CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 19:32:02

Le 22 avril 2024 à 22:43:32
Ah dernière déception, suite à Remake, j’étais tellement emballé à l’idée de deux Sephiroth, l’original et l’autre repentant souhaitant réparer ses erreurs. Sephiroth étant quelqu’un de bon à l’origine, ça aurait eu sa logique. Bref, tant pis même si on peut espérer que le Sephiroth de Remake n’est pas celui de Rebirth et qu’on le reverra dans la partie IIII.

Bof les Soldat reste des employés de la Shinra. Donc par extension je les qualifierais pas de spécialement bon. L'endoctrinement vis à vis de ce qu'ils font peuvent leur faire croire qu'ils sont bons, mais dans les faits c'est les petites mains de pourritures. Là ou Les TURKS semblent pleinement assumer leur rôle d'enflure. C'est assez space.
La vision du bien et du mal dans ce jeu est assez binaire de toute façon. C'est pour simplifier le récit. Car on a deux héros qui sont un ancien Soldat et un ancien troufion alors qu'on en dézingue à la pelle comme si c'était de vulgaires monstres. Alors que dans les faits c'est quoi qui les différencient de Zack et Cloud? On en sait rien vu qu'on les connait pas. Ils sont peut être aussi "bons" qu'eux.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
30 avril 2024 à 19:47:31

https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714499130-videocapture-20240430-194452.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714499137-videocapture-20240430-194448.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714499144-videocapture-20240430-194341.jpg https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714499156-videocapture-20240430-194337.jpg

Je pose ça là, ça provient d'une des mission de crisis core , ça date de 2007 quand même .

Basibidi Basibidi
MP
Niveau 36
30 avril 2024 à 20:23:20

Je ne crois pas vraiment à la théorie comme quoi la fin de la FF7R-3 sera raccordée a Advent Children, c'est plutôt Advent Children qui sera intégré à la timeline de FF7R.

Donc moi je pense qu'on aura Kadaj et ses frères dans la partie 3 de FF7-R. Après tout si Cloud reçoit un soutien du passé (Zack) on peut imaginer que Sephiroth recevra un soutien du futur (Kadaj).

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 18
02 mai 2024 à 03:52:29

J’ai réessayé le chapitre 14 avec la tenue de plage sur les persos et Aerith, bien qu’en bikini, n’a aucune blessure à l’abdomen. Un oubli des développeurs ou, soyons fous, Cloud est sain d’esprit et c’est le reste de la team qui est manipulée par Sephiroth lol

teneres teneres
MP
Niveau 4
02 mai 2024 à 20:57:04

Le 30 avril 2024 à 20:23:20 :
Je ne crois pas vraiment à la théorie comme quoi la fin de la FF7R-3 sera raccordée a Advent Children, c'est plutôt Advent Children qui sera intégré à la timeline de FF7R.

Donc moi je pense qu'on aura Kadaj et ses frères dans la partie 3 de FF7-R. Après tout si Cloud reçoit un soutien du passé (Zack) on peut imaginer que Sephiroth recevra un soutien du futur (Kadaj).

C'est déjà le cas dans remake, les trois fileurs qui accompagnent le fileurs hérault sont des références à kadaj yazou et loz d'advent children. Et les 3 ne soutiennent pas sephiroth mais jenova. Et si Sephiroth et aerith voulaient changer le destin (ce qui est le cas à la fin de remake mais pas de la même manière) pour éviter un futur post advent children ou jenova à gagné?
Un petit film pour les 30 ans de FF7 accompagnant part 3 serait top ! (film post advent children qui expliquerait la trilogie, ou post part 3)

j0rdanbe j0rdanbe
MP
Niveau 2
04 mai 2024 à 07:36:41

Un élément qui diffère beaucoup de l'original, la Matéria d'Aerith qui tombe à sa mort n'est pas Vert Pâle mais Blanche, la prière d'Aerith n'a semble-t-il pas fonctionnée. Un oubli ? Ce serait étonnant.

https://www.noelshack.com/2024-18-6-1714800973-mat-ria-blanche-vert-p-le.png

Boukk4 Boukk4
MP
Niveau 8
04 mai 2024 à 21:49:11

Le 30 avril 2024 à 20:23:20 :
Je ne crois pas vraiment à la théorie comme quoi la fin de la FF7R-3 sera raccordée a Advent Children, c'est plutôt Advent Children qui sera intégré à la timeline de FF7R.

Donc moi je pense qu'on aura Kadaj et ses frères dans la partie 3 de FF7-R. Après tout si Cloud reçoit un soutien du passé (Zack) on peut imaginer que Sephiroth recevra un soutien du futur (Kadaj).

Je ne pense pas qu ils se serviront trop de d advent children, trop de retcon et de trucs pas tres logique.

Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 36
04 mai 2024 à 22:12:08

bon je viens de finir le jeu, c'est quand même un beau merdier, ou comment compliquer les choses pour pas grand chose.
m'enfin j'ai lu une analyse de la fin qui me parait tenir debout, mais ces histoires de timelines, je suis vraiment pas fan, et comme souligné par bcp de mondes, on perd totalement l'aspect emotionnelle de la mort d'Aéris.
quant à Zack, je le trouve particulièrement exaspérant et inutile.

en revanche, j'ai trouvé très fortes les scènes dans le temple des anciens, ou chacun revit un trauma (la scène avec Aeris enfant, ptin, ça m'a mis un coup). bref heureusement qu'il y a ça, finalement, parce que la fin j'etais juste en mode WTF (avec en plus ce combat interminable que j'ai pas trop compris à quoi il servait).

bon pour la suite, ça va être intéressant de voir Cloud continuer à sombrer dans la folie, jusqu'à la révélation, là dessus SE doit pas se foirer.

Zenith[H] Zenith[H]
MP
Niveau 6
19 mai 2024 à 12:39:51

Je n'ai pas lu l'intégralité des douze pages du topic mais il y a un élément fondamental dont, je crois, personne n'a parlé.

Au moment où Cloud brandit son épée contre Aerith, les fileurs, noirs comme blancs, rentrent dans l'épée de Cloud. C'est comme ça qu'ils disparaissent de l'écran, et c'est sûrement la raison pour laquelle le monde où Aerith survit est créé.
Etant donné que Cloud a franchit seul le mur du destin, personne d'autre ne peut constater la scission des mondes.

Et lors de la dernière phase de combat contre Sephiroth, les fileurs noirs pénètrent également au sein de la Masamune, qu'on peut attaquer lors de le l'affrontement.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
19 mai 2024 à 13:47:14

Oui, il y a encore beaucoup de zones grises, même si nombre d'elles nous semblent beaucoup plus clairs que d'autres avec les éléments de l'Ultimania et interviews des devs que cela ne l'était la première fois que nous avons découvert la fin. Tout ce qui entoure le moment où Cloud pare la Masamune de Sephiroth, l'arc en ciel qui en ressort... sont ouverts à interprétation, mais il semble clair qu'un nouveau monde s'est formé à partir de là. Une altération du destin où Aerith survit comme Zack à la fin de Remake - simplement, à la différence de ce dernier, ce n'est pas explicitement montré ici. Le déni de Cloud est lui aussi bien réel, dans la réalité Aerith meurt toujours mais lui ne le voit pas car il la réfute et se crée sa propre vision de Aerith en vie. Théoriquement, c'est l'explication des interférences psychiques que nous percevons avec Aerith ensanglantée, puis juste inconsciente (pas de sang)... le joueur voit à travers les yeux de Cloud, puis du groupe, puis retour sur Cloud et ainsi de suite. Sephiroth lui fait d'ailleurs comprendre que ce qu'il voit n'est pas réel, mais le déni de Cloud persiste. À ce moment précis, c'est la marionnette parfaite pour Sephiroth. La Aerith qui combat aux côtés de Cloud à la fin semble être notre Aerith en provenance de la Lifestream. Quant à Zack juste avant, c'est un premier exemple de ce à quoi doit ressembler la réunion des mondes de Sephiroth. On peut donc supposer sans trop de soucis que cet événement se reproduira dans FF7R-3 avec une ambiance multipliée par 10.

Ces mondes (reflets de ce qui aurait pu être si...) semblent davantage liés à la Lifestream qu'un multivers. Je ne pense pas qu'il y à plusieurs Lifestream, ces mondes vivent simplement en son sein mais ne sont pas censés exister - à tout le moins si l'on en croit Jenova Sephiroth qui est, comme Cloud, tout sauf un narrateur fiable, son plan étant d'étendre sa corruption avant tout pour prendre davantage le contrôle du flux de vie.

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment