CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Multiclasses => vos combinaisons et vos questions !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 57»
Page suivanteFin
CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 55
24 juillet 2023 à 16:08:49

Je vous en demande beaucoup mais moi qui voudrais faire un personnage SANS LA MOINDRE MAGIE, quel multiclassage serait intéressant ? J'ai une faible expérience de D&D.

Je veux partir sur un guerrier champion ou battle-master (pas les trads fr en tête), est-ce que ça se marie bien avec une sous-classe barbare ? Ou pourquoi pas ranger ?

Et si j'ai bien compris il vaut mieux multiclasser après le niv 5 pour avoir les deux actions par tour ?

Merci par avance.

Ultimawashii Ultimawashii
MP
Niveau 7
24 juillet 2023 à 16:10:48

Le 24 juillet 2023 à 16:08:22 :

Le 24 juillet 2023 à 16:03:23 :

Le 24 juillet 2023 à 15:59:34 :

Le 24 juillet 2023 à 15:53:04 :

Le 24 juillet 2023 à 15:49:53 :

> Le 24 juillet 2023 à 15:23:12 :

>L'un des combo les plus fort sur table dans dnd 5e c'est ranger 5 Gloomstalker / guerrier battlemaster 3.

>

> Tu prend un arc et le don tireur d'élite.

>

> Au tour 1, tu mets la marque du chasseur et tu fais 6 attaques (avec sursaut) en rajoutant tes dés de superiorité des manoeuvres du guerrier (4) pour des attaques qui font chacune 1d8+3 ou 4 +10 +1d6 + 1d8 pour un tour en moyenne à 139 à 145 dégâts :-)

>

> De quoi clore le combat T1.

Comment tu arrives à 6 attaques au niveau 8 ?
J'en compte 4 avec fougue.

Tu en a 2 au niveau 5 de rodeur avec "attaque supplémentaire" lorsque tu prend l'action attaquer et Gloomstalker t'en donne également une supplémentaire au t1 quand tu prend l'action attaquer.

Donc 3. Avec fougue , tu as de nouveau une action attaquer (et pas une attaque) donc encore 3 pour un total de 6.

A oui, j'avais mal compris le premier dont de gloomstalker.
C'est bien peté mais c'est du one shot.

Mais les 3 niveaux de guerriers ramènent pas des masses, juste 4d8 dés de manœuvres ?

4d8 dés de manœuvre et la fougue du level 2 oui.

Enfaite c'est pas que du one shot , tu fais tellement de dégâts tour 1 que le combat est quasiment déjà fini, soit tu as OS / quasiment OS le boss /gros monstre soit tu as tué entre 3 et 6 mobs.

Tu peux même rajouter 3 niveau de roublard assassin après et d'essayer d'attaquer par surprise et d'avoir tes 6 attaques en critique automatique :rire2:

Ah oui la fougue je suis con.

One shot dans le sens que si tu as des mauvais jets de dés sur tes attaques (le -5 aide pas) tu perds la fougue et l'attaquer supplémentaire du T1.
Bon après tu restes a 2 attaques + marque du chasseur + manoeuvre + 10 dgr de tireur d'élite, c'est pas à poil.

J'ai cru voire que sur le jeu tu avais des bonus en hauteur (je crois avantage ?) qui n'existe pas normalement sur dnd qui vont encore plus te booster :) .
De plus , tu prend le style de combat archerie pour +2 à la touche et tu te fais booster par tes alliés (bénédiction, inspiration bardique, fairy fire etc...) pour être sûr de toucher

Message édité le 24 juillet 2023 à 16:11:37 par Ultimawashii
jeanlegros13 jeanlegros13
MP
Niveau 37
24 juillet 2023 à 16:11:26

Le 24 juillet 2023 à 16:08:49 :
Je vous en demande beaucoup mais moi qui voudrais faire un personnage SANS LA MOINDRE MAGIE, quel multiclassage serait intéressant ? J'ai une faible expérience de D&D.

Je veux partir sur un guerrier champion ou battle-master (pas les trads fr en tête), est-ce que ça se marie bien avec une sous-classe barbare ? Ou pourquoi pas ranger ?

Et si j'ai bien compris il vaut mieux multiclasser après le niv 5 pour avoir les deux actions par tour ?

Merci par avance.

Tu peux jouer une classe pure.

Le multiclassage c'est loin d'être un impératif.

jeanlegros13 jeanlegros13
MP
Niveau 37
24 juillet 2023 à 16:13:09

Le 24 juillet 2023 à 16:10:48 :

Le 24 juillet 2023 à 16:08:22 :

Le 24 juillet 2023 à 16:03:23 :

Le 24 juillet 2023 à 15:59:34 :

Le 24 juillet 2023 à 15:53:04 :

> Le 24 juillet 2023 à 15:49:53 :

>> Le 24 juillet 2023 à 15:23:12 :

> >L'un des combo les plus fort sur table dans dnd 5e c'est ranger 5 Gloomstalker / guerrier battlemaster 3.

> >

> > Tu prend un arc et le don tireur d'élite.

> >

> > Au tour 1, tu mets la marque du chasseur et tu fais 6 attaques (avec sursaut) en rajoutant tes dés de superiorité des manoeuvres du guerrier (4) pour des attaques qui font chacune 1d8+3 ou 4 +10 +1d6 + 1d8 pour un tour en moyenne à 139 à 145 dégâts :-)

> >

> > De quoi clore le combat T1.

>

> Comment tu arrives à 6 attaques au niveau 8 ?

> J'en compte 4 avec fougue.

Tu en a 2 au niveau 5 de rodeur avec "attaque supplémentaire" lorsque tu prend l'action attaquer et Gloomstalker t'en donne également une supplémentaire au t1 quand tu prend l'action attaquer.

Donc 3. Avec fougue , tu as de nouveau une action attaquer (et pas une attaque) donc encore 3 pour un total de 6.

A oui, j'avais mal compris le premier dont de gloomstalker.
C'est bien peté mais c'est du one shot.

Mais les 3 niveaux de guerriers ramènent pas des masses, juste 4d8 dés de manœuvres ?

4d8 dés de manœuvre et la fougue du level 2 oui.

Enfaite c'est pas que du one shot , tu fais tellement de dégâts tour 1 que le combat est quasiment déjà fini, soit tu as OS / quasiment OS le boss /gros monstre soit tu as tué entre 3 et 6 mobs.

Tu peux même rajouter 3 niveau de roublard assassin après et d'essayer d'attaquer par surprise et d'avoir tes 6 attaques en critique automatique :rire2:

Ah oui la fougue je suis con.

One shot dans le sens que si tu as des mauvais jets de dés sur tes attaques (le -5 aide pas) tu perds la fougue et l'attaquer supplémentaire du T1.
Bon après tu restes a 2 attaques + marque du chasseur + manoeuvre + 10 dgr de tireur d'élite, c'est pas à poil.

J'ai cru voire que sur le jeu tu avais des bonus en hauteur (je crois avantage ?) qui n'existe pas normalement sur dnd qui vont encore plus te booster :) .
De plus , tu prend le style de combat archerie pour +2 à la touche et tu te fais booster par tes alliés (bénédiction, inspiration bardique, fairy fire etc...) pour être sûr de toucher

Ils sont violents les bonus de hauteur ?

Ultimawashii Ultimawashii
MP
Niveau 7
24 juillet 2023 à 16:15:46

Le 24 juillet 2023 à 16:13:09 :

Le 24 juillet 2023 à 16:10:48 :

Le 24 juillet 2023 à 16:08:22 :

Le 24 juillet 2023 à 16:03:23 :

Le 24 juillet 2023 à 15:59:34 :

> Le 24 juillet 2023 à 15:53:04 :

>> Le 24 juillet 2023 à 15:49:53 :

> >> Le 24 juillet 2023 à 15:23:12 :

> > >L'un des combo les plus fort sur table dans dnd 5e c'est ranger 5 Gloomstalker / guerrier battlemaster 3.

> > >

> > > Tu prend un arc et le don tireur d'élite.

> > >

> > > Au tour 1, tu mets la marque du chasseur et tu fais 6 attaques (avec sursaut) en rajoutant tes dés de superiorité des manoeuvres du guerrier (4) pour des attaques qui font chacune 1d8+3 ou 4 +10 +1d6 + 1d8 pour un tour en moyenne à 139 à 145 dégâts :-)

> > >

> > > De quoi clore le combat T1.

> >

> > Comment tu arrives à 6 attaques au niveau 8 ?

> > J'en compte 4 avec fougue.

>

> Tu en a 2 au niveau 5 de rodeur avec "attaque supplémentaire" lorsque tu prend l'action attaquer et Gloomstalker t'en donne également une supplémentaire au t1 quand tu prend l'action attaquer.

>

> Donc 3. Avec fougue , tu as de nouveau une action attaquer (et pas une attaque) donc encore 3 pour un total de 6.

A oui, j'avais mal compris le premier dont de gloomstalker.
C'est bien peté mais c'est du one shot.

Mais les 3 niveaux de guerriers ramènent pas des masses, juste 4d8 dés de manœuvres ?

4d8 dés de manœuvre et la fougue du level 2 oui.

Enfaite c'est pas que du one shot , tu fais tellement de dégâts tour 1 que le combat est quasiment déjà fini, soit tu as OS / quasiment OS le boss /gros monstre soit tu as tué entre 3 et 6 mobs.

Tu peux même rajouter 3 niveau de roublard assassin après et d'essayer d'attaquer par surprise et d'avoir tes 6 attaques en critique automatique :rire2:

Ah oui la fougue je suis con.

One shot dans le sens que si tu as des mauvais jets de dés sur tes attaques (le -5 aide pas) tu perds la fougue et l'attaquer supplémentaire du T1.
Bon après tu restes a 2 attaques + marque du chasseur + manoeuvre + 10 dgr de tireur d'élite, c'est pas à poil.

J'ai cru voire que sur le jeu tu avais des bonus en hauteur (je crois avantage ?) qui n'existe pas normalement sur dnd qui vont encore plus te booster :) .
De plus , tu prend le style de combat archerie pour +2 à la touche et tu te fais booster par tes alliés (bénédiction, inspiration bardique, fairy fire etc...) pour être sûr de toucher

Ils sont violents les bonus de hauteur ?

Je ai cru voir que c'était l'avantage avant et maintenant +2 à la touche (à confirmer)

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
24 juillet 2023 à 16:16:01

Le 24 juillet 2023 à 16:08:49 :
Je vous en demande beaucoup mais moi qui voudrais faire un personnage SANS LA MOINDRE MAGIE, quel multiclassage serait intéressant ? J'ai une faible expérience de D&D.

Je veux partir sur un guerrier champion ou battle-master (pas les trads fr en tête), est-ce que ça se marie bien avec une sous-classe barbare ? Ou pourquoi pas ranger ?

Et si j'ai bien compris il vaut mieux multiclasser après le niv 5 pour avoir les deux actions par tour ?

Merci par avance.

Un truc qui pourrait être intéressant ça serait: au moins 5 niveaux de barbare spé berzerk + 3 niveaux de guerrier spé champion.

Avec les 3 niveaux de guerrier spé champion tu fais des critiques sur 19 ou 20 (donc tu doubles les chances que ça arrive), et avec les 5 niveaux de berzerk tu a 3 attaques en rage + la capacité "attaque téméraire" qui te donne avantages aux jets d'attaques (tu jettes donc 2 fois les dés et garde le meilleur score).

Au final avec "attaque téméraire" ça te donne 4 fois plus de chances de faire un critique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Message édité le 24 juillet 2023 à 16:18:57 par Erekel-4
garata garata
MP
Niveau 6
24 juillet 2023 à 16:23:27

Je pense également que la nature même du jeu, la limitation en niveaux (encore que...), ne devraient pas en faire un jeu où le joueur "lambda" cherchera forcément à multiclasser.

Au risque d'être hors sujet mais tant pis :) J'ai du mal à comprendre qu'une durée stratosphérique soit annoncée et qu'en parallèle on ne monte qu'au niveau 12 et pas aux alentours du 20 genre un patfhfinder.
On pourrait donc avancer deux hypothèses, soit la progression est beaucoup plus lente que les 1 et 2 ou un Pathfinder, pillars of eternity et j'en passe, soit on est au niveau 12 largement avant la fin du jeu .
Fin du HS :)

Erekel-4 Erekel-4
MP
Niveau 22
24 juillet 2023 à 16:37:18

Le 24 juillet 2023 à 16:23:27 :

Je pense également que la nature même du jeu, la limitation en niveaux (encore que...), ne devraient pas en faire un jeu où le joueur "lambda" cherchera forcément à multiclasser.

Au risque d'être hors sujet mais tant pis :) J'ai du mal à comprendre qu'une durée stratosphérique soit annoncée et qu'en parallèle on ne monte qu'au niveau 12 et pas aux alentours du 20 genre un patfhfinder.
On pourrait donc avancer deux hypothèses, soit la progression est beaucoup plus lente que les 1 et 2 ou un Pathfinder, pillars of eternity et j'en passe, soit on est au niveau 12 largement avant la fin du jeu .
Fin du HS :)

Globalement je pense que la progression sera plutôt lente, l'EA qui doit représenter entre un quart et un tiers du jeu te fais monter au niveau 5, j'imagine que la progression va être plutôt ralentie par la suite.

Après c'est pas forcement un problème si le jeu est pensé comme ça, dans la campagne de base de Solasta le niveau max était 10 ou 12 et ça passait crème https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/5/1676013917-fdvd.png

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
24 juillet 2023 à 16:39:43

On va monter progressivement tout au long de l'aventure, donc vu la durée lentement au bout d'un moment. Il faut aussi dire qu'un niveau 20 de Pathfinder n'est pas aussi puissant qu'un niveau 20 de D&D 5, qui ne prévoit rien de très précis à faire après ce stade alors que Pathfinder si.

bibzymals bibzymals
MP
Niveau 27
24 juillet 2023 à 17:26:24

Je pense test un ensorceleur tempête avec clerc de la tempête 2 qui permet de taper en max sur les dégâts de foudre

Coupler ça avec le dragonborn bleu pour le pouvoir électrique ça a l'air cool aussi mais j'ai un peu la flemme de jouer un dragonborn sur ma première run, je trouve les perso pas émotifs du tout

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 55
24 juillet 2023 à 17:51:01

Le 24 juillet 2023 à 16:11:26 :

Le 24 juillet 2023 à 16:08:49 :
Je vous en demande beaucoup mais moi qui voudrais faire un personnage SANS LA MOINDRE MAGIE, quel multiclassage serait intéressant ? J'ai une faible expérience de D&D.

Je veux partir sur un guerrier champion ou battle-master (pas les trads fr en tête), est-ce que ça se marie bien avec une sous-classe barbare ? Ou pourquoi pas ranger ?

Et si j'ai bien compris il vaut mieux multiclasser après le niv 5 pour avoir les deux actions par tour ?

Merci par avance.

Tu peux jouer une classe pure.

Le multiclassage c'est loin d'être un impératif.

Ce serait peut-être effectivement moins prise de tête pour une première run.

Le 24 juillet 2023 à 16:16:01 :

Le 24 juillet 2023 à 16:08:49 :
Je vous en demande beaucoup mais moi qui voudrais faire un personnage SANS LA MOINDRE MAGIE, quel multiclassage serait intéressant ? J'ai une faible expérience de D&D.

Je veux partir sur un guerrier champion ou battle-master (pas les trads fr en tête), est-ce que ça se marie bien avec une sous-classe barbare ? Ou pourquoi pas ranger ?

Et si j'ai bien compris il vaut mieux multiclasser après le niv 5 pour avoir les deux actions par tour ?

Merci par avance.

Un truc qui pourrait être intéressant ça serait: au moins 5 niveaux de barbare spé berzerk + 3 niveaux de guerrier spé champion.

Avec les 3 niveaux de guerrier spé champion tu fais des critiques sur 19 ou 20 (donc tu doubles les chances que ça arrive), et avec les 5 niveaux de berzerk tu a 3 attaques en rage + la capacité "attaque téméraire" qui te donne avantages aux jets d'attaques (tu jettes donc 2 fois les dés et garde le meilleur score).

Au final avec "attaque téméraire" ça te donne 4 fois plus de chances de faire un critique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Ok très intéressant, merci !

Malheureusement la classe barbare m’intéresse moins d’un point de vue Lore, mais je vais m’y pencher :(

goumo goumo
MP
Niveau 6
25 juillet 2023 à 06:50:03

Sur le multiclassage assasin 3 / gloomstalker 5, vous conseillez de debuter en roublard ou rodeur ?
Pour les expertises dans les comptences j’aurais tendance á dire roublard mais je suis preneur de vos avis

Maximuuus Maximuuus
MP
Niveau 46
25 juillet 2023 à 07:13:19

Le 24 juillet 2023 à 16:15:46 :

Le 24 juillet 2023 à 16:13:09 :

Le 24 juillet 2023 à 16:10:48 :

Le 24 juillet 2023 à 16:08:22 :

Le 24 juillet 2023 à 16:03:23 :

> Le 24 juillet 2023 à 15:59:34 :

>> Le 24 juillet 2023 à 15:53:04 :

> >> Le 24 juillet 2023 à 15:49:53 :

> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:23:12 :

> > > >L'un des combo les plus fort sur table dans dnd 5e c'est ranger 5 Gloomstalker / guerrier battlemaster 3.

> > > >

> > > > Tu prend un arc et le don tireur d'élite.

> > > >

> > > > Au tour 1, tu mets la marque du chasseur et tu fais 6 attaques (avec sursaut) en rajoutant tes dés de superiorité des manoeuvres du guerrier (4) pour des attaques qui font chacune 1d8+3 ou 4 +10 +1d6 + 1d8 pour un tour en moyenne à 139 à 145 dégâts :-)

> > > >

> > > > De quoi clore le combat T1.

> > >

> > > Comment tu arrives à 6 attaques au niveau 8 ?

> > > J'en compte 4 avec fougue.

> >

> > Tu en a 2 au niveau 5 de rodeur avec "attaque supplémentaire" lorsque tu prend l'action attaquer et Gloomstalker t'en donne également une supplémentaire au t1 quand tu prend l'action attaquer.

> >

> > Donc 3. Avec fougue , tu as de nouveau une action attaquer (et pas une attaque) donc encore 3 pour un total de 6.

>

> A oui, j'avais mal compris le premier dont de gloomstalker.

> C'est bien peté mais c'est du one shot.

>

> Mais les 3 niveaux de guerriers ramènent pas des masses, juste 4d8 dés de manœuvres ?

4d8 dés de manœuvre et la fougue du level 2 oui.

Enfaite c'est pas que du one shot , tu fais tellement de dégâts tour 1 que le combat est quasiment déjà fini, soit tu as OS / quasiment OS le boss /gros monstre soit tu as tué entre 3 et 6 mobs.

Tu peux même rajouter 3 niveau de roublard assassin après et d'essayer d'attaquer par surprise et d'avoir tes 6 attaques en critique automatique :rire2:

Ah oui la fougue je suis con.

One shot dans le sens que si tu as des mauvais jets de dés sur tes attaques (le -5 aide pas) tu perds la fougue et l'attaquer supplémentaire du T1.
Bon après tu restes a 2 attaques + marque du chasseur + manoeuvre + 10 dgr de tireur d'élite, c'est pas à poil.

J'ai cru voire que sur le jeu tu avais des bonus en hauteur (je crois avantage ?) qui n'existe pas normalement sur dnd qui vont encore plus te booster :) .
De plus , tu prend le style de combat archerie pour +2 à la touche et tu te fais booster par tes alliés (bénédiction, inspiration bardique, fairy fire etc...) pour être sûr de toucher

Ils sont violents les bonus de hauteur ?

Je ai cru voir que c'était l'avantage avant et maintenant +2 à la touche (à confirmer)

Je confirme.
+2 si tu attaque une cible en contrebas
-2 si tu attaque une cible en hauteur

Avant c'etait avantage desavantage et c'etait vraiment naze.

Cob-bloodline Cob-bloodline
MP
Niveau 29
25 juillet 2023 à 07:50:46

Le 24 juillet 2023 à 16:23:27 :

Je pense également que la nature même du jeu, la limitation en niveaux (encore que...), ne devraient pas en faire un jeu où le joueur "lambda" cherchera forcément à multiclasser.

Au risque d'être hors sujet mais tant pis :) J'ai du mal à comprendre qu'une durée stratosphérique soit annoncée et qu'en parallèle on ne monte qu'au niveau 12 et pas aux alentours du 20 genre un patfhfinder.
On pourrait donc avancer deux hypothèses, soit la progression est beaucoup plus lente que les 1 et 2 ou un Pathfinder, pillars of eternity et j'en passe, soit on est au niveau 12 largement avant la fin du jeu .
Fin du HS :)

C'est juste que les niveau entre Pathfinder et DnD ne sont pas pareils. Quand tu es niveau 20 sur DnD , tu es quasi un demi dieu. Les jeux DnD sont souvent assez lent dans leur montée de niveau, c'est clairement pas l'interet principal du jeu.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
25 juillet 2023 à 11:12:13

Dans Pillars 1 c'est 12 max sans l'extension et ça passe crème

Dans Baldur's 1 on est aux alentours du 10 de mémoire, et pareil ça marche bien

Et là pour BG3 ça fait 4 prises de niveaux par acte a peu près c'est cool. Et ça laisse de la marge pour des extensions qui augmenterait la progression

blappa blappa
MP
Niveau 17
25 juillet 2023 à 18:44:50

Le 24 juillet 2023 à 16:16:01 :

Le 24 juillet 2023 à 16:08:49 :
Je vous en demande beaucoup mais moi qui voudrais faire un personnage SANS LA MOINDRE MAGIE, quel multiclassage serait intéressant ? J'ai une faible expérience de D&D.

Je veux partir sur un guerrier champion ou battle-master (pas les trads fr en tête), est-ce que ça se marie bien avec une sous-classe barbare ? Ou pourquoi pas ranger ?

Et si j'ai bien compris il vaut mieux multiclasser après le niv 5 pour avoir les deux actions par tour ?

Merci par avance.

Un truc qui pourrait être intéressant ça serait: au moins 5 niveaux de barbare spé berzerk + 3 niveaux de guerrier spé champion.

Avec les 3 niveaux de guerrier spé champion tu fais des critiques sur 19 ou 20 (donc tu doubles les chances que ça arrive), et avec les 5 niveaux de berzerk tu a 3 attaques en rage + la capacité "attaque téméraire" qui te donne avantages aux jets d'attaques (tu jettes donc 2 fois les dés et garde le meilleur score).

Au final avec "attaque téméraire" ça te donne 4 fois plus de chances de faire un critique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

C'est un bon build pour abuser des critiques : tu le fais demi-orc pour "attaques sauvages". Ca te permet de rendre un barbare un peu plus jouable car les niveaux 6 et suivant du barbare sont largement en deça des autres classes sinon...

blappa blappa
MP
Niveau 17
25 juillet 2023 à 19:07:46

Le 24 juillet 2023 à 16:08:49 :
Je vous en demande beaucoup mais moi qui voudrais faire un personnage SANS LA MOINDRE MAGIE, quel multiclassage serait intéressant ? J'ai une faible expérience de D&D.

Je veux partir sur un guerrier champion ou battle-master (pas les trads fr en tête), est-ce que ça se marie bien avec une sous-classe barbare ? Ou pourquoi pas ranger ?

Et si j'ai bien compris il vaut mieux multiclasser après le niv 5 pour avoir les deux actions par tour ?

Merci par avance.

Si tu veux être principalement un guerrier il vaut mieux ne pas multiclasser : au niveau 11 tu as ta 3e attaque qui va booster tes dégâts par 50%. Donc full guerrier sera bien mieux que guerrier avec quelques niveaux de barbare.

C'est d'ailleurs une règle dans la 5e édition : hormis quelques builds ou dips vraiment spécifiques les full classe sont sinon bien meilleures que les multiclassage.

Si tu veux commencer barbare ca se défend un peu plus car 3 niveau de champion peuvent te permettre de profiter des boost sur tes coups critiques (demi-orc + critiques brutal te permet de lancer 2 dés supplémentaires sur les coups critiques). Avec 3 niveaux de champion et attaque téméraire tu as 19% de chances de critique à chaque attaque.

Astijojo Astijojo
MP
Niveau 55
26 juillet 2023 à 10:32:44

Y'a quoi de fun en multiclassage rodeur/gloomstalker ?

J'ai vue que moine ça peux etre sympa
Et Fighter OP

Mais y'a quoi en truc fun ?

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 55
26 juillet 2023 à 10:35:08

Gloomstalker avec Assassin et deux niveau de guerrier c'est déjà un classique alors que le jeu est pas encore sorti. Tu commences le combat en étant pratiquement sûr de pouvoir tuer un ennemi dès le début

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
26 juillet 2023 à 10:45:16

Vous auriez des conseils sur un multiclassage Barde/Rogue

J'ai le sentiment qu'il y a des choses à faire mais je sais pas trop comment build.

Je pense partir sur un tieffelin

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Aradhor, ]peceiste[
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment