CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Simulateur] Brutal et Légendaire

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 34»
Page suivanteFin
Cube Cube
MP
Niveau 29
05 avril 2024 à 17:29:22

Le 05 avril 2024 à 15:46:02 :
Bon, ça y est, je crois que j'ai atteint le point de non retour...

J'adore le jeu, vraiment, mais après avoir tenté 20 fois le duo avec Zack, être arrivé 6 fois à Odin ( Je suis pas un PGM mais pas totalement un noob non plus ), la concentration et l'énergie qu'il faut employer pour déjà arriver jusqu'au dernier ont toujours eu raison de moi.

Trois fois la RNG était contre moi avec un Odin hyper agressif me laissant pas le temps d'en placer une, m'empêchant de faire suffisamment de dégâts pour éviter de faire son Zantetsuken, et trois fois panique à bord lors de sa scission temporelle / emprisonnement avec le mauvais switch de personnage effectué.
Ce qui est d'autant plus rageant quand on voit sa barre de pv proche des 10 % et qu'on se dit naivement qu'on a fait le plus dur ^^

J'avais tenté entre temps avec Sephi et suis arrivé du 1er coup jusqu'à Odin, mais pas pu gagner à cause d'une mauvaise gestion des PM pour en arriver jusque là, et sur un build axé magie ça pardonne pas :rire:

Aussi j'en appelle à une âme charitable qui voudrait bien passer ce duo de malheur pour moi ( non je n'ai pas de cancer en phase terminale, c'est pas pour mon Epenis non plus, juste je voudrais terminer ce simulateur de malheur , pour enfin attaquer le mode difficile ), j'ai fait tout le reste, cela m'a surement pris beaaaaaaucoup plus de temps que la plupart d'entre vous car je manque de skill faut être honnête, mais ça me ferait vraiment chier de devoir arrêter car je trouve la mécanique quelque peu injuste.

Mon build avec Clad est classique, vent/foudre + magie renforcée, vent + pv , vent + pm, magie renforcée, atb boost, atb anticipé, feu/glace affi élé, gants genji.

J'aime le fait qu'il y ait du challenge, je comprends que le déroulé du combat soit aléatoire ( sinon pas grand intérêt suffirait d'apprendre une strat par coeur ), mais que l'agressivité du mob puisse varier du simple au double quasiment, no way :(

:d) Je vois pas l'intérêt que quelqu'un le fasse pour toi ?
Surtout que t'arrives comme une fleur, moi perso je t'ai jamais vu poster ici ou quoi et tu veux qu'on te fasse quelque chose qui nous a demandé des dixaines d'heures d'entraînement ? :hap:
Surtout que je trouve ça bizarre d'y arriver sur le brutal 6 et vraiment pas arriver à faire les deux légendaires

Message édité le 05 avril 2024 à 17:32:56 par Cube
Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 9
05 avril 2024 à 18:02:08

:d) Je vois pas l'intérêt que quelqu'un le fasse pour toi ?
Surtout que t'arrives comme une fleur, moi perso je t'ai jamais vu poster ici ou quoi et tu veux qu'on te fasse quelque chose qui nous a demandé des dixaines d'heures d'entraînement ? :hap:
Surtout que je trouve ça bizarre d'y arriver sur le brutal 6 et vraiment pas arriver à faire les deux légendaires

L'intérêt ? Juste me permettre d'avancer.
Je suis pas un posteur frénétique certes, mais je poste ici et là, sur ce jeu, RDR2 , TW3, CP77 etc, si c'est pour remettre en question mon "implication" et mon altruisme tu peux repasser, vraiment. ( Les heures que j'ai passé à expliquer le gwynt notamment, faire des tutos pour des NG+ sur RDR2 etc ). Si je poste pas davantage ici c'est tout simplement parce que même si j'arrive à faire mes trucs "à l'arrache", je suis clairement pas le mieux placé pour expliquer comment builder, gérer une strat etc, je laisse le soin à ceux qui sont meilleurs que moi de le faire. Le seul conseil que je peux donner c'est d'insister, sans se dégouter.
Les dizaines d'heures d'entrainement que tu évoques, j'y suis passé, aussi, rien que pour le Brutal 6 je pense que j'y ai laissé une dizaine d'heures justement. Le Brutal 6 est plus gérable à mon sens car on gère trois persos, et comme je défends très mal, c'est plus facile de gérer l'aggro et laisser les autres "se démerder".Ca afini par passer en réussissant à esquiver enfin son entrave avec un bol incroyable.
Après bah si t'as pas envie de m'aider, bah ne m'aide pas hein lol.
Je ne ressens pas spécialement de honte à demander de l'aide après avoir VRAIMENT essayé de le passer, d'y avoir consacré beaucoup de temps, et d'avoir maté plein de vidéos etc. Je suis pas de l'école "Help au 1er blocage" si c'est ce que tu sous-entendais ;)

Message édité le 05 avril 2024 à 18:03:33 par Mokkuralfi31
Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
05 avril 2024 à 21:10:07

Le 05 avril 2024 à 10:42:05 :

Le 05 avril 2024 à 10:28:46 :

Le 05 avril 2024 à 09:54:47 :

surtout le dernier combat qui est difficile

on affronte tellement de fois le contrôleur mentale qu'il m'a pas posé soucis
c'était surtout le monstre avant là, avec sa foutu charge que j'arrivais pas à esquiver ou parer qui m'a rendu fou :fou:

Perso j’avais le gros mog avec mog provocateur équipé deux fois sur l’arme, y’a que lui qui se faisait aggro.

du coup tu spammais les attaques à distance du chat ?

ça a du te prendre une plombe :fou:

11 minutes, ça a été mon run légendaire le plus long mais au moins c’est passé.

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
05 avril 2024 à 21:11:02

Bon me reste plus que Yuffie et je pourrai m’attaquer aux choses sérieuses.

HitchiDorisu HitchiDorisu
MP
Niveau 52
05 avril 2024 à 21:23:38

Le 05 avril 2024 à 18:02:08 :

:d) Je vois pas l'intérêt que quelqu'un le fasse pour toi ?
Surtout que t'arrives comme une fleur, moi perso je t'ai jamais vu poster ici ou quoi et tu veux qu'on te fasse quelque chose qui nous a demandé des dixaines d'heures d'entraînement ? :hap:
Surtout que je trouve ça bizarre d'y arriver sur le brutal 6 et vraiment pas arriver à faire les deux légendaires

L'intérêt ? Juste me permettre d'avancer.
Je suis pas un posteur frénétique certes, mais je poste ici et là, sur ce jeu, RDR2 , TW3, CP77 etc, si c'est pour remettre en question mon "implication" et mon altruisme tu peux repasser, vraiment. ( Les heures que j'ai passé à expliquer le gwynt notamment, faire des tutos pour des NG+ sur RDR2 etc ). Si je poste pas davantage ici c'est tout simplement parce que même si j'arrive à faire mes trucs "à l'arrache", je suis clairement pas le mieux placé pour expliquer comment builder, gérer une strat etc, je laisse le soin à ceux qui sont meilleurs que moi de le faire. Le seul conseil que je peux donner c'est d'insister, sans se dégouter.
Les dizaines d'heures d'entrainement que tu évoques, j'y suis passé, aussi, rien que pour le Brutal 6 je pense que j'y ai laissé une dizaine d'heures justement. Le Brutal 6 est plus gérable à mon sens car on gère trois persos, et comme je défends très mal, c'est plus facile de gérer l'aggro et laisser les autres "se démerder".Ca afini par passer en réussissant à esquiver enfin son entrave avec un bol incroyable.
Après bah si t'as pas envie de m'aider, bah ne m'aide pas hein lol.
Je ne ressens pas spécialement de honte à demander de l'aide après avoir VRAIMENT essayé de le passer, d'y avoir consacré beaucoup de temps, et d'avoir maté plein de vidéos etc. Je suis pas de l'école "Help au 1er blocage" si c'est ce que tu sous-entendais ;)

Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire le reste en fait ?
Au pire tant pis, il y aura 2 combats que tu ne feras pas, ce n'est pas la mort mais tu peux très bien attaquer le mode difficile sans terminer le simulateur.

Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
05 avril 2024 à 21:25:48

Je suis actuellement sur celui de zack je suis au 5eme combat
Je reprendrai la suite demain il ce fais tard (a la réunion) et je me lève très tôt pour aller bosser !! Je m’entraîne un peu avec zack donc les run ne sont pas sérieux pour le moment, je pense que d’ici dimanche je l’aurais réussi ^^

Skydunkours Skydunkours
MP
Niveau 6
05 avril 2024 à 21:36:18

Enfin fini !

Merci les tuto anglais youtube, j'ai réussi Zack, j'ai quand même du perdre 3 fois sur Odin avant de réussir.
Quand on maîtrise la parade c'est vraiment un autre combat.

Platine en poche, c'est avec un vide que je vais me faire FF12

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
05 avril 2024 à 22:46:44

Je me fais complètement lessivé par Titan, et je suis censé enchaîné 10 combats comme ça à la suite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
05 avril 2024 à 22:49:33

Avec Sephiroth j'ai first try perso il est trop fort

Plus que Zack à faire :)

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
05 avril 2024 à 23:01:40

Je suis sur Zack justement et c’est une merde.

Je crois que je vais me le faire avec un guide sur les genoux, beaucoup trop purgesques ces combats en 10 manches. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

joooo85 joooo85
MP
Niveau 22
05 avril 2024 à 23:09:02

Le 05 avril 2024 à 22:49:33 :
Avec Sephiroth j'ai first try perso il est trop fort

Plus que Zack à faire :)

Le 05 avril 2024 à 22:49:33 :
Avec Sephiroth j'ai first try perso il est trop fort

Plus que Zack à faire :)

On peut connaître ton temps stp?

Staykram90 Staykram90
MP
Niveau 9
05 avril 2024 à 23:12:37

Ça y est j'ai tombé Zack ! Et Sephiroth dans la foulée, beaucoup plus simple

Me reste le dernier défi de Queens blood au Gold Saucer et loveless avec Yuffie pour les dernièrs trophées de Johnny et à moi le platine :content:

Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
05 avril 2024 à 23:21:02

Sephiroth j'ai mis 24mn

Effectivement Zack c'est plus balèze

joooo85 joooo85
MP
Niveau 22
05 avril 2024 à 23:27:32

Le 05 avril 2024 à 23:21:02 :
Sephiroth j'ai mis 24mn

Effectivement Zack c'est plus balèze

Avec sephi c'est relativement permissif (notamment grâce aux revives). Zack est plus accès sur un bon dps, bahamut et odin te poseront des problèmes si tu joues trop défensif. Bon courage

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 9
05 avril 2024 à 23:59:15

Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire le reste en fait ?
Au pire tant pis, il y aura 2 combats que tu ne feras pas, ce n'est pas la mort mais tu peux très bien attaquer le mode difficile sans terminer le simulateur.

Rien ne m'en empêche effectivement ! Mais j'ai l'habitude de me "débarrasser" des trucs pénibles en premier, pour ensuite reprofiter pleinement du scénario, j'ai envie de terminer le jeu par le boss final en hard, c'est "ma" logique ^^

J'ai encore fait deux essais là, et je passe même plus le titan d'acier c'est pour dire -_- méga gravité au mauvais moment quand j'ai pas de quoi le stun car je viens de lui balancer un foudre3

Pour Bahamut, je peux en revanche décrire le combat sans problème ^^

En premier foi sur Clad, tu switches sur Clad, ATB Boost, mode bravoure du soldat. Tu montes deux barres d'atb avec la garde essentiellement.

Dès qu'il déploie ses ailes, un aero2 sur chacune avec les 2 barres, ça les OS. Tu le tapes un peu, puis rebelote garde, 2 barres d'atb, OS les ailes.

Ca ad nauseam. Dès qu'il y a une fenêtre pour Zack, switcher pour lui faire gagner una barre et mettre mur à Clad par sécurité.

Quand il est en choc on lance bien sûr aero3, avec cette "tactique" même pas besoin de se soigner, absorption PV fera le taf, et comme il va focus sur Clad, le delta degats encaissés en garde / soins restaurés avec les sorts d'air sera quasiment nul.

je vais continuer d'essayer de mon côté, mais je desespère vraiment, faudrait que j'ai 4h d'affilée dispos pour tryhard je suis sûr que ça finirait par passer, et pas un essai par ci par là, mais avec le taf et une vie de famille c'est pas simple ^^

Franchement ceux qui disent y arriver en 4/5 essais, je vous envie, ou ceux qui ont plus de temps à y allouer, c'est pas mon cas et j'ai pas le skill suffisant, chaque mini jeu m'a pris entre 30 minutes et une heure en gros pour les réussir, en m'acharnant. Sauf que là, bah ça représente 1 ou 2 essais, pas assez pour vraiment se "mécaniser" ( ou trouver une bonne rota comme sur TESO )

Sinon je peux vous répertorier toutes les différentes façons dont on peut crever par niveau, je pense les avoir à peu près toutes faites, même si je suis modérément convaincu de la pertinence d'une telle information.

joooo85 joooo85
MP
Niveau 22
06 avril 2024 à 00:20:53

Le 05 avril 2024 à 23:59:15 :

Mais qu'est-ce qui t'empêche de faire le reste en fait ?
Au pire tant pis, il y aura 2 combats que tu ne feras pas, ce n'est pas la mort mais tu peux très bien attaquer le mode difficile sans terminer le simulateur.

Rien ne m'en empêche effectivement ! Mais j'ai l'habitude de me "débarrasser" des trucs pénibles en premier, pour ensuite reprofiter pleinement du scénario, j'ai envie de terminer le jeu par le boss final en hard, c'est "ma" logique ^^

J'ai encore fait deux essais là, et je passe même plus le titan d'acier c'est pour dire -_- méga gravité au mauvais moment quand j'ai pas de quoi le stun car je viens de lui balancer un foudre3

Pour Bahamut, je peux en revanche décrire le combat sans problème ^^

En premier foi sur Clad, tu switches sur Clad, ATB Boost, mode bravoure du soldat. Tu montes deux barres d'atb avec la garde essentiellement.

Dès qu'il déploie ses ailes, un aero2 sur chacune avec les 2 barres, ça les OS. Tu le tapes un peu, puis rebelote garde, 2 barres d'atb, OS les ailes.

Ca ad nauseam. Dès qu'il y a une fenêtre pour Zack, switcher pour lui faire gagner una barre et mettre mur à Clad par sécurité.

Quand il est en choc on lance bien sûr aero3, avec cette "tactique" même pas besoin de se soigner, absorption PV fera le taf, et comme il va focus sur Clad, le delta degats encaissés en garde / soins restaurés avec les sorts d'air sera quasiment nul.

je vais continuer d'essayer de mon côté, mais je desespère vraiment, faudrait que j'ai 4h d'affilée dispos pour tryhard je suis sûr que ça finirait par passer, et pas un essai par ci par là, mais avec le taf et une vie de famille c'est pas simple ^^

Franchement ceux qui disent y arriver en 4/5 essais, je vous envie, ou ceux qui ont plus de temps à y allouer, c'est pas mon cas et j'ai pas le skill suffisant, chaque mini jeu m'a pris entre 30 minutes et une heure en gros pour les réussir, en m'acharnant. Sauf que là, bah ça représente 1 ou 2 essais, pas assez pour vraiment se "mécaniser" ( ou trouver une bonne rota comme sur TESO )

Sinon je peux vous répertorier toutes les différentes façons dont on peut crever par niveau, je pense les avoir à peu près toutes faites, même si je suis modérément convaincu de la pertinence d'une telle information.

Honnêtement j'ai vu passé ce build matéria vent pour cet simu, je l'ai testé, bien qu'efficace, je préfère largement les builds de dégâts physiques. J'ai du clean en 15min avec le build vent contre 12 et des brouettes en physique.

Autre choses, j'ai du mal à croire ceux qui disent passer cet simu en 4/5 try... ne te fie pas à cela car il n'y a que 2 solutions:
- Soit le joueur en questions est vraiment méga talentueux (méga ++++), genre 0.1% des joueurs, donc ultra rare (ultra ++++)
- Soit c'est un mytho qui s'invente une vie :rire2:

Jean-LucVII Jean-LucVII
MP
Niveau 38
06 avril 2024 à 00:39:16

Mais ils ont vraiment foutus les ennemis les plus chiants du jeu dans le légendaire de Zack.

Ils pouvaient pas se limiter à 5 combats comme les autres ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Ouaka Ouaka
MP
Niveau 8
06 avril 2024 à 00:39:49

30mn de combat sur le dernier legendaire et Odin m'a eu alors qu'il lui restait 10% j'ai trop le seum là
Mur était plus effectif et il m'a fait un spécial sort

En vrai c'est ultra rageant

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 9
06 avril 2024 à 00:44:39

Ben ce build me convient très bien car je maitrise pas assez la garde, skill issue, manque de reflexes toussa, je me doute que les builds physiques sont plus puissants, mais comme tu l'as compris, je cherche pas le chrono, même si je le finis en 45 minutes ça me va, je veux juste LE FINIR ^^

Je me suis beaucoup basé sur le taf d'optinoob pour m'inspirer. Bah c'est fou, rien ne se passe comme pour lui, un exemple criant, je n'ai jamais, mais alors JAMAIS OS les bras d'Alexandre comme c'est son cas. Alors c'est pas grave, le combat me prend juste plus de temps, quand je le passe...

Y a bien un moment où la RNG et les planètes seront alignées j'me dis, mais franchement, là où le Brutal 6 est punitif, je le trouve quand même plus facile, ça ne repose quasiment que sur le fait d'arriver à gérer les entraves de Sephi, le reste passait avec quasiment la même constance. Avec Zack, j'ai le sentiment que c'est super aléatoire, mais bon, j'vais bien finir par y arriver ( et parce qu'il me tarde de refaire la partie en hard, le pire c'est que j'ai OS mais vraiment tranquille les boss pour craft les gants genji )

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 9
06 avril 2024 à 00:48:42

Le 06 avril 2024 à 00:39:49 :
30mn de combat sur le dernier legendaire et Odin m'a eu alors qu'il lui restait 10% j'ai trop le seum là
Mur était plus effectif et il m'a fait un spécial sort

En vrai c'est ultra rageant

La première fois que je suis arrivé à lui ( au bout de 6 essais ), il lui restait même pas 5%, et alors il a lancé son mur, j'ai du switcher 10 fois de perso en courant dans tous les sens comme un poulet sans tête... Alors que j'avais mes 2 barres avec Clad, et que j'aurais pu lancer air3, qui aurait peut etre suffi à le finir...

Odin m'a pas l'air si dur, il se déplace lentement, et on peut globalement l'esquiver sans trop de souci, mais comme faut être hyper agressif pour passer le "damagecap", bah ça fait prendre des risques inutiles, et te fait jouer presque contre-nature.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 34»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment