CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Multiclasses => vos combinaisons et vos questions !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
23 juillet 2023 à 10:04:06

Comment ca marche le multiclassage ?

A chaque montée de niveau je choisis la classe où ce niveau va ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
23 juillet 2023 à 10:05:48

Oui c'est ça. Tu équilibre comme tu veux et tu mets les classes que tu veux. Tu peux être limité par ton alignement sur table mais ici ils l'ont pas intégré.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
23 juillet 2023 à 10:24:41

Ah niquel

Je vais multiclasser ma barde alors

Rôdeur ou Voleur ça doit bien marcher nan ?

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
23 juillet 2023 à 10:34:09

Barde c'est CH (sorts et représentation)
Rôdeur c'est sagesse (sorts) et Dex
Voleur,surtout dex
Je pense que voleur irait très bien avec barde
Pour le niv 12,çà devient interessant pour la magie (chaine d'éclairs :bave: )

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
23 juillet 2023 à 10:36:58

Un barde de la lame ça doit bien se combiner avec le voleur mais il faudrait expérimenter un peu

titom87 titom87
MP
Niveau 39
23 juillet 2023 à 10:42:41

Ah je ne savais pas que Rodeur c'était Sagesse en plus de Dex °°

genesis005 genesis005
MP
Niveau 6
23 juillet 2023 à 21:34:08

le Barbare/Druide qui fait plaisir: Cercle de la lune pour les transformations vénères et le heal avec utilisation d'emplacement de sort, et voie du guerrier totem (animal ours). Ce qui donne un énorme sac de PV qui tank pas mal (réduction des dégats de moitié avec totem de l'ours) qui peut se heal (emplacement de sort et heal du totem de l'ours), donc presque increvable le bestiaux et qui peut profiter de la rage du barbare pour mettre des patounes de forain.

Shybz Shybz
MP
Niveau 3
23 juillet 2023 à 22:06:31

Je compte jouer un Guerrier (dex, armure légère ou moyenne) Battlemaster multiclassé Occultiste Pacte de la lame donc 3 niveau dans chaque minimum (guerrier 3 puis Occultiste 3).

Vous conseillez de monter guerrier ou Occultiste après le niveau 6 et pourquoi ?

NeoGilbert007 NeoGilbert007
MP
Niveau 28
23 juillet 2023 à 22:20:24

https://www.reddit.com/r/BG3Builds/comments/14uggrg/guide_to_multiclassing_in_bg3_and_some/

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
23 juillet 2023 à 22:51:37

Le 23 juillet 2023 à 01:12:51 :

Le 23 juillet 2023 à 00:30:12 :
Occultiste pacte de la lame? La spé sera dispo a la release? Je croyais qu'il n'y en avait que 3

C'est pas une spé, c'est une sorte de pouvoir (faveur de pacte) à choisir au niveau 3 entre pacte de la lame, de la chaine ou du grimoire.
Les 3 spé de l'occultiste (aussi appelé patron) sont à choisir au niveau 1 et ça sera le fiélon, l'archifée ou le grand ancien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013917-fdvd.png

D'ailleurs c'est vraiment très pratique parce qu'avec juste 3 niveaux en occultiste on peut ensuite multiclasser avec n'importe quelle classe qui joue un minimum sur le charisme (ou pas ) , par exemple le paladin marche très bien mais aussi le barde , que ce soit avec des armes DEX ou FOR , en ayant juste des points à mettre en sagesse du coup puisque le modificateur d'arme sera toujours sur le charisme grâce aux 3 lvl d'occultiste.

Y'a aussi les 2 lvl de guerrier pour avoir le souffle et avoir une action supplémentaire par tour , le barbare lvl 1 pour avoir la rage et plein de choses à trouver plutôt fun

Message édité le 23 juillet 2023 à 22:54:05 par ]peceiste[
Xelurn Xelurn
MP
Niveau 4
23 juillet 2023 à 23:01:11

Envie de tester un tank/support magique. 2 guerrier / 10 magicien abjuration reste le choix de la race mais vu que y a plus de restrictions de stats c'est plus les compétences de races qui restent a voir.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
24 juillet 2023 à 00:02:11

Le 23 juillet 2023 à 21:34:08 :
le Barbare/Druide qui fait plaisir: Cercle de la lune pour les transformations vénères et le heal avec utilisation d'emplacement de sort, et voie du guerrier totem (animal ours). Ce qui donne un énorme sac de PV qui tank pas mal (réduction des dégats de moitié avec totem de l'ours) qui peut se heal (emplacement de sort et heal du totem de l'ours), donc presque increvable le bestiaux et qui peut profiter de la rage du barbare pour mettre des patounes de forain.

Normalement je suis un joueur Barbare, tu me fais rêver avec ce multiclasse ^^

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
24 juillet 2023 à 08:22:04

J'arrête pas de partir sur tous les sens mais je pense partir sur un multi classage guerrier champion 10 /barbare 2 mais aucune idée de quel type de barbare (peut être barbare totem pour plus tanker). J'avoue être un peu perdu.
Je cherche juste à avoir un perso un peu tanky mais surtout un gros dps au CAC donc déjà j'hésite entre armes à deux mains ou double armes et enfin le barbare/guerrier a une obligation d'alignement ?
Je pense partir sur un chaotique neutre ou chaotique bon.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
24 juillet 2023 à 08:45:35

Le 24 juillet 2023 à 08:22:04 :
J'arrête pas de partir sur tous les sens mais je pense partir sur un multi classage guerrier champion 10 /barbare 2 mais aucune idée de quel type de barbare (peut être barbare totem pour plus tanker). J'avoue être un peu perdu.
Je cherche juste à avoir un perso un peu tanky mais surtout un gros dps au CAC donc déjà j'hésite entre armes à deux mains ou double armes et enfin le barbare/guerrier a une obligation d'alignement ?
Je pense partir sur un chaotique neutre ou chaotique bon.

L'alignement n'est pas dans le jeu donc ne t'en fais pas pour ça

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
24 juillet 2023 à 08:56:49

Le 24 juillet 2023 à 08:45:35 :

Le 24 juillet 2023 à 08:22:04 :
J'arrête pas de partir sur tous les sens mais je pense partir sur un multi classage guerrier champion 10 /barbare 2 mais aucune idée de quel type de barbare (peut être barbare totem pour plus tanker). J'avoue être un peu perdu.
Je cherche juste à avoir un perso un peu tanky mais surtout un gros dps au CAC donc déjà j'hésite entre armes à deux mains ou double armes et enfin le barbare/guerrier a une obligation d'alignement ?
Je pense partir sur un chaotique neutre ou chaotique bon.

L'alignement n'est pas dans le jeu donc ne t'en fais pas pour ça

Ah parfait , bon du coup je vais aller fureter sur internet pour des conseils mais il semble que c'est plus avantageux de partir sur un barbare 10/guerrier 2 qu'un guerrier 10/barbare 2 donc je vais plus partir sur ça.

Le gros points d'interrogation réside à quel level multiclasser?
J'avais déjà eu ce soucis sur Pathfinder où à chaque fois je multiclassais au mauvais level et je me retrouvais avec un perso quasi inutile le temps de level up et rattraper ma connerie et j'aimerai éviter ce problème dans BG3.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
24 juillet 2023 à 09:19:11

Pour l'occultiste au CaC c'est surtout l'archétype "magelame" qu'il aurait fallu avec le pacte de la lame.
Je le vois mal au corps à corps sans cela.

pred86 pred86
MP
Niveau 31
24 juillet 2023 à 10:18:00

Moi je reste prudent sur le multi classe, D&D 5 a quand même été bien pensé avec ses sous classes qui permettent de varier le gameplay des classes. Par exemple un multi classe magicien/guerrier je suis pas sûr qu'il ait un intérêt par rapport au chevalier occulte. Idem un magicien/voleur vs escroc arcanique. Les multi classe diminuent le niveau max qu'on peut atteindre dans une seule classe donc le perso peut être moins puissant finalement. Par exemple les classes de magie n'auront pas accès aux sorts de niveau 6 si elles n'atteignent pas le niveau 11...
Bref pour ceux qui ne connaissent pas trop le système D&D partir sur une classe pure pour une première partie n'est pas non plus une mauvaise idée!!

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
24 juillet 2023 à 12:04:23

Le 24 juillet 2023 à 10:18:00 :
Moi je reste prudent sur le multi classe, D&D 5 a quand même été bien pensé avec ses sous classes qui permettent de varier le gameplay des classes. Par exemple un multi classe magicien/guerrier je suis pas sûr qu'il ait un intérêt par rapport au chevalier occulte. Idem un magicien/voleur vs escroc arcanique. Les multi classe diminuent le niveau max qu'on peut atteindre dans une seule classe donc le perso peut être moins puissant finalement. Par exemple les classes de magie n'auront pas accès aux sorts de niveau 6 si elles n'atteignent pas le niveau 11...
Bref pour ceux qui ne connaissent pas trop le système D&D partir sur une classe pure pour une première partie n'est pas non plus une mauvaise idée!!

De ce que j'ai pu voir dans mes parties JDR papier, la plupart du temps les classes orienté magie reste souvent dans leur classe pour justement avoir accès rapidement à des sorts puissants, tandis que les classes "physique" (guerrier, barbare, roub,rodeur,etc..) peuvent multi classer sans trop de soucis.
J'ai souvent croisé des guerrier/barbare, roublard/rodeur , alors que j'ai encore jamais vu des multi avec un ensorceleur ou un sorcier. Ca doit être possible mais pas vraiment opti.

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 55
24 juillet 2023 à 12:23:17

Quel est l'avantage à ne pas se multi-classer par exemple ? :(

ragzus ragzus
MP
Niveau 6
24 juillet 2023 à 12:23:57

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais faites attention, le choix de la 1ère classe défini la maitrise des jets de sauvegarde et les pv. Par exemple dans le cas d'un multiclassage fighter/rogue :
- Fighter lvl 1 puis rogue lvl 2 ca maitrise les jets de sauvegarde de force et de constitution et aura 15 pv
- Alors qu'un rogue lvl 1 puis fighter lvl 2 aura la maitrises des jets de sauvegarde de dextérité et d'intelligence et aura 14 pv. (sans compté le modificateur de constitution)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment