j'ai plus trouver de "fantasy" dans ff15 voir même la trilogie 13, ya vraiment un truc qui manque à ce jeux mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus c'est frustrant...

+ de fantasy dans ff xv ?

nani ?

le combat contre titan et bahamut c'était pas assez ?

Je résume pas la "fantasy" à des combat epic ...évidemment que c'était cool je dis pas le contraire , c'est juste une question de ressenti sur un jeux . Je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi (et vous avez le droit 😉) mais le mouton noir ff15 m'a beaucoup plus toucher c'est certainement une question d'affect.

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 7
01 juillet 2023 à 12:44:39

Le truc le plus choquant pour ma part c’est l’optimisation, c’est à la limite de l’inconfortable ce flou intempestif … Et pourtant je ne pense pas que ce jeu ai besoin de temps de ressources que ça, c’est graphiquement moins bon qu’un TLOU Part 2 ps4, pas de mappemonde, quêtes annexes simplistes, dans les villes/villages on ne peu entrer dans aucune maison… assez choquant ce dernier point d’ailleurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 38.23€ PS5 39.99€ PS5 99.00€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment