CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC The Rising Tide] Vos impressions.

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
22 avril 2024 à 14:30:51

Le 22 avril 2024 à 14:24:06 :

Le 22 avril 2024 à 14:20:17 :

Le 22 avril 2024 à 14:12:32 :

Le 22 avril 2024 à 13:57:12 :
Oooook bon je viens d'accéder au portail de Kairos et aux nouveaux pouvoirs de Ultima . C'est de la pure folie !

Du coup j'ai un avis encore plus positif sur le DLC. Vraiment top !

Comment tu as fini par accéder au portail ? Ca me servira surement quand j’aurais fini le DLC.

Du coup j’envisage de refaire un RUN en FF apres avoir fini le DLC. J’ai bien envie de tester les nouveaux pouvoirs sur une partie complète. Ca upgrade vraiment le gameplay de pouvoir jouer à mi-distance avec Leviathan.

En fait il faut utiliser une save avec "épopée terminée", sinon ça ne se débloque pas.

J'ai dû refaire la fin du jeu pour débloquer le portail, et utiliser la save NG+.

Au niveau gameplay, avec les autres pouvoirs c'est encore plus étoffé et ça modifie toute l'expérience de base.

Donc en gros finir le jeu puis ensuite refaire tout le début du jeu pour arriver jusqu’au repaire de Cid ?
Ca fait long pour tester le portail

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Non non pas du tout, quand tu charges la sauvegarde tu reviens au repaire juste avant le Provenance !

Perso j'avais oublié ce "détail" c'est pour ça que j'ai repris une save antérieure donc j'ai dû refaire la fin.

Message édité le 22 avril 2024 à 14:31:26 par Bronzebeard
sinouhax2 sinouhax2
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 14:35:25

Le 22 avril 2024 à 14:30:51 :

Le 22 avril 2024 à 14:24:06 :

Le 22 avril 2024 à 14:20:17 :

Le 22 avril 2024 à 14:12:32 :

Le 22 avril 2024 à 13:57:12 :
Oooook bon je viens d'accéder au portail de Kairos et aux nouveaux pouvoirs de Ultima . C'est de la pure folie !

Du coup j'ai un avis encore plus positif sur le DLC. Vraiment top !

Comment tu as fini par accéder au portail ? Ca me servira surement quand j’aurais fini le DLC.

Du coup j’envisage de refaire un RUN en FF apres avoir fini le DLC. J’ai bien envie de tester les nouveaux pouvoirs sur une partie complète. Ca upgrade vraiment le gameplay de pouvoir jouer à mi-distance avec Leviathan.

En fait il faut utiliser une save avec "épopée terminée", sinon ça ne se débloque pas.

J'ai dû refaire la fin du jeu pour débloquer le portail, et utiliser la save NG+.

Au niveau gameplay, avec les autres pouvoirs c'est encore plus étoffé et ça modifie toute l'expérience de base.

Donc en gros finir le jeu puis ensuite refaire tout le début du jeu pour arriver jusqu’au repaire de Cid ?
Ca fait long pour tester le portail

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Non non pas du tout, quand tu charges la sauvegarde tu reviens au repaire juste avant le Provenance !

Perso j'avais oublié ce "détail" c'est pour ça que j'ai repris une save antérieure donc j'ai dû refaire la fin.

Ah ok je vois ce que tu veux dire. J’ai l’étoile donc ca sera bon pour moi.

Je voulais pas refaire le boss final avant de refaire mon run NG+ donc ca tombe bien.

JasonTodd972 JasonTodd972
MP
Niveau 61
22 avril 2024 à 17:22:28

Le 22 avril 2024 à 14:30:51 :

Le 22 avril 2024 à 14:24:06 :

Le 22 avril 2024 à 14:20:17 :

Le 22 avril 2024 à 14:12:32 :

Le 22 avril 2024 à 13:57:12 :
Oooook bon je viens d'accéder au portail de Kairos et aux nouveaux pouvoirs de Ultima . C'est de la pure folie !

Du coup j'ai un avis encore plus positif sur le DLC. Vraiment top !

Comment tu as fini par accéder au portail ? Ca me servira surement quand j’aurais fini le DLC.

Du coup j’envisage de refaire un RUN en FF apres avoir fini le DLC. J’ai bien envie de tester les nouveaux pouvoirs sur une partie complète. Ca upgrade vraiment le gameplay de pouvoir jouer à mi-distance avec Leviathan.

En fait il faut utiliser une save avec "épopée terminée", sinon ça ne se débloque pas.

J'ai dû refaire la fin du jeu pour débloquer le portail, et utiliser la save NG+.

Au niveau gameplay, avec les autres pouvoirs c'est encore plus étoffé et ça modifie toute l'expérience de base.

Donc en gros finir le jeu puis ensuite refaire tout le début du jeu pour arriver jusqu’au repaire de Cid ?
Ca fait long pour tester le portail

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Non non pas du tout, quand tu charges la sauvegarde tu reviens au repaire juste avant le Provenance !

Perso j'avais oublié ce "détail" c'est pour ça que j'ai repris une save antérieure donc j'ai dû refaire la fin.

Ah pas étonnant que je trouvais rien

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
22 avril 2024 à 20:04:07

J'ai commencé les DLC aujourd'hui, Leviathan est vraiment pas mal et du peu que j'ai vu de la nouvelle région, elle claque visuellement. Je fais le DLC 1 avec Leviathan pour le moment, je m'amuse bien.
Et bordel la quiche que je suis, ne plus jouer à un jeu pendant 9 mois, et on devient ultra nul :rire2: Surtout quand de surcroit t'as poncé un jeu au gameplay très différent.
J'ai pas encore eu de game over mais Sigma en FF il m'a fait friser les cheveux.

Message édité le 22 avril 2024 à 20:04:30 par fleaux-03
Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
22 avril 2024 à 20:08:56

Le 22 avril 2024 à 20:04:07 :
J'ai commencé les DLC aujourd'hui, Leviathan est vraiment pas mal et du peu que j'ai vu de la nouvelle région, elle claque visuellement. Je fais le DLC 1 avec Leviathan pour le moment, je m'amuse bien.
Et bordel la quiche que je suis, ne plus jouer à un jeu pendant 9 mois, et on devient ultra nul :rire2: Surtout quand de surcroit t'as poncé un jeu au gameplay très différent.
J'ai pas encore eu de game over mais Sigma en FF il m'a fait friser les cheveux.

Echoes of the fallen est assez ardu, la manette passe un mauvais moment généralement. :hap:

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
22 avril 2024 à 22:28:01

Le 22 avril 2024 à 20:08:56 :

Le 22 avril 2024 à 20:04:07 :
J'ai commencé les DLC aujourd'hui, Leviathan est vraiment pas mal et du peu que j'ai vu de la nouvelle région, elle claque visuellement. Je fais le DLC 1 avec Leviathan pour le moment, je m'amuse bien.
Et bordel la quiche que je suis, ne plus jouer à un jeu pendant 9 mois, et on devient ultra nul :rire2: Surtout quand de surcroit t'as poncé un jeu au gameplay très différent.
J'ai pas encore eu de game over mais Sigma en FF il m'a fait friser les cheveux.

Echoes of the fallen est assez ardu, la manette passe un mauvais moment généralement. :hap:

Omega aiolos en FF :mort: Il m'a fait consommer toutes mes popo. Je crois l'avoir 1st try au poil de fesse. Ca m'était jamais arrivé sur le jeu classique ça de prendre une aussi grosse tarte :rire:

Par contre, un pauvre minotaure a eu raison de moi :rire:

Demain soir j'attaque le DLC 2. Et leviathan je valide, la compétence O est trop forte c'est abusé :hap:

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
22 avril 2024 à 22:29:13

Le 22 avril 2024 à 22:28:01 :

Le 22 avril 2024 à 20:08:56 :

Le 22 avril 2024 à 20:04:07 :
J'ai commencé les DLC aujourd'hui, Leviathan est vraiment pas mal et du peu que j'ai vu de la nouvelle région, elle claque visuellement. Je fais le DLC 1 avec Leviathan pour le moment, je m'amuse bien.
Et bordel la quiche que je suis, ne plus jouer à un jeu pendant 9 mois, et on devient ultra nul :rire2: Surtout quand de surcroit t'as poncé un jeu au gameplay très différent.
J'ai pas encore eu de game over mais Sigma en FF il m'a fait friser les cheveux.

Echoes of the fallen est assez ardu, la manette passe un mauvais moment généralement. :hap:

Omega aiolos en FF :mort: Il m'a fait consommer toutes mes popo. Je crois l'avoir 1st try au poil de fesse. Ca m'était jamais arrivé sur le jeu classique ça de prendre une aussi grosse tarte :rire:

Par contre, un pauvre minotaure a eu raison de moi :rire:

Demain soir j'attaque le DLC 2. Et leviathan je valide, la compétence O est trop forte c'est abusé :hap:

Et encore tu n'as pas vu l'autre surprise du DLC. :hap:

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
23 avril 2024 à 04:26:53

J'ai adoré le DLC 2 perso.
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec l'émissaire, c'était original et cohérent. Les quêtes annexes développent le lore de la région de façon inattendue et toujours intéressante.
La région est très jolie, c'est clair. On sent toutefois qu'ils n'ont pas eu le temps de l'optimiser à fond, le village et les forets sont bien plus "flous" que les zones du jeu de base.
En revanche, dès qu'on lance la rencontre avec Léviathan, là c'est aux petits oignons. C'est beau, fluide, net, grandiose. Magnifique.

Le gameplay de Léviathan en tant que pouvoir c'est super jouissif. Presque abusé. La simple stance avec Rond qui fait fondre les bars de choc alors qu'on est tranquillou à 30m, et la double esquive au calme.... Ça facilite la vie, et ça raccourcis certain combats de boss inutilement longs c'est parfait.

Et j'ai eu des étoiles plein les yeux avec LA surprise. Merci les dev, ça dépasse toutes mes attentes de fan

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
23 avril 2024 à 10:07:00

Le 23 avril 2024 à 04:26:53 :
J'ai adoré le DLC 2 perso.
J'ai beaucoup aimé l'histoire avec l'émissaire, c'était original et cohérent. Les quêtes annexes développent le lore de la région de façon inattendue et toujours intéressante.
La région est très jolie, c'est clair. On sent toutefois qu'ils n'ont pas eu le temps de l'optimiser à fond, le village et les forets sont bien plus "flous" que les zones du jeu de base.
En revanche, dès qu'on lance la rencontre avec Léviathan, là c'est aux petits oignons. C'est beau, fluide, net, grandiose. Magnifique.

Le gameplay de Léviathan en tant que pouvoir c'est super jouissif. Presque abusé. La simple stance avec Rond qui fait fondre les bars de choc alors qu'on est tranquillou à 30m, et la double esquive au calme.... Ça facilite la vie, et ça raccourcis certain combats de boss inutilement longs c'est parfait.

Et j'ai eu des étoiles plein les yeux avec LA surprise. Merci les dev, ça dépasse toutes mes attentes de fan

Oui clairement avec la grosse cerise de fin (Kairos Gate sans spoiler) le DLC Rising Tide est excellent et le contenu est plutôt généreux.

Au niveau de l'optimisation, en effet la résolution dynamique fait son effet au village et dans la jungle. Ce n'est pas étonnant tellement le décor regorge de détails et d'animations.

La PS5 commence à accuser son âge et je vois mal comment on pourrait afficher la même scène dans une résolution supérieure. Graphiquement je n'ai pas encore vu mieux sur ce support. Faudra attendre la PS5 pro. :hap:

Message édité le 23 avril 2024 à 10:07:43 par Bronzebeard
For3v3r For3v3r
MP
Niveau 13
23 avril 2024 à 23:02:38

Par contre c'est moi ou il n'y a pas d'objet d'amélioration pour Bahamut ? J'ai trouvé tous les autres sauf lui et Léviathan.

Adamska2203 Adamska2203
MP
Niveau 8
24 avril 2024 à 10:00:00

Comment avoir la force de retourner sur ce jeu complètement raté et en plus de débourser 20 balles pour un DLC du niveau du jeu de base ? … pour moi FF16, c’est tout simplement un manque de respect de la part de SE envers ses fans d’avoir fait un jeu aussi vide d’histoire et de tout le reste. Puis parlons également de la démo (mensongère) vraiment géniale sortie 2 ou 3 semaines avant le jeu qui annonçait du très lourd, mature, épique, bonne ost… et au final, une fois le jeu en ta possession , tu te demandais si tu t’étais pas trompé de disque 😅 La seule chose de réussi dans FF16, c’est son intro .

FF7 rebirth est pas parfait, notamment à cause de son trop gros remplissage et ses mécaniques d’open world vu et revu que l’on connaît tous … mais franchement, il est à des années lumières de FF16.
Et sans parler que des FF ou autres jrpg, FF16 est le pire jeu que j’ai fais ces 10 dernières années … tout style confondu, je me surprenais de temps en temps à carrément m’endormir sur la manette 😅 jamais ça m’était arrivé auparavant. J’ai aperçu tout à l’heure quelqu’un qui disait ne pas comprendre la popularité de Fortnite, et pourtant, c’est bien plus compréhensible que certains adulant FF16, car au moins Fortnite, à le mérite d’être fun et avait innové en terme de Gameplay à l’époque.

SupertemmieS SupertemmieS
MP
Niveau 52
24 avril 2024 à 12:13:32

Le 24 avril 2024 à 10:00:00 :
Comment avoir la force de retourner sur ce jeu complètement raté et en plus de débourser 20 balles pour un DLC du niveau du jeu de base ? … pour moi FF16, c’est tout simplement un manque de respect de la part de SE envers ses fans d’avoir fait un jeu aussi vide d’histoire et de tout le reste. Puis parlons également de la démo (mensongère) vraiment géniale sortie 2 ou 3 semaines avant le jeu qui annonçait du très lourd, mature, épique, bonne ost… et au final, une fois le jeu en ta possession , tu te demandais si tu t’étais pas trompé de disque 😅 La seule chose de réussi dans FF16, c’est son intro .

FF7 rebirth est pas parfait, notamment à cause de son trop gros remplissage et ses mécaniques d’open world vu et revu que l’on connaît tous … mais franchement, il est à des années lumières de FF16.
Et sans parler que des FF ou autres jrpg, FF16 est le pire jeu que j’ai fais ces 10 dernières années … tout style confondu, je me surprenais de temps en temps à carrément m’endormir sur la manette 😅 jamais ça m’était arrivé auparavant. J’ai aperçu tout à l’heure quelqu’un qui disait ne pas comprendre la popularité de Fortnite, et pourtant, c’est bien plus compréhensible que certains adulant FF16, car au moins Fortnite, à le mérite d’être fun et avait innové en terme de Gameplay à l’époque.

Innové en singeant PUBG, H1Z1 et Minecraft :rire:

Go -15 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
24 avril 2024 à 12:36:42

Le 24 avril 2024 à 10:00:00 :
Comment avoir la force de retourner sur ce jeu complètement raté et en plus de débourser 20 balles pour un DLC du niveau du jeu de base ? … pour moi FF16, c’est tout simplement un manque de respect de la part de SE envers ses fans d’avoir fait un jeu aussi vide d’histoire et de tout le reste. Puis parlons également de la démo (mensongère) vraiment géniale sortie 2 ou 3 semaines avant le jeu qui annonçait du très lourd, mature, épique, bonne ost… et au final, une fois le jeu en ta possession , tu te demandais si tu t’étais pas trompé de disque 😅 La seule chose de réussi dans FF16, c’est son intro .

FF7 rebirth est pas parfait, notamment à cause de son trop gros remplissage et ses mécaniques d’open world vu et revu que l’on connaît tous … mais franchement, il est à des années lumières de FF16.
Et sans parler que des FF ou autres jrpg, FF16 est le pire jeu que j’ai fais ces 10 dernières années … tout style confondu, je me surprenais de temps en temps à carrément m’endormir sur la manette 😅 jamais ça m’était arrivé auparavant. J’ai aperçu tout à l’heure quelqu’un qui disait ne pas comprendre la popularité de Fortnite, et pourtant, c’est bien plus compréhensible que certains adulant FF16, car au moins Fortnite, à le mérite d’être fun et avait innové en terme de Gameplay à l’époque.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

On va te filer une médaille je pense

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
24 avril 2024 à 12:52:22

J'ai terminé le DLC Rising Tide hier soir, et bordel Léviathan en FF :mort:
La phase avec le bouclier ne m'a posé aucun problème, mais la méga tornade d'eau :mort:

Les pouvoirs d'Ultima ont l'air sympa, j'ai hâte de tester ça.

Et le fight contre le Chevalier de Shiva :bave:

La région est tellement belle, je trouve ça dommage que toutes les régions du jeu de base soit pas aussi poliche.

Me reste la stèle de Léviathan, les quêtes secondaires et le mode kairos.
Un peu déçu que ça se termine si vite

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
24 avril 2024 à 12:58:01

Le 24 avril 2024 à 12:52:22 :
J'ai terminé le DLC Rising Tide hier soir, et bordel Léviathan en FF :mort:
La phase avec le bouclier ne m'a posé aucun problème, mais la méga tornade d'eau :mort:

Les pouvoirs d'Ultima ont l'air sympa, j'ai hâte de tester ça.

Et le fight contre le Chevalier de Shiva :bave:

La région est tellement belle, je trouve ça dommage que toutes les régions du jeu de base soit pas aussi poliche.

Me reste la stèle de Léviathan, les quêtes secondaires et le mode kairos.
Un peu déçu que ça se termine si vite

Bah justement les quêtes secondaires durent au moins aussi longtemps que la quête principale. :ok:

sinouhax1 sinouhax1
MP
Niveau 19
25 avril 2024 à 00:07:47

Je viens de finir Leviathan. Vraiment pas facile comme combat, meme en mode normal.

La musique de Soken pour la phase finale est énorme :bave:

Et les pouvoirs d’Ultima j’étais pas prêt :bave:
On dirait que Clive es devenu cheaté carrément.

Énorme ce DLC pour ceux qui ont apprécié le jeu d’origine. Pas du tout déçu. Au contraire même.

Bon il me reste les quêtes annexes du DLC et le portail de Kairos que je compte bien finir aussi.

didjet-love didjet-love
MP
Niveau 43
25 avril 2024 à 10:51:54

Tain oui le Chevalier du temps de Shiava... Quelle claque !
A la fois difficile et passionnant. J'ai du le recommencer 3 fois en mode normal, j'adore ! Vivement la version Final Fantasy. C'était une super surprise, avec des beau clins d'œil à FF14.
Mon boss préféré du jeu, avec Hugo à Rosalia.

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 29
25 avril 2024 à 16:27:32

Le 24 avril 2024 à 12:58:01 :

Le 24 avril 2024 à 12:52:22 :
J'ai terminé le DLC Rising Tide hier soir, et bordel Léviathan en FF :mort:
La phase avec le bouclier ne m'a posé aucun problème, mais la méga tornade d'eau :mort:

Les pouvoirs d'Ultima ont l'air sympa, j'ai hâte de tester ça.

Et le fight contre le Chevalier de Shiva :bave:

La région est tellement belle, je trouve ça dommage que toutes les régions du jeu de base soit pas aussi poliche.

Me reste la stèle de Léviathan, les quêtes secondaires et le mode kairos.
Un peu déçu que ça se termine si vite

Bah justement les quêtes secondaires durent au moins aussi longtemps que la quête principale. :ok:

Ouais mais je me méfiais des quêtes secondaires quand je voyais celles du jeu de base :peur:

Mais ça va, elles sont pas toutes pareil. Même si j'ai bien cru que celles des fleurs allait annoncer la couleur :rire:

Message édité le 25 avril 2024 à 16:27:51 par fleaux-03
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.99€ PS5 47.08€ PS5 90.40€ PS5 199.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment