CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
29 février 2024 à 12:27:29

Oui, le chocobo qui se coince derrière chaque rocher, ça me fait péter un câble perso :hap:

Et aussi les problèmes de pathfinding des perso, je sais pas ce que les dev ont foutu, mais ils ont tendance à rester sur place, à faire des cercles bizarre quand on effectue une tâche, et à se téléporter en mode "taggle c magik" dès qu'on regarde ailleurs, de quoi bien casser l'immersion :(

Par exemple, pendant "l'infiltration" pour capturer un chocobo pour la zone, ils vont tous se mettre à l’écart en file indienne, et ne plus bouger, c'est hyper ridicule, et pas du tout réaliste :rire:

Message édité le 29 février 2024 à 12:30:30 par NoBanPlz[18]
bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 12:36:46

Le 29 février 2024 à 12:19:43 :
Bah Bourdue, t'as plutôt bien résumé le truc. Ca ressemble exactement à ce que tu viens de décrire.

C'est pas trop ça. Pour moi la chasse et les quetes pour les mobs je suis plutôt sur un truc ou on va se taper des mobs un peu particulier. Si c'est pour aller ce taper les mêmes mobs qu'on retrouve partout c'est pas intéressant.

Et j'ai l'impression que c'est plus du j'active des tours et je ramasse des trucs que des quetes ou tu parles à un PNJ qui te demande de te rendre dans une zone tu as un event (combat, histoire ou autre) puis tu retourne voir le PNJ pour une récompense.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
29 février 2024 à 12:38:30

Y a un peu les 2 en fait; y a du lore dans les points d'intérêt + des mini-quêtes qui se lancent sur certains points d'intérêt.

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
29 février 2024 à 12:41:32

Le 29 février 2024 à 12:36:46 :

Le 29 février 2024 à 12:19:43 :
Bah Bourdue, t'as plutôt bien résumé le truc. Ca ressemble exactement à ce que tu viens de décrire.

C'est pas trop ça. Pour moi la chasse et les quetes pour les mobs je suis plutôt sur un truc ou on va se taper des mobs un peu particulier. Si c'est pour aller ce taper les mêmes mobs qu'on retrouve partout c'est pas intéressant.

Et j'ai l'impression que c'est plus du j'active des tours et je ramasse des trucs que des quetes ou tu parles à un PNJ qui te demande de te rendre dans une zone tu as un event (combat, histoire ou autre) puis tu retourne voir le PNJ pour une récompense.

Un peu comme les contrats de chasses de FF12 quoi, malheureusement non, du moins dans les 4 premiers chapitres y'a pas ça, et je penses pas que ça change par la suite

La, tu as l’icône sur la map, tu va a l'emplacement, ça te met un groupe de mobs lambda, avec trois objectifs, souvent réussir en un temps imparti, mettre en choc ou en fragilité, esquiver son attaque spéciale, ce genre de truc, tu finis, et... c'est tout, recommence sur le point d’intérêt suivant, 30m plus loin :)

Après y'a des quêtes secondaire, mais bon, quand dans la première, l'objectif c'est d'aller à l'autre bout de la map ramasser des fleurs, avec pour justification, le nombre ahurissant de 4 lignes de dialogues, tu as un bon aperçu de ce que ça va donner par la suite :rire:

Message édité le 29 février 2024 à 12:42:44 par NoBanPlz[18]
bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 12:46:11

Le 29 février 2024 à 12:41:32 :

Le 29 février 2024 à 12:36:46 :

Le 29 février 2024 à 12:19:43 :
Bah Bourdue, t'as plutôt bien résumé le truc. Ca ressemble exactement à ce que tu viens de décrire.

C'est pas trop ça. Pour moi la chasse et les quetes pour les mobs je suis plutôt sur un truc ou on va se taper des mobs un peu particulier. Si c'est pour aller ce taper les mêmes mobs qu'on retrouve partout c'est pas intéressant.

Et j'ai l'impression que c'est plus du j'active des tours et je ramasse des trucs que des quetes ou tu parles à un PNJ qui te demande de te rendre dans une zone tu as un event (combat, histoire ou autre) puis tu retourne voir le PNJ pour une récompense.

Un peu comme les contrats de chasses de FF12 quoi, malheureusement non, du moins dans les 4 premiers chapitres y'a pas ça, et je penses pas que ça change par la suite

La, tu as l’icône sur la map, tu va a l'emplacement, ça te met un groupe de mobs lambda, avec trois objectifs, souvent réussir en un temps imparti, mettre en choc ou en fragilité, esquiver son attaque spéciale, ce genre de truc, tu finis, et... c'est tout, recommence sur le point d’intérêt suivant, 30m plus loin :)

Après y'a des quêtes secondaire, mais bon, quand dans la première, l'objectif c'est d'aller à l'autre bout de la map ramasser des fleurs, avec pour justification, le nombre ahurissant de 4 lignes de dialogues, tu as un bon aperçu de ce que ça va donner par la suite :rire:

Oui voilà comme FF 12 ou même le 13 sur la fin avec les stèles ou tu combat des monstres qui ne sont pas classique lors de la première rencontre.

En plus la faire les objectifs sur les monstres lambda ça n'apporte rien non? Donc autant les tuer sans ce prendre la tête :hap:

Ce qui est étonnant c'est que personne n'a pointé du doigt ce défaut. Ils ont tous dis ou la plupart que l'exploration est plutôt sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 février 2024 à 13:14:19

Sympa ca veut dire ce que ça veut dire. C'est pas parce que ça comble pas tes attentes à 100% que c'est de la merde. Sympa c'est juste au dessus de osef pour moi.

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 février 2024 à 13:15:39

Et c'est sympa les premières heures, mais avec la boucle que ça engendre ça va vite devenir rasoir.

Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 29
29 février 2024 à 13:45:24

Je trouve quand même que les influenceurs/testeurs/journalistes nous ont un peu rendu du rêve et ce sont fait avoir par la qualité émotionnelle du jeu. Disons le, c'est surtout l'FF VII d'origine qui rend honneur au remake et non l'inverse, le jeu est tellement culte que ça fait quelque chose de revoir nos protagonistes et ça fait quelque chose de revivre cette histoire iconique (qui pour moi est l'une des meilleurs tout jrpg confondu), la nostalgie fait vraiment son effet.

Si tu retires cette nostalgie et cette mise en scène tu obtiens un jeu qui reste cool, mais qui reste largement surcoté par rapport à ce qu'il nous ai vendu sur les réseaux sociaux... En tout cas c'est mon impression. C'est surtout les personnages que j'ai envie de suivre qui m'intéresse, pas tant le jeu en lui même.

Mais sinon niveau histoire je n'ai rien à redire (en même temps je n'en suis qu'au début) mais c'est toujours aussi propre. Je regrette juste que les boss de la Shinra (que je trouve très classe) soient aussi binaire. On a des héros très travaillé mais des méchants "bêtes et méchants", je trouve ça moins crédible dans un jeu plus """réaliste""".

Romanito30 Romanito30
MP
Niveau 30
29 février 2024 à 13:46:54

Personnellement j'ai pas les mots. Je ne m'attendais pas à une telle dinguerie.

Un putain de futur jeu légendaire.

Louis7leGros Louis7leGros
MP
Niveau 8
29 février 2024 à 14:25:13

Je suis a Junon actuellement et purée je ne m'attendais pas à ce que les maps soient aussi grandes (la démo de Junon c'est genre 10% de la vraie Map de la région ! Je m'amuse plutôt pas mal a faire ses zones même si j'ai quand même des craintes au niveau de la répétitivité des objectifs.
J'ai hâte de battre le boss pour découvrir la suite je suis très curieux de voir la suite du scénario

cylonbattlestar cylonbattlestar
MP
Niveau 50
29 février 2024 à 15:28:36

Le 29 février 2024 à 10:35:20 :
C’est du fedex dans sa pure définition. J’ai joué 12h30 j’arrive dans Junon et sur ce temps de jeu c’est facile 10h de FedEx dans la zone 1.

Certains aiment ça le fedex et les annexes en pagaille récurrents dans les open world mais c’est pas mon cas.

Heureusement que le gameplay est bon ça motive a les faire quand même

Heu ce genre de quête FedEx on en voit plus que dans les vieux rpg démodés de square Enix Hin.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 15:55:10

On sent surtout que tout ce fedex est juste là pour étirer en longueur le jeu ..

Message édité le 29 février 2024 à 15:55:22 par -Louro999-
LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
29 février 2024 à 15:57:38

De toute façon ce sera jamais aussi culte que l'originale .

:ok:

Naybra Naybra
MP
Niveau 55
29 février 2024 à 15:59:56

Le 29 février 2024 à 15:57:38 :
De toute façon ce sera jamais aussi culte que l'originale .

:ok:

C'est sur mais est ce qu'un jeu de nos jours peut l'être :-)

druideteam druideteam
MP
Niveau 13
29 février 2024 à 16:20:42

Je suis tellement pas fan de cette "mode " de tout foutre en monde ouvert (jeu de bagnole, pokemon, rpg.). Je préfère mille fois mieux un jeu un peu linéaire mais avec une vraie trame et une belle histoire à vivre que de lire qu'on peut passer 500h dans zelda à cueillir des fraises et faire des recettes..mais c'est tellement plus facile de tout foutre dans un univers ouvert et vide..c'était une révolution il y a qq temps, c'est une gadji pour moi maintenant et un manque d'engagement concernant les développeurs. Mais bon, c'est la mode..et plus ça va, plus les jeux deviennent ennuyant. Ils devraient se remettre en cause un peu..moi, faire des courses de chocobo ou jouer aux cartes j'ai pas envie de retrouver ça dans un jeu rpg...

Wanka_Tanka Wanka_Tanka
MP
Niveau 4
29 février 2024 à 16:25:45

C'est ton droit VDD, mais le monde ne tourne pas autour de toi

druideteam druideteam
MP
Niveau 13
29 février 2024 à 16:31:52

Le 29 février 2024 à 16:25:45 :
C'est ton droit VDD, mais le monde ne tourne pas autour de toi

Ou tu as vu que je disais que le monde tournait autour de moi? C'est pas ici que chacun donne son avis? Si, ben tu vois je le donne en disant que c'est ce que MOI je pense donc si le monde ne tourne pas autour de moi, ton avis non plus donc reprends ta vie et c'est tout. Je t'avais sonné je crois donc ne crois pas que ce que tu dis interesse qqun. On se connaît pas donc on va rester comme ça, ça me va très bien.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 59
29 février 2024 à 16:32:52

Le 29 février 2024 à 16:20:42 :
Je suis tellement pas fan de cette "mode " de tout foutre en monde ouvert (jeu de bagnole, pokemon, rpg.). Je préfère mille fois mieux un jeu un peu linéaire mais avec une vraie trame et une belle histoire à vivre que de lire qu'on peut passer 500h dans zelda à cueillir des fraises et faire des recettes..mais c'est tellement plus facile de tout foutre dans un univers ouvert et vide..c'était une révolution il y a qq temps, c'est une gadji pour moi maintenant et un manque d'engagement concernant les développeurs. Mais bon, c'est la mode..et plus ça va, plus les jeux deviennent ennuyant. Ils devraient se remettre en cause un peu..moi, faire des courses de chocobo ou jouer aux cartes j'ai pas envie de retrouver ça dans un jeu rpg...

Je partage ton avis le modne ouvert est juste la porte ouverte des quêtes feedex sans grand intérêt

Perso j'aime FF7 a l'ancienne donc cette version très peu pour moi

Message édité le 29 février 2024 à 16:33:29 par LechapeauBelge
druideteam druideteam
MP
Niveau 13
29 février 2024 à 16:38:06

Le 29 février 2024 à 16:32:52 :

Le 29 février 2024 à 16:20:42 :
Je suis tellement pas fan de cette "mode " de tout foutre en monde ouvert (jeu de bagnole, pokemon, rpg.). Je préfère mille fois mieux un jeu un peu linéaire mais avec une vraie trame et une belle histoire à vivre que de lire qu'on peut passer 500h dans zelda à cueillir des fraises et faire des recettes..mais c'est tellement plus facile de tout foutre dans un univers ouvert et vide..c'était une révolution il y a qq temps, c'est une gadji pour moi maintenant et un manque d'engagement concernant les développeurs. Mais bon, c'est la mode..et plus ça va, plus les jeux deviennent ennuyant. Ils devraient se remettre en cause un peu..moi, faire des courses de chocobo ou jouer aux cartes j'ai pas envie de retrouver ça dans un jeu rpg...

Je partage ton avis le modne ouvert est juste la porte ouverte des quêtes feedex sans grand intérêt

Perso j'aime FF7 a l'ancienne donc cette version très peu pour moi

Merci mais attention, tu vas t'attirer les foudres de guerre de râleurs qui ne veulent pas qu'on donne notre avis mais sont les premiers à venir cracher sur les nôtres!!!

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 17:33:34

Dire que tu n'aimes pas les Mondes ouvert je comprends totalement surtout quand c'est du remplissage mais dire que tu ne veux pas de jeux de carte, de mini jeux etc je comprends pas trop le problème de ça puisque souvent c'est très annexe ce genre de chose et on t'oblige pas à le faire contrairement à un monde ouvert ou tu es obligé d'y passer pour aller du point A au point B.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment