CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
18 mars 2024 à 14:33:06

Bonjour à toutes et à tous :-)))

TOUT CEUX QUI N'ONT PAS FINI FF7 REBIRTH, MERCI DE QUITTER CE TOPIC.

Il est temps de lancer un sujet qui fera bien évidemment parler : Final Fantasy 7 Remake : Part.3 (ou comme vous souhaiterez le nommer jusqu'à l'annonce off de SE).

Certains ont déjà eu l'occasion de finir le jeu une fois, même deux, et auront donc à coeur de commencer à lâcher leur suppositions/attentes/théories sur le sujet, c'est donc ici-même que vous aurez l'occasion de le faire.

Ici vous pourrez parler en toute liberté, sans peur de représailles, au sujet de la fin de FF7 Rebirth, mais également de sa suite FF7R-3.

Maintenant je vous laisse inaugurer ce topic, qui commencera par de simples suppositions et théories, pour finalement se terminer à l'approche de la sortie de l'épisode 3 avec un paquet d'infos vérifiées et confirmées en son sein.

RAPPEL : LES BALISES "SPOIL" NE SONT PAS OBLIGATOIRES ICI.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
18 mars 2024 à 14:46:11

Ok je commence :

Ils ont intérêt à nous donner la p**** de SCENE DU LAC quand Cloud va avoir son trauma.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500244583-1493289235-risibouchetroisenerve.png

Désolé je suis encore un peu salé :hap:

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
18 mars 2024 à 14:51:58

Par compte il est possible aussi que se soit lui même qui ai tuer Aerith d’ou ma pensée pour Ff7 Révélation

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
18 mars 2024 à 14:59:11

Le 18 mars 2024 à 14:51:58 :
Par compte il est possible aussi que se soit lui même qui ai tuer Aerith d’ou ma pensée pour Ff7 Révélation

Les autres m'ont l'air bien complaisant :hap:

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
18 mars 2024 à 15:09:42

Mais bon on verra dans un an ou deux quand le premier teaser fera son apparition

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
18 mars 2024 à 15:10:30

La scène du lac je me demande vraiment à quoi elle a ressemblé, parce qu'il y a deux éléments qui semblent a priori incompatibles :

1 - Cloud semble vraiment avoir créé une timeline où Aerith survit. C'est quelque chose qu'on peut déduire de la position de Masamune qui n'est pas la même, de la lumière similaire à lorsque Zack a fait un choix créant une nouvelle timeline dans le tunnel, et à la réaction de Nanaki à la fin qui a l'impression d'avoir senti Aerith.

2 - Si Cloud vit une timeline hybride où il voit Aerith en vie mais pas ses amis, il n'aurait pas pu la déposer dans le lac du coup. Or je doute que cette scène iconique et importante soit remaniée. Il faudrait savoir qu'est-ce que les autres ont pu voir.

En tout cas, je pense que cette fois l'enjeu concernant la mémoire de Cloud ne pèsera plus sur Zack (vu qu'il s'en souvient dès Rebirth et qu'on a eu la scène des souvenirs avec Tifa dans la Rivière de la Vie), mais sur le déroulement réel des évènements. Sûrement qu'il va devoir réaliser ce qu'il s'est vraiment passé cette fois, et accepter de laisser partir Aerith (même si elle est vraiment vivante dans l'autre timeline, cette dernière semble de toute façon condamnée à en juger par le ciel).

Message édité le 18 mars 2024 à 15:11:33 par Orphanus
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
18 mars 2024 à 15:16:56

2 - Si Cloud vit une timeline hybride où il voit Aerith en vie mais pas ses amis, il n'aurait pas pu la déposer dans le lac du coup. Or je doute que cette scène iconique et importante soit remaniée. Il faudrait savoir qu'est-ce que les autres ont pu voir.

Il avait bien oublié que Sephiroth l'avait empalé avant de le balancer dans le fond d'une cuve à Mako, alors déposer un corps dans un lac ma foie :hap:

En tout cas, je pense que cette fois l'enjeu concernant la mémoire de Cloud ne pèsera plus sur Zack

Il semblerait oui.
Ce sera centré sur la réalisation de la mort d'Aerith. C'est tendu, faudra pas se foirer chez SE.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
18 mars 2024 à 15:18:11

Le 18 mars 2024 à 15:16:56 :

2 - Si Cloud vit une timeline hybride où il voit Aerith en vie mais pas ses amis, il n'aurait pas pu la déposer dans le lac du coup. Or je doute que cette scène iconique et importante soit remaniée. Il faudrait savoir qu'est-ce que les autres ont pu voir.

Il avait bien oublié que Sephiroth l'avait empalé avant de le balancer dans le fond d'une cuve à Mako, alors déposer un corps dans un lac ma foie :hap:

En tout cas, je pense que cette fois l'enjeu concernant la mémoire de Cloud ne pèsera plus sur Zack

Il semblerait oui.
Ce sera centré sur la réalisation de la mort d'Aerith. C'est tendu, faudra pas se foirer chez SE.

En effet. Peut-être qu'il y a la combinaison des deux en fait : autre timeline, mais aussi le déni psychologique.

Peut-être qu'il a bien mis dans le lac la Aerith de la timeline principale du Remake, mais qu'il voit ensuite l'autre Aerith vivante de la timeline créée en la sauvant, et que par refoulement, il a oublié/rejeté l'autre timeline où elle est morte (dans laquelle il évolue avec les autres).

Message édité le 18 mars 2024 à 15:19:25 par Orphanus
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
18 mars 2024 à 15:21:39

Le 18 mars 2024 à 15:18:11 :

Le 18 mars 2024 à 15:16:56 :

2 - Si Cloud vit une timeline hybride où il voit Aerith en vie mais pas ses amis, il n'aurait pas pu la déposer dans le lac du coup. Or je doute que cette scène iconique et importante soit remaniée. Il faudrait savoir qu'est-ce que les autres ont pu voir.

Il avait bien oublié que Sephiroth l'avait empalé avant de le balancer dans le fond d'une cuve à Mako, alors déposer un corps dans un lac ma foie :hap:

En tout cas, je pense que cette fois l'enjeu concernant la mémoire de Cloud ne pèsera plus sur Zack

Il semblerait oui.
Ce sera centré sur la réalisation de la mort d'Aerith. C'est tendu, faudra pas se foirer chez SE.

En effet. Peut-être qu'il y a la combinaison des deux en fait : autre timileine, mais aussi le déni psychologique.

Peut-être qu'il a bien mis dans le lac la Aerith de la timeline principale du Remake, mais qu'il voit ensuite l'autre Aerith vivante de la timeline créée en la sauvant, et que par refoulement, il a oublié/rejeté l'autre timeline où elle est morte (dans laquelle il évolue avec les autres).

Y'a quand même une drôle de coupure entre Aerith qui ouvre les yeux dans les bras de Cloud puis Cloud et l'équipe en déprime au bord du lac.

Cloud semble déprimé et suite à ses habituels maux retrouve le sourire quand elle apparaît...à ses yeux uniquement.
Ou on peut constater que Tifa ne comprend pas son comportement.

La scène du lac semble avoir eu lieu.

Message édité le 18 mars 2024 à 15:22:06 par Cloud_Slash
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
18 mars 2024 à 15:25:40

Le 18 mars 2024 à 15:21:39 :

Le 18 mars 2024 à 15:18:11 :

Le 18 mars 2024 à 15:16:56 :

2 - Si Cloud vit une timeline hybride où il voit Aerith en vie mais pas ses amis, il n'aurait pas pu la déposer dans le lac du coup. Or je doute que cette scène iconique et importante soit remaniée. Il faudrait savoir qu'est-ce que les autres ont pu voir.

Il avait bien oublié que Sephiroth l'avait empalé avant de le balancer dans le fond d'une cuve à Mako, alors déposer un corps dans un lac ma foie :hap:

En tout cas, je pense que cette fois l'enjeu concernant la mémoire de Cloud ne pèsera plus sur Zack

Il semblerait oui.
Ce sera centré sur la réalisation de la mort d'Aerith. C'est tendu, faudra pas se foirer chez SE.

En effet. Peut-être qu'il y a la combinaison des deux en fait : autre timileine, mais aussi le déni psychologique.

Peut-être qu'il a bien mis dans le lac la Aerith de la timeline principale du Remake, mais qu'il voit ensuite l'autre Aerith vivante de la timeline créée en la sauvant, et que par refoulement, il a oublié/rejeté l'autre timeline où elle est morte (dans laquelle il évolue avec les autres).

Y'a quand même une drôle de coupure entre Aerith qui ouvre les yeux dans les bras de Cloud puis Cloud et l'équipe en déprime au bord du lac.

Cloud semble déprimé et suite à ses habituels maux retrouve le sourire quand elle apparaît...à ses yeux uniquement.
Ou on peut constater que Tifa ne comprend pas son comportement.

La scène du lac semble avoir eu lieu.

Ouais, je pense que c'est bien ça. Si on a raison ça risque d'être encore bien triste et déprimant quand Cloud va réaliser :hap:

emanuellepen emanuellepen
MP
Niveau 31
18 mars 2024 à 15:56:33

Perso la partie 3 s’appellera sûrement FF7 - REUNION enfin je mise dessus.

Hâte de voir le village fusée et le combat contre les armes.

En revanche après ce rebirth y a beaucoup de chose et de théorie qui sont un peu mise K.O.

Au final aerith meurt bien, on a failli avoir zack qui rejoint notre timeline mais au final non. ( j’aurais bien aimé en vrai )

A votre avis quel surprise possible on pourrait avoir pour la partie 3? Car la je vois plus grand chose au final, à moins qu’au final zack finisse par nous rejoindre dans notre timeline mais j’y crois pas trop du coup au final

emanuellepen emanuellepen
MP
Niveau 31
18 mars 2024 à 15:58:24

Et sinon possible démarrage au village fusée pour introduire cid en personnage jouable à votre avis ? Petit passage avant d’aller au montagne enneiger, Vincent jouable dès le début avec un dlc sur Vincent dans un an et demi ? Et la sortie de la partie 3 dans 3 ans ? Vous en pensez quoi?

Arzh29wsd Arzh29wsd
MP
Niveau 4
18 mars 2024 à 16:22:48

Les histoires de timeline, c'est du vent, juste là pour embrouiller le joueur. Les persos comme Zack sont juste dans la rivière de la vie, chose qui n'était pas explicitement montrer dans le jeu original, mais qu'on savait déjà (et notamment avec la fin d'AC), là ils ont juste décidé d'en montrer plus, mais en réalité ça ne rajoute pas d'élément nouveau au jeu original, et encore moins des vraies timeline différentes. (et pourtant j'y ai cru à la fin de Remake, je me suis fait avoir)

Idem pour l'histoire d'aerith morte/ pas morte et de la perception de Cloud. On te fait croire que c'est une histoire de timeline, univers parallèle, etc, mais la réalité c'est que c'est juste Cloud qui poursuit son chemin vers la folie, jusqu'à son mental breakdown qu'on verra vers le début du 3.

En gros : ils ont matérialisé la folie de Cloud par une histoire de timeline, qui embrouille également le joueur. D'un côté c'est bien vu, notamment pour l'aspect "tu connais l'histoire mais tu peux encore croire que tu vas te faire surprendre" et de l'autre, ça rompt avec l'efficacité et la simplicité du jeu original (notamment la scène de mort d'Aerith, qui est sobre et puissante dans l'OG, mais sacrément confuse dans le rebirth)

Arzh29wsd Arzh29wsd
MP
Niveau 4
18 mars 2024 à 16:26:12

Y'a un p'tit côté "tout ça pour ça" malheureusement. Et de manière générale, j'aime pas du tout les oeuvres qui jouent avec le côté méta et les attentes du public. Ca marche relativement bien dans l'instantané, au moment de la sortie, mais ça vieillit hyper mal, quand on est déjà au courant du truc.
L'histoire ne vaut plus pour ce qu'elle est, mais parce qu'elle jouait avec ce que tu pensais qu'elle allait être... Et que tu ne penseras plus si tu y rejoues 10 ans plus tard.

Bref, on kiffe quand même cette trilogie, mais rien ne vaudra l'original quand même.

emanuellepen emanuellepen
MP
Niveau 31
18 mars 2024 à 16:53:15

Par contre la timeline du zack qui choisi d’aller voir Hojo pour soigner cloud.
On sait pas comment ça se fini au final on sait juste qu’il a un gros accueil de soldat à l’entré de la tour mais on sait pas si il réussi ou meurt à cette endroit.

Pourtant on dirait que le zack qui choisi d’aller voir bigs fini dans notre timeline un court instant pendant notre combat en duo contre sephiroth mais que sephiroth le renvoie dans une autre timeline à la fin du combat

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
18 mars 2024 à 19:12:25

Le 18 mars 2024 à 14:59:11 :

Le 18 mars 2024 à 14:51:58 :
Par compte il est possible aussi que se soit lui même qui ai tuer Aerith d’ou ma pensée pour Ff7 Révélation

Les autres m'ont l'air bien complaisant :hap:

Ils sont aussi plutôt complaisant après le Reacteur Mako de Gongaga :noel:

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 24
18 mars 2024 à 19:43:36

Le 18 mars 2024 à 19:12:25 :

Le 18 mars 2024 à 14:59:11 :

Le 18 mars 2024 à 14:51:58 :
Par compte il est possible aussi que se soit lui même qui ai tuer Aerith d’ou ma pensée pour Ff7 Révélation

Les autres m'ont l'air bien complaisant :hap:

Ils sont aussi plutôt complaisant après le Reacteur Mako de Gongaga :noel:

Ils sont partagés entre pitié et énervement. Le mec perd la boule depuis le début jusqu'à avoir donné la materia noire (ou la clé menant à elle) à Sephiroth, maintenant il a l'air heureux/tranquille alors qu'Aerith est morte dans leur timeline. Ils vont sûrement vite se rendre compte que pour lui, elle est toujours en vie, et ça va sûrement aggraver le truc.

J'espère quand même que ce brave Cloud aura un happy ending. Depuis qu'il s'est fait capturer par Hojo il aura pris cher. Même après le jeu original avec les géostigmates, le vide qu'il ressent et tout, il est temps qu'il trouve de l'apaisement :rire:

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 44
18 mars 2024 à 19:55:51

Chez Square ils ont communiqué qu'il voulait que la trilogie Remake rejoigne le film Advent Children. A partir de là il n'y aura pas de surprise sur le destin des perso du jeu, juste le chemin pour y arriver qui sera différent.

Advent Children, c'était vraiment mauvais scénaristiquement avec un Cloud fragile, ce qui casse totalement son évolution dans FF VII OG et un Zack qui n'avait rien à faire là. Selon les règles de l'univers établit avec FF VII OG, Zack a rejoint la rivière de la vie depuis un bail (on perd son individualité quand on l'a rejoint).

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
18 mars 2024 à 20:51:28

Je reste sur mon idée de Cloud qui va continuer de sombrer au point de devenir dangereux pour la team voire même qu’il s’allie à Sephiroth, ou plutôt se soumette, je rappelle aussi que Sephiroth vie grâce aux souvenirs de Cloud ( début du remake). Donc éliminer Cloud serai la solution de se débarrasser de Sephiroth. Je vois bien Zack s’en charger :diable:

Et sinon à propos de Glenn, c’est un homme en noir aussi pour vous ? Vu qu’à la fin Sephiroth semble s’incarner en lui face à Rufus.

Joberoly Joberoly
MP
Niveau 21
18 mars 2024 à 20:59:16

Désolé du double post mais c’est dans le livre « one the way to a smile » que Sephiroth explique quand tant qu’un fragment de son souvenir est dans la tête de Cloud il ne peut pas mourir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment