CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Paper Mario et la Porte Millénaire

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
14 mars 2024 à 20:36:38

Le 14 mars 2024 à 16:45:31 :

Après, comme pour les films, y'en a qui considèrent les remakes comme vraiment un jeu différent, qui s'inspire de l'original (ce que tu appelle remake plus poussé comme le nouveau Final Fantasy VII.

Oui, je m'en rends bien compte, mais les deux rentrent quand même dans la catégorie "remake" puisqu'ils sont littéralement "refaits/recréés" de zéro.

Après, évidemment que les remakes comme celui de FF VII proposent quelque chose de plus intéressant car plus inédit. Pourtant, dans le cas de FF VII, on pourrait critiquer le fait qu'ils aient choisi de diviser le remake en trois jeux vendus plein pot. :hap: Bref, chaque remake a ses avantages et inconvéniants.

Par contre tu est sur que Wind Waker n'est qu'un remastered? C'est bizarre tellement l'amélioration est ouf (d'ailleurs l'eau du remake de Paper Mario ressemble à l'eau du remake de wind waker.

Sûr et certain. Par contre, on est effectivement sur un remaster très poussé. Tous les effets de lumières ont été drastiquement modifiés, ce qui donne un look différent au jeu (moins "cartoonesque"). Link a aussi de nouvelle expressions, la quête de la triforce a été raccourcie, une voile rapide a été ajoutée, etc.

Mais c'est bien le jeu GC amélioré, et non un jeu développé de A à Z.

D'ailleurs c'est possible de "mettre de nouvelles textures HD"?

Oui, totalement. C'est le cas de la plupart des remasters. Twilight Princess HD en est un bon exemple.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/4/1710431025-maxresdefault.jpg (le coffre)

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/4/1710431027-zelda-comparison-1.jpg (sol, porte, mur)

Et t'as aussi tous les packs de textures HD réalisés par des fans, mais on rentrerait dans un sujet interdit sur le forum. :hap:

:merci: de ta réponse complète.

Le 14 mars 2024 à 17:01:52 :

Le 13 mars 2024 à 19:50:55 :
il n'y aura pas de plus ? Le teaser montrait une voix robotique parler à Peach à la fin, comme si c'était nouveau.

C'était déjà dans l'original. :ok: Je pense pas qu'il y aura de nouveautés majeures en dehors des graphismes. Peut-être un mode boss-rush ou un truc du genre, et encore... Enfin on verra bien lors du prochain trailer. Ils feront sûrement une présentation ou un truc du genre.

Ca m'etonnerait honnêtement, pour un jeu de fin de vie de la Switch ou on a vu uniquement l'amélioration graphique. Le jeu se suffit à lui même en plus.

Le 14 mars 2024 à 19:14:43 :
Après vous râlez parce que le jeu est vendu 60€, mais on sait tous qu'il sera à 45 partout dayone (sauf chez Microarnaque où tu vas le payer 65€ au moins)

Surtout que même à 60€ c'est rentable si t'as pas l'original qui coute le double sur Internet :noel:

Le 14 mars 2024 à 20:28:35 :

En tout cas, hâte. Mon seul red flag, c'est le framerate qui a l'air d'être à 30 fps alors que l'original tournait à 60... :o))

This, le jeu se fait ToS.

Après pour TOS c'était déjà le cas sur la version PC.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
14 mars 2024 à 21:50:31

Après pour TOS c'était déjà le cas sur la version PC.

Le fait est que seul la version GC est en 60fps (version d'origine) et que le versions d'après sont arrivées en 30fps.

Bref ça la fout mauvaise d'avoir des versions en-dessous des versions d'origines malgré les améliorations apportées.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
15 mars 2024 à 18:15:44

Après j'ai pas l'impression de remarquer la différence, surtout quand tu n'as pas joué au jeu depuis longtemps.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
15 mars 2024 à 19:35:37

En temps normal on dit qu'on ne fait plus trop la différence au-delà je ne sais plus combien de fps (26 ? ) sachant que 30 étant un standard donc au-dessus on est censé ne pas pouvoir faire la différence, mais c'est faux beaucoup de joueurs font la différence.
Soit tu ne sais pas faire la différence ou peut-être que tu ne la remarques pas ou alors peut-être que tu ne regarde pas les bonnes vidéo (sachant qu'avant le 60fps n'existait pas sur YTB peut-être que tu n'es pas tombé sur une bonne vidéo pour comparer).

Et puis de toute façon le 60fps ce n'est pas une obligation sauf pour certains types de jeux. C'est juste que c'est dommage de faire marche arrière avec cette version Switch.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
15 mars 2024 à 19:48:28

Le 15 mars 2024 à 19:35:37 :
En temps normal on dit qu'on ne fait plus trop la différence au-delà je ne sais plus combien de fps (26 ? ) sachant que 30 étant un standard donc au-dessus on est censé ne pas pouvoir faire la différence, mais c'est faux beaucoup de joueurs font la différence.
Soit tu ne sais pas faire la différence ou peut-être que tu ne la remarques pas ou alors peut-être que tu ne regarde pas les bonnes vidéo (sachant qu'avant le 60fps n'existait pas sur YTB peut-être que tu n'es pas tombé sur une bonne vidéo pour comparer).

Et puis de toute façon le 60fps ce n'est pas une obligation sauf pour certains types de jeux. C'est juste que c'est dommage de faire marche arrière avec cette version Switch.

C'est effectivement fake, ce truc de "l'œil humain ne vout pas plus de xxx fps", on est pas des caméras. :hap:

Surtout qu'on est effectivement nombreux à pouvoir directement identifier si une vidéo tourne à 30 ou 60 fps. Y a une question de sensibilité, mais aussi et surtout d'habitude. :(

Et perso, je trouve que c'est un game changer sur n'importe quel type de jeux. Les seules exceptions auxquelles je pense, c'est les vieux visuals novels comme les premiers Ace Attorney, qui sont quasiment que des images fixes (donc osef du framerate).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
15 mars 2024 à 20:40:20

Le 15 mars 2024 à 19:48:28 :

Le 15 mars 2024 à 19:35:37 :
En temps normal on dit qu'on ne fait plus trop la différence au-delà je ne sais plus combien de fps (26 ? ) sachant que 30 étant un standard donc au-dessus on est censé ne pas pouvoir faire la différence, mais c'est faux beaucoup de joueurs font la différence.
Soit tu ne sais pas faire la différence ou peut-être que tu ne la remarques pas ou alors peut-être que tu ne regarde pas les bonnes vidéo (sachant qu'avant le 60fps n'existait pas sur YTB peut-être que tu n'es pas tombé sur une bonne vidéo pour comparer).

Et puis de toute façon le 60fps ce n'est pas une obligation sauf pour certains types de jeux. C'est juste que c'est dommage de faire marche arrière avec cette version Switch.

C'est effectivement fake, ce truc de "l'œil humain ne vout pas plus de xxx fps", on est pas des caméras. :hap:

Surtout qu'on est effectivement nombreux à pouvoir directement identifier si une vidéo tourne à 30 ou 60 fps. Y a une question de sensibilité, mais aussi et surtout d'habitude. :(

Et perso, je trouve que c'est un game changer sur n'importe quel type de jeux. Les seules exceptions auxquelles je pense, c'est les vieux visuals novels comme les premiers Ace Attorney, qui sont quasiment que des images fixes (donc osef du framerate).

Quitte à avoir le choix j'aimerai que ça soit le 60 et non pas 30 le standard (enfin dans un sens c'est de plus en plus le cas, j'ai même limite envie de dire que c'est quasi le cas si on exclu la Switch comparé aux autres supports), pour certains jeux je trouve que ce n'est pas si dommageable, j'irai pas jusqu'à dire que je suis tolérant car c'est un grand mot :hap:... mais disons que je comprends pourquoi un BotW ne peut pas tourner à 60 contrairement à un Mario Odyssey et que donc ce n'est pas si frustrant :hap:.

Start9 Start9
MP
Niveau 34
16 mars 2024 à 14:22:24

60 balles un remake :(

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
16 mars 2024 à 14:41:47

C est cher oui

toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 31
16 mars 2024 à 18:07:13

Le 16 mars 2024 à 14:22:24 :
60 balles un remake :(

60 euros pour un remake, en effet, ça pique et pas qu'un peu. Cela dit comparé aux prix attribués à certains remakes et portages feignants made in Nintendo depuis 2017, c'est relativement correct. Puis, pour me faire l'avocat du diable, ce jeu a au moins le mérite d'être accessible, là où la version originale du GameCube n'est plus trouvable à moins de 150 euros depuis une dizaine d'années.

lan78 lan78
MP
Niveau 67
16 mars 2024 à 18:43:56

En quoi c'est choquant un remake au prix fort ?
Un remastered, je comprendrai totalement mais un jeu refait... ?

Linkpa Linkpa
MP
Niveau 74
16 mars 2024 à 18:44:50

Je viens de le (re)finir sur Game Cube (quête principale en 14h) hâte de le faire à 100% sur Switch

Pibalitonzki Pibalitonzki
MP
Niveau 24
16 mars 2024 à 19:01:22

Remake il faut le dire vite.
On verra quand il sortira mais il a toutdu portage hd avec deux/trois changements en terme d'ergonomie et confort de gameplay

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
16 mars 2024 à 19:05:53

Le 16 mars 2024 à 19:01:22 :
Remake il faut le dire vite.
On verra quand il sortira mais il a toutdu portage hd avec deux/trois changements en terme d'ergonomie et confort de gameplay

Ué franchement on met les 2 côte à côte on voit pas la diff... :oui:

... Wait :(

Start9 Start9
MP
Niveau 34
16 mars 2024 à 19:14:46

Le 16 mars 2024 à 18:43:56 :
En quoi c'est choquant un remake au prix fort ?
Un remastered, je comprendrai totalement mais un jeu refait... ?

Peut-être parceque 80% du jeu existe déjà ?

lan78 lan78
MP
Niveau 67
16 mars 2024 à 19:39:57

Le 16 mars 2024 à 19:14:46 :

Le 16 mars 2024 à 18:43:56 :
En quoi c'est choquant un remake au prix fort ?
Un remastered, je comprendrai totalement mais un jeu refait... ?

Peut-être parceque 80% du jeu existe déjà ?

80% qu'il faut entièrement refaire.

Start9 Start9
MP
Niveau 34
16 mars 2024 à 20:14:24

Le 16 mars 2024 à 19:39:57 :

Le 16 mars 2024 à 19:14:46 :

Le 16 mars 2024 à 18:43:56 :
En quoi c'est choquant un remake au prix fort ?
Un remastered, je comprendrai totalement mais un jeu refait... ?

Peut-être parceque 80% du jeu existe déjà ?

80% qu'il faut entièrement refaire.

Donc ils ont du produire, par exemple, de nouveaux concept arts pour Carbocroc ? Ils ont changé le texte de l'encyclopédie pour la plante pirhana ?
Mario ne choisit plus entre santé, fleurs ou étoiles quand il level up ?

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
16 mars 2024 à 21:30:55

Les raisons pour qu'un remake doit coûter moins cher sont multiples, après aussi pas oublier qu'on a eu des remake Spyro/Crash avec 3 jeux pour 40 balles au lieu d'un seul habituellement et un poil plus cher.
Enfin bref là on est sur du Nintendo, difficile d'être choqué...

lan78 lan78
MP
Niveau 67
16 mars 2024 à 21:49:10

Le 16 mars 2024 à 20:14:24 :

Le 16 mars 2024 à 19:39:57 :

Le 16 mars 2024 à 19:14:46 :

Le 16 mars 2024 à 18:43:56 :
En quoi c'est choquant un remake au prix fort ?
Un remastered, je comprendrai totalement mais un jeu refait... ?

Peut-être parceque 80% du jeu existe déjà ?

80% qu'il faut entièrement refaire.

Donc ils ont du produire, par exemple, de nouveaux concept arts pour Carbocroc ? Ils ont changé le texte de l'encyclopédie pour la plante pirhana ?
Mario ne choisit plus entre santé, fleurs ou étoiles quand il level up ?

J'ai parler de refaire, pas de réinventer.

Les raisons pour qu'un remake doit coûter moins cher sont multiples

Ok, je veux bien écouter tes multiples raison par rapport à Megaman Powered Up par exemple. Quelles sont les raisons qui pousseraient ce jeux à être moins cher que l'originale (en admettant qu'il soit plus cher que l'originale) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/6/1638642516-jahy-hihi.png

après aussi pas oublier qu'on a eu des remake Spyro/Crash avec 3 jeux pour 40 balles

Merci Skylanders, ils ont pu brasser un max d'argent avec la licence Spyro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625750911-jahy-boisson.png
Mais en vrai, je ne peux pas contredire cette argument....

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 41
18 mars 2024 à 19:56:35

Le 16 mars 2024 à 21:49:10 :

Le 16 mars 2024 à 20:14:24 :

Le 16 mars 2024 à 19:39:57 :

Le 16 mars 2024 à 19:14:46 :

Le 16 mars 2024 à 18:43:56 :
En quoi c'est choquant un remake au prix fort ?
Un remastered, je comprendrai totalement mais un jeu refait... ?

Peut-être parceque 80% du jeu existe déjà ?

80% qu'il faut entièrement refaire.

Donc ils ont du produire, par exemple, de nouveaux concept arts pour Carbocroc ? Ils ont changé le texte de l'encyclopédie pour la plante pirhana ?
Mario ne choisit plus entre santé, fleurs ou étoiles quand il level up ?

J'ai parler de refaire, pas de réinventer.

Ben justement, tout ce qu'ils n'ont pas à réinventer ça leur coute moins cher : ils n'ont pas à payer de scénaristes, ceux qui font les visuels ont moins de temps de travail, pas besoin de bosser l'équilibrage (on verra s'ils en ont fait mais ils en avaient pas fait en tout cas sur Advance Wars), pas besoin d'inventer tous les badges, les énigmes.
Je ne dis pas que tous ça aurait dû être refait, au contraire même, mais que du coup les couts de production sont moins importants.

En tout cas amusant que je critique ce jeu que j'adore vu l'autre sujet :rire:

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
18 mars 2024 à 20:32:00

La fnac qui cherche dans le fond de la poubelle pour le bonus de préco

https://www.noelshack.com/2024-12-1-1710789971-screenshot-20240318-202417-brave.jpg

Un bout de papier qu'un gosse de maternel aurait plié en forme d'avion et décoré d'un artwork ultra basique illisible quand c'est plié https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png

Message édité le 18 mars 2024 à 20:32:42 par DAVancenator
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 3 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment