CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Final fantasy 16 + LG oled

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 46
26 juin 2023 à 18:40:04

Le 26 juin 2023 à 18:32:46 :

Le 26 juin 2023 à 18:12:05 :

Le 26 juin 2023 à 18:06:29 :
Et bien, j'ai hâte que la modération arrive... Autant j'ai rien contre l'auteur mais qu'est ce que c'est saoulant de voir que ça puisse partir autant en sucette pour un réglage TV.

En même temps la modération hein, quand tu vois la guerre entre c'est pas un vrai FF si c'est vrai etc etc depuis 40 pages tout cumulé 😏

Il n'y a pas de modération pour le moment, d'où le fait que je dise ça. Et franchement, au temps l'auteur peut faire des erreurs sur son réglage et être hyper limite dans ses réponses contre toi, au temps de ton côté c'est vraiment insupportable de voir que tu as pu faire ici, c'est faire en sorte que le sujet soit toxique.

Il y a une différence entre faire une critique et expliquer ce qui serait préférable calmement et critiquer agressivement gratuitement pour continuer en insulte. Donc oui, j'ai hâte de voir la modération pour ne plus voir ce type de sujet partir en sucette et voir des bans partir pour ceux n'étant pas capable d'être un minimum correct.

De plus, hormis pour l'HDR, c'est ok son réglage. Bien sûr que ce n'est pas l'idéal et de préférence il faut l'enlever mais si l'option y est, elle peut être utilisé pour les personnes voulant une autre proposition et étant OK avec l'input lag (j'en fais pas parti, par contre je teste).

Je te cite aussi un exemple de réglage que j'ai vu et que je vois souvent sur des vidéos réglages HDR, c'est celui de mettre en HGIG avec si possible, en chaud 50. Oui, si tu veux régler correctement ta TV, c'est surement mieux. Mais personnellement, j'ai testé l'HGIG et je n'aime absolument pas malgré le temps fou que je passe à régler. C'est trop sombre 90% du temps et la différence avec/sans n'est pas aussi énorme que ça. Mais ça, c'est mon avis. Ca ne veut pas dire que le réglage est mauvais, juste je n'aime pas le rendu pour diverses raisons. Comme c'est aussi le tien quand tu dis que c'est un effet placebo et que son réglage, c'est mauvais. C'est ton avis. Il est pas en train de faire une auto destruction de la TV non ?

La prochaine fois, juste répond au sujet (pas à lui, au sujet :) ) en précisant ce qui pourrait ne pas aller, ce qui pourrait être bien à la limite. Pareil pour la HDR. Personnellement jamais de la vie je fais ce qu'il a proposé, car ça, c'est pas bon. Mais dans ce cas, explique ? Pourquoi être dans l'agressivité ?

Bref ! Bonne soirée, détendez-vous un peu le slip sérieux.

😴😴 Hop pardon t'avais fini..

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
26 juin 2023 à 18:44:05

Oui, j'ai fini de signaler vos réponses (à tous les deux). Je compte pas rester sur ce sujet bien évidemment. Bonne continuation à toi !

Gregocody Gregocody
MP
Niveau 9
26 juin 2023 à 19:14:01

Le 26 juin 2023 à 18:44:05 :
Oui, j'ai fini de signaler vos réponses (à tous les deux). Je compte pas rester sur ce sujet bien évidemment. Bonne continuation à toi !

Fais le au moins correctement petit génie 👍

Ffguigui666 Ffguigui666
MP
Niveau 7
26 juin 2023 à 20:36:25

J'ai testé et c'est approuvé pour moi sur le C1 , petit effet de flou sur le personnage defois mais enfin un jeu fluide j'arrive enfin à profiter des décors sans avoir mal aux yeux 😙

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 02:06:45

Le 26 juin 2023 à 20:36:25 :
J'ai testé et c'est approuvé pour moi sur le C1 , petit effet de flou sur le personnage defois mais enfin un jeu fluide j'arrive enfin à profiter des décors sans avoir mal aux yeux 😙

:ok:

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 08:55:59

De plus, hormis pour l'HDR, c'est ok son réglage. Bien sûr que ce n'est pas l'idéal et de préférence il faut l'enlever mais si l'option y est, elle peut être utilisé pour les personnes voulant une autre proposition et étant OK avec l'input lag (j'en fais pas parti, par contre je teste).

J' reviens la dessus d' ailleur car effectivement on peux laisser le HDR de la play ( le hgig n' est pas dispo avec le TM par contre) et on n' est pas obligé d' utiliser le HLG pour avoir du hdr donc. (Il me semble que ce n' été pas le cas avant)...

Donc mea coulpa concernant cette aspect par contre si t' aime pas le hgig tu devrait pas le banaliser car il donne de trés bon resultat sur metro exodus ou stray, bloodborne par exemple. Mais bon j' entend que ce n est pas quelque chose a préconiser. J l' utilise pas perso.

Par contre le TMotion fait des merveilles sur FF16 ça m' as sauvé le jeux. Tu as testé du coup?

Message édité le 28 juin 2023 à 08:57:30 par SnakPliskEn
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
28 juin 2023 à 16:31:10

Le 26 juin 2023 à 11:58:30 :
Perso j'ai une LG C2, je suis en mode jeu avec HDR mais j'ai un soucis, parfois en cinématique l'image s'assombrit et redevient clair en fonction de la luminosité du jeu je crois je ne sais pas d'où ça vient.

Tu dois être en Tone Mapping On. Il donne en général de bons résultats car bien moins sombre que le HGIG, mais il change de luminosité selon ton image. Donc offre un rendu pas fidèle à la vision du jeu. Par exemple dans certeines scènes tu va remarquer que même les sous titres deviennent gris, pour redevenir blanc sur une scène plus lumineuse. J'ai fini par le virer à cause de ça.

Pour le sujet du topic, j'ai pour ma part du dédoublement sur les textes qui apparaissent sur l'interface quand je bouge. Comme sur Zelda, ça me fait buguer l’affichage des cœurs quand je tourne la caméra. Certains le remarquent peut être pas car quand on joue c'est pas ce qu'on regarde, mais perso je le vois et je trouve ça gênant.

Je rencontre un autre soucis sur la C2, selon la couleur de fond sur laquelle vient s'afficher les sous-titres, j'ai un espèce de rose qui vient entourer certaines lettres. Ça me l'a fait sur certaines nuances de beige mais principalement sur la luminosité rosé du ciel vers la fin. Hors j'ai jamais eu ce soucis sur les séries et d'autres jeux vidéos.

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
28 juin 2023 à 17:53:15

Le 28 juin 2023 à 08:55:59 :

De plus, hormis pour l'HDR, c'est ok son réglage. Bien sûr que ce n'est pas l'idéal et de préférence il faut l'enlever mais si l'option y est, elle peut être utilisé pour les personnes voulant une autre proposition et étant OK avec l'input lag (j'en fais pas parti, par contre je teste).

J' reviens la dessus d' ailleur car effectivement on peux laisser le HDR de la play ( le hgig n' est pas dispo avec le TM par contre) et on n' est pas obligé d' utiliser le HLG pour avoir du hdr donc. (Il me semble que ce n' été pas le cas avant)...

Donc mea coulpa concernant cette aspect par contre si t' aime pas le hgig tu devrait pas le banaliser car il donne de trés bon resultat sur metro exodus ou stray, bloodborne par exemple. Mais bon j' entend que ce n est pas quelque chose a préconiser. J l' utilise pas perso.

Par contre le TMotion fait des merveilles sur FF16 ça m' as sauvé le jeux. Tu as testé du coup?

Non pas encore essayé, j'avais essayé sur Zelda il y a pas si longtemps et j'avais eu un rendu correct mais avec quelques artefacts. Le 30 fps ne me gêne pas trop sur FF, tant qu'il y a pas de baisse c'est ok. Mais j'essayerai à l'occasion, j'ai juste la flemme d'enlever la VRR et tout !

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
28 juin 2023 à 17:56:14

Le 28 juin 2023 à 16:31:10 :

Le 26 juin 2023 à 11:58:30 :
Perso j'ai une LG C2, je suis en mode jeu avec HDR mais j'ai un soucis, parfois en cinématique l'image s'assombrit et redevient clair en fonction de la luminosité du jeu je crois je ne sais pas d'où ça vient.

Tu dois être en Tone Mapping On. Il donne en général de bons résultats car bien moins sombre que le HGIG, mais il change de luminosité selon ton image. Donc offre un rendu pas fidèle à la vision du jeu. Par exemple dans certeines scènes tu va remarquer que même les sous titres deviennent gris, pour redevenir blanc sur une scène plus lumineuse. J'ai fini par le virer à cause de ça.

Pour le sujet du topic, j'ai pour ma part du dédoublement sur les textes qui apparaissent sur l'interface quand je bouge. Comme sur Zelda, ça me fait buguer l’affichage des cœurs quand je tourne la caméra. Certains le remarquent peut être pas car quand on joue c'est pas ce qu'on regarde, mais perso je le vois et je trouve ça gênant.

Je rencontre un autre soucis sur la C2, selon la couleur de fond sur laquelle vient s'afficher les sous-titres, j'ai un espèce de rose qui vient entourer certaines lettres. Ça me l'a fait sur certaines nuances de beige mais principalement sur la luminosité rosé du ciel vers la fin. Hors j'ai jamais eu ce soucis sur les séries et d'autres jeux vidéos.

T'es sur que c'est le tone mapping on qui fait ce que tu dis sur la variation de luminosité ainsi que sur le texte ? Car le texte c'est fortement possible que ça soit l'option pour les logos non ?

J'essayerai quand même pour le HGIG. J'avais fais un réglage proposé sur youtube mais franchement, je trouve ça vraiment beaucoup trop sombre. Au temps pour le chaud 50 ça peut passer mais le fait que des zones soit littéralement trop sombre pour être visible, pour moi c'est plus gênant que d'avoir un soleil trop lumineux. Mais si jamais tu as un réglage à proposer pour le HGIG, je suis tout ouïe !

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
28 juin 2023 à 18:18:15

Le 28 juin 2023 à 17:56:14 :

Le 28 juin 2023 à 16:31:10 :

Le 26 juin 2023 à 11:58:30 :
Perso j'ai une LG C2, je suis en mode jeu avec HDR mais j'ai un soucis, parfois en cinématique l'image s'assombrit et redevient clair en fonction de la luminosité du jeu je crois je ne sais pas d'où ça vient.

Tu dois être en Tone Mapping On. Il donne en général de bons résultats car bien moins sombre que le HGIG, mais il change de luminosité selon ton image. Donc offre un rendu pas fidèle à la vision du jeu. Par exemple dans certeines scènes tu va remarquer que même les sous titres deviennent gris, pour redevenir blanc sur une scène plus lumineuse. J'ai fini par le virer à cause de ça.

Pour le sujet du topic, j'ai pour ma part du dédoublement sur les textes qui apparaissent sur l'interface quand je bouge. Comme sur Zelda, ça me fait buguer l’affichage des cœurs quand je tourne la caméra. Certains le remarquent peut être pas car quand on joue c'est pas ce qu'on regarde, mais perso je le vois et je trouve ça gênant.

Je rencontre un autre soucis sur la C2, selon la couleur de fond sur laquelle vient s'afficher les sous-titres, j'ai un espèce de rose qui vient entourer certaines lettres. Ça me l'a fait sur certaines nuances de beige mais principalement sur la luminosité rosé du ciel vers la fin. Hors j'ai jamais eu ce soucis sur les séries et d'autres jeux vidéos.

T'es sur que c'est le tone mapping on qui fait ce que tu dis sur la variation de luminosité ainsi que sur le texte ? Car le texte c'est fortement possible que ça soit l'option pour les logos non ?

En HGIG la luminosité de mes sous titres ne varie pas. Du moins je l'ai pas encore remarqué.

J'essayerai quand même pour le HGIG. J'avais fais un réglage proposé sur youtube mais franchement, je trouve ça vraiment beaucoup trop sombre. Au temps pour le chaud 50 ça peut passer mais le fait que des zones soit littéralement trop sombre pour être visible, pour moi c'est plus gênant que d'avoir un soleil trop lumineux. Mais si jamais tu as un réglage à proposer pour le HGIG, je suis tout ouïe !

Le soucis c'est qu'aucun réglage ne me satisfait sur ce jeu. C'est bien une preuve que sa technique est mauvaise. Comme j'ai dit précédemment le coup du contours de certaines lettres rosés j'ai jamais eu ça ailleurs. Donc ça semble lié au jeu qui déclenche ça sur ma TV (LG C2). J'ai pas le soucis sur un écran bas de gamme (vieux écran plasma). Logiquement le sous titre vient juste se mettre par dessus l'image, donc je comprend pas pourquoi ça déclenche un bug de couleur selon certains fonds.
Là en ce moment je joue avec le Tone Mapping off. Donc pas de HGIG non plus. Pour une raison qui concerne le dernier tiers du jeu Le ciel deviens rosé ce qui donne un éclairage souvent dégueulasse. .

Message édité le 28 juin 2023 à 18:19:03 par Lucifel05
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 20:15:11

Pour le sujet du topic, j'ai pour ma part du dédoublement sur les textes qui apparaissent sur l'interface quand je bouge. Comme sur Zelda, ça me fait buguer l’affichage des cœurs quand je tourne la caméra. Certains le remarquent peut être pas car quand on joue c'est pas ce qu'on regarde, mais perso je le vois et je trouve ça gênant.

J' ai arrété de jouer en anglais et j ai viré les sous titre y' as un petit moment du coup j' ai pas ce probléme. ^^

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
28 juin 2023 à 20:17:24

C'est pas sur les sous titres c'est sur les infos de l'interface. Genre quand ça t'affiche le pavé tactile en disant que ça ouvre la carte. Tu peux pas l'enlever ça.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 20:20:59

Le 28 juin 2023 à 20:17:24 :
C'est pas sur les sous titres c'est sur les infos de l'interface. Genre quand ça t'affiche le pavé tactile en disant que ça ouvre la carte. Tu peux pas l'enlever ça.

Ah oui les icones des quéte annexe par ex?? J ai quelque saccade sur les icones mais c est 3 pixel ça me géne pas trop comparer à la fluidité que je gagne. Par contre j ai pas ce dédoublement sur le texte dont tu parle, j essayerais de faire plus attention sur ma prochaine session.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
28 juin 2023 à 20:25:11

Sur ma C2 55 pouces c'est flag. Après c'est des infos que tu regardes pas en général quand tu joues. Genre Zelda j'ai mis un moment pour m'en rendre compte sur les cœurs. Mais une foi que je le vois je fais une fixette dessus. Donc à voir si ça gène vraiment vis à vis de la fluidité gagné. Là c'est assez perso.

J'attends un gros patch du jeu pour tester le NG+. En l'état le technique et l'optimisation du jeu me font trop chier. Sans parler de ce flou de bougé immonde en mode Quali.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 20:28:40

Le 28 juin 2023 à 20:25:11 :
Sur ma C2 55 pouces c'est flag. Après c'est des infos que tu regardes pas en général quand tu joues. Genre Zelda j'ai mis un moment pour m'en rendre compte sur les cœurs. Mais une foi que je le vois je fais une fixette dessus. Donc à voir si ça gène vraiment vis à vis de la fluidité gagné. Là c'est assez perso.

J'attends un gros patch du jeu pour tester le NG+. En l'état le technique et l'optimisation du jeu me font trop chier. Sans parler de ce flou de bougé immonde en mode Quali.

Non mais t' as essaye de régler ton truemotion? Car c est le jour et la nuit hein, et tu peux profiter du mode quali et d un jeux fluide.

Méme si y as des saccade sur les icones ect, c' est comme si t avais 97% de ton ecran fluide alors que c' est l inverse sans le TM.^^

Message édité le 28 juin 2023 à 20:31:12 par SnakPliskEn
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
28 juin 2023 à 20:30:36

Que je le mette sur 2 ou 10 j'ai le même dédoublement. Oui ça apporte de la fluidité, mais j'aime pas avoir des bugs d'affichages.

Message édité le 28 juin 2023 à 20:31:10 par Lucifel05
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
28 juin 2023 à 20:34:34

Le 28 juin 2023 à 20:30:36 :
Que je le mette sur 2 ou 10 j'ai le même dédoublement. Oui ça apporte de la fluidité, mais j'aime pas avoir des bugs d'affichages.

Ah oui mais ça aprés c est un ratio, moi j vois que j ai 99% de mon ecran qui est plus fluide dc j prend. (Y' as que les petits icone des quéte annexe qui saccade un peux chez moi dc j ai accépté le deal )

C' est relou n' empeche de pas pouvoir virer completement l ath j sais pas pkoi ils ont pas implémenté ça ...

Message édité le 28 juin 2023 à 20:37:10 par SnakPliskEn
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
28 juin 2023 à 20:37:20

Si il y avait l'option de la virer ce serait parfait.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 58
29 juin 2023 à 09:42:18

J ai verifié et j ai pas trop de bug d ath voir quasi jamais sur mon C1 (même les icones finalement ç' est ok j trouve), on peux aussi le rendre transparent c' est mieux même imo.

Aprés rien ne remplace une vrais opti mais j ai bien peur que ça n arrive jamais. :/

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 45
29 juin 2023 à 12:01:57

Sur ma C2 c'est juste abusé les dédoublements de textes. Pas sur la barre de vie ni les icônes des magies. Mais sur les textes, genre afficher la carte, ou descriptifs des missions.

Tu as fait quoi exactement comme réglage? Et ton écran a quelle taille?

Message édité le 29 juin 2023 à 12:04:07 par Lucifel05
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 43.00€ PS5 46.44€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment