CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 11
28 mars 2024 à 08:52:48

Salut j'ai fini le jeu hier.

Pas mal de monde semble déçu par la fin mais pas moi.
Je pense que ce n'est pas la peine de se faire des nœuds au cerveau avec des timelines ou autres.
Aerith est bien morte et sa présence après ça fait simplement écho à l'original dans lequel elle continue son chemin dans la rivière de la vie.
Finalement Cloud n'a pas pu sauver Aerith, même si on y a cru jusqu'au bout. J'ai trouvé ça bien joué de la part de SE.
Mais en ce qui me concerne je suis un fileur. Je voulais que ça se passe comme dans l'original donc j'ai été presque soulagé :rire:

Pour la partie 3 ça va être comme pour Remake et Rebirth.
95% du jeu (scenaristiquement) sera comme l'original.
Et pour le dernier chapitre ça repartira avec l'histoire des mondes etc... qui repartiront tous à la rivière de la vie sauf la timeline de l'original une fois Sephiroth vaincu avec l'aide de Zack + Aerith.
Les héros auront sûrement un avertissement à demi mot sur le retour de Sephiroth pour AC mais Aerith dira "tout ira bien" ou un truc du genre et repartira dans la rivière de la vie avec Zack.

Zack d'ailleurs qui s'est un peu fait rouler dessus pendant tout Rebirth. Le personnage est sympathique mais Aerith s'en cogne un peu de lui... Dur.

A l'issue de tout ça les wagons seront raccroches pour Advent Children. Et voilà.

Enfin je vois la chose comme ça.

Et en fait je suis à la fois satisfait, car l'histoire ne change pas vraiment au final, mais aussi un peu interloqué (déçu est un terme trop fort) car je m'attendais à un vrai changement dans Rebirth (par exemple avec le décès d'un autre personnage ou autre vrai surprise).

poufafleurs poufafleurs
MP
Niveau 8
29 mars 2024 à 08:33:06

Le 18 mars 2024 à 20:51:28 :
Je reste sur mon idée de Cloud qui va continuer de sombrer au point de devenir dangereux pour la team voire même qu’il s’allie à Sephiroth, ou plutôt se soumette, je rappelle aussi que Sephiroth vie grâce aux souvenirs de Cloud ( début du remake). Donc éliminer Cloud serai la solution de se débarrasser de Sephiroth. Je vois bien Zack s’en charger :diable:

Et sinon à propos de Glenn, c’est un homme en noir aussi pour vous ? Vu qu’à la fin Sephiroth semble s’incarner en lui face à Rufus.

Quelqu'un a déjà répondu à ce commentaire ? https://www.noelshack.com/2024-13-5-1711697432-1611133513-ahihaitriste.png

Non parce que malgré les quelques changements qu'on découvre dans Remake et Rebirth la trame reste globalement la même. https://www.noelshack.com/2024-13-5-1711697432-1611133513-ahihaitriste.png

Puis pourquoi tuer Cloud ce qui engendrerait :

_ la mort du perso le plus intéressant
_ pas de combat final contre sephiroth (bah oui suffit de tuer cloud https://www.noelshack.com/2024-13-5-1711697432-1611133513-ahihaitriste.png )

J'y crois absolument pas perso https://www.noelshack.com/2024-13-5-1711697432-1611133513-ahihaitriste.png

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
29 mars 2024 à 09:58:50

Sephiroth : Je suis inéluctable

Cloud : *Se jette dans le vide

Sephiroth : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495802497-sephitas.png

SuperSpampkfire SuperSpampkfire
MP
Niveau 14
29 mars 2024 à 17:51:35

Le 18 mars 2024 à 20:51:28 :
Je reste sur mon idée de Cloud qui va continuer de sombrer au point de devenir dangereux pour la team voire même qu’il s’allie à Sephiroth, ou plutôt se soumette, je rappelle aussi que Sephiroth vie grâce aux souvenirs de Cloud ( début du remake). Donc éliminer Cloud serai la solution de se débarrasser de Sephiroth. Je vois bien Zack s’en charger :diable:

Et sinon à propos de Glenn, c’est un homme en noir aussi pour vous ? Vu qu’à la fin Sephiroth semble s’incarner en lui face à Rufus.

J'en ai vu des théories de merde, mais alors là c'est le ponpon

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
30 mars 2024 à 20:10:23

Pour en revenir au titre j'avais déjà émis l'idée il y a 2 ans que la partie 3 se nommerait FF7 Requiem faisant référence aux morts, le lifestream tout ça tout ça.
Et je verrai bien une fin douce amère pour la partie 3

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
30 mars 2024 à 21:09:49

Je sais pas trop. J'aurais plutôt choisi Requiem pour celui-ci plutôt que le prochain. Le jeu est à sa manière très tourné sur la mort en général, que ce soit la façon dont il te prépare à celle de Aerith tout au long de l'intrigue (et c'est réussi car jusqu'au bout tu refuses d'y croire mais tu sais que ça va arriver) ou même au combat personnel de tous les personnages sur le deuil. Requiem aurait été parfait pour Rebirth, et à sa façon Rebirth aurait fait un bon titre pour partie 3 après Requiem.

DadouMod DadouMod
MP
Niveau 34
30 mars 2024 à 21:26:25

Le 30 mars 2024 à 21:09:49 :
Je sais pas trop. J'aurais plutôt choisi Requiem pour celui-ci plutôt que le prochain. Le jeu est à sa manière très tourné sur la mort en général, que ce soit la façon dont il te prépare à celle de Aerith tout au long de l'intrigue (et c'est réussi car jusqu'au bout tu refuses d'y croire mais tu sais que ça va arriver) ou même au combat personnel de tous les personnages sur le deuil. Requiem aurait été parfait pour Rebirth, et à sa façon Rebirth aurait fait un bon titre pour partie 3 après Requiem.

t'as pas tord :rire2:

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
30 mars 2024 à 23:32:44

Faut reconnaître que finalement c'est dommage ils ont pas fait un truc énorme parceque finalement tout le monde est d'accord pour dire globalement malgré les quelques trucs qui change la trame générale change pas et a mon avis la passion l'intérêt pour le troisième jeux de la trilogie va nettement retomber alors qu'avec le premier surtout la fin et rebirth avec la séquence ou tout le monde attendait il s'y passerai quoi bah au final on est fixée maintenant et l'histoire évoluera plus du tout maintenant a part quelques trucs peut être et encore pas certain du tout pour le truc des timline qui va sûrement être balayer dans le troisième pour revenir en gros a la trame de l'original et rejoindre le film advent children finalement j'aurais été passionné que durant l'attente entre la fin de remake et la fin de rebirth enfin pas quatres ans non plus faut dire les divers médias ont quand même redonner de l'envi a certain moment et notamment lors de la sortie de rebirth voilà personnellement je m'attend a rien du dernier jeux de la trilogie 😉😉😉

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
01 avril 2024 à 23:07:50

La fin de Rebirth est parfaite. La fin de la 3eme partie collera à Advent Children.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
01 avril 2024 à 23:53:23

Pour avoir une idée du nom du prochain épisode, au départ je me disais qu'il suffisait juste d'attente que l'OST de Rebirth sorte.

Je m'explique : dans l'OST de FF VII Remake, le thème du boss final était "One Winged Angel Rebirth".

Donc, je me disais : on a qu'à attendre que le jeu sorte et quand on aura la musique on aura peut être un indice.
Mais quand je regarde sur youtube, le thème est juste appelé "One Winged Angel".
Je sais pas si c'est le titre officiel de la musique ou si c'est juste les fans sur youtube qui indiquent ça parce qu'on a pas encore son nom officiel.

Khei_khan Khei_khan
MP
Niveau 5
02 avril 2024 à 20:33:44

Là où dans l'Original, la Réunion était simplement la réunification des manteaux noirs qui permettait à Cloud de donner la Matéria Noire à Sephiroth pour qu'il se réveille et invoque le Météore, dans Rebirth ça signifie aussi le rassemblement de toutes les Timelines qui ne sont pas encore détruites.

Donc dès ce passage là, on retombera sur une seule Timeline où Zack sera dans le même monde que nos héros, de toute manière c'est clairement le but, on insiste bien sur les mondes qui s'entremêlent et ne font plus qu'un même Zack en parle dans sa dernière scène.

Cloud va rester sous l'influence de Sephiroth jusqu'au moment où il va donner la Materia Noire à Sephiroth donc ça ne bougera pas de l'Original tout comme le fait que Cloud possède la Matéria Noire à la fin de Rebirth, c'est le cas aussi dans l'Original donc rien ne change.

La question c'est concernant la Timeline créé par Cloud au moment où il stoppe la Masamune, est-ce que c'est son imagination ou il y a vraiment un endroit où Aerith a survécu ? C'est un peu la grosse énigme bien que l'Aerith de Rebirth est bien morte et a rejoint la rivière de la vie comme dans l'Original.

Boukk4 Boukk4
MP
Niveau 8
03 avril 2024 à 00:56:43

Le 01 avril 2024 à 23:07:50 :
La fin de Rebirth est parfaite. La fin de la 3eme partie collera à Advent Children.

Advent children vu le nombre de retcons débiles je pense pas.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
03 avril 2024 à 09:34:19

Les devs ont déjà confirmé que la fin mènera à AC. Donc avec un Sephiroth vaincu et un Zack + une Aerith qui resteront morts. Ils se réservent le droit de changer des choses tant que la fin mène toujours au même point.

SorcererSheikah SorcererSheikah
MP
Niveau 25
03 avril 2024 à 11:27:32

Je viens de penser mais comme invocations qui n'est pas dans OG ils sont capables de nous mettre Minerve quand on y pense :hap: (dans CC elle n'est pas une invocation mais est décrite comme telle par la Shinra)

Pareil pour des superboss on pourrait avoir l'arme Omega et Jade aussi, ainsi qu'un Genesis recrée par notre cher Chadley (comme Weiss dans Intergrade)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
03 avril 2024 à 11:35:41

Ceux qui pensent que la Réunion des mondes va aboutir a un Zack et une Aerith ressuscité vous allez être tellement déçu. C'est des couches de la rivière de la vie ces autres réalités. Les morts restent mort.
Quand Zack nous aide on se trouve à la fin d'un monde mourant (comme lors du combat avec Sephi dans Remake d'ailleurs) d’où son plus que 7 secondes avant l'apocalypse. Et quand c'est au tour d'Aerith on est dans l'entre monde (celui où tout est blanc). Ça reste leur âme dans la rivière de la vie. C'est pas eux vivants.

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 11
03 avril 2024 à 13:11:02

Oui d'ailleurs cet "entre monde" on l'aperçoit à la fin de Advent Children quand Cloud explose avec Loz et Yazoo.
On entend Aerith et Zack lui dire que son temps n'est pas venu et il se réveille dans l'église.

shibukai shibukai
MP
Niveau 7
03 avril 2024 à 13:38:27

En tout cas niveau date de sortie, pour ou il y a que deux possibilités :

- Dans moins de deux ans si il font le choix de garder le même moteur graphique, ce qui est risqué car le moteur graphique commence à être daté

- Minimum 4 ans si ils décident de partir sur un nouveau moteur graphique

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
03 avril 2024 à 14:04:58

Impossible qu'ils changent de moteur graphique. C'est absolument pas rentable pour eux. En tout cas j'y crois pas du tout.

Message édité le 03 avril 2024 à 14:05:22 par Lucifel05
shibukai shibukai
MP
Niveau 7
03 avril 2024 à 14:18:42

C’est ce que je pense aussi, et étant donné qu’il y a des chances qu’ils restent sur la même mécanique de monde ouvert (et pas de covid cette fois espérons) il y a des chances qu’on ai une sortie accélérée

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 11
03 avril 2024 à 15:28:44

Pour l'anniversaire des 30 ans en 2027 soit 3 ans.
Petit DLC l'année prochaine pour la PS5 pro.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment