CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 42
12 avril 2024 à 10:02:06

FF7 Revenge

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
12 avril 2024 à 10:07:02

Ça peut-être « Reborn » « Return sa colle pas je trouve et personnellement je vois bien « Révélation »

PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
12 avril 2024 à 10:30:17

Ca part tellement dans les sens cette fin de rebirth que je me dit quils vont nous la faire a la evangelion dans la partie 3: Rebuilt
Ca pourrait coller avec cloud qui reconstruit sa memoire

Message édité le 12 avril 2024 à 10:35:16 par PoissonBrutal
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 11
12 avril 2024 à 10:40:35

FF7 Re[death]notbuilt[2]

Gimlord73 Gimlord73
MP
Niveau 1
12 avril 2024 à 11:03:40

Potentiellement, si le remaster de Crisis Core ne lui avait pas piqué son titre pour la 2e partie, la partie 3 se serait appelé Rebirth :rire2:

Message édité le 12 avril 2024 à 11:04:02 par Gimlord73
PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
12 avril 2024 à 11:05:52

Peut-être qu'ils vont nous pondre une explication que toute l'aventure du remake et de rebirth va être née de la démence de cloud qui n'est qu'un quidam qui hallucine. Franchement, je l'espère pas car ça sera la simplicité. Mais ça part dans trop de directions que je suis prêt a toutes les éventualités même les plus saugrenue

Ou la redemption de sephiroth, pour retrouver le héros qu'il etait, avant qu'il ne sombre dans la folie.

Message édité le 12 avril 2024 à 11:07:52 par PoissonBrutal
Gimlord73 Gimlord73
MP
Niveau 1
12 avril 2024 à 11:23:44

Encore quelques petites infos sur le moment où Cloud bloque Masamune (par Nomura) :

"During the scene of Cloud deflecting Sephiroth's sword, Cloud has a lot of noise flashes through his mind, and Nomura says there are a lot of elements regarding that, but for now, all he can say is that you can think of it as Cloud's state of mind rejecting what is happening."

Alors on "pourrait penser" que c'est Cloud qui perd la boule mais en même temps on explique que le sort d'Aerith est incertain juste avant... Le filou ! Il ne nous aidera pas :rire2:

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
12 avril 2024 à 12:04:15

Prédiction : Cloud va sauver Aerith de Sephiroth dans le lifestream en parant (vraiment) son Masamune à un moment dans partie 3. Je verrais bien cette scène se dérouler dans l'église du secteur 5 pour faire écho à la scène du "date" après la séparation et l'entrée de Sephiroth et ce que lui dit Zack à la fin de son combat avec lui contre Sephiroth. De cette façon, Aerith continuera à exister dans le lifestream (contraire au plan de Sephiroth) et ce sera une étape majeure où Cloud pourra "se pardonner" - qui est aussi un message de AC au personnage où il ne doit pas demander pardon à Aerith mais à lui-même.

PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
12 avril 2024 à 12:18:42

Mais de toutes facons, si j'ai bien compris, Aerith est omniscience dans le lifestream non? C'est pas ce qui est expliqué dans owts (je l'ai pas lu mais j'ai lu par contre des theories)?
Apres si les dev ont dit que ca devait rejoindre AC, ca se tient?

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
12 avril 2024 à 13:20:55

Le 12 avril 2024 à 11:05:52 :
Peut-être qu'ils vont nous pondre une explication que toute l'aventure du remake et de rebirth va être née de la démence de cloud qui n'est qu'un quidam qui hallucine. Franchement, je l'espère pas car ça sera la simplicité. Mais ça part dans trop de directions que je suis prêt a toutes les éventualités même les plus saugrenue

Ou la redemption de sephiroth, pour retrouver le héros qu'il etait, avant qu'il ne sombre dans la folie.

la fin de la partie 3 on reprend notre partie en polygone style PS1
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484841031-bloggif-5880e02573f79.png

Message édité le 12 avril 2024 à 13:21:05 par Cloud_Slash
PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
12 avril 2024 à 13:43:06

C'est ça qu'on veut

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
14 avril 2024 à 13:48:31

99h59min09secondes pour terminer FF7Re2.

Osekour l'histoire :rire:

Pour resule, et verifier que j'ai bien comorid ce bordel ambiant, en gros on a que 2 mondes, celui où les héros s'enfuient de midgar ensemble (reprenant FF70) et celui où la tornade de Sefiller détruit tout (Ou on joue Zac)?

Les deux mondes sont connectés ensemble par Sephiroth, et les actions du premier influent sur le second.

A la fin de Re2 on a donc Zac qui décide d'aller voir Hojo pour sauver Cloud avant que Aerith se réveille (on a donc le monde FF70 qui est changé puisque Cloud arrive à parrer Masamune, bravo à Marlene pour avoir sauvé Aerith).

Et un monde où Zac décide d'aller voir Biggs, et donc c'est Aerith qui réveille Cloud, ce qui influe le monde de FF7O avec la mort de Aerith, (dommage Marlene de pas avoir convaincu Zac).

Cloud, Zac, Aerith et Sephiroth sont tout les 4 sur la frontière entre ces 3 mondes, pour moi on a donc un monde avec Aerith vivante (dans le monde où les héros ne sont pas sortis de Midgar -Celui où se trouve Zac et Cloud dans le fauteuil-), un autre monde avec Aerith vivante (Le monde où les héros se sont enfuis de Midgar, et la variante où Zac du monde 1 est allez voir Hojo -Aled-), un dernier monde où Aerith est morte (Le monde ou l'on va jouer dans FF7Re3 qui decoule de celui ou Zac va voir Biggs, avec les héros qui pensent que Aerith est morte -Sauf Cloud qui a aussi un pied dans la variante où il l'a sauvé-).

J'arrive pas à savoir si je suis déçu de ce déroulement de FF7Re2, ou si je suis trop content d'imaginer ce qui va pouvoir arriver dans Re3 (comme à la fin de Re1) ; mais je suis profondément heureux que FF7 me fasse encore vibrer, même après avoir fini tant de fois FF7O.

Message édité le 14 avril 2024 à 13:49:49 par martinopaci
Angryash Angryash
MP
Niveau 38
14 avril 2024 à 18:44:59

Perso le délire timeline, multiverse machin chose, j'y adhère pas du tout, c'est juste le même jeu avec des trucs scénaristique plus étoffé pour a la fois faire durée, et pourtant avec des éléments dont on aurait pu se passer puisque inutiles voir qui porte trop a confusion...

Pour moi c'est limite du fan service , puis franchement le délire de tout te claqué direct encore et encore pour faire durée le jeu, c'est vraiment abuser...

Depuis le début je le savais qu'ils étaient capable de te le faire en un seul épisode ( mais nan nan on tape des delires comme pour le 6 ou il faudrait 20 ans pour le refaire LOL )

Bref tout ce passe dans la tête de cloud et du joueur , malgré qu'on te sort trop de choses en avance, comme par deux fois Sephiroth en boss de fin, ou te sortir les info direct sur Zack etc ...

On verra bien avec le 3, mais je vois pas a quel moment l'intérêt de nous faire des trucs ultra complexe qui partent dans tout les sens en mode kingdom Heart, si ce n'est de perdre encore plus les joueurs et de faire espéré a des changements , alors que finalement on arrive au même point globalement, que la fin du 1er CD de l'original...

Et sinon dans le 3, ils vont pas encore nous faire le coup de reprendre a 0 avec les materia et équipent a récupéré une nouvelle fois , ce retapé tout les analyses, etc ? 💩

Proxy21 Proxy21
MP
Niveau 19
14 avril 2024 à 19:42:22

Le 14 avril 2024 à 18:44:59 :
Perso le délire timeline, multiverse machin chose, j'y adhère pas du tout, c'est juste le même jeu avec des trucs scénaristique plus étoffé pour a la fois faire durée, et pourtant avec des éléments dont on aurait pu se passer puisque inutiles voir qui porte trop a confusion...

Pour moi c'est limite du fan service , puis franchement le délire de tout te claqué direct encore et encore pour faire durée le jeu, c'est vraiment abuser...

Depuis le début je le savais qu'ils étaient capable de te le faire en un seul épisode ( mais nan nan on tape des delires comme pour le 6 ou il faudrait 20 ans pour le refaire LOL )

Bref tout ce passe dans la tête de cloud et du joueur , malgré qu'on te sort trop de choses en avance, comme par deux fois Sephiroth en boss de fin, ou te sortir les info direct sur Zack etc ...

On verra bien avec le 3, mais je vois pas a quel moment l'intérêt de nous faire des trucs ultra complexe qui partent dans tout les sens en mode kingdom Heart, si ce n'est de perdre encore plus les joueurs et de faire espéré a des changements , alors que finalement on arrive au même point globalement, que la fin du 1er CD de l'original...

Et sinon dans le 3, ils vont pas encore nous faire le coup de reprendre a 0 avec les materia et équipent a récupéré une nouvelle fois , ce retapé tout les analyses, etc ? 💩

Je pense que tu sous-estimes l'ampleur de l'investissement et du travail nécessaires pour recréer un jeu comme FF7 OG ou tout autre RPG emblématique de l'époque PS1 avec la même ambition en matière de world-building, d'intrigues et de dialogues. En outre, moderniser le système de combat pour le mettre au standard actuel représente un défi considérable. Tout cela doit être réalisé dans le cadre d'un seul jeu, tout en visant un prix de vente de 70 euros. Il faut prendre en compte non seulement le développement technique, mais aussi la nécessité d'engager des écrivains talentueux pour les dialogues et les intrigues, ainsi qu'une équipe de conception de jeu capable de repenser et d'améliorer le gameplay. De plus, il faudrait probablement des ressources supplémentaires pour la recherche et le développement afin de garantir que le jeu soit à la hauteur des attentes des joueurs modernes. Enfin, il est important de considérer les coûts de production et les exigences en termes de temps, car la création d'un jeu de cette envergure demande souvent plusieurs années de travail et un budget conséquent.

Un projet est peu viable s'il est trop ambitieux ou coûteux par rapport au prix de vente envisagé. De même, s'il est trop volumineux et nécessite un temps de production excessif, sa réalisation risque d'être compromise. Il est crucial de trouver un équilibre entre l'ambition du projet, ses coûts et sa faisabilité temporelle pour assurer sa viabilité à long terme.

Non seulement il est essentiel de couvrir ses frais de développement dans l'industrie du jeu vidéo, mais il est également impératif de réaliser un bénéfice substantiel. Le jeu vidéo demeure avant tout un business.

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
14 avril 2024 à 21:07:48

Mwai, ou alors tu maîtrise ton sujet et tu fais un jeu tout les ans, comme les assassin Creed depuis 2007 ?

Enfin en quoi un truc ultra scripter comme rebirth, fait mieux que Odyssey ? , enfin sérieux il y avait pas 150 mini jeux, juste un système de combat et d'infiltration, de véhicules, qui n'avaient plus rien a prouver et des ajouts pour que le touts ressemble a un rpg tout en gardant le même délire que Original sorti un an plus tôt !

Ici on te dit : ouais faut 20 ans pour refaire un remake du 7, on rajoute tout les trucs vu et revu dans tout les open World des dernières années , on te fait refaire les mêmes choses que dans le remake ( alors que dans un mass effect y a un système pour récupérer ta save )

Même le mode photo fait pitier a côté 💩

Bref j'ai bien aimé le jeu, j'attend la suite et on verra bien, mais purée faut pas tenté de me faire croire que comme pour le 6 ils leurs faudrait 20 ans pour faire un open World du niveau de Witcher, Skyrim, ou bien même Odyssey ( qui a la base n'est même pas un rpg )

Mais lol a cotre on a FF16, ou des remaster de feignasse style les pixel machin 💩

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
14 avril 2024 à 23:48:24

https://x.com/shinraarch/status/1779573662577996161?s=46

- Kitase, producteur de FFVII Rebirth, dit que certains s'attendaient peut-être à ce que Cloud brisant la barrière du destin dans Remake modifie également ce qui arrive à Aerith. Cependant, il dit que le concept derrière le projet Remake est d'adhérer généralement à l'histoire du jeu original… (FF7 Rebirth Ultimania)

https://x.com/shinraarch/status/1779600239554437574?s=46

- Nomura dit que dans le FFVII original, afin de décrire la perte cruelle de quelqu'un que vous chérissez, Cloud était un spectateur pendant que Sephiroth tuait Aerith. Dans Rebirth, ils voulaient lutter contre le destin et demander à Cloud de faire un effort pour parer l'attaque de Sephiroth. Cependant, lorsque vous perdez quelqu'un que vous chérissez dans le monde réel, vous ne parvenez pas à l'accepter tout de suite. FFVII Rebirth s'efforce de dépeindre cette incapacité à accepter la perte d'une personne qui vous est chère. L'interférence psychique de Cloud reflète cet état d'esprit... (FF7 Rebirth Ultimainia)

. . .

Voilà qui devrait au moins clore le débat de si Cloud perçoit une Aerith d'un autre monde, de la lifestream ou de son propre esprit réfutant la réalité. C'est bien cette dernière option qui est "confirmée" dans une interview à lire dans l'Ultimania, bien que toutes les réponses ne seront connues que dans FF7R-3. Comme avec Zack, Cloud réfute la réalité en laissant le déni prendre place dans son esprit, lui faisant percevoir une Aerith les yeux ouverts, lui parlant en lui assurant que tout allait bien - ce qui est faux comme vous vous en doutez car elle s'est faite empaler le lard comme un morceau de bœuf au bout du pic d'un bâton de brochette (oui, la saison des barbecues approche).

Avec un Cloud sauvagement dans le déni au sujet de Zack et Aerith, ça promet des moments très émouvants à venir dans FF7R-3 (ceux qui ont fait FF7 OG savent). Bon, on se doute qu'il les reverra (et pas dans son esprit) quand la réunion aura lieu - et ça promet d'être très émouvant aussi, encore plus si tous les personnages peuvent les voir.

Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
15 avril 2024 à 09:46:04

Mwai, ou alors tu maîtrise ton sujet et tu fais un jeu tout les ans, comme les assassin Creed depuis 2007 ?

Tu te rends compte que Ubisoft c'est presque 4x les ressources de Square ? (19k employés contre - de 5k en 2023)

Message édité le 15 avril 2024 à 09:46:22 par Cloud_Slash
manu1776 manu1776
MP
Niveau 3
15 avril 2024 à 12:10:42

Perso je suis entrain de refaire ff7 O après ce brainstorming qu’est rebirth ducoup je suis moins catégorique qu’avant… l’original est pas mal wtf également! J’ai pu m’apercevoir que le taf effectué pour respecter l’original est complètement dingue aussi. Vivement la suite!

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
15 avril 2024 à 21:29:11

Le 15 avril 2024 à 09:46:04 :

Mwai, ou alors tu maîtrise ton sujet et tu fais un jeu tout les ans, comme les assassin Creed depuis 2007 ?

Tu te rends compte que Ubisoft c'est presque 4x les ressources de Square ? (19k employés contre - de 5k en 2023)

Ah bon, enfin j'ai du mal comprendre , mais Square c'est quand même un studio au a fusionné et racheter des lincences , même si ils les a vendu, a mit du temps pour en arriver a rebirth etc, j'ai toujours pensé que c'était un studio a un niveau au dessus de Ubisoft 😅

PoissonBrutal PoissonBrutal
MP
Niveau 3
17 avril 2024 à 07:23:09

Perso, je trouve qu'il y a certaines lacunes scénaristiques dans Remake / Rebirth que j'aimerai retrouver dans la partie 3 (et dont j'attendais la presence dans Rebirth)

Dans Remake, on nous parle d'autres factions d'avalanche, on les voit meme intervenir a nos rescousse dans je sais plus quel chapitre (le 4?)
Je m'attendais a en savoir plus car je touvais que ca donnait de la consistance au lore

Ensuite glenn...... Perso, j'ai pas compris pourquoi avoir introduit ce perso pour finalement en faire un simple homme en noir, et le faire disparaitre. A part tourmenter rufus? Déso, j'ai pas du tout compris cette phase. On dirait un perso issu d'un spin-off. Bref, je n'ai pas trop compris.

La fin du jeu est particulièrement indigeste je trouve. Beaucoup d'informations d'un seul coup, j'ai pas eu le temps perso de faire le tri car j'ai eu l'impression d'être enseveli sous les révélations/interrogations. J'ai pas refait le jeu ni les chapitres.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment