CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
01 juillet 2023 à 12:49:34

L'opti du jeu est inexcusable. Mais apparemment c'est le Ray Tracing qui met à mal le truc.

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 41
01 juillet 2023 à 13:02:12

Parmi tous les FF que j'ai fait soit le 6 7 8 9 10 10-2, 12, 15 16 et FF7 remake, je place le 16 à la dernière place car c'est celui que j' aime le moins et apres c''est le 15 et puis le 12.

En résumé j'ai adoré du 6 au 10-2 et ensuite les FF se sont devenu de moins en moins intéressant pour moi. Celui qui m'a fait à nouveau aimer les FF c'est FF7 Remake dont j'attend impatiemment la suite avec Rebirth mais une chose me fait peur car j'espère sincèrement que sa n'a pas était conservé bien que sa face partie d'un moment clé de l'original c'est la mort de Aerith je veux absolument pas que sa est lieu dans cette réinterprétation de l'histoire !

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
01 juillet 2023 à 13:02:14

Ça serait un peu abusé de dire comme certain que ff16 est un film interactif, mais je pense que dans l'esprit on tend vers ça .
Maintenant c'est un parti pris on aime ou on aime pas . Perso j'ai pas eu cette sensation de "voyage et d'immensité" que le monde voulait proposer, du fait que la teleportaion d'un pays à l'autre me coupe de toute immersion , alors qu'un monde ouvert pas forcément immense mais qui me laisse le choix de voyager me parle plus .

Je suis pas un pro-openworld mais quand on me vend un monde aussi riche j'aurais bien aimé.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
01 juillet 2023 à 13:06:01

Le 01 juillet 2023 à 13:02:12 Celui qui m'a fait à nouveau aimer les FF c'est FF7 Remake dont j'attend impatiemment la suite avec Rebirth mais une chose me fait peur car j'espère sincèrement que sa n'a pas était conservé bien que sa face partie d'un moment clé de l'original c'est la mort de Aerith je veux absolument pas que sa est lieu dans cette réinterprétation de l'histoire !

Moi c'est le contraire, si ils changent ça la suite sera sans moi. C'était une vrai prise de risque et un portage de couilles monumentale comme on en a que trop rarement dans les JRPG. Rendre le truc plus happy le rendra juste lisse et l’œuvre perdra en singularité. Si je veux ce genre de truc je consomme du Disney.

MasterOfMasters MasterOfMasters
MP
Niveau 51
01 juillet 2023 à 13:06:40

Le 01 juillet 2023 à 10:56:17 :
Je me permet de remettre mon com ici 🙂

je dois dire que je ne sais vraiment pas où me placer, en jouant à ff16 jai eu la même sensation qu'un NIER ou NIER automata, c'est à dire un jeux simpliste dans son gameplay et son leveldisign mais qui brille par son scénario.

Je vais certainement en faire hurler plus d'un mais même si j'ai passer un bon moment sur ff16 , j'ai plus trouver de "fantasy" dans ff15 voir même la trilogie 13, ya vraiment un truc qui manque à ce jeux mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus c'est frustrant...

Ça tombe bien étant donné que Nier et Nier Automata font partis des plus grands jeux de tous les temps :oui:

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
01 juillet 2023 à 13:09:31

Le 01 juillet 2023 à 13:06:01 :
Moi c'est le contraire, si ils changent ça la suite sera sans moi. C'était une vrai prise de risque et un portage de couilles monumentale comme on en a que trop rarement dans les JRPG. Rendre le truc plus happy le rendra juste lisse et l’œuvre perdra en singularité. Si je veux ce genre de truc je consomme du Disney.

Ils ne le feront pas, il me semble qu'ils ont bien dit que l'histoire resterait la même.

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
01 juillet 2023 à 13:09:37

Le 01 juillet 2023 à 13:06:40 :

Le 01 juillet 2023 à 10:56:17 :
Je me permet de remettre mon com ici 🙂

je dois dire que je ne sais vraiment pas où me placer, en jouant à ff16 jai eu la même sensation qu'un NIER ou NIER automata, c'est à dire un jeux simpliste dans son gameplay et son leveldisign mais qui brille par son scénario.

Je vais certainement en faire hurler plus d'un mais même si j'ai passer un bon moment sur ff16 , j'ai plus trouver de "fantasy" dans ff15 voir même la trilogie 13, ya vraiment un truc qui manque à ce jeux mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus c'est frustrant...

Ça tombe bien étant donné que Nier et Nier Automata font partis des plus grands jeux de tous les temps :oui:

Scenaristiquement je mets la saga drackenguard/ nier bien au dessus de ff16 quand même 😁

Loloraclure Loloraclure
MP
Niveau 1
01 juillet 2023 à 14:19:03

Le XV au moins c'était vaste tu découvrais tu parcourais tu cherchais mais c'était facile au niveau des combats. Là tu files tout droit et c'est encore plus facile pfffffff ils auraient dû faire un film comme ça on aurait su à quoi s'attendre ^^

Pseudo supprimé
Niveau 24
01 juillet 2023 à 21:29:21

J'ai fini FFXVI il doit y avoir 1h et quart, et malheureusement, je dois reconnaître que je n'ai pas aimé cet opus, et tout comme le XV, le virage action ne me plaît pas, et ça, il n'y a rien à faire :(

Vient ensuite le fait d'avoir été pioché dans toutes les licences fortes de jeux et séries des dernières années pour en faire un produit formaté pour la vente auprès du grand public (on le sait : Games of Thrones et SNK pour l'histoire et la grandeur des combats, The Witcher et God Of War pour la formule, sans pour autant réussir à donner du corps à tout ça ), et le problème, c'est que le jeu ne semble vraiment pas chercher à faire vivre une expérience (en comparaison à NieR ou NieR Automata qui a été cité plus haut ), car il n'a pas d'identité propre : il est un amat d'identités distinctes les unes des autres à qui on aurait ajouté l'ADN de la série (via des noms de personnages ou d'armes, des créatures comme les mogs ou chocobos, les invocations ou encore des concepts comme les cristaux dans un style très FF premier du nom) pour former ce jeu qui est nommé Final Fantasy XVI, ça en fait un point qui me gêne beaucoup :(

Concernant l'histoire, je suis vraiment mitigé... j'ai aimé son début, puis j'ai fini par trouvé ce côté "sombre et mature" lourd car atificiel, et ce qui est terrible, c'est que la patte japonaise a été chasser pour encore mieux revenir au galop, surtout sur la fin... au-delà de ça, la thématique ne m'a pas plu, je n'ai pas été transporté, tant par le scénario que par les personnages qui ne m'on pas particulièrement parlé, en en parlant d'ailleurs :

:d) Clive à quelque chose d'humain pendant une grande partie du jeu avec ce côté effacé, assez doux mais contrasté par ce côté brutal lié à sa quete de vengeance, puis, sans spoiler, petit peu par petit peu, devient "parfait", dommage car avec de la nuance, je pense que le personnage aurait pu vraiment brillé par son humanité

:d) Cid est génial, tant dans son design que son caractère, rien de plus à ajouter :noel:

:d) un des persos principaux du jeu dont je taierais le nom est très bien aussi, son caractère est simple, mais sympa, il fait briller Clive, et Clive le fait briller, c'est un de points que j'ai aimé du jeu :oui:

:d) Jill a un design qui me plaît, en revanche, elle ne sort pas du lot

Je ne me concentrerait que sur ceux-là, le reste du casting, ça sera un peu pareil, en demi-teinte :(

Puis le contenu annexe et l'exploration... je pense que c'est probablement ce qui m'aura le plus dégoûté du jeu : quasiment absent, inintéressant, ne récompensant absolument pas, si ce n'est avec un peu de lore, vraiment triste ! Surtout que FFXII faisait déjà mieux que lui en étant sorti en 2006-2007.

Seuls vraies points forts de mon point de vue : la mise en scène des combats de primordiaux qui aura su à certains moments être impressionnant, et à la rigueur l'OST qui est plutôt bonne sans être vraiment mémorable :oui:

J'en ressort déçu, à me demander si au final, je ne lui préfère pas FFXV que je n'avais pas aimé, et je finis même par être déçu d'en être déçu, car je l'attendais, j'en attendais beaucoup de lui, mais finalement beaucoup trop, trop pour la série qui aujourd'hui, dans mon cœur, est morte, c'est terrible en tant que fan de me dire qu'il faut que je fasse mon deuil :(

XxXelvinoXxX XxXelvinoXxX
MP
Niveau 14
01 juillet 2023 à 21:54:55

Ya pas à dire ce ff16 est quand même archi-clivant . Quand j'ai fini le jeux hier soir ,je me suis dis "ouai c'était cool" mais c'est tout .
Normalement à la fin d'un FF ou même d'un jeux qui m'a plu j'ai toujours un temps où je digere , j'ai des question etc.... mais la ba rien , j'ai un sentiment de neutralité total :(

neomathers neomathers
MP
Niveau 27
02 juillet 2023 à 02:11:03

Un tres mauvais ff, un tres mauvais beat them up, un très mauvais jeu.

Déception de l'année .

shadowofadoubt shadowofadoubt
MP
Niveau 9
02 juillet 2023 à 06:11:47

J'ai fait tout les FF numérotés sauf les 2 online et je trouve celui-ci horrible. Je suis à la prison de cristal, cinématique pour un perso qui saute 2 mètres sur un pont,juste après triple qte pour ouvrir une grille...
Comme a dit un vdd le seul personnage que je trouvais intéressant, Benedikta n'est plus là.
Après le côté GOT du pauvre, 2 gardes égorgés sans goutte de sang,parler à une prostituée,rend le tout encore plus ridicule. Des personnages génériques qui se ressemble tous,des quêtes annexes toutes plus nulles les une que les autres mais courtes heureusement (18 j'en ai fait, je les ai comptées pour savoir si j'allais encore souffrir longtemps).
Pour le moment j'ai apprecié un combat de boss vraiment vertigineux et l'OST.

nakka04 nakka04
MP
Niveau 3
02 juillet 2023 à 07:16:27

Le 01 juillet 2023 à 09:39:59 :
"J'ai fait tous les FF" <= https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vu ton raisonnement à mon avis, c'est ton premier FF.

Next.

Merci pour ton commentaire inutile Jean-Kévin

Les autres personnes je vous rejoins presque tous. J'ai passé un bon moment dessus mais ça manquait clairement d'identité. Crisis Core et même le 15 m'ont fait lâcher une larme à la fin. Celui-ci plus j'avançais et plus la déception grandissait.

J'étais sans cesse en train de me dire que la promesse de revenir à un jeu linéaire dans le but d'éviter les dérives des mondes ouvert n'était pas du tout respecté. J'avais l'impression d'être dans une boucle sans fin avec les salles de mobs à chaque grande ville... De plus c'était très déplaisant de ne pas pouvoir jouer durant des dizaines de minutes pour finalement devoir appuyer sur une touche ou encore marcher ultra lentement en attendant la prochaine cinématique..

J'aurai probablement du prendre mon temps et le faire en plusieurs mois ça m'aurait permis d'oublier que les phases de jeux était toute pareil casiement.

J'ai beaucoup apprécier Garuda aussi et j'ai trouvé très dommage qu'elle disparaisse aussi vite de l'histoire.

Enfin bref j'espère qu'ils reviendront à la formule rpg pour les suivants. Sans forcément de tour par tour car j'aime aussi les nier et DMC. C'est juste que la c'était mal amené..

Merci pour vos impressions c'était chouette de vous lire.

Nilhus1001 Nilhus1001
MP
Niveau 7
02 juillet 2023 à 09:24:02

Je suis bientôt à la fin de ma première partie, c'est un bon jeu, un mauvais FF, un DMC moyen.

Le gros point noir du jeu c'est sa mise en scène, et le fait que ce soit clairement une copie de Game of Thrones faite par des puritains japonais. Beaucoup de choses sont too much voir ridicules, la scène sur la plage avec les 2 à poils c'est je crois mon plus gros fou rire depuis longtemps mais tout est édulcoré, c'est GoT PEGI 7.

Le système de combat est sympa mais très répétitif, à la fin du jeu c'est exactement le même schéma et les mêmes compétences pour battre chaque ennemi. Et surtout aucune activité "finale" comme dans les vrais FF, pas de boss caché, la dernière arme est bidon à avoir.

Les quêtes annexes c'est la catastrophe, il y en a environ 70 et elles sont quasiment toutes imbuvables, c'est des aller-retour, tuer 3 pécors, ramasse un objet etc... Et le jeu se permet même de mettre des quêtes annexes déguisées en quêtes principales tout au long du jeu avec un schéma qui se répète TOUT LE JEU, "Oh ya 3 pécors qui gardent une porte en bois, tu peux pas passer, fais 3 quêtes annexes et je te laisse passer la porte" alors que t'es censé être un demi dieu dans le jeu hein.

C'est un jeu pour passer le temps, il est pas mauvais en soit hein, mais il a 10 ans de retard sur tout, c'est un jeu de 2010. C'est parfois beau mais souvent très moche, mon dieu les visages, les bâtiments tu croirais le moyen âge version URSS, tout est angulaire, sombre, il n'y a aucune chaleur dans le jeu.

Il faut vraiment que Square change de scénariste, c'est du sous The Witcher 3.

J'attendais beaucoup ce FF car c'était un retour à la formule Fantasy de mes 2 FF préférés que sont le IX et le XII, mais c'est une vraie déception.

Je mettrais 14/20 si je devais le noter

Pseudo supprimé
Niveau 21
02 juillet 2023 à 09:40:00

j'en suis à + de 15h de jeu à peu près mais même si j'apprécie le jeu, je préfère m'arrêter là et attendre une sortie pc, car bon je trouve la résolution dégueulasse et la technique complètement à la ramasse pour un jeu PS5 et pour un FF canonique en plus de ça...

il y a eux clairement un manque de budget, tout à était foutu dans les fight de boss et le scénar

même si je préfère un bon jeu couloir plutôt qu'un open world vide, je trouve que ce FF est très maigre côté explo, boss secret, donjon ect... à par le scénar et la musique y'a pas grand chose, (j'adore le gameplay par contre)

donc voilà, je comprend le 17/20 de JVC finalement...

un bon jeu mais franchement pour un FF ça fait un peu pitié

15/20 pour moi

Message édité le 02 juillet 2023 à 09:43:53 par
Tonytruand80 Tonytruand80
MP
Niveau 5
02 juillet 2023 à 12:19:07

https://youtube.com/watchch?v=uUPhlWus4f4&feature=share

Pseudo supprimé
Niveau 24
02 juillet 2023 à 12:24:43

Le 02 juillet 2023 à 12:19:07 :
https://youtube.com/watchch?v=uUPhlWus4f4&feature=share

J'ai beaucoup aimé cette vidéo, il est très juste dans sa critique :oui:

Seaquest-83 Seaquest-83
MP
Niveau 34
02 juillet 2023 à 17:53:17

2/20 ça mérite pas plus...
Tout est mauvais dans cette étron
..
Le pire c'est que la licence final fantasy possède des perles et aussi de grosses merde ( le 13 par exemple )...
Avec le 16 , ils on réussis à faire pire :bravo:

C'est bien simple le 16 est devenu le plus mauvais , le moins représentatif de la série, ou il n'y que de final fanatsy que dans le titre..

Un étron qui ressemble aux jeux vidéos d'aujourd'hui.....
En clair , une régression en tout pour les joueurs d'aujourd'hui qui non que 60 de Qi et qui pour eux c'est super comme jeu....:ok:

Un jeu à l'image de notre société, nul , naze , pour sans cerveaux :ok:

Message édité le 02 juillet 2023 à 17:54:47 par Seaquest-83
DoctorZoidberg DoctorZoidberg
MP
Niveau 30
02 juillet 2023 à 18:03:35

ça tire à balles perdues ici. C'est un Final Fantasy que vous le vouliez ou non.

G0ldenRetriever G0ldenRetriever
MP
Niveau 28
02 juillet 2023 à 18:04:20

Le 02 juillet 2023 à 07:16:27 :

Le 01 juillet 2023 à 09:39:59 :
"J'ai fait tous les FF" <= https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Vu ton raisonnement à mon avis, c'est ton premier FF.

Next.

Merci pour ton commentaire inutile Jean-Kévin

Les autres personnes je vous rejoins presque tous. J'ai passé un bon moment dessus mais ça manquait clairement d'identité. Crisis Core et même le 15 m'ont fait lâcher une larme à la fin. Celui-ci plus j'avançais et plus la déception grandissait.

J'étais sans cesse en train de me dire que la promesse de revenir à un jeu linéaire dans le but d'éviter les dérives des mondes ouvert n'était pas du tout respecté. J'avais l'impression d'être dans une boucle sans fin avec les salles de mobs à chaque grande ville... De plus c'était très déplaisant de ne pas pouvoir jouer durant des dizaines de minutes pour finalement devoir appuyer sur une touche ou encore marcher ultra lentement en attendant la prochaine cinématique..

J'aurai probablement du prendre mon temps et le faire en plusieurs mois ça m'aurait permis d'oublier que les phases de jeux était toute pareil casiement.

J'ai beaucoup apprécier Garuda aussi et j'ai trouvé très dommage qu'elle disparaisse aussi vite de l'histoire.

Enfin bref j'espère qu'ils reviendront à la formule rpg pour les suivants. Sans forcément de tour par tour car j'aime aussi les nier et DMC. C'est juste que la c'était mal amené..

Merci pour vos impressions c'était chouette de vous lire.

t'éventres pas avec des gens comme ça, c'est un fanboy qui va défendre corps et âme son jeu sans t'apporter aucun arguments

c'est sûrement un jeune joueur qui a commencé les jv pendant le covid

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.98€ PS5 39.99€ PS5 47.08€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment