CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Alors cette censure ?

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
DomenicoMajula DomenicoMajula
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 10:18:28

Le 26 avril 2024 à 19:12:44 :

Le 26 avril 2024 à 18:59:09 :
J'aimerais voir ce qui a été vraiment censuré, parce qu'entre la désinfo des rageux et la réalité il y a un monde

En gros, 3 à 5 tenues ont reçu un décolleté, et dans d'autres tenues, ils ont caché certaines parties comme le ventre. Cela reste peu de tenues, mais ça reste de la censure, et le sang a aussi été un peu censuré, il reste plus sur la tenue. ainsi que le tag " Hard " voilà, en gros, ce qui a été censuré.

"Ont reçu un décolleté" ? C'est à dire ? Ils ont supprimé ou ajouté le décolleté ?

DomenicoMajula DomenicoMajula
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 10:25:31

Le 26 avril 2024 à 23:55:49 :

Le 26 avril 2024 à 23:32:47 :

Le 26 avril 2024 à 23:18:25 :
Comment ça avec toute les polémique, y a pas de scène de cul ? Alors que Abby woke of us2 se fait pété le cul ...

Est-ce si dur à comprendre que c'est pas le sexe et la nudité le problème dans certains jeux ?

La différence c'est que comment c'est traité. Dans TLOU2, ça avait une utilité émotionnelle et narrative et c'était juste une scène explicite, comme on en voit des fois dans des séries qui ont un scénario solide.

Dans Stella Blade, c'est juste des cosmétiques aguicheuses pour le marketing, sans réel but dans l'histoire du jeu. De plus, les tenues ne collent même pas à l'univers qu'ils ont tenté d'instaurer.

Limite, si Adam et les autres personnages masuclins étaient aussi dévêtus pour nous faire comprendre qu'il y a un climat aride ou je ne sais trop quoi, ça aurait du sens. Or, ils sont tous en combinaison de la tête aux pieds et uniquement le visage est à découvert (pour Adam en tout cas, certains ont des casques / masques).

Les seuls personnages qui sont en tenues, disons "estivales" :hap: , sont Eve et Lily. En bref, c'est juste pour faire baver certains joueurs et n'a aucune autre utilité. Après, qu'elle ait une plastique considérée comme "parfaite" pour certains, c'est pas un souci.

Les physiques athlétique dans la quasi totalité des jeux d'aventure sont plus ou moins une norme.

ON S'EN FOUT NOUS CE QU'ON VEUT C'EST DU SANG https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png
Bordel dans Bloodborne on passe tout le jeu couvert de sang et le machin est pegi 16
Les tenues je m'en fiche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/2/1659394170-tare2.png

C'est tellement jouissif le sang dans Bloodborne :bave:

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
27 avril 2024 à 10:27:41

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/2/1624990229-praudmu2.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480680790-pmubody.png

DomenicoMajula DomenicoMajula
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 10:28:39

Le 26 avril 2024 à 20:00:28 :
Pour le coup j'ai pas fait gaffe le sang, mais d'accord OK :pf:

Par contre une réponse du développeur : il dit concernant la tenue que c'est bien de leur initiative. Bon malheureusement à ce stade personne ne va y croire (pourtant comme je l'ai déjà dit cette version existe depuis un moment).

Après il précise qu'ils vont en parler et revenir vers nous, donc c'est possible qu'on y voit plus clair dans quelque temps...
https://x.com/Fightincowbboy/status/1783873900654244256

Qu'ils proposent une version "adulte" et une version grand public dans ce cas-là. Ça leur coûte quoi ? Balancé un patch Day One pour rhabiller Eve c'est un énorme foutage de gueule. On est où là ? C'est la charia ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/35/7/1693773935-tison-totalement-brisax.png

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
27 avril 2024 à 10:31:13

C'est un complot ! Et les chemtrails alors ? Le nouvel ordre mondial ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/3/1508884866-grz.png

MChdu94 MChdu94
MP
Niveau 20
27 avril 2024 à 10:33:45

GrapplerMulin : finir le jeu en ayant couper la connexion internet sur la console tout le long du jeu pour un bout de tissus ? Flemme perso

Surtout que la maj améliore la fenêtres d’esquive et contre apparemment qui était bien bizarre sur la démo qui lui était déjà en 1.01

Merci pour la réponse en tout cas :)

adams6 adams6
MP
Niveau 41
27 avril 2024 à 11:37:24

Oui faut vraiment en vouloir, parce que le patch apporte quand même énormément de choses.

Et puis vu que le truc enfle, ils reviendront peut-être en arrière. Signez la pétition !

DomenicoMajula DomenicoMajula
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 11:54:00

Le 27 avril 2024 à 11:37:24 :
Oui faut vraiment en vouloir, parce que le patch apporte quand même énormément de choses.

Et puis vu que le truc enfle, ils reviendront peut-être en arrière. Signez la pétition !

Lien de la pétition s'il te plaît

adams6 adams6
MP
Niveau 41
27 avril 2024 à 11:54:58

https://www.change.org/p/free-stellar-blade

Tristan777 Tristan777
MP
Niveau 6
27 avril 2024 à 13:26:47

Je suis pas prêt de revenir sur console avec toute cette censure

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 14
27 avril 2024 à 13:34:52

C'est la partie émergée de l'iceberg, le jeu cristallisait les espoirs de la communauté gaming avec les promesses sur la censure. Je ne sais pas si vous savez il y a eu pas mal de censure dernièrement par exemple ave Pokemon Go ou encore les origines Tomb Raider :
:d) Censure de l'avatar féminin
https://nichegamer.com/pokemon-go-fans-are-furious-after-ugly-avatar-update/

:d) Censure dans Tomb Raider I-III Remastered.
https://www.xboxygen.com/News/48050-Polemique-Tomb-Raider-Compulsion-Games-soutient-Crystal-Dynamics
En plus pour le nouveau Tomb Raider, ils veulent apparemment changer l'origine story du personnage car un pilleur de tombe c'est offensant en 2024 :)

Si on va encore un peu plus loin, il y a énormément de polémiques à cause des fond d'investissements Blackrock qui contribue de manière très importante au passage en force de wokisme dans les jeux vidéos ou les films. En allant grossièrement à l'essentiel les sociétés ont des financements avantageux sous conditions d'améliorer leurs scores ESG notamment en étant plus inclusif, c'est à dire en léchant les bottes du wokistan.
Bref c'est un vaste sujet si ça vous interesse je vous laisse faire des recherches.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
27 avril 2024 à 13:35:49

Les pratiques de l'industrie sont de plus en plus dégueulasses. Entre Tekken 8 qui sort sa boutique après sortie pour pas se faire plomber dans les tests, Dragon's Dogma qui enlève le fast travel pour te vendre tu tp en dlc, et maintenant ça on cache des pixels et amoindri le sang dans un produit 18+ ..
Du coup, ils vont faire comment pour patcher Mortal Kombat? Ils ont déjà nerfé les designs remarque.
A la limite, le tag, ca peut se comprendre (je me demande combien de gens ont la réf) mais le sang..
J'aurais pas déjà reçu et ouvert mon jeu je l'aurais retourné. Juste par principe du foutage de gueule et de censurer un produit 18+.

Maintenant, je vais quand même y jouer vu qu'il est ouvert, ce que je veux savoir c'est si la maj est obligatoire pour avoir accès au NG+

Pseudo supprimé
Niveau 3
27 avril 2024 à 14:03:05

Le 26 avril 2024 à 19:08:01 :
0 censure

Achète toi des yeux

Nightro4d Nightro4d
MP
Niveau 14
27 avril 2024 à 14:43:49

Le 27 avril 2024 à 13:35:49 :
Les pratiques de l'industrie sont de plus en plus dégueulasses. Entre Tekken 8 qui sort sa boutique après sortie pour pas se faire plomber dans les tests, Dragon's Dogma qui enlève le fast travel pour te vendre tu tp en dlc, et maintenant ça on cache des pixels et amoindri le sang dans un produit 18+ ..
Du coup, ils vont faire comment pour patcher Mortal Kombat? Ils ont déjà nerfé les designs remarque.
A la limite, le tag, ca peut se comprendre (je me demande combien de gens ont la réf) mais le sang..
J'aurais pas déjà reçu et ouvert mon jeu je l'aurais retourné. Juste par principe du foutage de gueule et de censurer un produit 18+.

Maintenant, je vais quand même y jouer vu qu'il est ouvert, ce que je veux savoir c'est si la maj est obligatoire pour avoir accès au NG+

Ca reste que mon avis mais je trouve exagérer en proportion, en soit le jeu est bon et les tenues restent sexy.
Pour le sang c'est dommage mais c'est pas la mort non plus, le studio a expliqué qu'on auras des explications à priori, moi je compte passer du bon temps sur le jeu et attendre de voir la suite.

bambougeek bambougeek
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 15:13:29

Ah ouai je viens de voir, c'est vraiment absurde cette censure... surtout pour un jeu Pegi18.
Le fait de devoir bridé la liberté artistique je trouve ça fou, lorsqu'a coté tu as des jeux immondes tel que The last of us 2 et baldur's gate 3 qui n'ont rien subis
Déja que la ps5 est une fraude monumental, moi qui esperait acheter une PS5 avec stellar blade et FF7R. Aussi que les catalogues de jeux ne suivent pas, bah je risque de jamais l'acheter...
Je quitte le train du jvc

Message édité le 27 avril 2024 à 15:14:27 par bambougeek
DomenicoMajula DomenicoMajula
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 15:18:39

Le 27 avril 2024 à 11:54:58 :
https://www.change.org/p/free-stellar-blade

Merci !

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 30
27 avril 2024 à 16:06:19

Concrètement, à part le sang on a connaissance des éléments censurés ?
Le jeu est déjà pas mal je trouve, je vois pas ce qui aurait pu être censuré vu certaines tenues déjà bien olé olé.

Après on connaît Sony, ça fait des années qu'ils chient dans la colle. Ils censuraient déjà la tenue de Shiva dans FFVIII remaster alors que la promo de Mortal Kombat 11 avec ses décapitations passait en boucle à la TV :rire:
Alors qu'à l'inverse Nintendo s'est bien assoupli au niveau de la censure sur ses plateformes, un comble.

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
27 avril 2024 à 17:16:36

Le 27 avril 2024 à 16:06:19 :
Alors qu'à l'inverse Nintendo s'est bien assoupli au niveau de la censure sur ses plateformes, un comble.

Dead Or Alive Xtreme volley 3 est moins censuré sur switch que sur ps :rire:

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
27 avril 2024 à 18:55:34

https://www.noelshack.com/2024-17-6-1714205524-rendercombined.jpg

l'image de gauche est tirée de la demo. le patch 1.002 censure donc que la tenue bunny et le graff HARD R. la version finale du jeu est déjà censuré par rapport à la démo (au niveau du sang)

donc en vrai faire la maj 1.02 reste quand même intéressant ne serait ce pour pouvoir enlever le grain de l'image, l'aberration chromatique et avoir un imput lag meilleur. on va juste perdre un bout de bzez :rire2:

Message édité le 27 avril 2024 à 18:55:46 par riri5922
Parti_JV Parti_JV
MP
Niveau 29
27 avril 2024 à 19:06:44

Le 27 avril 2024 à 18:55:34 :
https://www.noelshack.com/2024-17-6-1714205524-rendercombined.jpg

l'image de gauche est tirée de la demo. le patch 1.002 censure donc que la tenue bunny et le graff HARD R. la version finale du jeu est déjà censuré par rapport à la démo (au niveau du sang)

donc en vrai faire la maj 1.02 reste quand même intéressant ne serait ce pour pouvoir enlever le grain de l'image, l'aberration chromatique et avoir un imput lag meilleur. on va juste perdre un bout de bzez :rire2:

Non il y a une bonne partie des vêtements qui sont modifiés.

Des que tu vois du collant noir bricolé, tu sais que c'est de la censure. En gros c'est format culotte maximum, un string peut être mis par-dessus et decolté façon brassière mais pas plus.
Perso j'attends le rideau de douche intégral.

Le plus con c'est qu'on peut lui retirer son armure et elle est "nue" si vous lisez la description.
Toute cette histoire pour un personnage démunis d'organe.

Pour ma part je trouve ça bête. Le côté "sexy" fait partie du bundle comme Bayonetta 1 ou les Gon de Blade and Soul (censuré aussi et du même artiste). C'est comme mettre Kratos en chemise et blue-jean pour ne pas trop viriliser l'homme.
Ça fait partie du jeu. On achete le jeu en connaissance de cause et en sachant que l'héroïne a un côté sexy extravagant.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 79.99€ PS5 93.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment