CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Alaincitron Alaincitron
MP
Niveau 31
28 février 2024 à 22:23:50

Plus de 6h de jeu, je suis sur la 1ere grande zone ouverte. Qu'est ce que ca fait du bien d'enfin atteindre un semblant d'open world. C'est vraiment grand dans le bon sens du terme avec des petits points d'intérêt et des lieux inaccessible surement pour la suite du jeu. Le jeu est très généreux dans le bon sens du terme. Le loot, les coffres et les mobs tout ca s'enchaine agréablement.

Sinon j'ai trouvé que refaire l'intro du jeu c'était assez laborieux et chiant mais je voulais tout reprendre depuis le début et ne rien zapper. Les moments ou le jeu est vraiment mauvais c'est lorsqu'il impose des phases de séquences actions narratives ou ton perso doit avancer à 2 à l'heure juste pour que les scripts aient le temps d'achever leurs dialogues et mises en scène afin de conserver cet aspect jeu film. Et ce genre de phases déjà visible dans le démo se reproduisent après. Ca casse le rythme, il faudrait que le jeu puisse permettre aux joueurs qui ont déjà fait le jeu ou qui ne veulent pas subir l'étirement narratif un raccourci pour résumer la scène rapidement sans nuire à la narration.

C'est lorsqu'on quitte la 1ere ville que FF7 Rebirth montre son vrai potentiel et intérêt. Et je suis évidemment sur que je ne suis pas arriver au bout de mes surprises.

Message édité le 28 février 2024 à 22:24:49 par Alaincitron
Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
28 février 2024 à 22:28:42

Le 28 février 2024 à 21:12:27 :

Le 28 février 2024 à 20:30:21 :
Tu usurpes ton nom car le cerveau de cell est plus intelligent que ça. Je parle de tes interactions sur ce topic. Tes 2 messages sont focus sur moi. A part ça j’ai aucun souvenir de toi tu m’excuseras si t’imaginais avoir un jour eu de l’importance pour moi.

Maintenant stop le hors sujet sur moi et apporte tes arguments sur le jeu plutôt. Tu insinues que le jeu n’est pas rempli de fedex sans aucun intérêt jusqu’au dégoût ?

Je dis simplement que ton avis il ne faut pas le prendre en considération :pacg:
Résumer l'expérience de jeu en "full fedex sans intérêt", mouais bon, niveau nuance, c'est le niveau zéro.

Mais du coup dans toute cette histoire, c'est pas toi le lourdingue ? Il donne son impression / avis à chaud. Il peut être négatif comme positif. Il donne pas un avis définitif sur le jeu complet, ni une note. Seulement un avis sur ce qu'il a du faire. Et je peux clairement comprendre que l'openworld / côté fedex puisse le déranger, surtout quand tu te retrouves avec un jeu assez daté à ce niveau. Je n'ai pas le jeu et même au niveau de la démo ça se ressent que ca va être limite durant le jeu complet.

Par contre j'espère une chose, que les quêtes fedex ne sont pas au même point que celle d'FF XVI. C'etait une abomination ce jeu.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 00:10:15

Bah écoute j’ai terminé toutes les annexes de la première map open world et franchement c’est du niveau de ff15 donc je pense pas que tu puisses espérer mieux. Heureusement le reste du jeu est sympa mais alors je me vois mal me farcir autant de FedEx à toutes les maps.

En plus le système de combat je trouve qu’il a été très ralenti, l’ATB se charge beaucoup plus lentement que dans remake et c’est désagréable.

Je verrai bien à la seconde zone si ma mauvaise accroche se confirme.

joooo85 joooo85
MP
Niveau 21
29 février 2024 à 02:31:33

Mon avis après environ 10h est simple.

Merci et bravo à squarenix. J'en ai rêvé, vous l'avez fait.

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
29 février 2024 à 03:14:56

Mon premier avis, c'est que j'aurais bien voulu me tuer au jeu de carte vu à quel point il a l'air travaillé :hap:

Mais c'est dommage, ça a l'air d'être limité a quelques NPC bien précis (même si plus tard y'en aura sûrement plus), mais j'aurais apprécié de pouvoir combattre contre n'importe quel npc du jeu comme dans les FF8 et 9. :(

Bon, on est parti pour enchaîner 24h là, pas question de dormir :oui:

Message édité le 29 février 2024 à 03:17:40 par NoBanPlz[18]
doudou76510 doudou76510
MP
Niveau 8
29 février 2024 à 06:52:26

Pour l'instant très sympa et heureusement que les "gros" jeux donc Triple A par définition sont là cette année, tout du moins ce premier trimestre (après c'est calmos ramos, hormis peut-être Stellar Blade en avril et le DLC de Elden Ring en juin)
Quand je parle des jeux japonais, je pense à effectivement: FFVII Rebirth, Rise Of The Ronin, Dragon's Dogma 2, LAD: Infinite Wealth, Persona 3 Remake et sûrement d'autres que j'ai oublié, parce que les jeux occidentaux comme Skull & Bones ou bien Suicide Squad Kill The JL c'est une véritable catastrophe, je crois d'ailleurs que beaucoup de joueurs ont déserté Suicide Squad.
Ah si, y a Banishers que j'ai trouvé très sympa avec une bonne durée de vie pour ma part (34H: main story + quelques annexes)

Pour en revenir à FFVII je pense que ça sera un bon jeu, les tests sont relativement dithyrambique (même si certains joueurs sont très nostalgique, je m'en fais pas pour ça :)

NotRiggle NotRiggle
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 07:32:39

Trop bien mais j'en ai marre de me faire stop toutes les 2min par CHADlay juste pour me dire "c'est bien merci pour les infos à dans 2min" ça me casse les burnes sérieux, comme mai la leurs voix commencent déjà à me casser la tête :hap:

Message édité le 29 février 2024 à 07:33:27 par NotRiggle
bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 08:28:54

J'ai vu vos avis et vous voulez dire quoi par FedEx ?

Rassurez moi c'est pas va chercher des champions ou des carottes?

À la limite si le FedEx c'est va tuer tel mob, va parler à tel personne je préfère largement.

Et les récompenses sont vraiment utile? Je l'ai encore en tête avec FF 16 ou les récompenses étaient les pire qu'on pouvait avoir dans un jeu vidéo du genre des potions, des gils et des matériaux qu'on a déjà en 150 fois.

Pour le jeu de carte ça me semble normal qu'on peut pas affronter tout le monde c'est un peu pareil dans tous les jeux récents qui ont un jeu de carte ingame mais j'espère que ça sera pas une ou deux personnes à chaque ville sinon on va quasiment pas y jouer au jeu.

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
29 février 2024 à 09:15:54

Le 29 février 2024 à 00:10:15 :
Bah écoute j’ai terminé toutes les annexes de la première map open world et franchement c’est du niveau de ff15 donc je pense pas que tu puisses espérer mieux. Heureusement le reste du jeu est sympa mais alors je me vois mal me farcir autant de FedEx à toutes les maps.

En plus le système de combat je trouve qu’il a été très ralenti, l’ATB se charge beaucoup plus lentement que dans remake et c’est désagréable.

Je verrai bien à la seconde zone si ma mauvaise accroche se confirme.

Je viens de récupérer le jeu, je verrai bien en jouant. C'est pas rassurant mais je m'y attendais. Mais si c'est comme tu dis, ça va très vite me saouler. Comme dit Bourdue, celles de FF 16 c'était les pires. En tout cas, j'étais le seul à aller le récupérer en magasin à l'ouverture, j'étais assez étonné !

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 février 2024 à 09:49:32

8h de jeu, lv 22. Première zone terminée. Mouais je suis moyen fan de ces annexes qui n'en sont pas vraiment puisque nécessaires pour up le groupe. Et le soucis c'est que ce sera exactement le même genre de contenu "annexe" à chaque zone. Alors ce n'est pas mauvais du tout juste sympa vite fait mais si c'est le cas à leur premier usage... ça va vite devenir pénible.
Pour le reste c'est fu tout bon.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 09:53:18

Le 29 février 2024 à 09:15:54 :

Le 29 février 2024 à 00:10:15 :
Bah écoute j’ai terminé toutes les annexes de la première map open world et franchement c’est du niveau de ff15 donc je pense pas que tu puisses espérer mieux. Heureusement le reste du jeu est sympa mais alors je me vois mal me farcir autant de FedEx à toutes les maps.

En plus le système de combat je trouve qu’il a été très ralenti, l’ATB se charge beaucoup plus lentement que dans remake et c’est désagréable.

Je verrai bien à la seconde zone si ma mauvaise accroche se confirme.

Je viens de récupérer le jeu, je verrai bien en jouant. C'est pas rassurant mais je m'y attendais. Mais si c'est comme tu dis, ça va très vite me saouler. Comme dit Bourdue, celles de FF 16 c'était les pires. En tout cas, j'étais le seul à aller le récupérer en magasin à l'ouverture, j'étais assez étonné !

Oui ça me fait trop peur. Moi à la limite si la quête est bof mais que derrière j'ai des équipements, des materias etc ça va beaucoup me motiver. Mais sans ça devoir aller chasser du monstre ou du champignon pour des éther et des options c'est horrible.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 33
29 février 2024 à 10:35:20

C’est du fedex dans sa pure définition. J’ai joué 12h30 j’arrive dans Junon et sur ce temps de jeu c’est facile 10h de FedEx dans la zone 1.

Certains aiment ça le fedex et les annexes en pagaille récurrents dans les open world mais c’est pas mon cas.

Heureusement que le gameplay est bon ça motive a les faire quand même

Message édité le 29 février 2024 à 10:39:20 par -Louro999-
Pseudo supprimé
Niveau 33
29 février 2024 à 11:42:12

Il y a quand même une volonté de faire découvrir le lore avec ces quêtes donc c'est assez louable je trouve. Mais hélas ça va vite devenir la boucle.

Rafounet14 Rafounet14
MP
Niveau 22
29 février 2024 à 11:50:36

D accord avec vous pour les fedex mais bon a la limite tu enleves dans un open world aussi grand tout les fedex… ben il reste pas grand chose a faire hormis l histoire principale..

Pseudo supprimé
Niveau 33
29 février 2024 à 11:52:21

C'est le problème du monde ouvert : le remplir. Et en général c'est soit insipide soit une boucle vite relou.

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 12:01:52

Ça me fait peur tout ça. Car si c'est du FedEx avec quelques cinématiques et ou on nous indique précisément ou aller ça passe mais si c'est un truc bonjour je veux ça et on va chercher l'objet en question c'est nul de chez nul.

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
29 février 2024 à 12:12:29

Le 29 février 2024 à 12:01:52 :
Ça me fait peur tout ça. Car si c'est du FedEx avec quelques cinématiques et ou on nous indique précisément ou aller ça passe mais si c'est un truc bonjour je veux ça et on va chercher l'objet en question c'est nul de chez nul.

Tu va passer ta vie à relever des panneaux pour chocobo, scanner des minerais, battre des groupes de mobs normaux avec des objectifs qui se répètent, faire de l'infiltration à un niveau de nullité rarement atteint, et activer des tours qui te montrent les points d’intérêts sur la map.

Les zones ouvertes qu'ils nous ont pondus servent totalement à rien, et c'est sans doute le truc le moins bon du jeu, ça se voit que c'est forcé, juste pour remplir les zones. J'aurais préféré qu'ils ne fasse pas de zones ouvertes si c'est pour nous pondre ce genre de contenu inintéressant dedans :hap:

Et les trucs intéressants, comme les défis, bah... ils ont refoutu le simulateur de combat, alors que c'est ça qu'il aurait fallut mettre dans les zones, décidément, je comprend pas où ils ont voulu en venir :(

bourdue bourdue
MP
Niveau 49
29 février 2024 à 12:16:52

Ça à l'air pas terrible.

Je m'attendais dans les zones ouverte à faire 2/3 mini jeux sympa, à faire des quetes de chasse avec des mobs totalement différent de ceux qu'on rencontre normalement, à trouver quelques points d'intérêts et basta.

Et trouver 3/4 quetes avec une histoire sympa à faire auprès des PNJ.

Anthragg Anthragg
MP
Niveau 46
29 février 2024 à 12:19:43

Bah Bourdue, t'as plutôt bien résumé le truc. Ca ressemble exactement à ce que tu viens de décrire.

Blakila Blakila
MP
Niveau 22
29 février 2024 à 12:20:11

Très déçu de la première zone ouverte c'est vide il y a que quelques monstres les quêtes annexes sont sans intérêt

Sa donne pas envie d'explorer puisque il n'y a rien tu te balade et c'est tout d'ailleurs le maniement du chocobo est horrible pour le faire tourner c'est ultra lourd

Donc douche froide de ce côté là surtout ce côté vide mais alors comme j'ai rarement vu

Si c'était pour faire sa autant ne pas le faire vraiment

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment