CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
VinceSUE VinceSUE
MP
Niveau 4
24 avril 2024 à 06:29:41

Je viens de le finir…sans bien entendu le comparer à l’original (surtout pas) je trouve que dans l’ensemble le jeu est vraiment bien toutefois l’histoire entre coupée de séquences imposées pour mettre en parallèle des moments sans aucun intérêt ce qui casse totalement la dynamique de l’aventure. L’ensemble des quetes sympa (à l’exception du jeu de robot dans le canyon Cosmo…à vomir vu l’absence total d’intérêt) la difficulté très peu progressive (on dévaste tout grâce à l’XP collectée jusqu’à qu’un boss devienne absolument impossible (?))
Enfin grosse déception sur la fin. Je m’attendais à une vraie tragédie un truc ultra théâtral (vu ce que m’avait mis à l’époque l’original et même encore maintenant quand j’y joue) et finalement…rien…quant à la série de combats à la fin paraît être un copié collé de la 1ere partie. Donc dans l’ensemble un bon jeu mais j’hésite a m’y lancer en mode difficile franchement…

Neiyuu Neiyuu
MP
Niveau 38
27 avril 2024 à 13:29:07

Fini en 95h et c'était globalement excellent.

Les mini-jeux, j'ai trouvé ça sympa (même si tous ne sont pas incroyables :hap: )
Le seul truc qui a fini par me gaver c'est toutes les missions avec Chadley. Le jeu était déjà bien assez riche à la base, on avait pas besoin de remplissage de ce style. Alors ok, ça force à aller à tous les coins de la map mais ça aurait dû clairement être réduit de moitié minimum. Les quêtes secondaires et des contrats de chasse auraient été largement suffisant...

Le gros point fort du jeu c'est évidemment les personnages et le côté "voyage". Ils sont bien développé et de mon côté j'ai pris plaisir à jouer avec chacun d'entre eux. Le système de combat est bien meilleur que celui de FF16 (en même temps avec les matérias ça donne beaucoup de possibilités).

Concernant l'histoire c'était bien aussi, mais je trouve que le délire des réalités parallèles casse un peu l'impact de la mort d'Aerith. On se dit qu'elle pourrait revenir dans la partie 3. :( A voir comment ils vont gérer ça par la suite, mais ce n'est pas évident de partir là dessus.

PS : Clodo-san https://www.noelshack.com/2024-15-3-1712783890-sans-titre-1.jpg :)

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
27 avril 2024 à 20:00:06

Chadley un enfer avec son omniprésence, j'espère qu'ils vont le limiter au simulateur dans la partie 3.

Concernant l'histoire c'était bien aussi, mais je trouve que le délire des réalités parallèles casse un peu l'impact de la mort d'Aerith. On se dit qu'elle pourrait revenir dans la partie 3. :( A voir comment ils vont gérer ça par la suite, mais ce n'est pas évident de partir là dessus.

C'est pas vraiment des réalités parallèles pour le coup, on les associe plus à des mondes miroirs qui sont créés chaque fois que le destin est changé - des mondes existants au sein de la rivière de la vie et issues de la même planète .

La fin part dans tous les sens la première fois mais avec le recul et surtout les infos de l'ultimania, on comprend que Aerith est bien morte et que Cloud est dans le déni - il se l'imagine en vie car il a paré la Masamune de Sephiroth (ce qui a altéré le destin et en théorie envoyé Zack dans le monde nouvellement créé car tout les autres ont logiquement disparus - il va sûrement y retrouver Aerith également). Zack et Aerith vont revenir, cela semble logique donc ton raisonnement est normal, mais à moins d'un twist ils ne devraient pas être jouables dans le groupe (sauf à la fin quand les mondes vont se réunir et que l'on va enchaîner les combats entre les mondes - le défi est de rendre tout ça plus spectaculaire que Rebirth mais j'ai confiance) .

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
28 avril 2024 à 09:30:29

La je suis a 40 heures de jeu, je me suis fait une raison pour chadley même si il m'énerve a chaque fois même sa musique d'ascensseur quand on passe à côté de lui m'énerve, par contre le jeu est en effet excelent, j'ai jamais vu un jeu avec autant de contenu et riche et surtout varié.

C'est sans doute le jeu le plus généreux de toute l'industrie, je comprends clairement les 150 gigas!

Le gameplays des combats est sans doute le meilleur de toute les jrpg c'est comme le remake avec encore plus de possibilité.

Le nombre de scène qui me fond décroché un sourire par les situations est hallucinant, tout le travail exécuté! C'est fou.

GOTY je vois pas quel autre jeu peu rivalisé cette année.

Message édité le 28 avril 2024 à 09:33:00 par Elektonika
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
30 avril 2024 à 22:23:15

Je mettrais un avis plus détaillé demain dans les notes du jeu mais sinon, c'était vraiment bien, j'ai pas sentis les ventres mou comme Remake, ça se renouvelle souvent.

Maintenant le contenu est colossal mais inégal, mais peu de choses fondamentalement mauvaises, quelques gameplay d'exploration à améliorer, peut être aussi quelques légers ajustement f' équilibrage à faire. En fait au début j'avais peur du côté ubisoft mais j'ai eu quand même des surprises et des découvertes par moi meme. Le jeu récompense mieux que beaucoup d'autres AAA.

Mais sinon qu'elle aventure, mise en scène et combats au top, musique au top, beaucoup de choses sympa à faire aussi, les personnages plus travaillés que jamais.

Bref meilleur FF depuis longtemps pour moi. Je vais passer sur DG2 mais je reviendrais finir le contenu annexe.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
01 mai 2024 à 15:14:07

Le 18 mars 2024 à 08:04:40 :

ils m'ont un peu perdu, a tel point que je me demande si ça servait vraiment toutes ces histoires de fileurs, est-ce que ça n'aurait pas été tout aussi bien de suivre juste l'histoire originale ? C'était assez confus. En plus du coup on manque le passage où Cloud met Aeris dans l'eau mais bon intéressant l'aspect schizophrène, assez déçu que la cité des anciens soit si vite éclipsé, en plus avoir son thème au temple ça faisait bizarre

Je suis d'accord, c'est beaucoup de complication pour la même finalité.
En ce qui concerne la mise à l'eau du corps d'Aerith
On l'aura sûrement dans la partie 3 la mort de Zack étant "spoilé" via la sortie de Crisis Core Réunion, l'enjeu des souvenirs de Cloud ne réside plus dans sa relation avec Zack mais dans son dénis de la mort d'Aerith

du moins j'espère :hap:

Ben je sais pas trop, je m'attendais à voir la scène, mais l'accent est plutôt mit sur Cloud qui est dans le déni total, si il avait mit lui même le corps dans l'eau ça aurait été plus compliqué de lui faire nier cette réalité. En un sens c'est presque plus tragique que l'original mais l'effet est différent. On a moins l'impression de faire nos adieux. Mais ça peut être un choix pour la partie 3. Maintenant on pas l'effet choc de sa mort à cause de cette histoire de mondes parallèles qui sous entend qu'elle a survécut dans un de ces mondes

Tamylna Tamylna
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 23:34:41

Mon avis à chaud:
J'ai enfin une réponse à donnée aux questions:
Si tu devais prendre un jeu pour allez sur une île déserte ce serait lequel ?
et
Si tu devais oublier un jeu pour le redécouvrir ce serait lequel ?
Malgré que je connaisse le déroulé globale avec FF VII original, le fait que ce soit doublé, les expressions faciales des persos rendent tout grands moments tellement plus impactant

Bon ok, l'openworld est bof tier, heureusement il est loin d'être indispensable, faut juste sortir de la peur de raté un truc.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment