CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy 16 + LG oled

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 14:11:00

Alors ça fait quelques temps que j'ai tester cette technique sur TOTK, jedi survivor par exemple et sur FF16 dernièrement.
Oui activer le true motion fais passer le framerate a 60fps, et rend le jeu beaucoup plus fluide en mode qualité.
Pas la peine de couper le HDR, le mode standard le supporte parfaitement.
MAIS ça rajoute bien un input lag car la tv rajoute un traitement à l'image en intercalant une frame entre chaque image de base pour atteindre artificiellement les 60fps, et ça peu donc créer également des artefacts.
Après ff16 n'etant pas un jeu compétitif ça passe très bien niveau latence. A ne pas faire sur un call of ou autre fps compétitif...
Niveau artefact, pour le moment je n'en ai presque pas eu... et honnêtement vue le ghosting du motion blur sur les oled (sur ce jeu) je préfère 1 artefact de temps à autre.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
26 juin 2023 à 14:18:13

Je comprendrais jamais les puristes qui jouent en mode "jeu"

J'ai fait un topic là dessus à l'époque de la démo et c'est le jour et la nuit avec True Motion, ou Motion Flow ou autre. En effet le jeu est fluide et net avec le mode graphique, c'est nickel.

Arrêtez avec vos 0,001 seconde de lag c'est imperceptible, et je ne vois pas le gain d'un jeu dégeux en mode jeu.

Merci l'auteur d'essayer aussi d'ouvrir les yeux des joueurs, d'autant que la PS5 force le mode jeu depuis une MAJ et beaucoup ne sont pas au courant

Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 7
26 juin 2023 à 14:19:12

Comment on accède au menu secret sur la c1 ? Merci

Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 14:32:22

Le 26 juin 2023 à 14:18:13 :
Je comprendrais jamais les puristes qui jouent en mode "jeu"

J'ai fait un topic là dessus à l'époque de la démo et c'est le jour et la nuit avec True Motion, ou Motion Flow ou autre. En effet le jeu est fluide et net avec le mode graphique, c'est nickel.

Arrêtez avec vos 0,001 seconde de lag c'est imperceptible, et je ne vois pas le gain d'un jeu dégeux en mode jeu.

Merci l'auteur d'essayer aussi d'ouvrir les yeux des joueurs, d'autant que la PS5 force le mode jeu depuis une MAJ et beaucoup ne sont pas au courant

Suffit de désactiver la fonction allm sur la ps5 pour ne plus forcer le mode jeu.

Après sur 95% des jeux le mode jeu ( low latency) est a privilégier. Mais clairement sur des jeux techniquement faiblard comme ff16 ou ToTK voir même dernièrement jedi survivor ça peu etre un bon compromis en attendant quelques patch salvateur.

Elfeas Elfeas
MP
Niveau 17
26 juin 2023 à 14:58:40

Je vois pas comment tu peux l'utiliser.

J'ai essaye, et a cause du motion blur intense que le TruMotion ne gere pas bien du tout, tous les textes genres nom des personnes, tooltips / touches a droite etc se font massacré par le flou constamment dès que tu bouge la camera.

Message édité le 26 juin 2023 à 14:59:03 par Elfeas
Cousinyud971 Cousinyud971
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 15:13:38

Ah moi ca devient plutot net justement.
Ça atténue grandement ce motion blur de l'enfer.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 15:38:56

Le 26 juin 2023 à 14:18:13 :
Je comprendrais jamais les puristes qui jouent en mode "jeu"

J'ai fait un topic là dessus à l'époque de la démo et c'est le jour et la nuit avec True Motion, ou Motion Flow ou autre. En effet le jeu est fluide et net avec le mode graphique, c'est nickel.

Arrêtez avec vos 0,001 seconde de lag c'est imperceptible, et je ne vois pas le gain d'un jeu dégeux en mode jeu.

Merci l'auteur d'essayer aussi d'ouvrir les yeux des joueurs, d'autant que la PS5 force le mode jeu depuis une MAJ et beaucoup ne sont pas au courant

Bah quand vraiment on est au courant de quelque chose, pas toi visiblement, cette fonction s'appel l'allm et est parfaitement desactivable, j'imagine donc le reste de tes réglages 😉

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
26 juin 2023 à 17:22:57

Le 26 juin 2023 à 14:18:13 :
Je comprendrais jamais les puristes qui jouent en mode "jeu"

J'ai fait un topic là dessus à l'époque de la démo et c'est le jour et la nuit avec True Motion, ou Motion Flow ou autre. En effet le jeu est fluide et net avec le mode graphique, c'est nickel.

Arrêtez avec vos 0,001 seconde de lag c'est imperceptible, et je ne vois pas le gain d'un jeu dégeux en mode jeu.

Merci l'auteur d'essayer aussi d'ouvrir les yeux des joueurs, d'autant que la PS5 force le mode jeu depuis une MAJ et beaucoup ne sont pas au courant

Laisse tombé, c' est toujours les memes abrutie qui comprennent rien, qui nous disent d' accepter la merde et jouer en 30FPS alors que pour nous c' est atroce et impensable surtout que cette solution marche trés bien avec FF16.

Des vrais clowns :o))

Message édité le 26 juin 2023 à 17:25:05 par SnakPliskEn
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
26 juin 2023 à 17:25:01

Le 26 juin 2023 à 17:22:57 :

Le 26 juin 2023 à 14:18:13 :
Je comprendrais jamais les puristes qui jouent en mode "jeu"

J'ai fait un topic là dessus à l'époque de la démo et c'est le jour et la nuit avec True Motion, ou Motion Flow ou autre. En effet le jeu est fluide et net avec le mode graphique, c'est nickel.

Arrêtez avec vos 0,001 seconde de lag c'est imperceptible, et je ne vois pas le gain d'un jeu dégeux en mode jeu.

Merci l'auteur d'essayer aussi d'ouvrir les yeux des joueurs, d'autant que la PS5 force le mode jeu depuis une MAJ et beaucoup ne sont pas au courant

Laisse tombé, c' est toujours les memes abrutie qui comprennent rien, qui nous disent d' accepter la merde et jouer en 30FPS alors que pour nous c' est atroce et impensable surtout que cette solution marche trés bien avec FF16.

Mais ptdr pas du tout. :rire:

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
26 juin 2023 à 17:30:58

Le 26 juin 2023 à 17:29:11 :

Le 26 juin 2023 à 17:22:57 :

Le 26 juin 2023 à 14:18:13 :
Je comprendrais jamais les puristes qui jouent en mode "jeu"

J'ai fait un topic là dessus à l'époque de la démo et c'est le jour et la nuit avec True Motion, ou Motion Flow ou autre. En effet le jeu est fluide et net avec le mode graphique, c'est nickel.

Arrêtez avec vos 0,001 seconde de lag c'est imperceptible, et je ne vois pas le gain d'un jeu dégeux en mode jeu.

Merci l'auteur d'essayer aussi d'ouvrir les yeux des joueurs, d'autant que la PS5 force le mode jeu depuis une MAJ et beaucoup ne sont pas au courant

Laisse tombé, c' est toujours les memes abrutie qui comprennent rien, qui nous disent d' accepter la merde et jouer en 30FPS alors que pour nous c' est atroce et impensable surtout que cette solution marche trés bien avec FF16.

Des vrais clowns :o))

Dans le genre abruti comprenant rien, t'en as à combien de post déjà la ? :)

https://www.youtube.com/watch?v=w6qRPLcAec0

Tout est dans cette video de ce YTuber que tu follow et encore une foi libre a vous de l' utiliser ou non. QU es ce tu comprend pas ? Aprés c' est pas de t as faute si t as 3 de QI....

Message édité le 26 juin 2023 à 17:31:49 par SnakPliskEn
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 17:42:04

Le 26 juin 2023 à 17:37:36 :
Mais j suis pas un ptn de mouton comme toi et j men branle des nazis qui poste des coms pour pourire un mec qui test un truc le propose et le laisse a l appréciation de chacun.

Tout comme je me fiche de t 'es interventions qui ne raméne absolument rien...

Les techos de reedit j m en car l oignon egalement. Maintenant casse toi petite m****.

😂😂😂 Allez va te coucher, t'es visiblement et depuis longtemps au maximum de tes capacités intellectuelles la..

Message édité le 26 juin 2023 à 17:42:41 par Gregcody
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
26 juin 2023 à 17:44:00

On s en bas les couilles, tu comprend pas? La tech du jeux est pérave, pour ceux que ça géne y as le TM (bfi) pour les autres ne le faite pas point barre.

Y as pas besoin d avoir bac + 12 pour comprendre ça. C est grave ton niveaux de moutonnerie :rire2: :o))

Message édité le 26 juin 2023 à 17:45:23 par SnakPliskEn
Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 7
26 juin 2023 à 17:47:09

Pour moi c'est également la fluidité avant tout le reste et si cette méthode fonctionne je voi pas pourquoi vous la critiquez.

en tout cas merci l'auteur je vais enfin pouvoir jouer au jeux sans avoir mal à la tête

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
26 juin 2023 à 17:50:17

Le 26 juin 2023 à 17:47:09 :
Pour moi c'est également la fluidité avant tout le reste et si cette méthode fonctionne je voi pas pourquoi vous la critiquez.

en tout cas merci l'auteur je vais enfin pouvoir jouer au jeux sans avoir mal à la tête

De rien khey test et tu nous diras. Les autres sont juste la pour troller surtout que c est des gens qui non aucun probléme avec les 30fps, et surtout ne vois pas de diff entre 30/60fps. :o))

(Ce qui n est pas le cas de tous le monde mais ils veulent pas comprendre.)

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 17:55:58

Le 26 juin 2023 à 17:50:17 :

Le 26 juin 2023 à 17:47:09 :
Pour moi c'est également la fluidité avant tout le reste et si cette méthode fonctionne je voi pas pourquoi vous la critiquez.

en tout cas merci l'auteur je vais enfin pouvoir jouer au jeux sans avoir mal à la tête

De rien khey test et tu nous diras. Les autres sont juste la pour troller surtout que c est des gens qui non aucun probléme avec les 30fps, et surtout ne vois pas de diff entre 30/60fps. :o))

(Ce qui n est pas le cas de tous le monde mais ils veulent pas comprendre.)

😂 Les mecs ont même pas compris que ce réglage sur oled cx, c1 etc ne s'appliquent pas forcément aux autre tv etc. Le mec va faire un réglage foireux sans même savoir où il va etc. Ces génies. Bon allez je vous laisse, et vdd au dessus, t'as pas gagner, j'ai juste pitié, tu rames assez depuis tout al à chaque fois que tu post 😉

Uluberlu83 Uluberlu83
MP
Niveau 3
26 juin 2023 à 18:06:07

J'ai la oled lg g1 et j'ai testé franchement c'est assez propre en mode qualité. Je ressens pas du tout l input lag

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
26 juin 2023 à 18:06:29

Et bien, j'ai hâte que la modération arrive... Autant j'ai rien contre l'auteur mais qu'est ce que c'est saoulant de voir que ça puisse partir autant en sucette pour un réglage TV.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 18:12:05

Le 26 juin 2023 à 18:06:29 :
Et bien, j'ai hâte que la modération arrive... Autant j'ai rien contre l'auteur mais qu'est ce que c'est saoulant de voir que ça puisse partir autant en sucette pour un réglage TV.

En même temps la modération hein, quand tu vois la guerre entre c'est pas un vrai FF si c'est vrai etc etc depuis 40 pages tout cumulé 😏

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 18:17:19

Le 26 juin 2023 à 17:59:11 :
Le réglage s' applique à tt les tv LG oled 120HZ des 3 derniéres année CX/C1/C2 ect... Comme je l' ai déjà dit plus haut.

Bon vent l abrutie.

Edit: Apprend à écrire stp avant de faire l expert. :o))

:siffle:

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
26 juin 2023 à 18:32:46

Le 26 juin 2023 à 18:12:05 :

Le 26 juin 2023 à 18:06:29 :
Et bien, j'ai hâte que la modération arrive... Autant j'ai rien contre l'auteur mais qu'est ce que c'est saoulant de voir que ça puisse partir autant en sucette pour un réglage TV.

En même temps la modération hein, quand tu vois la guerre entre c'est pas un vrai FF si c'est vrai etc etc depuis 40 pages tout cumulé 😏

Il n'y a pas de modération pour le moment, d'où le fait que je dise ça. Et franchement, au temps l'auteur peut faire des erreurs sur son réglage et être hyper limite dans ses réponses contre toi, au temps de ton côté c'est vraiment insupportable de voir que tu as pu faire ici, c'est faire en sorte que le sujet soit toxique.

Il y a une différence entre faire une critique et expliquer ce qui serait préférable calmement et critiquer agressivement gratuitement pour continuer en insulte. Donc oui, j'ai hâte de voir la modération pour ne plus voir ce type de sujet partir en sucette et voir des bans partir pour ceux n'étant pas capable d'être un minimum correct.

De plus, hormis pour l'HDR, c'est ok son réglage. Bien sûr que ce n'est pas l'idéal et de préférence il faut l'enlever mais si l'option y est, elle peut être utilisé pour les personnes voulant une autre proposition et étant OK avec l'input lag (j'en fais pas parti, par contre je teste).

Je te cite aussi un exemple de réglage que j'ai vu et que je vois souvent sur des vidéos réglages HDR, c'est celui de mettre en HGIG avec si possible, en chaud 50. Oui, si tu veux régler correctement ta TV, c'est surement mieux. Mais personnellement, j'ai testé l'HGIG et je n'aime absolument pas malgré le temps fou que je passe à régler. C'est trop sombre 90% du temps et la différence avec/sans n'est pas aussi énorme que ça. Mais ça, c'est mon avis. Ca ne veut pas dire que le réglage est mauvais, juste je n'aime pas le rendu pour diverses raisons. Comme c'est aussi le tien quand tu dis que c'est un effet placebo et que son réglage, c'est mauvais. C'est ton avis. Il est pas en train de faire une auto destruction de la TV non ?

La prochaine fois, juste répond au sujet (pas à lui, au sujet :) ) en précisant ce qui pourrait ne pas aller, ce qui pourrait être bien à la limite. Pareil pour la HDR. Personnellement jamais de la vie je fais ce qu'il a proposé, car ça, c'est pas bon. Mais dans ce cas, explique ? Pourquoi être dans l'agressivité ?

Bref ! Bonne soirée, détendez-vous un peu le slip sérieux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 43.00€ PS5 46.44€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment