CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors cette censure ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 20:47:04

bon bah pour le sang je vois aucune censure, je viens de faire le 1er boss avec le patch et sans, le sang apparait exactement de la même manière sur le corp de Eve avec la tenu de base...

je vais quand même tester avec la tenu couleur chair pour en avoir le cœur net

Message édité le 26 avril 2024 à 20:50:02 par riri5922
Berserk133Miura Berserk133Miura
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 20:50:37

Le 26 avril 2024 à 20:47:04 :
bon bah pour le sang je vois aucune censure, je viens de faire le 1er boss avec le patch et sans, le sang apparait exactement de la même manière sur le corp de Eve

Même endroit que la photo ? étrange mais apparemment le jeu serais moins "gore" moins d'éclaboussure par exemple

Message édité le 26 avril 2024 à 20:50:52 par Berserk133Miura
adams6 adams6
MP
Niveau 41
26 avril 2024 à 20:57:06

Cela dit pour les tenues si c'est réellement pas une censure, c'est quand même un peu ironique je trouve.

Les gens râlent pour une liberté totale du créateur, mais si celui-ci fait une modif de sa propre volonté, ça râle aussi :hap:

Puis que ce soit la tenue ou le tag, sans le battage médiatique de chaque camp, littérallement personne aurait rien vu :rire:

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 20:58:40

Le 26 avril 2024 à 20:50:37 :

Le 26 avril 2024 à 20:47:04 :
bon bah pour le sang je vois aucune censure, je viens de faire le 1er boss avec le patch et sans, le sang apparait exactement de la même manière sur le corp de Eve

Même endroit que la photo ? étrange mais apparemment le jeu serais moins "gore" moins d'éclaboussure par exemple

oui oui et c'est même encore pire avec la tenu couleur chair, je viens de faire le combat en vanilla il y a même pas de sang sur EVE!!! j'y comprend plus rien... je vous met la vidéo https://youtu.be/2ZyadduO3T4

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 21:06:13

Le 26 avril 2024 à 20:50:37 :

Le 26 avril 2024 à 20:47:04 :
bon bah pour le sang je vois aucune censure, je viens de faire le 1er boss avec le patch et sans, le sang apparait exactement de la même manière sur le corp de Eve

Même endroit que la photo ? étrange mais apparemment le jeu serais moins "gore" moins d'éclaboussure par exemple

après la photo que tu as posté elle sort d'où?? ça se trouve c'est un comparatif de la version finale VS une version alpha/béta du jeu

Berserk133Miura Berserk133Miura
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 21:08:18

Le 26 avril 2024 à 21:06:13 :

Le 26 avril 2024 à 20:50:37 :

Le 26 avril 2024 à 20:47:04 :
bon bah pour le sang je vois aucune censure, je viens de faire le 1er boss avec le patch et sans, le sang apparait exactement de la même manière sur le corp de Eve

Même endroit que la photo ? étrange mais apparemment le jeu serais moins "gore" moins d'éclaboussure par exemple

après la photo que tu as posté elle sort d'où?? ça se trouve c'est un comparatif de la version finale VS une version alpha/béta du jeu

C'est avant la mise a jour a gauche et après la mise a jour a droite, ta le jeu en version physique ?

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
26 avril 2024 à 21:09:31

Le 26 avril 2024 à 21:08:18 :

Le 26 avril 2024 à 21:06:13 :

Le 26 avril 2024 à 20:50:37 :

Le 26 avril 2024 à 20:47:04 :
bon bah pour le sang je vois aucune censure, je viens de faire le 1er boss avec le patch et sans, le sang apparait exactement de la même manière sur le corp de Eve

Même endroit que la photo ? étrange mais apparemment le jeu serais moins "gore" moins d'éclaboussure par exemple

après la photo que tu as posté elle sort d'où?? ça se trouve c'est un comparatif de la version finale VS une version alpha/béta du jeu

C'est avant la mise a jour a gauche et après la mise a jour a droite, ta le jeu en version physique ?

oui j'ai le jeu en physique et je l'ai bien réinstaller en coupant internet, c'est bien la version 1.000.00 que tu vois dans la vidéo

Message édité le 26 avril 2024 à 21:09:59 par riri5922
Hello_tArdif Hello_tArdif
MP
Niveau 29
26 avril 2024 à 21:10:01

Le 26 avril 2024 à 20:57:06 :
Cela dit pour les tenues si c'est réellement pas une censure, c'est quand même un peu ironique je trouve.

Les gens râlent pour une liberté totale du créateur, mais si celui-ci fait une modif de sa propre volonté, ça râle aussi :hap:

Puis que ce soit la tenue ou le tag, sans le battage médiatique de chaque camp, littérallement personne aurait rien vu :rire:

Croire que le créateur a fait ça de sa propre volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Berserk133Miura Berserk133Miura
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 21:13:59

Le 26 avril 2024 à 20:57:06 :
Cela dit pour les tenues si c'est réellement pas une censure, c'est quand même un peu ironique je trouve.

Les gens râlent pour une liberté totale du créateur, mais si celui-ci fait une modif de sa propre volonté, ça râle aussi :hap:

Puis que ce soit la tenue ou le tag, sans le battage médiatique de chaque camp, littérallement personne aurait rien vu :rire:

Ah, si ce n'est pas de la censure, alors je respecte totalement, mais de toute façon, nous ne le saurons jamais à moins qu'un développeur anonyme le dise. Mais je ne comprends pas vraiment le délire de faire une tenue comme cela et d'ajouter juste après le décolleté, alors que normalement on le met avant dans la création. Surtout, cette photo elle sort d'où même les testeurs avaient celle avec le décolleté... Surtout qu'il y a d'autres tenues bien plus sexy, donc c'est étrange. Il y a un doute quand tu as Sony derrière, mais bon.

quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
26 avril 2024 à 21:14:21

Ouai bin j'ai récupéré une tenue, houlala :) sur les 8 que je possède déjà sans bonus de luxe et pré commande, celle ci elle est plutôt coquine, elle est bien planquée dans les terres désolées, puis très bien protégée aussi, ça se comprend :)

Diabolik66 Diabolik66
MP
Niveau 23
26 avril 2024 à 21:23:19

Le 26 avril 2024 à 21:14:21 :
Ouai bin j'ai récupéré une tenue, houlala :) sur les 8 que je possède déjà sans bonus de luxe et pré commande, celle ci elle est plutôt coquine, elle est bien planquée dans les terres désolées, puis très bien protégée aussi, ça se comprend :)

Salut d'ailleurs concernant les tenues, collectible, les mission secondaires ou autre nous y en mène où faut explorer seul? Merci bon week-end

Message édité le 26 avril 2024 à 21:23:33 par Diabolik66
Morning_Star28 Morning_Star28
MP
Niveau 12
26 avril 2024 à 22:26:27

Si on résume le tout c'est au final un énorme move maladroit des développeurs à la sortie du jeu met avis que cette fameuse réunion pour discuter va finir par la sortie d'un patch vu que tout le monde à vu pour les tenues (pour le sang il semblerait que avec ou sans patch ce soit la même chose) , il faut vraiment qu'ils arrêtent de croire qu'on ne voit pas même si il ne faut pas oublier que en effet entre une démo/un trailer et la version finale il peut y avoir pas mal de changements en cours de route :hap:

Angryash Angryash
MP
Niveau 38
26 avril 2024 à 23:18:25

Comment ça avec toute les polémique, y a pas de scène de cul ? Alors que Abby woke of us2 se fait pété le cul ...

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
26 avril 2024 à 23:32:47

Le 26 avril 2024 à 23:18:25 :
Comment ça avec toute les polémique, y a pas de scène de cul ? Alors que Abby woke of us2 se fait pété le cul ...

Est-ce si dur à comprendre que c'est pas le sexe et la nudité le problème dans certains jeux ?

La différence c'est que comment c'est traité. Dans TLOU2, ça avait une utilité émotionnelle et narrative et c'était juste une scène explicite, comme on en voit des fois dans des séries qui ont un scénario solide.

Dans Stella Blade, c'est juste des cosmétiques aguicheuses pour le marketing, sans réel but dans l'histoire du jeu. De plus, les tenues ne collent même pas à l'univers qu'ils ont tenté d'instaurer.

Limite, si Adam et les autres personnages masuclins étaient aussi dévêtus pour nous faire comprendre qu'il y a un climat aride ou je ne sais trop quoi, ça aurait du sens. Or, ils sont tous en combinaison de la tête aux pieds et uniquement le visage est à découvert (pour Adam en tout cas, certains ont des casques / masques).

Les seuls personnages qui sont en tenues, disons "estivales" :hap: , sont Eve et Lily. En bref, c'est juste pour faire baver certains joueurs et n'a aucune autre utilité. Après, qu'elle ait une plastique considérée comme "parfaite" pour certains, c'est pas un souci.

Les physiques athlétique dans la quasi totalité des jeux d'aventure sont plus ou moins une norme.

Message édité le 26 avril 2024 à 23:33:47 par Presley5
Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 13
26 avril 2024 à 23:55:47

Justement, on s'en fout du contexte. On censure car ça peut choquer des gens.
Que le truc ait un sens pour l'histoire ou que ça soit juste un perso très sexy. Si c'est érotique, on censure. Point.

Et entre un perso très sexy et un acte sexuel, lequel est plus choquant ?

Dont là c'est deux poids, deux mesures.

TheRadioDemon TheRadioDemon
MP
Niveau 42
26 avril 2024 à 23:55:49

Le 26 avril 2024 à 23:32:47 :

Le 26 avril 2024 à 23:18:25 :
Comment ça avec toute les polémique, y a pas de scène de cul ? Alors que Abby woke of us2 se fait pété le cul ...

Est-ce si dur à comprendre que c'est pas le sexe et la nudité le problème dans certains jeux ?

La différence c'est que comment c'est traité. Dans TLOU2, ça avait une utilité émotionnelle et narrative et c'était juste une scène explicite, comme on en voit des fois dans des séries qui ont un scénario solide.

Dans Stella Blade, c'est juste des cosmétiques aguicheuses pour le marketing, sans réel but dans l'histoire du jeu. De plus, les tenues ne collent même pas à l'univers qu'ils ont tenté d'instaurer.

Limite, si Adam et les autres personnages masuclins étaient aussi dévêtus pour nous faire comprendre qu'il y a un climat aride ou je ne sais trop quoi, ça aurait du sens. Or, ils sont tous en combinaison de la tête aux pieds et uniquement le visage est à découvert (pour Adam en tout cas, certains ont des casques / masques).

Les seuls personnages qui sont en tenues, disons "estivales" :hap: , sont Eve et Lily. En bref, c'est juste pour faire baver certains joueurs et n'a aucune autre utilité. Après, qu'elle ait une plastique considérée comme "parfaite" pour certains, c'est pas un souci.

Les physiques athlétique dans la quasi totalité des jeux d'aventure sont plus ou moins une norme.

ON S'EN FOUT NOUS CE QU'ON VEUT C'EST DU SANG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png
Bordel dans Bloodborne on passe tout le jeu couvert de sang et le machin est pegi 16
Les tenues je m'en fiche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

Presley5 Presley5
MP
Niveau 17
27 avril 2024 à 00:03:26

Le 26 avril 2024 à 23:55:49 :

Le 26 avril 2024 à 23:32:47 :

Le 26 avril 2024 à 23:18:25 :
Comment ça avec toute les polémique, y a pas de scène de cul ? Alors que Abby woke of us2 se fait pété le cul ...

Est-ce si dur à comprendre que c'est pas le sexe et la nudité le problème dans certains jeux ?

La différence c'est que comment c'est traité. Dans TLOU2, ça avait une utilité émotionnelle et narrative et c'était juste une scène explicite, comme on en voit des fois dans des séries qui ont un scénario solide.

Dans Stella Blade, c'est juste des cosmétiques aguicheuses pour le marketing, sans réel but dans l'histoire du jeu. De plus, les tenues ne collent même pas à l'univers qu'ils ont tenté d'instaurer.

Limite, si Adam et les autres personnages masuclins étaient aussi dévêtus pour nous faire comprendre qu'il y a un climat aride ou je ne sais trop quoi, ça aurait du sens. Or, ils sont tous en combinaison de la tête aux pieds et uniquement le visage est à découvert (pour Adam en tout cas, certains ont des casques / masques).

Les seuls personnages qui sont en tenues, disons "estivales" :hap: , sont Eve et Lily. En bref, c'est juste pour faire baver certains joueurs et n'a aucune autre utilité. Après, qu'elle ait une plastique considérée comme "parfaite" pour certains, c'est pas un souci.

Les physiques athlétique dans la quasi totalité des jeux d'aventure sont plus ou moins une norme.

ON S'EN FOUT NOUS CE QU'ON VEUT C'EST DU SANG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png
Bordel dans Bloodborne on passe tout le jeu couvert de sang et le machin est pegi 16
Les tenues je m'en fiche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

Le 26 avril 2024 à 23:55:47 :
Justement, on s'en fout du contexte. On censure car ça peut choquer des gens.
Que le truc ait un sens pour l'histoire ou que ça soit juste un perso très sexy. Si c'est érotique, on censure. Point.

Et entre un perso très sexy et un acte sexuel, lequel est plus choquant ?

Dont là c'est deux poids, deux mesures.

Bien sûr, libre à chacun d'avoir son avis. Pour ma part, je trouve ce procédé "cheap" car c'est uniquement là pour cacher les défauts scénaristiques et d'univers générique du jeu (en ce qui concerne Stellar Blade) et bien sûr que je le critique et y a aucun mal à le relever.

Je trouve dommage qu'un jeu qui un système de combat sympa s'arrête juste à ça et n'ait pas poussé le reste plus loin, c'est tout. Je l'ai quand même pris pour ça, d'ailleurs. Ils feront peut-être mieux sur une éventuelle suite.

Berserk133Miura Berserk133Miura
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 00:21:13

Le 26 avril 2024 à 23:55:47 :
Justement, on s'en fout du contexte. On censure car ça peut choquer des gens.
Que le truc ait un sens pour l'histoire ou que ça soit juste un perso très sexy. Si c'est érotique, on censure. Point.

Et entre un perso très sexy et un acte sexuel, lequel est plus choquant ?

Dont là c'est deux poids, deux mesures.

On censure aucun des deux ... PEGI 18

Fate_GrandOrder Fate_GrandOrder
MP
Niveau 13
27 avril 2024 à 00:25:44

Le 27 avril 2024 à 00:21:13 :

Le 26 avril 2024 à 23:55:47 :
Justement, on s'en fout du contexte. On censure car ça peut choquer des gens.
Que le truc ait un sens pour l'histoire ou que ça soit juste un perso très sexy. Si c'est érotique, on censure. Point.

Et entre un perso très sexy et un acte sexuel, lequel est plus choquant ?

Dont là c'est deux poids, deux mesures.

On censure aucun des deux ... PEGI 18

Tout à fait d'accord.

UltraInstinct UltraInstinct
MP
Niveau 31
27 avril 2024 à 00:41:38

Y'a le hastag FreeStellarBlade qui comme à faire parler de lui.. mais honnêtement je pense pas que Sony va revenir sur sa décision si ? :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 76.09€ PS5 79.99€ PS5 93.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment