CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
Luciano-_ Luciano-_
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 19:08:02

Le 01 mars 2024 à 18:51:14 :
Après huit heures de jeu et être sur la fin de la mine de mithril je dois dire que je suis assez satisfait du jeu pour le moment https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122713-seele.png

J'ai hâte de croiser cat saith https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122637-image-2.png

De croiser qui ? :rire:

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
01 mars 2024 à 19:08:46

Le 01 mars 2024 à 15:09:03 :

Le 01 mars 2024 à 15:08:12 :

Le 01 mars 2024 à 14:44:46 :

Le 01 mars 2024 à 14:28:33 :

Le 01 mars 2024 à 00:36:51 :
Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

C’est ce que je me suis dis mais j’ai l’impression que les boss font hyper mal si on grind pas avec les quêtes annexes.
Le poisson a Junon j’ai du le mettre en facile tellement ça me saoulait .

D’ailleurs je peux pas retourner à la map du début , c’est normal ?
Ça se débloque après ?

Tu dois faire la quête chocobo de la zone pour débloquer le fast travel des autres régions

Y’a donc une quête de chocobo à Junon ?

Oui, le ranch est au sud entre la mine et la ville

Ah super merci :ok:

Je crois que je me suis embourbée, j’ai fais la parade :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 mars 2024 à 20:57:51

A ceux qui ont passé la prison de Corel osez me dire que la mise en scène n'est pas ridicule. On a deux futurs manchots qui se font tirer dessus et ne perdent pas leur bras. On a même Barret qui tend encore le bras lors de la chute de Dyne. Nan mais au secours. Je demandais pas du gore mais là merde aucun effort. Une gerbe de sang sur du hors champ c'était bon mais non on nous montre des bras en excellent état. C'est d'autant plus ridicule qu'on a quelques giclées de sang juste avant

Message édité le 01 mars 2024 à 20:59:40 par
Crowreal Crowreal
MP
Niveau 3
01 mars 2024 à 22:03:11

Impossible d être objectif sur ce titre... L émotion et la nostalgie m emporte tel le tsunami de Léviathan...

J adore, joueur pc de base il fait partie des jeux qui me prouvent que que l achat d une ps5 était une bonne idée ...

Mouradinho- Mouradinho-
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 22:52:07

Hello je suis au chapitre 2, je fais les quetes annexes j’ai envie de tout faire avant d’avancer et en meme temps… j’ai envie d’avancer : on peut revenir plus tard ou pas? Merci et bonne soirée !

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
01 mars 2024 à 23:18:56

Bon je suis à 19h de jeu (ouais en 2j, c'est énorme).
J'en suis vers la fin du chapitre 4, et je dirais juste que ce jeu est une master class, je n'avais pas vécu ça depuis Elden Ring (pour des raisons différentes).

Mon Dieu :bave:

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
01 mars 2024 à 23:22:00

Le 01 mars 2024 à 22:52:07 :
Hello je suis au chapitre 2, je fais les quetes annexes j’ai envie de tout faire avant d’avancer et en meme temps… j’ai envie d’avancer : on peut revenir plus tard ou pas? Merci et bonne soirée !

Normalement oui, mais perso je suis coincée :rire:
J’ai embarqué pour Costa del sol j’ai pas compris comment :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 mars 2024 à 23:30:39

Termine ce passage normalement apres tu peux reprendre le bateau.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
01 mars 2024 à 23:39:43

J’essaye de battre Regina mais elle me fait suer avec son ifrit :rire:

Vivicroft Vivicroft
MP
Niveau 2
02 mars 2024 à 00:19:24

On débloque quand l'accès aux tours ? Je suis à la ferme chocobo.

Je prend mon temps, déjà j'ai pris 100 ans sur le piano et le jeu de carte (oui oui au moins une ou deux heures). Là j'ai pris le temps à faire des combats dans la première région, j'ai visité un peu et je dois faire la quête pour trouver mon chocobo.

Tout ça pour 3 ou 4 heures de jeu. Le bonheur d'entendre l'ost de la ferme et de la map, j'ai remarqué aussi deux changements dans les combats, on invoque plus facilement que dans remake (barre de choc et hop même face aux petits monstres, ce n'était pas le cas du remake) et les monstres ont plus de mal à interrompre les sorts (à vérifier).

Xx-sanji Xx-sanji
MP
Niveau 36
02 mars 2024 à 02:29:22

J'ai un peu du mal à comprendre l'engouement sur le début du jeu (je précise bien le début)

Car pour l'instant en 8h de jeu,le gameplay et l'ambiance sonore/musicale sont excellents mais le scénario se met à peine en place et prend son temps, l'aspect technique m'a refroidi et me refroidi encore un peu ,du mal à outrepasser le flou en mode performance.

L'open world est réussi (bon j'aime pas trop cette formule mais ça n'en fait évidemment pas un défaut pour autant :hap: ),pas trop grand et pas trop vide ,par contre c'est dommage que les équipiers ne parlent jamais hors combat.

Pour l'instant bon jeu j'attends de voir la suite.

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 54
02 mars 2024 à 03:11:19

Car pour l'instant en 8h de jeu,le gameplay et l'ambiance sonore/musicale sont excellents mais le scénario se met à peine en place et prend son temps

Je trouve aussi que la quête principal est complètement mise de côté pour des heures d'allé-retour secondaire et exploration sans lien avec l'histoire. On en oubli même le but du jeu.

samukai samukai
MP
Niveau 39
02 mars 2024 à 06:12:23

J'en suis à une 30aine d'heure de jeu. Et pour l'instant je retiens juste que c'est ce que doit être un final fantasy.

Avant de joué à rebirth je pardonnais FF16 (bien que j'ai pas aimé y joué) et ça tentative de changement, ce qu'ils nous avaient donné comme monde etc Mais au final joué à rebirth ma encore plus ouvert les yeux sur la fraude qu'est FF16. Quand je vois les détails mit dans les différentes ville du jeu et le monde ouvert. Et que a coté on a un FF16 linéaire au possibles avec quasi aucun environnement aussi travaillé et marquant c'est grave. Je pense que ff16 a juste du être fait avec 3 cure-dent pour laisser tout le budget possibles à rebirth.

Et sur le reste je suis tout aussi conquis. J'attends encore de finir le scénar voir si les nouveautés sont pertinente et sympa. Même si pour le moment les différent ajouts/ralongement de scène ne sont absolument pas lourdaux et sont pour la plupart super et apporte énormément au personnages. (Je commence à m'attacher à eux bien plus que prévu , je n'ai pas hate de la fin de cette trilogie quand je devrais dire adieux a leur aventure)

Seul bémol pour le moment c'est certaines activités au animations répétitive et beaucoup trop lente dans l'open world (les tours , les puits de vie etc) tout est lent et finis par un dialogue et un titre au milieu de l'écran et pendant tout ce temps impossibles de bougé. Je suis pas contre ces trucs la mais donné moi au moins la possibilité de commencer à bouger vers mon prochain objectif.
Ah et aussi je trouve qu'on nous donne pas assez de matéria différentes et varié. J'ai quasiment rien eu de neuf par rapport au première heure de jeu et j'trouve ça un peu dommages.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
02 mars 2024 à 10:32:19

Le 01 mars 2024 à 18:47:31 :
Par contre le système de combat est pété, avec la cible qui peut changer à n’importe quel moment sans prévenir… sauf si on la verrouille, dans ce cas on ne peut plus bouger la caméra sinon.. changement de cible :(

va dans les options

Naybra Naybra
MP
Niveau 55
02 mars 2024 à 12:45:40

J'ai pas beaucoup d'heures encore mais qu'il fait plaisir ce FF, ça faisait bien longtemps que j'avais pas pris autant mon pied sur un FF (hors FFXIV) :bave:
Dire que je ne l'attendais pas à cause de la déception Remake, la surprise n'est que plus belle :hap:

Luciano-_ Luciano-_
MP
Niveau 7
02 mars 2024 à 12:51:50

Le 02 mars 2024 à 10:32:19 :

Le 01 mars 2024 à 18:47:31 :
Par contre le système de combat est pété, avec la cible qui peut changer à n’importe quel moment sans prévenir… sauf si on la verrouille, dans ce cas on ne peut plus bouger la caméra sinon.. changement de cible :(

va dans les options

Quel option?

Pseudo supprimé
Niveau 33
02 mars 2024 à 12:59:27

28h de jeu.
Mi figue mi raisins. Tout ce qui est narration et storyline c'est pas dégueu ( certains trucs un peu wtf comme Barett et Dyne qui ont encore leur bras bien nickel après la fusillade, lors de la chute du second, ce qui est limite de l'amateurisme) les rajouts là dessus sont pertinents mais raccourcissent un peu trop le développement futur de la suite, les combats et la montée en puissance c'est ok.
Mais tout le reste au secours. J'ai l'impression de faire des journalières sur un MMO.
Là dedans je sauve que les chocobos, surtout la façon de les récupérer, et le lore plus étoffé.
Perso pour moi c'est 16/20 avec 63% de la story complétée.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
02 mars 2024 à 13:12:23

Le 02 mars 2024 à 06:12:23 :
J'en suis à une 30aine d'heure de jeu. Et pour l'instant je retiens juste que c'est ce que doit être un final fantasy.

Avant de joué à rebirth je pardonnais FF16 (bien que j'ai pas aimé y joué) et ça tentative de changement, ce qu'ils nous avaient donné comme monde etc Mais au final joué à rebirth ma encore plus ouvert les yeux sur la fraude qu'est FF16. Quand je vois les détails mit dans les différentes ville du jeu et le monde ouvert. Et que a coté on a un FF16 linéaire au possibles avec quasi aucun environnement aussi travaillé et marquant c'est grave. Je pense que ff16 a juste du être fait avec 3 cure-dent pour laisser tout le budget possibles à rebirth.

Et sur le reste je suis tout aussi conquis. J'attends encore de finir le scénar voir si les nouveautés sont pertinente et sympa. Même si pour le moment les différent ajouts/ralongement de scène ne sont absolument pas lourdaux et sont pour la plupart super et apporte énormément au personnages. (Je commence à m'attacher à eux bien plus que prévu , je n'ai pas hate de la fin de cette trilogie quand je devrais dire adieux a leur aventure)

Seul bémol pour le moment c'est certaines activités au animations répétitive et beaucoup trop lente dans l'open world (les tours , les puits de vie etc) tout est lent et finis par un dialogue et un titre au milieu de l'écran et pendant tout ce temps impossibles de bougé. Je suis pas contre ces trucs la mais donné moi au moins la possibilité de commencer à bouger vers mon prochain objectif.
Ah et aussi je trouve qu'on nous donne pas assez de matéria différentes et varié. J'ai quasiment rien eu de neuf par rapport au première heure de jeu et j'trouve ça un peu dommages.

Je peux comprendre mais c’est marrant, moi j’ai pris une grosse claque dans FF16, surtout la forêt dense au début.
La texture des arbres, les particules de lumière, les rayons de soleil à travers les arbres.

Pour Rebirth je suis actuellement à Junon et je n’ai pas encore eu cette claque .
Le fond et le ciel me stressent.
Je vois trop les astuces et à côté de cela , les détails comme les rochers, les meubles, les téléphones ect tout semble fake.

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 42
02 mars 2024 à 16:20:12

25h de jeu, le kiff total, je viens de finir le chapitre 6, comment j'adore OMG :bave:

Tchibi06 Tchibi06
MP
Niveau 4
02 mars 2024 à 17:28:20

Franchement déçu par cet opus.

J'étais heureux de jouer au remake malgré quelques défauts.

La franchement... J'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un condensé de tout et rien.

Graphiquement rien à dire, malgré quelques bug.

Bande son au top, la recette FF quoi.

Niveau gameplay... hyper déçu de la tournure qu'à pris le jeu, contrairement au premier opus je trouve qu'ils ont implémenté trop de chose, on s'y perd à force.

Et me dire que je me suis fais ch**r à tout maxer niveau matéria et armes dans le remake pour au final te retrouver à poil et bas niveau... Bah oui faut pas que le petit gamer finisse trop vite le jeu... Bien dommage je trouve.

Niveau histoire, hélas, trop de remaniement, pas mal de chose ne sont pas clair et parfois, je trouve, incohérente. Surtout quand tu connais le premier du nom, difficile de voir ce jeu d'un nouvel oeil.

Ce qui m'a énervé tout le long du jeu... la map... Étant daltonien (la faute à pas de chance...) je ne me repère strictement pas sur cette map réaliste... Je m'en sortais sans souci sur le remake, un vieux design qui m'aidait beaucoup. La non. Et aucune option pour daltonien...

Du début à la fin, je n'ai ressenti aucun frisson, aucune larme, aucun sentiment.

Les quêtes annexes qui te pourissent le jeux.

Les mini-jeux complètement obsolète.

Le queen blood card... franchement... Nul de chez nul... malgré le tuto, j'ai quasiment rien compris (je dois être un peu trop bête sûrement). Mais on est loin du Triple triad de FF8, qui était vraiment super lui.

J'avais l'impression d'être devant un film hollywoodien à gros budget mais avec peu de bonnes choses à la clé.

J'ai attendu cette suite avec impatience.... Et j'ai été déçu. Alors pour la suite, j'ai limite pas envie, surtout si square reste sur cette lancée...

Ce n'est que mon avis, vous serez surement en désaccord.

Et quand je vois des notes de 20... franchement je comprends pas le délire, juste parce que c'est estampillé FF7 ? Car il est très loin de la perfection.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment