CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Tuto] Le hdr sur windows.

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
22 janvier 2024 à 22:04:04

Cool merci !

Par contre je n'arrive pas injecter specialk sur les jeux suivants :

Pubg : (l antivirus bloque le truc) meme en injectant directement dans la source)

Valo : specialk ne le détecte pas

Autre chose : y a t il moyen de diminuer le côté ultra lumineux du texte blanc ? Je ne sais pas pourquoi ça éclate vraiment les yeux..

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
22 janvier 2024 à 22:13:22

Le 22 janvier 2024 à 22:04:04 DundeeDundee a écrit :
Cool merci !

Par contre je n'arrive pas injecter specialk sur les jeux suivants :

Pubg : (l antivirus bloque le truc) meme en injectant directement dans la source)

Valo : specialk ne le détecte pas

Autre chose : y a t il moyen de diminuer le côté ultra lumineux du texte blanc ? Je ne sais pas pourquoi ça éclate vraiment les yeux..

Alors j'ai bien mentionné dans la vidéo que special K était pour les jeux SOLO.
c'est un outil évidemment FLAG sur les jeux multi car il fait plein de choses différentes pas autorisés par les jeux.
si tu veux du hdr sur les jeux multi comme j'ai indiqué il faut utiliser l'autoHDR de windows.

Par contre pas de moyen pour l'interface a part baisser la luminance.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
22 janvier 2024 à 22:22:22

mais t'as raison de le signaler j'ai rajouté plusieurs alertes en commentaire et description pour être sur que quelqu'un ne prenne pas un ban sur un jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

DundeeDundee DundeeDundee
MP
Niveau 8
23 janvier 2024 à 00:06:11

Haha ouf du coup x)

J ai regardé en x1.5 la video j ai dû zapper.

Merci encore

zunderstruck zunderstruck
MP
Niveau 14
23 janvier 2024 à 00:33:23

Très bon tuto, je ne m'étais pas trop intéressé à Special K jusqu'ici mais je vais m'y mettre !

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
23 janvier 2024 à 02:53:11

Cimer pour la vidéo. Je compte pas la regarder car une heure faut être courageux et je pense pas que ce soit utile sur mon G7 IPS qui de toute façon doit avoir un HDR de merde mais c'est toujours sympa pour les concernés :ok:

Message édité le 23 janvier 2024 à 02:53:33 par KillerJamme
Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
23 janvier 2024 à 10:32:54

:merci:

terreur59-2 terreur59-2
MP
Niveau 7
23 janvier 2024 à 10:36:42

J'ai regardé 20mn,c'est assez long et complexe si on veut tester en même temps....

et à mon avis pas sur du résultat suivant le matériel de chacun.

Mais :bravo: pour le temps passé. :ok:

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
23 janvier 2024 à 11:03:47

Merci pour vos retour les kheys.

[02:53:11] <KillerJamme>
Cimer pour la vidéo. Je compte pas la regarder car une heure faut être courageux et je pense pas que ce soit utile sur mon G7 IPS qui de toute façon doit avoir un HDR de merde mais c'est toujours sympa pour les concernés :ok:

Oui pour le g7 standard c'est pas très utile malheureusement.

[10:36:42] <terreur59-2>
J'ai regardé 20mn,c'est assez long et complexe si on veut tester en même temps....

et à mon avis pas sur du résultat suivant le matériel de chacun.

Mais :bravo: pour le temps passé. :ok:

J'ai voulu montrer étape par étape les configurations mais des que c'est param c'est good.

Special k surtout en 2-3 clic c'est bon, je presente aussi l'outil, j'ai essayé de faire au plus simple possible pour que ce soit accessible.

Il faut juste windows et un ecran miniled ou oled hdr, en terme de rendu ce sera bon ensuite normalement.

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 51
23 janvier 2024 à 11:31:45

Le 21 janvier 2024 à 16:52:54 :

Le 21 janvier 2024 à 16:44:39 LRF17 a écrit :
Parfait j’ai like

et mercé

Le 21 janvier 2024 à 16:50:16 YUNODIE a écrit :
j'ai survolé mais vu pour le curseur à 0 ou 10, après le HDR je l'active que pour jeux ou multimédia compatible, utilisation normal osef, ca me pete les yeux sinon.

Le curseur affecte aussi le paper white des jeux ou tu utilise l'autoHDR c'est pour ça qu'on met au minimum, éviter d'avoir une image trop lumineuse, mais oui tu fais déjà le bon choix :hap:

blanc cramé, couleur saturé ca explose encore plus les yeux.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
23 janvier 2024 à 13:23:31

Oui on a l'habitude que MS fasse des choix douteux.

Django85 Django85
MP
Niveau 49
23 janvier 2024 à 15:12:25

T'as testé le mod lilium via reshade ?
J'ai pas le temps pour le moment de voir ta vidéo mais je m'intéresse beaucoup aux paramètres HDR, que je ne peux pas tester.

J'ai notamment regardé ce youtubeur qui donne beaucoup de conseils :
https://youtu.be/ODInv2HSO9w?si=TeaaTmu2ZTChq7og

Mais j'avoue ne pas avoir comparé l'intérêt de SpecialK par rapport à une autre méthode.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
23 janvier 2024 à 15:24:50

Oui il y a une partie entière dediée aux shaders de lilium dans la vidéo.

Je charge reshade dans special k pour avoir les deux sur tous mes jeux solo et bidouiller dessus, meme si j'utilise pas systématiquement le hdr special k, avec le hdr natif ca passe aussi.

L'avantage de le charger dans special k c'est que t'as pas besoin d'installer reshade et les shaders par jeu, t'as une installation unique chargeable sur tous les jeux.

Mh world par exemple j'utilise le hdr natif+ special k pour forcer nvidia reflex + les shaders de lilium pour le RCAS sharpening HDR pour déflouter.

Message édité le 23 janvier 2024 à 15:28:52 par Chionduwkong
Django85 Django85
MP
Niveau 49
23 janvier 2024 à 20:58:16

Le 23 janvier 2024 à 15:24:50 :
Oui il y a une partie entière dediée aux shaders de lilium dans la vidéo.

Je charge reshade dans special k pour avoir les deux sur tous mes jeux solo et bidouiller dessus, meme si j'utilise pas systématiquement le hdr special k, avec le hdr natif ca passe aussi.

L'avantage de le charger dans special k c'est que t'as pas besoin d'installer reshade et les shaders par jeu, t'as une installation unique chargeable sur tous les jeux.

Mh world par exemple j'utilise le hdr natif+ special k pour forcer nvidia reflex + les shaders de lilium pour le RCAS sharpening HDR pour déflouter.

Excellent :ok:
Ça permet donc d'avoir un plus large panel de réglages selon le jeu. Très intéressant de pouvoir un tout en un.
Je me garde ta vidéo de côté. Merci pour le partage.

Chronosmax Chronosmax
MP
Niveau 8
23 janvier 2024 à 23:04:04

Je up, bonne vidéo et c’est un khey que je connais depuis longtemps j’utilise tous ces outils pour jouer en 4K HDR sur ma C2 avec une 4090 et c’est que du bonheur.

Message édité le 23 janvier 2024 à 23:04:20 par Chronosmax
YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
24 janvier 2024 à 21:48:14

ca dit quoi par rapport au dernier driver nvidia avec leur ia hdr?

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
24 janvier 2024 à 23:51:21

Le 24 janvier 2024 à 21:48:14 YUNODIE a écrit :
ca dit quoi par rapport au dernier driver nvidia avec leur ia hdr?

bah c'est comme l'auto hdr de windows ou le hdr de MPV pour les vidéos sur chrome ou sur vlc.
j'ai pas encore testé donc je pourrais pas en dire plus mais ça devrait rendre correct.

Ruun81 Ruun81
MP
Niveau 8
25 janvier 2024 à 00:59:30

Le 24 janvier 2024 à 23:51:21 :

Le 24 janvier 2024 à 21:48:14 YUNODIE a écrit :
ca dit quoi par rapport au dernier driver nvidia avec leur ia hdr?

bah c'est comme l'auto hdr de windows ou le hdr de MPV pour les vidéos sur chrome ou sur vlc.
j'ai pas encore testé donc je pourrais pas en dire plus mais ça devrait rendre correct.

C'est quoi le HDR de MPV tu peux détailler un peu? Ca m'intéresse de potentiellement transformer mes vidéos SDR en HDR sans devoir passer par navigateur, surtout quand ces navigateurs sont Chrome ou Edge

Sinon par rapport au topic. Vive les bonnes implémentations HDR, ça fait la diff. Et j'ai été très emballé par l'injection de SpecialK aussi. Beaucoup moins par le AutoHDR de Windows ainsi que le rendu HDR de Windows en général, qui est quoi qu'en disent certains, délavé.

Chionduwkong Chionduwkong
MP
Niveau 24
25 janvier 2024 à 08:50:29

[00:59:30] <Ruun81>

Le 24 janvier 2024 à 23:51:21 :

Le 24 janvier 2024 à 21:48:14 YUNODIE a écrit :
ca dit quoi par rapport au dernier driver nvidia avec leur ia hdr?

bah c'est comme l'auto hdr de windows ou le hdr de MPV pour les vidéos sur chrome ou sur vlc.
j'ai pas encore testé donc je pourrais pas en dire plus mais ça devrait rendre correct.

C'est quoi le HDR de MPV tu peux détailler un peu? Ca m'intéresse de potentiellement transformer mes vidéos SDR en HDR sans devoir passer par navigateur, surtout quand ces navigateurs sont Chrome ou Edge

Sinon par rapport au topic. Vive les bonnes implémentations HDR, ça fait la diff. Et j'ai été très emballé par l'injection de SpecialK aussi. Beaucoup moins par le AutoHDR de Windows ainsi que le rendu HDR de Windows en général, qui est quoi qu'en disent certains, délavé.

Tout est dans la vidéo clé, j'ai mis les timers en description.

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
25 janvier 2024 à 09:24:53

bon j’utilise chrome dukou osef un peu de mon côté

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment