CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
21 mars 2024 à 23:50:43

J'ai pas eu le temps de tout lire mais entièrement d'accord avec orphanus lui je suis certain il a tout vue et compris de l'univers de finale fantasy 7

C'est clair Aerith a toujours été là et la connections avec cloud et Aerith est bien réelle

En faite il a entièrement raison cloud a pas encore capter dans rebird qu'il communique avec Aerith mais dans la lifstream car Aerith est morte physiquement mais pas son esprit

J'avais déjà compris sa dans le final fantasy 7 l'original et il a complètement raison le gar on le comprend parfaitement dans le ff7 original c'est clairement indiquer en plus

Concernant le gar quand il a écris Aerith dit adieu a rebirth a la fin c'est une erreur de traduction en français car en faite elle dit au revoir dans la version anglaise c'est pas la même chose

Aerith va continuer à être utile en aidant cloud et la bande avec son esprit sa conscience et c'est ceux qu'elle fait d'ailleurs dans ff7 original

D'ailleurs c'est grâce a elle que le monde a été sauver dans ff7 l'original et sa sera pareil dans le remake

Sa mort physique est nécessaire pour enclencher tout le processus de la lifstream pour lutter efficacement et vaincre

Dire qu'elle est morte c'est pas du tout sa elle existe toujours par sa conscience son esprit et existera toujours dans ff7 l'original

on le voit clairement que Aerith est dans la lifstream et que son esprit sa conscience demeure toujours et demeura toujours

En plus on ignore beaucoup de choses de la lifstream c'est pouvoir et on en connait qu'une partie et sa m'étonne pas qu'on a d'ailleurs vue des trucs bizarre a la fin de rebirth quand par exemple elle se balade et se met a côté de red par exemple et la communication entre cloud et Aerith est clair et net la connections est réelle entre eux deux grâce a la lifstream

La lifstream c'est plus que la vie c'est aussi la communication entre les êtres humains cher a eux et la gardienne des esprits et conscience et un concentré de toute l'énergie de la planète y compris les êtres vivants

D'ailleurs pareil dans advent children les enfants bien réelle ont été prévenus par Aerith au téléphone et c'était bien réelle ou trouver cloud

Voilà c'est clair et net que le remake va rejoindre comme ff7 l'original le film advent children c'est évident et sa été dis par les créateurs

Voilà moi c'est clairement Aerith qui m'a toujours le plus marquer dans ff7 sûrement mon côté sentimentale de ma personnalité dans la vrai vie

😉😉😉

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
22 mars 2024 à 00:34:43

Ah juste pour dire le multiverse faut oublier c'est ceux truc qui embrouille le cerveau de beaucoup surtout les nouveaux les anciens comme moi on s'appuie sur ceux qu'on connait par cœur ff7 original et le film advent

Sachant de source sur que le remake les trois jeux remarke rebirth et sûrement réunion reprendra la trame générale de ff7 original sa été dit clairement

Sachant le remake les trois jeux rejoindra le film advent children

Donc quand on connaît très bien ff7 original et le film advent children il y a pas photo on sait où ira le troisième jeux vidéo

Concernant les a côté exemple le multiverse c'est un leur pour attirer les nouveaux c'est tout

Ils ont bien jouer c'est coups la pour embrouiller les nouveaux et de cette façon ils veulent savoir la suite et donc acheter le troisième jeux

Il avait déjà fait le coup la même stratégie avec remake le premier pour acheter rebirth il font exactement pareil avec le troisième pour qu'ils l'achètent

Moi je reste sur mon avis et je suis convaincu le troisième jeux rejoindra parfaitement ff7 original et advent children

😉😉😉

Drixos Drixos
MP
Niveau 18
22 mars 2024 à 06:35:05

L'un n'empêche pas l'autre de toute manière, il peut y avoir un pseudo multivers qui sera anéanti par la réunion dans la partie 3, forçant tous les mondes alternatifs à revenir à la planète, c'est comme ça que j'interprète cette nouvelle écriture perso.

Message édité le 22 mars 2024 à 06:35:45 par Drixos
Amz974 Amz974
MP
Niveau 12
22 mars 2024 à 08:01:39

Après Réflexion Je ne pense pas que ce soit du Multivers qui soit traité dans Ff7 mais plutôt des Timline attention a ne pas confondre les deux

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
22 mars 2024 à 09:26:33

Le 22 mars 2024 à 00:34:43 :
Ah juste pour dire le multiverse faut oublier c'est ceux truc qui embrouille le cerveau de beaucoup surtout les nouveaux les anciens comme moi on s'appuie sur ceux qu'on connait par cœur ff7 original et le film advent

Sachant de source sur que le remake les trois jeux remarke rebirth et sûrement réunion reprendra la trame générale de ff7 original sa été dit clairement

Sachant le remake les trois jeux rejoindra le film advent children

Donc quand on connaît très bien ff7 original et le film advent children il y a pas photo on sait où ira le troisième jeux vidéo

Concernant les a côté exemple le multiverse c'est un leur pour attirer les nouveaux c'est tout

Ils ont bien jouer c'est coups la pour embrouiller les nouveaux et de cette façon ils veulent savoir la suite et donc acheter le troisième jeux

Il avait déjà fait le coup la même stratégie avec remake le premier pour acheter rebirth il font exactement pareil avec le troisième pour qu'ils l'achètent

Moi je reste sur mon avis et je suis convaincu le troisième jeux rejoindra parfaitement ff7 original et advent children

😉😉😉

les " timelines " ne sont pas là uniquement pour attiré les nouveaux c'est également aussi pour ceux qui ont connu ff7 original... parce que justement quand tu connaît l'original tu fais attention à + de détails et tu te pose un peu de + réflexion à mon avis,
personne n'a jamais dit que la trilogie ne rejoindra pas ff7 original/Advent Children mais pour ma part je précise que l'histoire est quand même différents à certains gros moment clé surtout sur la fin du Remake qui ramène la timeline et dans le Rebirth la fin te montre et te confirme plusieurs timeline donc excuse moi même si les événements vont rejoindre ça reste quand même différent sur plusieurs aspect

" Sephiroth de 97 ? " , " les Fillers " , " Timeline ", " mort de Barret dans Remake ", " l'affrontement contre Bizarro Sephiroth ", " Zack et Cloud qui se retrouve et se fight contre Sephiroth ", " Cloud qui ne connait pas le sentiment de souffrance et la perte d'Aerith au temple des anciens ", etc etc...
Donc non ce n'est pas juste un coup de marketing parce que les timelines sont carrément devenu un élément important.

21 mars 2024 à 23:50:43 :
Concernant le gar quand il a écris Aerith dit adieu a rebirth a la fin c'est une erreur de traduction en français car en faite elle dit au revoir dans la version anglaise c'est pas la même chose

Juste pour précision c'est pas une erreur de la traduction Française, justement la traduction Française se base sur le doublage Japonais et la VA est connu pour prendre des libertés.
En japonais elle dit bien " Sayonara " qui peut bien vouloir dire un adieu ou un aurevoir de plutôt longue durée de ce que j'ai lu.

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
22 mars 2024 à 13:17:50

J'ai quand même très hâte de combattre les armes par contre :hap: J'espère que ces combats seront réussis !

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
22 mars 2024 à 21:53:25

Juste pour dire je vais mettre ce lien j'ai trouver super intéressant la chronologie de l'univers de ff7

J'ai déjà mis celui là parceque je le cache pas Aerith est de très loin mon personnage préférer et avec ce liens sa résume parfaitement tout ceux qu'elle est capable faut pas oublier c'est une cetra une ancienne et mi humaine aussi

https://finalfantasy.fandom.com/fr/wiki/Aerith_Gainsborough

En gros j'ai relu le truc bah dans ff7 l'original Aerith pris pour invoquer le sacre mais en gros pour faire simple bah elle sera ensuite assassiné par Sephiroth mais elle a réussi quand même a invoquer le sacre mais sa sera pas suffisant alors Aerith va rassembler les forces de la terre c'est la rivière de la vie et super important pour moi bah un de c'est pouvoir de cetra c'est rester déjà une entité entière et autonome au sain de la rivière de la vie pour sa on l'a vois dans rebirth se balader en autre et important pour moi aussi elle peut communiquer et elle peut créer des autres entités et d'autres truc

Franchement quand on connaît et maîtrise ff7 on comprend parfaitement remake et rebirth après je vatpzs critiquer ceux qui adore remake rebirth mais comme c'était annoncer c'est juste un remake âpre il ont pas mal meubler baratiner pour gonfler le truc bah pour faire trois jeu fallait bien mettre des trucs

Ah donc là chronologie ff7

https://www.finaland.com/?rub=info&page=compilff7-chronologieff7

Voilà pour ma part me pose pas trop de questions sur rebirth pour moi ce jeu est très secondaires sa fait partie des trucs genre téléréalité c'est du show du divertissement un jeu popcorn quand on a été passionné par ff7 en 1997 honnêtement pour le remake sa reste secondaire surtout qu'en plus sa apporte rien de vraiment nouveau moi j'aurais plutôt aimer une continuité après advent children sa aurait été plus intéressant pour moi

Voilà voilà désolé des fautes synthaxe etc

😉😉😉

Darksasuke Darksasuke
MP
Niveau 22
23 mars 2024 à 06:35:44

Le 22 mars 2024 à 21:53:25 :
Juste pour dire je vais mettre ce lien j'ai trouver super intéressant la chronologie de l'univers de ff7

J'ai déjà mis celui là parceque je le cache pas Aerith est de très loin mon personnage préférer et avec ce liens sa résume parfaitement tout ceux qu'elle est capable faut pas oublier c'est une cetra une ancienne et mi humaine aussi

https://finalfantasy.fandom.com/fr/wiki/Aerith_Gainsborough

En gros j'ai relu le truc bah dans ff7 l'original Aerith pris pour invoquer le sacre mais en gros pour faire simple bah elle sera ensuite assassiné par Sephiroth mais elle a réussi quand même a invoquer le sacre mais sa sera pas suffisant alors Aerith va rassembler les forces de la terre c'est la rivière de la vie et super important pour moi bah un de c'est pouvoir de cetra c'est rester déjà une entité entière et autonome au sain de la rivière de la vie pour sa on l'a vois dans rebirth se balader en autre et important pour moi aussi elle peut communiquer et elle peut créer des autres entités et d'autres truc

Franchement quand on connaît et maîtrise ff7 on comprend parfaitement remake et rebirth après je vatpzs critiquer ceux qui adore remake rebirth mais comme c'était annoncer c'est juste un remake âpre il ont pas mal meubler baratiner pour gonfler le truc bah pour faire trois jeu fallait bien mettre des trucs

Ah donc là chronologie ff7

https://www.finaland.com/?rub=info&page=compilff7-chronologieff7

Voilà pour ma part me pose pas trop de questions sur rebirth pour moi ce jeu est très secondaires sa fait partie des trucs genre téléréalité c'est du show du divertissement un jeu popcorn quand on a été passionné par ff7 en 1997 honnêtement pour le remake sa reste secondaire surtout qu'en plus sa apporte rien de vraiment nouveau moi j'aurais plutôt aimer une continuité après advent children sa aurait été plus intéressant pour moi

Voilà voilà désolé des fautes synthaxe etc

😉😉😉

En quoi Remake/Rebirth sont secondaire ? mais pas Advent Children ? Pourtant Remake et Rebirth se base sur toute la compilation sortie jusqu'à présent dont également le roman ( On the Way to a Smile ),

ce que tu dis pour Aerith que ce soit pour le sacre ou qu'elle soit une demi cetra, je pense la plupart des gens sur le topic connaisse l'univers de FF7 et donc savent la plupart des événements , d'ailleurs au début du chapitre 14 quand elle nous donne la matéria blanche c'est pas la même Aerith de notre monde/timeline non ?
Je trouve juste que tu limite ta vision en gardant que celle de l'œuvre original et de AC et de croire que le reste c'est juste du remplissage moi je pense que sa va un peu plus loin que juste du simple " Remake " surtout après un discours de plusieurs minute avec Sephiroth qui parle de monde fragmenté etc mais au final j'ai peut être tort et que c'est toi qui as raison,

Après ont sait tous qu'ils voulaient donner une conclusion a la saga FF7 après AC mais peut être que c'est par cette trilogie, malheureusement pour le savoir et avoir des réponses va falloir attendre la partie 3,
vivement la suite dans quelques années.

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
23 mars 2024 à 07:36:39

C'est vrai que remake ils approfondisse plus les relations entre personnage notamment entre cloud et Aerith et c'est vrai qu'aerith dans ff7 original elle était beaucoup plus simple réserver dans remake elle est très extraverti etc concernant rebirth j'y ai pas encore jouer mais apparemment il ont voulu proposer le monde ouvert libre après la fuite de midgar et pour avoir arrêter rebirth a la cité des anciens c'est parfaitement logique d'ailleurs c'est quasiment certain le troisième jeux sera réunion sinon voulais dire pour le adieu a la fin de rebirth d'aerith sa me chagrine et en lisant les trucs sur ce mot japonais sur internet j'ai compris c'est un mot formel et selon le contexte et qui se dis souvent pour dire au revoir par les enfants et ceux qui débute dans le japonais et c'est un mot courant du language populaire et les adultes aussi le dise et c'est adapter pour les étrangers surtout que la c'est pas des amis juste un jeux vidéo vendu des millions pour moi c'est approprié dire sayonara a la fin même si pour la langue japonaise se mot est vague qui d'ailleurs se traduit par dans le dictionnaire japonais j'ai lu sa sur internet salutations quon utilise lorsqu'on se sépare et perso je trouve c'est bien adapté dire sa vue le contexte vue clairement le rôle d'aerith qu'elle a une mission un devoir a accomplir et sa je le savais déjà depuis ff7 l'original quand elle prie c'est pour invoquer le sacre et il y a que elle pour le faire c'est une cetra une ancienne et c'est encore elle qui fait intervenir les forces de la rivière de la vie en faite dans ff7 c'est elle le personnage le plus important elle est la meilleure pour guérir c'est camarade au combat et son rôle est bien plus important encore sa mission c'est sauver la planète et même dans advent children sa sera elle qui sauvera cloud comme toujours en faite ff7 sa sera pareil et qui sauvera la planète encore une fois voilà je jouerai a rebirth je prend mon temps et vue que le troisième jeux c'est pas pour demain en tout cas sa faisait un moment j'étais pas aussi enthousiaste d'un jeu vidéo j'y joue plus tant que cela même si je joue encore et suit toujours l'actualité et encore une fois désolé de mon barratin sans accent etc et mal écris bourrer de faute 😉😉😉

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 25
23 mars 2024 à 12:24:24

...c'est bien du Nomura ...ça se voit nojima ou pas il la influencer a fond ....et c'est dommage c'est bordélique et comme kh tant qu'on aura pas tout les épisodes rien est compréhensible....sauf que vu que c'est nomura vous verrez que la partie 3 laissera plein de blanc pour faire des spin off ...voir une partie 4 s'ils ont envie .....

En tout ça me plaît pas ce délire de timeline ...soit tu assume ton jeu et tu suis l'original juste en approfondissant le scénario....soit tu change mais pas un et si mais non mais si mais non mais si ....

Bref de la nomurade ...qui me plaisait quand jetait ado ...mais aujourd'hui ça me saoul plus qu'autre chose ....

Si remake des autre ff arrive un jour genre le 8 ou 9 j'espère que se sera pas lui en charge parceque il veut tout rendre compliqué comme kh pour rien

JasonToddv3 JasonToddv3
MP
Niveau 23
23 mars 2024 à 12:29:28

Mon interprétation de la fin : Cloud est au bord des 2 mondes grâce à la matière noire qu’il détient, ce qui signifie qu’il peut voir les deux réalités en même temps : celle avec météore et celle sans météore.
Il est probablement le seul qui peut décider dans quelle direction le monde évoluera, c’est pourquoi Aerith et Sephiroth essaient de le guider vers la bonne direction.
Aerith veut qu’il la laisse mourir pour sauver la planète et avoir la fin classique, tandis que Seph veut qu’il sauve Aerith et change le futur, le laissant accomplir son plan.
C’est pourquoi il rit à la fin. Les deux mondes coexistent, mais seulement pour Cloud.
Dans la 3eme partie on aura la réalité de Rebirth, une dans laquelle sera Zack (qui semble maintenant pouvoir voyager de réalité en réalité) et une avec Aerith (vu son intervention a la fin ) . Et je pense que la réunion va fusionner les mondes et a de grosses chances de ramener Zack et Aerith dans celle de Rebirth si on se réfère au parole de Sephiroth
Justifiant le prochain titre de ce 3eme et dernier épisode
Final fantasy vii réunion

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
23 mars 2024 à 21:05:29

Passionnant ce topic et entièrement d'accord le troisième jeux s'appellera réunion après comment savoir comment vont se dérouler concrètement les choses j'en sais rien mais j'ai lu la avant de revenir sur ce topic qui me passionne une interview de naoki hamagouchi du 11 mars c'est donc récent et j'ai toujours l'intuition ils vont pas changer fondamentalement la fin de la trilogie

depuis le début je suis l'évolution du truc sa remonte a plusieurs années ils sous entende jamais des trucs qui ferait dire ils vont complètement changer les choses on reste sur les base pas changer de manière complètement le jeu original pour moi faut pas s'attendre a des grosses surprises j'y crois pas personnellement 😉😉😉

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
23 mars 2024 à 21:15:26

Par contre c'est clair on va pas tout comprendre sa c'est certain c'est déjà le cas et on aura pas toute les réponses c'est certain mais bon pas étonnant au final quand on sait un minimum c'est qui au commande et vue leurs antécédents

Pour moi au final sa va être comme dans l'original et pour les différentes timline a mon avis toute vont être détruite et plus qu'en rester une la nôtre et Zack Aerith reviendrons aussi dans notre monde mais juste dans la rivière de la vie et Sephiroth sera battu comme a chaque fois et une fin ouverte genre Sephiroth sera pas définitivement hors service et ils pourront exploiter a nouveau le truc ff7 avec un futur jeu ou chez pas et pour moi sa rejoindra la fin de advent children concernant Zack et Aerith un truc dans le genre car perso j'y crois pas ils vont gonfler encore plus le délire des timline et vont rassembler tout sa dans notre monde pour en rester qu'un et rejoindre comme sa advent children c'est sa pour moi la fin 😉😉😉

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 25
24 mars 2024 à 08:10:14

Par contre ça déjà était dit mais la partie 3 ne peut pas s'appeler réunion le remaster de crisis core sappel déjà réunion et surtout c'est top simple pour Nomura....rien que la vous l'avait vu le rebirth dans le jeu ?

Non , vu le délire de Nomura ça va être un nom en r bien sûr mais un truc plus perché et moins évident que réunion qui est répété 20 mille fois dans le jeu

Aydenn Aydenn
MP
Niveau 7
24 mars 2024 à 10:14:27

Le 23 mars 2024 à 21:05:29 :
Passionnant ce topic et entièrement d'accord le troisième jeux s'appellera réunion après comment savoir comment vont se dérouler concrètement les choses j'en sais rien mais j'ai lu la avant de revenir sur ce topic qui me passionne une interview de naoki hamagouchi du 11 mars c'est donc récent et j'ai toujours l'intuition ils vont pas changer fondamentalement la fin de la trilogie

depuis le début je suis l'évolution du truc sa remonte a plusieurs années ils sous entende jamais des trucs qui ferait dire ils vont complètement changer les choses on reste sur les base pas changer de manière complètement le jeu original pour moi faut pas s'attendre a des grosses surprises j'y crois pas personnellement 😉😉😉

Après Crisis Core Final Fantasy VII Réunion, Final Fantasy VII Réunion.
Très bonne idée, déjà que le grand public se demandent si Rebirth c'est la suite de Remake sur les réseaux sociaux, là ce sera encore plus le bordel.

Que SE viennent pas pleurer pour les chiffres de ventes si ils font ça.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
24 mars 2024 à 10:26:54

D'ailleurs, le titre + possible premier mini teaser de ce FF7R 3 seront révélés quand à votre avis ? Plutôt 2025 ou 2026 ? Je miserais sur début 2026 perso. SE vont sûrement communiquer sur KH4 maintenant que Rebirth est sorti :oui:

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
24 mars 2024 à 12:05:32

Il a raison sa sera pas réunion beaucoup trop simple et prévisible difficile à dire la tout de suite vue quils fonctionne pas du tout forcément de manière logique c'est quand même très abstrait leur truc 😉😉😉

Bat_Blaireau Bat_Blaireau
MP
Niveau 1
24 mars 2024 à 15:51:19

On oublie quelque chose d'important dans le FF7 Original, c'est la notion de deuil. La mort/sacrifice d'Aerith dans le jeu d'origine arrive subitement, sans qu'on puisse y faire quelque chose. Et les personnages (surtout Cloud) ainsi que les joueurs doivent faire le deuil d'Aerith et de sa disparition soudaine. C'est également un des thèmes de FF 7 AC le deuil et l'acceptation d'un décès "soudain".

Voyant le chemin qu'empruntait FF7 Remake, pour moi, ils ont raté le coche. Ils auraient pu nous raconter une autre facette du deuil, je m'explique...

Je pense qu'il aurait été intéressant d'aller jusqu'au bout et de faire en sorte qu'Aerith ne meurt pas dans la scène d'origine, sauvée par un Cloud conscient de cela grâce à ses "visions" (FF7 Remake).

Hors, pour sauver la terre, Aerith doit mourir/se sacrifier c'est inévitable. Ce qui aurait pu créer les deux timelines, celle de l'original ou elle est morte de la main de Sephiroth et celle de Remake et Rebirth ou elle survit. Hors, Aerith semble consciente que sa mort/sacrifice est nécessaire.

La troisième partie aurait pu nous mener à jouer les personnages et Cloud essayant par tout les moyens de trouver une solution pour éviter la mort nécessaire d'Aerith. Jusqu'à la fin ont y aurait cru mais en vain, son sacrifice sera obligatoire afin que la timeline d'origine retrouve son cours et que la terre soit sauvée.

J'y vois là une autre forme de deuil, celui ou la personne qu'on aime (amour, amitié, famille) est condamnée à mourir d'une maladie incurable (par exemple).

Devoir accepter que, quoi qu'on puisse entreprendre, il y a des fois où ça ne marche pas, que c'est inévitable.

J'avoue que j'aurais apprécié ce parti pris de la part de Square-Enix, de parler d'une autre forme de deuil.

Mais bon, on verra pour la suite, même si les "choix" pris, du cul entre deux chaises, ne me plaisent pas trop.

Message édité le 24 mars 2024 à 15:52:42 par Bat_Blaireau
Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
24 mars 2024 à 16:44:33

J'ai fini l'histoire ce matin et... je suis hyper confus.
Mais du genre beaucoup plus qu'à la fin de Remake.
Je pense que je vais avoir besoin d'un peu de temps pour digérer tout ça et revoir l'histoire en NG+.

J'avais bien aimé les nouveautés apportées dans Remake, même les fileurs.
Y avait un petit coté méta pour parler de la condition de remake du projet.
Les fileurs étaient là pour que les événements du VII original soient respectés. Les persos les ont vaincu, pour appuyer que les devs sont "libres" de raconter l'histoire à leur sauce. Et dans le cadre du scenar, ça arrange Sephiroth pour envisager une victoire.
Et je pensais que ça allait s'arrêter là.

Mais là y a la notion de "monde" que je trouve... quand même un peu bordélique.

Déjà le monde dans lequel débarque Zack en début de jeu est particulier.
Il arrive dans ce monde après avoir survécu à son combats contre les militaires (donc avant le début de l'histoire) tandis que Biggs débarque ici alors qu'il provient de la moitié de l'histoire de Remake (donc il a vécu un peu les aventures de Cloud).
Et quand ils arrivent, c'est la fin de Remake après une bataille de fileurs qui s'est déroulée visiblement sans Cloud et qui s'est mal terminée pour Barret/Tifa/Aerith/Red.
Bref, un monde alternatif qui donne en plus l'impression de paradoxe temporel.
Un monde qui va en plus évoluer de différentes manières si on lit cet articler :
https://www.ffdream.com/articles/44760-final-fantasy-vii-rebirth-analyse-de-la-fin-et-autres-mysteres
(merci FF Dream d'avoir écrit ça parce que j'étais tellement confus devant mon écran que j'ai même pas fait gaffe qu'il y avait encore d'autres version de Stamp le chien).

Y a déjà ça, mais après c'est seulement au 2/3 du jeu que "Hey ! Les fileurs reviennent !".
Et là surprise, y a maintenant des fileurs blancs et des fileurs noirs.
Les blancs seraient toujours les gardiens du destin (le nouveau destin créé à la fin de Remake ? Ca les a fait changer de couleur ? Et puis quel destin ils gardent maintenant qu'il y a plusieurs mondes ? Est-ce que chaque monde a ses gardiens ?) tandis que les noirs serviraient Sephiroth (oui... mais encore ? C'est quoi leur fonction ? Imposer un destin dicté par Sephirtoh à la planète ?).
J'ai pas capté ce qu'étaient ces nouvelles Armes qui ressemblent à des baleines. Déjà, est-ce que c'est des armes ? Parce que déjà certains persos croient que leur coeur sont des méga-matérias. Mais en plus quand Sephiroth fout un coup de Masamune à l'une d'elles dans la Rivière de la vie, ça dégage des fileurs blancs.

Le plan de Sephiroth, cette fois-ci, je l'ai pas.
Dans l'original, il voulait blesser la planète pour la forcer à se soigner avec la rivière de la vie et en profiter pour récupérer cette énergie.
Là, quand je regarde Remake et Rebirth il semble... vouloir créer de nouveaux monde en vainquant le destin (fin de Remake)... pour maintenant vouloir les refusionner pour renforcer la planète...
Non, en vrai, je comprends plus rien à son plan là maintenant. :fou: :rire:

Bon et la fin, tout va très vite, et c'est quand même bien le bordel.
Déjà j'avoue que j'étais un peu paumé avec les matérias blanche et noir qui ont jamais l'air d'être détenues par les mêmes personnes d'une scène à l'autre (un coup Cloud, un coup Aerith, un coup Sephiroth). Et sur l'ensemble du jeu, un coup la matéria blanche brille et un coup elle est vide et transparente.

La fin va vite parce que les persos passent du temple à la cité des anciens en peu de temps (bon, c'est plus cohérent que l'original quand on repense à Aerith qui semble avoir voyagé sans qu'on sache comment... et c'est vrai que la forêt endormie et le site de fouille, osef).
Et la cité des anciens ne sert pas de donjon, on enchaîne direct avec Aerith et les combats de fin.

Et là, grosses confusions avec Cloud qui traverse un nouveau mur de fileurs puis tout qui s'enchaîne.
Aerith est sauvée... mais en fait non... mais en fait les autres la voient morte... mais Cloud la voit vivante... sachant que faut prendre en compte que lui seul à passer un mur de fileur ET qu'il déraille sévère (mais genre plus que l'original).
Sans compter Cloud qui voyage entre les mondes et combat aux cotés de Zack OKLM.

En fait ça fait depuis 2015 qu'on attend ce passage pour savoir si oui ou non ils vont buter Aerith pour au final rendre le tout confus et jouer l'ascenseur émotionnel.
Mais au final... oui ça créé la surprise, mais niveau impact émotionnel, c'est juste loupé en fait.
La scène dans le jeu de base est simple : elle meurt, pas d'histoire de mondes alternatif ou de traversée de mur de fileur pour semer le doute, ça créé de la tristesse chez tous les persos Cloud compris et on enchaîne avec Aerith qui est laissée dans l'eau pour donner une scène assez jolie.
Là, le but c'est juste de créer de la confusion chez le joueur et les membres du groupe (et c'est un peu le bordel parce que Cloud a une réaction à coté de la plaque mais pas uniquement à cause du fait qu'il est zinzin, c'est aussi parce qu'il semble être entre deux mondes).

Le jeu avait l'occasion de finir une note un peu tristounette avec la mort d'un perso, mais ça créé juste la confusion avant d'attendre l'épisode 3 qui sort dans 3/4 ans.
Certains joueurs disent que la scène d'Aerith dans l'eau sera dans le 3 mais... est-ce que ça sera pas un peu trop tard pour que ça nous touche en fait ?

Le plot twist du FF VII original sur Cloud et Nibleheim risque aussi de tomber à l'eau vu que :
-Tifa vit déjà les scènes de flash back à l'intérieur de la Rivière de la Vie dans Rebirth (même si pas dans les détails)
-Cloud commence déjà à se souvenir de Zack quand on est à Nibleheim... puis à nouveau ils combattent ensemble normal à la fin du jeu
Franchement, quand Cloud explique que c'est Zack le soldat qui est tombé dans la rivière et qui est mort... je suis sûr que même un nouveau joueur qui a pas fait le jeu de base a déjà tout deviné.

Bref, y a tout ça plus tout l'arc avec Glenn et le Wutai.
Alors que le Wutai soit plus important pourquoi pas, mais je trouve que tout est pas clair sur cette partie de l'histoire.
Déjà, j'ai quand même le sentiment d'avoir loupé des trucs vu que j'ai pas fait les jeux mobiles.
Sur la fin, je comprends que Sephiroth avait l'intention de mettre ça en place pour distraire la Shinra et pour créer des morts et renforcer la Rivière de la vie.
Mais avant cette révélation, j'avoue que j'étais un peu paumé. Pourquoi la Shinra et le Wutai maniganceraient ensemble pour créer une guerre entre eux ? Quel intérêt d'un point de vue politique ?
Pour maintenir l'ordre ? Rufus n'a plus son coté dictateur du jeu original, aucun intérêt de le convaincre de se lancer dans une guerre gratos comme ça.

Bref, beaucoup de confusion sur la fin et sur ce que doit présenter le dernier jeu.
Rebirth avait l'occas de donner une fin un peu triste, mais final c'est un peu loupé et l'histoire semble encore plus bordélique que FF XIII-2 et ses paradoxes.

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
24 mars 2024 à 16:56:36

Vite fait j'ai passer un peu de temps a relire la chronologie de l'univers de ff7 et approfondir un peu et je met le lien de wikipédia

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Univers_de_Final_Fantasy_VII

En faite c'est important de situer remake et rebirth dans la chronologie ff7 pour garder une vision générale de l'univers ff7

😉😉😉

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment