CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
05 mars 2024 à 21:05:08

Je suis dans les mines de Mythril après le combat contre Rude et Elena

Je kiffé comme jamais pour le moment. Ma seule vrai critique serait d'avoir opté pour un monde ouvert très ubisoft dans l'âme même si ce choix peut se justifier. Après tout ce n'est pas un jeu battit autour du monde ouvert et sa liberté, c'est un terrain de jeu pour donner du sens à la carte du monde, mais le jeu reste centré sur l'histoire.

J'aurais peut être aimé néanmoins rendre plus naturelle la façon de le découvrir. Après ça reste toujours plaisant à parcourir.

Mais le gros kiffe c'est aussi les combats et par exemple le combat contre le serpent quel plaisir, je m'y prenais mal et j'ai subit des défaites, et donc avec une bonne strategie et en exploitant les flaibesse, j'ai vaincu la bête dans une bataille épique et intéressante. C'était top. Comme la mise en scène.

Niaw_ Niaw_
MP
Niveau 9
06 mars 2024 à 15:03:06

Je viens de finir et je dois dire qu’il y a des ajouts que j’ai beaucoup aimé, comme Gongaga et d’autres que j’ai trouvé durs à comprendre.
J’étais confuse à plusieurs moments.
Avec le peuple Gi notamment.
On dirait le peuple de Jenova
Et aussi tout ce qui arrive avec Zack.
Mon cerveau a fait des bulles.
Je ne suis pas fan de monde ouverts avec pleins de choses à faire alors j’ai laissé pas mal de trucs de cotés niveau chasse, tour ect
Je dirais 16/20

Message édité le 06 mars 2024 à 15:03:28 par Niaw_
goodcall3 goodcall3
MP
Niveau 9
06 mars 2024 à 15:50:03

Honnêtement je ne m’attendais pas à une telle prouesse de la part de Square. Le jeu est ultra généreux, une mise en scène que peu de jeu ont.

On sent bien le côté aventure entre pote avec les liens qui se créent, les vannes etc. Je ne vais pas spoiler mais absolument tout y est, vu le remake que j avais déjà aimé, je ne m’attendais pas à ça, j’ai presque l’impression que remake est très petit à côté. Le contenu est ouf tant il y a de variétés de jeux dans le jeu, des maps assez grande à objectifs qui sont pour le plupart les mêmes mais qu’on obtient différemment. La manière de explorer ces zones aussi est chaque fois renouvelées. Et même si ça peut embêter ceux qui n aiment pas l’annexe, on peut avancer dans l histoire sans quasi y toucher.

Ayant joué sur Nintendo 64 à 20 fois et grandi dans les années 90. J’ai joué en 20fps et trouve ça très beau et fluide. Certaines textures sont très moches mais quand on joue on ne le remarque pas, à moins de s attarder dessus en se posant à côté…

On en a largement pour notre argent. Vivement la suite!

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 63
06 mars 2024 à 18:17:07

Après 33h de jeux je dois dire que les mini jeux à tout va j'en ai par dessus la tête https://www.noelshack.com/2023-22-4-1685640667-seele-angry.png
Le pire c'est qu'il y a trois armes à aller chercher dessus https://www.noelshack.com/2023-45-4-1699533348-huohou-panique.png

J'ai trouvé la partie Costa del sol-gold saucer particulièrement indigeste à cause de ça https://www.noelshack.com/2024-03-2-1705407719-039602f09ed96d24a84fb63cf1b87def-2336672188464040726.png

C'est pas un rpg, c'est un party game qui s'assume pas https://www.noelshack.com/2023-41-6-1697320541-huohuo-croix.jpg

Autrement je trouve le jeu cool quand je suis pas obligé de me taper un mini jeu pour un oui ou un non https://www.noelshack.com/2023-34-4-1692879879-1781ef4d2e90accf3f2078803335568d-4327838097893598743.png

Nar6Sick Nar6Sick
MP
Niveau 3
09 mars 2024 à 00:58:54

Bon eh bien j'ai terminé le jeu, j'ai littéralement ADORÉ ! J'avais beaucoup aimé le remake malgré ses grosses séquences de remplissage (mon dieu le trajet vers le réacteur du secteur 5, le cimetière des trains et le labo..), et cette fois-ci j'ai beaucoup moins ressenti cela. Il y a bien sûr des moments un peu étiré mais ça passe globalement mieux, notamment parce qu'il y a ce côté de découvrir régulièrement de nouveaux lieux ayant chacun son climat, son mode de vie etc..

Que dire aussi des personnages, à l'image d'un manga, chacun a son arc à un moment donné et l'alchimie entre l'équipe fonctionne vraiment bien, c'était vraiment LE point fort du jeu.

Alors oui, il y parfois une manie un peu trop oppressante de te faire enchaîner des mini-jeux pour continuer la quête principale, mais globalement ça passe plutôt bien et ça rajoute au côté voyage, découverte d'une nouvelle région etc..

Je ne vais pas trop développer de peur de spoiler, mais disons que même si je suis un peu sceptique sur la capacité de la troisième partie à répondre à tous les mystères introduit dans Rebirth, j'ai extrêmement hâte de cette conclusion, vu toutes les émotions ressenties dans ce Rebirth, je reste très confiant sur la suite

SmilingFriends SmilingFriends
MP
Niveau 3
09 mars 2024 à 01:13:01

J'ai 27h de jeu et je viens tout juste de finir Costa Del Sol.

J'adore ce jeu, et le gameplay dans son ensemble. L'alternance avec les mini-jeux faut plaisir. Bien que le système de combat soit sympa, je trouve ça abrutissant quand le scénario + quêtes annexes ne tournent qu'autour de combats.

Là il y a une inspiration Like a Dragon évidente à mon sens, avec une générosité du contenu et une envie de varier les gameplay.

L'open world est top, rien à redire dessus. J'ai vu des personnes se plaindre des tours, mais je pense qu'à ce niveau c'est de l'irritabilité pour pas grand chose : ces tours sont très gadget et ne présentent même pas 3% du temps passé sur les zones ouvertes.

Un très grand jeu, potentiellement le meilleur de cette génération de console avec Cyberpunk 2077 dans un autre registre. Mais un jeu qui donne espoir pour les AAA qui me semblaient de plus en plus fades.

Je tiens à préciser que je n'avais pas fait le FF7 original.

owiowizelda421 owiowizelda421
MP
Niveau 26
09 mars 2024 à 12:30:06

Yop,

Je viens de le terminer et ma réaction à chaud

P.tain vivement la partie 3 et sur une des théories que j'avais posté à l'époque " j'en suis fier "

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 63
09 mars 2024 à 12:45:00

Finis y a une heure https://www.noelshack.com/2024-03-2-1705407719-6f28a208d7de0d6c5d1eab3ce7adbe46-6618849726039595790.png

Du côté de l'histoire ma seule déception aura été rochey, le reste m'a beaucoup plu
Mention spécial au moon walk de nanaki, j'en rigole encore quelques jours après https://www.noelshack.com/2023-46-6-1700312352-e49db4cb8928e3a895567ea56d52963a-8429510825415113403.png

Du reste les quêtes annexes que j'ai faites étaient loin d'être incroyable et la sur abondance de mini jeux est très clairement un point noir de mon point de vue. Y en a plus que de boss https://www.noelshack.com/2023-39-1-1695673222-rdt-20230925-1828107218650808074034680-01-01-01-01.jpg

C'est un bon jeu malgré une annexe globalement décevante et répétitive. En faire un semi open world était peut-être pas une si bonne idée que ça bien que les zones soient vraiment belles et réussies https://www.noelshack.com/2023-28-2-1689051437-samp.png

C'est pas un jeu que je referais souvent mais à la veille de la sortie de réunion je prendrais un plaisir certain à le refaire ainsi que remake https://www.noelshack.com/2023-22-4-1685638847-yukong-tea.png

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
09 mars 2024 à 18:59:00

Je fais parti de ceux qui n'ont pas été tant conquis que ça par Remake. Même si avec le temps j'ai appris à l’apprécier pour ce qu'il est, je lui trouve encore de trop grosse lacunes.

Sans surprise Rebirth fait mieux sur tous les points. Faut dire qu'il couvre une partie du jeu bien plus diversifiée et intéressante. On a enfin une vrai sensation de voyage et un jeu qui a l'air complet et qui propose énormément de choses à faire.
OST toujours au top, les personnages ont jamais été aussi attachants et intéressants. Ils ont vraiment bien rendu la cohésion du groupe et les différents liens entre chacun. C'est un vrai plaisir et on obtient du coup le cast le plus réussi de tous les Final fantasy. Pas de mal vu qu'il est travaillé dans une trilogie entière certes.
Beaucoup de moments inoubliables, et un système de combat encore plus intéressant.
L'exploration est certes basique, mais perso j'ai apprécié. Ils ont fait effort de mettre du Lore, ce qui rend l'univers plus profond et cohérent. Bien que Chadley parle vraiment beaucoup trop pour rien dire!
Idem pour les quêtes annexes, c'est pas encore au niveau de ce que peux proposer des RPG occidentaux, mais un effort a été fait vis à vis des persos et du Lore. Et pas mal d'objectifs changent des classiques va me chercher ça, et va battre ça.

Pour les points noir je cite la technique. Vraiment le jeu est une honte sur ça. Si on est un minimum observateur on se rend compte durant l'explo que énormément de choses sont qu'a moitié texturé (voir pas du tout). On dirait que c'est un jeu pas fini tellement à certains moments c'est abusé. Et les lumières en journées sont vraiment nases. Le jeu s'en sort quand même par moment en donnant l’illusion d'être beau. Mention spécial aux persos principaux qui sont toujours aussi magnifiques.

Certaines longueurs auraient pu également être évité. Un certain passage avec Cat Sith est une vrai purge. C'est vraiment dommage. Et la profusion de minis jeux avec une tonne d'objectifs à atteindre pourra user ceux qui veulent tout faire à fond. Mais certains sont réussis (jeu de cartes et course de Chocobos par exemple).

Donc un très bon jeu pour moi. Le meilleur JRPG de Square depuis FF12. J'espère que pour la troisième partie ils feront encore mieux.

dodoMcfly92 dodoMcfly92
MP
Niveau 46
10 mars 2024 à 02:34:53

Dommage que le jeu ait reçu autant de bonnes notes, je m'attendais à un truc de malade, un chef d'oeuvre mais pas du tout.

C'est très caricaturale, beaucoup de remplissage, overdose de mini-jeux.

Le jeu à ses qualités, c'est dépaysant et certains Boss sont sympas à affronter.
L'ost est très bonne également.

Mais le rythme du jeu et l'écriture "collégien"
Ça ne m'emballe pas des masses.

jonat6788 jonat6788
MP
Niveau 4
10 mars 2024 à 08:08:30

Il est magnifique ce jeu moi j'adore et j'adère 👍

Yoshii_v2 Yoshii_v2
MP
Niveau 9
11 mars 2024 à 12:13:57

https://www.youtube.com/watch?v=SWwuQmO3UF0&list=UULFpjf2xc7_T_7betyPhbbV2A

Petit test réalisé par mes soins pour ceux que ça pourrait intéresser ! :)

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 54
11 mars 2024 à 13:01:00

Le 11 mars 2024 à 12:13:57 :
https://www.youtube.com/watch?v=SWwuQmO3UF0&list=UULFpjf2xc7_T_7betyPhbbV2A

Petit test réalisé par mes soins pour ceux que ça pourrait intéresser ! :)

Attention, a la fin de ta partie 1 (quand tu ne parles plus, il y a de gros spoils dans la vidéo sur des éléments de la fin du jeu)

Concernant le test en lui même, je suis pas en accord avec toi, mais ça reste un avis subjectif.

Le débit de parole et le ton sont agréables.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
11 mars 2024 à 16:29:59

Je viens de le finir, comme déjà dit plus haut:

C'est très caricaturale, beaucoup de remplissage, overdose de mini-jeux.

Mais alors plus on avance dans le jeu, plus il y en a! Dès qu'on est rendu a un moment intéressant, on est constamment stoppé par du remplissage et mini-jeux. Le manoir shinra avec son sous-sol immensément grand et son système de caisse a balancé avec Cait Sith c'est complètement ridicule. Et je reparlerai pas des autres mini-jeux d'avant qui on déjà été mentionné plusieurs fois sur le forum. L’obtention des invocations est répétitive et l'exploration avec est Chadlay tellement insupportable que j'ai pas eu envie de m'attarder la dessus. Même le boss final, qui a une bonne mise en scène, il y aurait eu de quoi être épique, et bha non fallait bien le coupé en plusieurs petites phases et mettre plein de cinématiques juste pour étiré le temps! Attention gros spoil: même la scène de la mort d'Aerith est raté .

Message édité le 11 mars 2024 à 16:34:07 par Zrackt
Youmy22 Youmy22
MP
Niveau 8
12 mars 2024 à 01:00:28

Moi pour l'instant,j'adore ce jeu,retrouver les sensations,les musiques,les personnages de 1997,quel kiff !
Il a des défauts c'est sur mais la nostalgie prend le dessus et les nombreux ajouts apportés au jeu sont géniaux !
Un bon 18/20 pour moi !

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 13:16:13

Je suis vers la fin du chapitre 7 (donc à la moitié du jeu) et je pense partir sur un généreux 14 ou 15 sur 20. J'avais adoré tout le message politique du précédent volant (n'ayant pas play au jeu original en 1997), je trouvais que le propos était toujours d'actualité etc...

Malheureusement, assez déçu de cette suite qui fait office de remplissage avec un rythme narratif catastrophique (l'arc avec les manteaux noirs prend trop de temps, par exemple). En gros, on dirait le second volet d'un film en trilogie des années 2000-2010.

Si au moins le gameplay suivait... c'est pas le cas. Aucune réelle nouveauté dans les combats, à part des sorts / techniques gadgets trop puissants (les action synchronisées) mais au niveau stratégique, rien de très profond. Arbre de talent quasi identitique pour chaque personnage, limite oubliable tellement il apporte rien.

À revoir pour une éventuelle suite.

Le pire, c'est que les combats sont moins nombreux que toutes les quêtes et mini-jeux annexes qui sont très souvent associés à la trame principale (zones très vides). Ils nous ont même remis les mini-jeux les plus insupportables (la gym avec Tifa dont le niveau avancé est la seule difficulté du jeu tout entier... au secours).

Quant aux personnages, Cloud semble avoir régressé depuis le précédent épisode, c'est comme si on repartait à zéro avec sa personnalité "emo" très dépressif, au lieu de repartir sur les progrès et l'ouverture faits à la fin de "Remake". Incompréhensible.

Nous sommes égalements bientôt à 2 semaines de la sortie du jeu et toujours aucun patch correctif pour la luminosité / éclairage aux fraises en mode résolution (d'après les internautes, le mode performance a aussi de gros problèmes apparemment).

Je pensais jamais dire ça mais Final Fantasy XVI m'avait procuré + de plaisir (malgré une lenteur assez notable aussi). Pour une fois, je vais saluer la critique sévère que le jeu reçoit malgré une majorité de joueurs très complaisants (par nostalgie ?). Le jeu s'en sort bien au niveau de la notation, j'en suis d'ailleurs étonné.

Message édité le 12 mars 2024 à 13:21:01 par Presley5
badassman badassman
MP
Niveau 7
12 mars 2024 à 13:52:39

Le 06 mars 2024 à 18:17:07 :
Après 33h de jeux je dois dire que les mini jeux à tout va j'en ai par dessus la tête https://www.noelshack.com/2023-22-4-1685640667-seele-angry.png
Le pire c'est qu'il y a trois armes à aller chercher dessus https://www.noelshack.com/2023-45-4-1699533348-huohou-panique.png

J'ai trouvé la partie Costa del sol-gold saucer particulièrement indigeste à cause de ça https://www.noelshack.com/2024-03-2-1705407719-039602f09ed96d24a84fb63cf1b87def-2336672188464040726.png

C'est pas un rpg, c'est un party game qui s'assume pas https://www.noelshack.com/2023-41-6-1697320541-huohuo-croix.jpg

Autrement je trouve le jeu cool quand je suis pas obligé de me taper un mini jeu pour un oui ou un non https://www.noelshack.com/2023-34-4-1692879879-1781ef4d2e90accf3f2078803335568d-4327838097893598743.png

L'aventure principale est secondaire, c'est l'histoire de ff 7 le "mini jeu" en fait au milieu de tout ça. Ca ne représente que 1/4 du jeu, le reste comme tu dis prends tout la place, les 3/4. Le monde ouvert est en retard de 10 ans.

Message édité le 12 mars 2024 à 13:53:41 par badassman
Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
12 mars 2024 à 19:09:08

À chaud? Tu te régales pendant des heures à suivre l'histoire, pour au final finir sur un grand n'importe quoi qui ne rend pas hommage au jeu principal, quel gachis :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mars 2024 à 11:55:22

Très bon jeu dans l'ensemble malgré quelques petits regrets sur:

- la dynamique du jeu (un scénario beaucoup trop envahi et dilué par le reste)

- un Open World qui n'arrive pas a se renouveler (les mêmes tours a activé et toujours les mêmes activités).

-Trop long , trop de remplissage, trop de choses à faire.

J'aurais peut être préféré un jeu plus cours mais plus riche dans l'expérience recherché.

Plus court mais mieux rythmé (beaucoup trop de stand by pour pas grand chose au final)

Pour le reste c'est un petit coup de coeur :.

-Une DA magnifique
-Les musiques sont excellentes
-Un gameplay super agréable a joué et plus dynamique que ff7R
-mise en scène au top
- pas mal de possibilités en terme de synergie entre les personnages.

Très belles expériences dans l'ensemble

Tom_WALLED Tom_WALLED
MP
Niveau 48
13 mars 2024 à 14:59:29

Je l'ai terminé hier soir.

Je ressent comme une sensation d’écœurement, pas dans le sens où je n'ai pas aimé le jeu mais plutôt l'envie de ne plus toucher à la console pendant quelques temps.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment