CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC The Rising Tide] Vos impressions.

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
21 avril 2024 à 11:16:57

Le 21 avril 2024 à 11:12:40 :
Je trouve ça incroyable la mauvaise foi des fanboys FF7R. Tu leurs mets des filles en bikini et c'est bon chef d'oeuvre. :rire2:

Vous avez juste le seum que FFXVI soit une réussite sans faire du cringe.

Je peux comprendre que les quetes annexes obligatoires avec mise en scene cheap ralentissent le rythme du XVI. C’est un fait. Mais quete annexes cheap > moments cringe et lourdingue de FFVII.

Surtout que XVI a des moments epiques toutes les 3-4 heures. VIIR tres peu.

Message édité le 21 avril 2024 à 11:17:28 par sinouhax2
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
21 avril 2024 à 11:24:48

Le 21 avril 2024 à 11:12:40 :
Je trouve ça incroyable la mauvaise foi des fanboys FF7R. Tu leurs mets des filles en bikini et c'est bon chef d'oeuvre. :rire2:

Vous avez juste le seum que FFXVI soit une réussite sans faire du cringe.

Tu sais juste pas du tout à qui tu parles ta réponse est ridicule.
sinouhax2 sait très bien que je suis pas un fanboy de Rebirth vu que je lui reproche énormément de choses. Je suis Fanboy de rien du tout d'ailleurs. Je suis bien trop critique pour ça.
Et tellement Osef les nanas en bikinis. J'ai bientôt 40 piges qu'est ce que j'en ai à cirer de ce genre de truc.

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 14
21 avril 2024 à 11:27:55

Je pensais vraiment pas que autant de personnes défendraient cette purge de rebirth. Déception de l annee clairement pour moi, et dire que j ai pris la collector... après encore une fois, le gameplay est sympa, mais putain je fais des cauchemars de tous ces moments cringe

sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
21 avril 2024 à 11:29:58

Le 21 avril 2024 à 11:24:48 :

Le 21 avril 2024 à 11:12:40 :
Je trouve ça incroyable la mauvaise foi des fanboys FF7R. Tu leurs mets des filles en bikini et c'est bon chef d'oeuvre. :rire2:

Vous avez juste le seum que FFXVI soit une réussite sans faire du cringe.

Tu sais juste pas du tout à qui tu parles ta réponse est ridicule.
sinouhax2 sait très bien que je suis pas un fanboy de Rebirth vu que je lui reproche énormément de choses. Je suis Fanboy de rien du tout d'ailleurs. Je suis bien trop critique pour ça.
Et tellement Osef les nanas en bikinis. J'ai bientôt 40 piges qu'est ce que j'en ai à cirer de ce genre de truc.

Reconnais tout de meme qu’aller reparer un pont et parler à 2-3 PNJ est moins cringe et lourdingue que d’aller faire des mini-jeux pétés pour chercher 3 maillots de bains pour aller ensuite affronter un boss debile sur la plage avec un parasol

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
21 avril 2024 à 11:33:51

Le 21 avril 2024 à 11:29:58 :

Le 21 avril 2024 à 11:24:48 :

Le 21 avril 2024 à 11:12:40 :
Je trouve ça incroyable la mauvaise foi des fanboys FF7R. Tu leurs mets des filles en bikini et c'est bon chef d'oeuvre. :rire2:

Vous avez juste le seum que FFXVI soit une réussite sans faire du cringe.

Tu sais juste pas du tout à qui tu parles ta réponse est ridicule.
sinouhax2 sait très bien que je suis pas un fanboy de Rebirth vu que je lui reproche énormément de choses. Je suis Fanboy de rien du tout d'ailleurs. Je suis bien trop critique pour ça.
Et tellement Osef les nanas en bikinis. J'ai bientôt 40 piges qu'est ce que j'en ai à cirer de ce genre de truc.

Reconnais tout de meme qu’aller reparer un pont et parler à 2-3 PNJ est moins cringe et lourdingue que d’aller faire des mini-jeux pétés pour chercher 3 maillots de bains pour aller ensuite affronter un boss debile sur la plage avec un parasol

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Oui mais ça empêche pas que je m'amuse bien plus sur Rebirth (je trouve le gameplay des combats vraiment d'un tout autre niveau) et que je préfère largement ses personnages également (si on oublie les nouveaux persos secondaires totalement nul à chier depuis Remake).
J'aurai aucun mal à relancer une run du jeu en ligne droite. Là ou FF16 je suis à Oriflamme et j'ai déjà envie de remettre le jeu dans sa boite.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
21 avril 2024 à 11:34:05

Le 21 avril 2024 à 11:24:48 :

Le 21 avril 2024 à 11:12:40 :
Je trouve ça incroyable la mauvaise foi des fanboys FF7R. Tu leurs mets des filles en bikini et c'est bon chef d'oeuvre. :rire2:

Vous avez juste le seum que FFXVI soit une réussite sans faire du cringe.

Tu sais juste pas du tout à qui tu parles ta réponse est ridicule.
sinouhax2 sait très bien que je suis pas un fanboy de Rebirth vu que je lui reproche énormément de choses. Je suis Fanboy de rien du tout d'ailleurs. Je suis bien trop critique pour ça.
Et tellement Osef les nanas en bikinis. J'ai bientôt 40 piges qu'est ce que j'en ai à cirer de ce genre de truc.

Bah peut-être mais quand on voit ce que tu écris tu passes vraiment pour un fanboy FF7R.

Je conçois que FFXVI n'est pas parfait. La mise en scène est inégale c'est un fait. Mais vraiment essayez de prendre du recul sur FF7R sans la fibre nostalgique.

Je préfère un million de fois l'approche humaine de Jill à côté du délire de Tifa. Je n'ai pas besoin d'avoir une petite copine virtuelle dans un jeu vidéo.

Message édité le 21 avril 2024 à 11:34:22 par Bronzebeard
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
21 avril 2024 à 11:43:52

Le 21 avril 2024 à 11:34:05
Je conçois que FFXVI n'est pas parfait. La mise en scène est inégale c'est un fait. Mais vraiment essayez de prendre du recul sur FF7R sans la fibre nostalgique.

J'ai pris du recul sur Rebirth et je suis beaucoup moins tendre avec lui qu'après avoir vu les crédits pour la première foi. Mais le jeu m'a amusé pendant plus de 150h et je peux pas lui enlever ça.
Comme Zelda TotK, je l'ai pas mal démoli avec le recul (car vraiment beaucoup trop proche de BotW) pourtant il m'a occupé 200h sans que je m’ennuie une seule foi. Et je pense que le principal dans un jeu vidéo c'est de s'être amusé.
Et sur ce point là FF16 me laisse vraiment froid. Il m'ennuie beaucoup alors que j'ai vraiment essayé de l'aimer. Il est sorti le jour de mon anniversaire en plus donc je voulais vraiment le voir comme un superbe cadeau. Mais bon je peux pas me mentir, il m’ennuie et je trouve son énorme potentiel vraiment pas exploité.

Le mieux que je puisse faire c'est vous laisser apprécier, vous qui aimez le jeu pour ce qu'il est. Je vais pas re énoncer des choses que j'ai déjà dites à la sortie du jeu sur le forum. Juste que la MAJ m'a donné envie de lui redonner une chance, mais le jeu est juste pas pour moi. Sa proposition ne me touche pas. Tant pis.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
21 avril 2024 à 11:50:43

Le 21 avril 2024 à 11:43:52 :

Le 21 avril 2024 à 11:34:05
Je conçois que FFXVI n'est pas parfait. La mise en scène est inégale c'est un fait. Mais vraiment essayez de prendre du recul sur FF7R sans la fibre nostalgique.

J'ai pris du recul sur Rebirth et je suis beaucoup moins tendre avec lui qu'après avoir vu les crédits pour la première foi. Mais le jeu m'a amusé pendant plus de 150h et je peux pas lui enlever ça.
Comme Zelda TotK, je l'ai pas mal démoli avec le recul (car vraiment beaucoup trop proche de BotW) pourtant il m'a occupé 200h sans que je m’ennuie une seule foi. Et je pense que le principal dans un jeu vidéo c'est de s'être amusé.
Et sur ce point là FF16 me laisse vraiment froid. Il m'ennuie beaucoup alors que j'ai vraiment essayé de l'aimer. Il est sorti le jour de mon anniversaire en plus donc je voulais vraiment le voir comme un superbe cadeau. Mais bon je peux pas me mentir, il m’ennuie et je trouve son énorme potentiel vraiment pas exploité.

Le mieux que je puisse faire c'est vous laisser apprécier, vous qui aimez le jeu pour ce qu'il est. Je vais pas re énoncer des choses que j'ai déjà dites à la sortie du jeu sur le forum. Juste que la MAJ m'a donné envie de lui redonner une chance, mais le jeu est juste pas pour moi. Sa proposition ne me touche pas. Tant pis.

Une réponse plus mesurée. Merci :ok:

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 61
21 avril 2024 à 12:07:32

Le 21 avril 2024 à 11:12:40 :
Je trouve ça incroyable la mauvaise foi des fanboys FF7R. Tu leurs mets des filles en bikini et c'est bon chef d'oeuvre. :rire2:

Vous avez juste le seum que FFXVI soit une réussite sans faire du cringe.

Quel mauvaise foi ? :(
Montrer que le gameplay de rebirth est plus complet et intéressant que ffxvi
Que les traitements de ses personnages sont bien mieux gérer et plus intéressant : (a contrario de jill la plante bleu , Benedikta qui se fait dégager assez rapidement et Hugo qui est ridicule) pour ne citer que ça
J'appréciais pas mal ffxvi en dépit de tout les défauts qu'il se traîne mais avec la sortie de rebirth ça a bien échangé en dépit de l'ow https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/3/1498072279-dr-denfer-guillemets.jpg ubisoft et encore les activités présent bien plus intéressante que dans n'importe quel ow ubisoft

sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
21 avril 2024 à 12:07:39

Le 21 avril 2024 à 11:33:51 :

Le 21 avril 2024 à 11:29:58 :

Le 21 avril 2024 à 11:24:48 :

Le 21 avril 2024 à 11:12:40 :
Je trouve ça incroyable la mauvaise foi des fanboys FF7R. Tu leurs mets des filles en bikini et c'est bon chef d'oeuvre. :rire2:

Vous avez juste le seum que FFXVI soit une réussite sans faire du cringe.

Tu sais juste pas du tout à qui tu parles ta réponse est ridicule.
sinouhax2 sait très bien que je suis pas un fanboy de Rebirth vu que je lui reproche énormément de choses. Je suis Fanboy de rien du tout d'ailleurs. Je suis bien trop critique pour ça.
Et tellement Osef les nanas en bikinis. J'ai bientôt 40 piges qu'est ce que j'en ai à cirer de ce genre de truc.

Reconnais tout de meme qu’aller reparer un pont et parler à 2-3 PNJ est moins cringe et lourdingue que d’aller faire des mini-jeux pétés pour chercher 3 maillots de bains pour aller ensuite affronter un boss debile sur la plage avec un parasol

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Oui mais ça empêche pas que je m'amuse bien plus sur Rebirth (je trouve le gameplay des combats vraiment d'un tout autre niveau) et que je préfère largement ses personnages également (si on oublie les nouveaux persos secondaires totalement nul à chier depuis Remake).

Et moi switcher de persos toute les 3 secondes pour faire monter l’ATB ne m’amuse vraiment pas. Comme quoi.

J'aurai aucun mal à relancer une run du jeu en ligne droite. Là ou FF16 je suis à Oriflamme et j'ai déjà envie de remettre le jeu dans sa boite.

A ta différence, je ne risque pas de ressortir FFVII de sa boite. J’ai eu ma dose de cringe et de malaise pour 10 ans minimum. Et si l’envie me prend un jour de retenter l’expérience FFVII, ce sera surement en faisant Remake puis le 3e en zappant tout simplement le 2.
Surtout que le scénario n’avance vraiment pas dans Rebirth donc pas une grosse perte.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
21 avril 2024 à 13:44:08

Bon alors je viens de terminer le DLC, hors Kairos Gate.

J'ai mis 8 heures pour clean la quête principale et les quêtes annexes, ainsi que la quête épilogue des deux DLC.

Pour moi le contrat est rempli, un vrai plaisir de parcourir Mysidia et d'en découvrir plus sur cette contrée magnifique. La mise en scène est bonne et les quêtes annexes enrichissent le lore d'une manière très cohérente.

Au niveau du gameplay, je dirais que le DLC Rising Tide est désormais indispensable tant l'apport de Leviathan et des différents objets est important. Le nouveau primordial s'intègre très bien dans l'écosystème de combat du jeu de base.

Le scénario de la quête principale est bon mais un peu léger, j'aurais bien aimé avoir une mission supplémentaire pour étoffer le tout. Le peuple de l'eau est bien conçu et cohérent, tandis que l'ambiance générale est top niveau.

Mention spéciale à la bande-son qui est toujours ce qui se fait de mieux dans le milieu du jeu vidéo.

Je pense que le jeu a un bel avenir devant lui avec une sortie PC qui devrait rencontrer un franc succès.

Quant au tarif du DLC, à 25 euros en bundle avec Echoes of the Fallen c'est très honnête. 20 euros seul c'est ok si on a aimé le jeu de base car ça permet de relancer une run avec les nouveaux pouvoirs.

Message édité le 21 avril 2024 à 13:44:58 par Bronzebeard
Mugshot Mugshot
MP
Niveau 48
21 avril 2024 à 16:05:11

J'aurais pas craché sur un second season pass avec la même formule (un nouveau gros donjon+ une nouvelle région) :snif:

exocets67 exocets67
MP
Niveau 26
21 avril 2024 à 17:21:22

J'ai fini le dlc ce matin, pour environ 10h, avec tout les trophées.
J'ai bien aimé, même plus que le premier qui m'avait laisser sur ma faim (fini en moins de 3h en mode FF) car il avait l'occasion d'élargir le lore sur les Célestes, et puis en fait c'est très faible à ce niveau...
C'est bien d'avoir lié les 2 dlc entre eux, mais c'est très léger et n'apporte rien.

Rising Tide apporte du nouveau gameplay, et ça fait du bien. La maj qui ajoute l'option de pouvoir enregistrer plusieurs set de compétences est juste niquel, et m'a permis de jouer d'autres pouvoirs que je ne jouait pas.
La quête principale aurait mériter d'être un peu plus développée et conséquente.
Les secondaires sont très classiques mais contribuent au lore de la nouvelle région et du nouveau peuple.

Rien à dire sur la BO, qui est géniale, comme pour le reste du jeu.

Je ne sais pas si c'est moi, mais plusieurs fois lors du combat final, les esquives ne se déclenchaient pas quand j'appuyait sur la touche... Du coup je suis mort pas mal de fois en phase 1, 3 et 4.

Par contre petite astuce de ma part pour ceux qui galérent sur kairos en mode FF: prenez Ultima (attaque qui fait une sorte de vague et celle qui attire les ennemis sur soit avant d 'exploser), Bahamut ( AoE de shiva qui gèle tout, avec le rayon laser de Bahamut) et Léviathan (la technique qui charge 4 barres pour lancer des missiles d'eau, et raz de marrée), ainsi que les améliorations permanentes de vie, défense, attaques, et augmentation des buff temporaires. Vous devriez y arriver facilement ainsi, tout en gérant ses pv grâce à la barre de transcendance pour en regagner.

Je n'aurais pas dit non à d'autres dlc, mais je pense que FF16 s'arrêtera là.

Fate10 Fate10
MP
Niveau 28
21 avril 2024 à 17:53:13

On est d’accord que pour changer le set de compétences on doit passer par le menu ? Pas de touche ingame?

sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
21 avril 2024 à 18:21:57

J’arrive à la cité celeste donc je dirais 1/3 ou 1/2 du DLC. Je dois bien avoir 5-6 heures de jeu. Donc je me permets de faire un petit retour.

Je suis agréablement surpris car j’avais baissé mon attente suite aux premiers retours :

  • Graphiquement c’est le passage le plus beau du jeu. On sent que les développeurs ont tout donné. Clairement. C’est magnifique partout. Quel plaisir d’explorer les maps dans des décors pareil.
  • Le scénario est sympa. L’histoire de ce peuple est vraiment intéressante. C’est vraiment prenant et ce n’est pas qu’un prétexte pour vendre un DLC. Ca enrichit considérablement le LORE du jeu.
  • Les quêtes annexes, ne sont pas folles dans le gameplay mais elles amènent toutes du Lore de qualité. Je valide aussi.
  • Le gameplay de Leviathan est vraiment ouf. C’est exactement ce qu’il manquait dans le jeu. Ca permet de jouer à distance / mi-distance et donc ca enrichie considérablement le gameplay.

Bref je savoure chaque instant de ce DLC qui rempli son objectif haut la main selon moi : faire plaisir à ceux qui ont aimé le jeu d’origine.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
21 avril 2024 à 19:07:03

Le 21 avril 2024 à 17:53:13 :
On est d’accord que pour changer le set de compétences on doit passer par le menu ? Pas de touche ingame?

Oui

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
22 avril 2024 à 13:57:12

Oooook bon je viens d'accéder au portail de Kairos et aux nouveaux pouvoirs de Ultima . C'est de la pure folie !

Du coup j'ai un avis encore plus positif sur le DLC. Vraiment top !

Message édité le 22 avril 2024 à 13:57:29 par Bronzebeard
sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 14:12:32

Le 22 avril 2024 à 13:57:12 :
Oooook bon je viens d'accéder au portail de Kairos et aux nouveaux pouvoirs de Ultima . C'est de la pure folie !

Du coup j'ai un avis encore plus positif sur le DLC. Vraiment top !

Comment tu as fini par accéder au portail ? Ca me servira surement quand j’aurais fini le DLC.

Du coup j’envisage de refaire un RUN en FF apres avoir fini le DLC. J’ai bien envie de tester les nouveaux pouvoirs sur une partie complète. Ca upgrade vraiment le gameplay de pouvoir jouer à mi-distance avec Leviathan.

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
22 avril 2024 à 14:20:17

Le 22 avril 2024 à 14:12:32 :

Le 22 avril 2024 à 13:57:12 :
Oooook bon je viens d'accéder au portail de Kairos et aux nouveaux pouvoirs de Ultima . C'est de la pure folie !

Du coup j'ai un avis encore plus positif sur le DLC. Vraiment top !

Comment tu as fini par accéder au portail ? Ca me servira surement quand j’aurais fini le DLC.

Du coup j’envisage de refaire un RUN en FF apres avoir fini le DLC. J’ai bien envie de tester les nouveaux pouvoirs sur une partie complète. Ca upgrade vraiment le gameplay de pouvoir jouer à mi-distance avec Leviathan.

En fait il faut utiliser une save avec "épopée terminée", sinon ça ne se débloque pas.

J'ai dû refaire la fin du jeu pour débloquer le portail, et utiliser la save NG+.

Au niveau gameplay, avec les autres pouvoirs c'est encore plus étoffé et ça modifie toute l'expérience de base.

Message édité le 22 avril 2024 à 14:20:56 par Bronzebeard
sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 14:24:06

Le 22 avril 2024 à 14:20:17 :

Le 22 avril 2024 à 14:12:32 :

Le 22 avril 2024 à 13:57:12 :
Oooook bon je viens d'accéder au portail de Kairos et aux nouveaux pouvoirs de Ultima . C'est de la pure folie !

Du coup j'ai un avis encore plus positif sur le DLC. Vraiment top !

Comment tu as fini par accéder au portail ? Ca me servira surement quand j’aurais fini le DLC.

Du coup j’envisage de refaire un RUN en FF apres avoir fini le DLC. J’ai bien envie de tester les nouveaux pouvoirs sur une partie complète. Ca upgrade vraiment le gameplay de pouvoir jouer à mi-distance avec Leviathan.

En fait il faut utiliser une save avec "épopée terminée", sinon ça ne se débloque pas.

J'ai dû refaire la fin du jeu pour débloquer le portail, et utiliser la save NG+.

Au niveau gameplay, avec les autres pouvoirs c'est encore plus étoffé et ça modifie toute l'expérience de base.

Donc en gros finir le jeu puis ensuite refaire tout le début du jeu pour arriver jusqu’au repaire de Cid ?
Ca fait long pour tester le portail

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.98€ PS5 39.99€ PS5 47.08€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment